Sans arrêt dans l'attente!

17/04/2016 à 20:54

mamounette94

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir, J'ai besoin de votre avis svp! j'ai rencontré  un homme merveilleux,généreux  il ya de celà 8 ans,vivant chacun chez soi une distance de 60km, lui deux enfants,moi quatres,je les ai élevé seule,je n'ai pas à me plaindre leurs reussite scolaire et professionnele est bien au delà de mes esperences ce qui nétait pas le cas de mon homme,sa fille aprés son Bac ,elle s'est convertie à l islam ,s'est radicalisé plus de vie sociale,un garçon addicte à des jeux sans aucun controle ,leurs maman est parti vivre loin et renoncer completement à leur garde,ils ne la voient presque jamais. Les quatres premières années,notre relation harmonieuse complicité,entente mais depuis son conflit avec sa fille,il n'est plus l homme que j'ai connu! Mais toujours  attentionné,il m'aime et m'offre beaucoup de cadeaux. Aprés huit ans,je souhaiterai  vivre sous le même toit avec lui, mais quand jaborde le sujet ,il change de discussion. Et moi je suis dans l'attente sans arrêt,les week-ends,les vacances d été pour se retrouver. C'est un homme qui ne s'exprime pas  et si je ne suis pas contente et je lui fais savoir ,il fait silence radio et il attends un signe de moi et je cède tjrs. Il s'inquiète pour l'Avenir des ses enfants,qu'ils ont personne et m'a dit l argent ,la maison pour mes enfants.Je lui ai dit c'est idiot de penser comme ça,j'en ai quatres mais je ne pense pas comme toi,je precise qu'on a pas les mêmes moyens. J'ai décidé de mettre fin à cette relation qui n évolue pas et j'ai pris tout les cadeaux qu il m'a offerte et je lui ai rendu en les déposant chez lui en son absence ,je sais c'est trés mal ce que j'ai fait,mais mon acte c'etait pour lui faire comprendre l'argent ne fait pas tout! Il n'a pas réagi,plus de nouvelles depuis deux mois,je sais qu'il souffre, et il n'est pas le seul. la semaine prochaine c'est son anniverssaire et j'ai envie de lui envoyer un message et lui dire qu'il me manque! Avec le recul je me dis on ne quitte pas à 56 ans que pensez vous? Merci.  
17/04/2016 à 21:09

Pow-

Type :
Bonsoir,
Une simple question : pourquoi on ne quitterait pas à 56 ans?
17/04/2016 à 21:16

mamounette94

Type :
Bonne question!! dans mon état d esprit maintenant à cet âge on a plus le pouvoir de séduction qu'on a avec 10 ou 20 ans de moins.
17/04/2016 à 21:20

Pow-

Type :
Croyance erronée et c'est bien triste dans ce cas de rester en partie avec une personne qui ne nous correspond pas pour ces raisons-là. On peut plaire à tout âge, l'amour n'a pas de frontières à ce niveau-là.

Si tu as décidé de quitter cet homme et de mettre fin à votre relation, il y avait une (ou plusieurs) bonne raison. Fais toi confiance et fais confiance à la vie. Si tu es ouverte à cela, tu feras une nouvelle rencontre (ou plusieurs?). L'âge ne devrait pas être un frein. Seul la peur de vieillir et/ou mourir seule l'est en fait.
17/04/2016 à 22:02

gabrielle

Type :
Pow a raison pourquoi on resterai avec une personne qui nous convient pas...ya pas d'âge pour trouver un partenaire...de plus je préfère rester seule qu'être mal accompagnée...
18/04/2016 à 18:43

MysteriousMans

Type :

mamounette94 a dit : 

Bonsoir, J'ai besoin de votre avis svp! j'ai rencontré  un homme merveilleux,généreux  il ya de celà 8 ans,vivant chacun chez soi une distance de 60km, lui deux enfants,moi quatres,je les ai élevé seule,je n'ai pas à me plaindre leurs reussite scolaire et professionnele est bien au delà de mes esperences ce qui nétait pas le cas de mon homme,sa fille aprés son Bac ,elle s'est convertie à l islam ,s'est radicalisé plus de vie sociale,un garçon addicte à des jeux sans aucun controle ,leurs maman est parti vivre loin et renoncer completement à leur garde,ils ne la voient presque jamais. Les quatres premières années,notre relation harmonieuse complicité,entente mais depuis son conflit avec sa fille,il n'est plus l homme que j'ai connu! Mais toujours  attentionné,il m'aime et m'offre beaucoup de cadeaux. Aprés huit ans,je souhaiterai  vivre sous le même toit avec lui, mais quand jaborde le sujet ,il change de discussion. Et moi je suis dans l'attente sans arrêt,les week-ends,les vacances d été pour se retrouver. C'est un homme qui ne s'exprime pas  et si je ne suis pas contente et je lui fais savoir ,il fait silence radio et il attends un signe de moi et je cède tjrs. Il s'inquiète pour l'Avenir des ses enfants,qu'ils ont personne et m'a dit l argent ,la maison pour mes enfants.Je lui ai dit c'est idiot de penser comme ça,j'en ai quatres mais je ne pense pas comme toi,je precise qu'on a pas les mêmes moyens. J'ai décidé de mettre fin à cette relation qui n évolue pas et j'ai pris tout les cadeaux qu il m'a offerte et je lui ai rendu en les déposant chez lui en son absence ,je sais c'est trés mal ce que j'ai fait,mais mon acte c'etait pour lui faire comprendre l'argent ne fait pas tout! Il n'a pas réagi,plus de nouvelles depuis deux mois,je sais qu'il souffre, et il n'est pas le seul. la semaine prochaine c'est son anniverssaire et j'ai envie de lui envoyer un message et lui dire qu'il me manque! Avec le recul je me dis on ne quitte pas à 56 ans que pensez vous? Merci.  

Bonsoir, je suis d'accord avec toi sauf la dernière phrase: on ne quitte pas à 56 ans? ah bon pourquoi?

Tu as fait un pas de côté pour faire bouger les lignes, le faire réagir: résultat: aucun changement donc tu avais raison, tu as bien fait même si c'est douloureux, tu t'autorise à vivre tout simplement et à peut-être rencontrer un homme qui te mérite et t'offre la présence et la place que tu attends dans ta vision du couple et de l'engagement à deux + les enfants respectifs...

Courage, tu es sur la bonne voie et ce indépendamment de ton âge car il n'y a pas d'âge pour être heureuse...

20/04/2016 à 06:28

mamounette94

Type :
Merci de m'avoir lu et pour vos réponse!
21/04/2016 à 13:41

Anais

Type :

mamounette94 a dit : 

21/04/2016 à 13:43

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Vous avez raison, l’argent ne fait pas tout mais chacun donne ce qu’il a et tous les cadeaux que cet homme vous faisait étaient sans doute sa manière à lui de vous prouver qu’il vous aime. Sa relation aux femmes est certainement très complexe... Ce qui me fait penser ça c’est le choix qu’il a fait en prenant cette femme pour mère de ses enfants et sa relation compliquée avec sa fille. En creusant un peu, c’est-à-dire en analysant sa relation à sa mère, vous le comprendrez mieux et vous pourrez mieux voir comment il vous voit et surtout comment vous pouvez agir pour changer la relation.

Car je le rappelle : on ne peut pas changer l’autre mais dès que l’on fait évoluer nos réactions, la relation change. Vous regrettez votre geste qu’il a sans doute trouvé violent, et bien pour son anniversaire envoyez-lui un mot gentil en vous excusant et vous verrez comment il réagit. Brigitte
22/04/2016 à 19:31

mamounette94

Type :
Merci Brigitte pour votre réponse  encourageante,que c'était long deux mois sans voir l être aimé! Je suis arrivée chez lui avec un gâteau à la main,je n'ai pas fini ma phrase " bonne anniver..." qu'il m'a serré dans ses bras en me susurrant à l'oreille "Pardon"
Je vais suivre votre conseil et essayer de comprendre et savoir un peu plus sur sa relation avec sa maman.
Merci encore.