saignement lors des rapports

02/03/2014 à 23:46

lilie81

Type : Femme
Membre depuis : 21/02/2013
Moi c'est pareil je me met à saigner lors des rapport surtout que c'est pas la première fois dans ma vie de femmes, sa me fait pas mal (mais faudrait pas trop insister) mais depuis qu'on m'avais découvert un jour avec un ex une chlamydia je suis un peu inquiète qu'un jour sa revienne, d'autant que mon partenaire qui as fait des tests vih il y'a 3 mois rien n'as été dépisté et j'ai fait il y'a quelques semaines un frottis ou il n'y avais rien, du coup je suis un peu perdu mais je compte voir mon généraliste demain (vu que mon gynéco revient le 11 Mars) mais j'avoue être inquiète, je pense être sensible de se coté là.

J'espère juste qu'on arriveras à trouver la raison de ces saignements parce que ma précédentes gynéco m'avais dit que chez certaines femmes sa pouvais leurs arrivé de saigner quant elle avait du plaisir (choses que je trouve bizarre), j'avais pas eu l'impression qu'elle y prêté un grand intérêt...  espérons que mon nouveau gynéco sera plus efficace, surtout que maintenant j'ai un stérilet en cuivre... faudrait pas qu'il se déplace...
03/03/2014 à 20:09

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir,

Vous n'avez vraiment pas mal pendant les rapports ? Parce que ce peut être du à un manque de lubrification et avec l'age.... Une pénétration trop profonde aussi peut déclencher quelques saignements. Avez-vous changé de partenaire ? Enfin il vaut mieux voir un Médecin, car les causes sont multiples : infection transmise sexuellement comme la chlamydia, tumeur bénigne située au col de l’utérus, fibrome, infection du col de l’utérus, etc. Mais normalement le frottis détecte ce genre de choses, donc............ A voir.

Bon courage et donnez-nous des nouvelles.
04/03/2014 à 17:03

lilie81

Ambre a dit : 

Bonsoir,

Vous n'avez vraiment pas mal pendant les rapports ? Parce que ce peut être du à un manque de lubrification et avec l'age.... Une pénétration trop profonde aussi peut déclencher quelques saignements. Avez-vous changé de partenaire ? Enfin il vaut mieux voir un Médecin, car les causes sont multiples : infection transmise sexuellement comme la chlamydia, tumeur bénigne située au col de l’utérus, fibrome, infection du col de l’utérus, etc. Mais normalement le frottis détecte ce genre de choses, donc............ A voir.

Bon courage et donnez-nous des nouvelles.

oui j'ai changé de partenaire depuis 1 mois, vu que j’étais célibataire depuis septembre... après le manque de lubrification je pense pas parce qu'il me semble que de ce coté là j'avais pas de soucis et maintenant j'ai appris à différencier quant il y'avais moins de lubrification.

Je vais voir mon gynéco reviens le 11 donc j'ai plus qu'a attendre pour voir si je dois prendre un rendez vous ou non (parce que 3 mois d'attente quant on veut une consultation).

04/03/2014 à 17:15

lilie81

mais oui je vous tiendrez au courant
17/03/2014 à 23:43

lilie81

Alors pour vous tenir un peu au courant, j'ai téléphoné à mon gynéco qui est revenu de ces congés, je lui en es parlé et il m'a dit que des contractions pouvait provoquer des saignements après les rapports quant on avait un stérilet (que je me suis faite poser il y'a 1 mois) je lui es pourtant bien précisé que sa m'arrivait avant le stérilet et que c'était pendant les rapports que sa me faisait ça néanmoins sa avait pas l'air de lui faire peur tant que ça alors que moi sa me fait très peur, il m'a dit que sa pouvait éventuellement venir du col de l'utérus.

J'ai eu des rapports sexuelle le week end dernier et j'ai encore saigner, pas beaucoup mais un peu toujours est il c'est que j'ai rendez vous avec mon gynéco au mois de Mai, j'ai tendance à imaginer un scénario catastrophe parce que je sais que c'est pas normal, j'espère que vite savoir ce que c'est parce que j'en es marre de cette situation.
18/03/2014 à 09:06

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
j'ai parfois eu ce genre de soucis ... j'ai du changer de contraceptifs plusieurs fois, j'avais une fragilité des vaisseaux, et du coup, rapports = saignements, en changeant de contraceptif, ça c'est arrêté, mais avant, j'ai essayé des ovules de cica... je sais plus la fin, un lubrifiant spécial en pharmacie pour les rapports, lubrifiant très cher à l’achat et pas top, mais rien ne fonctionnait, depuis ça va mieux ...

je pense aussi que parfois, les soucis gynécos sont liés avec l'esprit, enfin, attend de le voir, mais le stérilet favorise les saignements, donc c'est peut être ça qui aide pas, pour ma part, j'avais des saignements avec le stérilet, et aussi avec la pilule, j'ai du en essayer plusieurs avant que ça change, et mon gynéco m'a répondu que c'était peut être les contraceptifs et aussi la cigarette qui fragilise les vaisseaux, mais rien de plus ...
18/03/2014 à 12:20

lilie81

Oui c'est un peu flous comme réponse de ton gynéco... moi je fume pas, après peut être que mes vaisseaux sont fragiles aussi, j'avais entendu moi aussi que le stérilet pouvait faire saigner aussi mais pas la pilule, après c'est peut être variables selon les femmes...
Si c'est les vaisseaux je pense pas qu'il y es grand chose à faire malheureusement..., je verrais bien avec mon gynéco au mois de Mai.

En tout cas Dame Jessica merci pour ton témoignage, sa m'a un peu rassuré.
15/06/2014 à 17:58

lilie81

Bonjour, j'avais oubliée mon dernier post donc j'en es parlé à mon gynéco et il m'a dit que c'était ma parois utérine qui était très fine, sa serait apparemment pour ça que je saignerait mais que mon vagin était tout à fait normal, mais il m'a rien donné pour ça.
Après il m'a dit encore une fois que le stérilet faisait saigné chose que je savais déjà mais j'avais tendance à saigner même sous pilule... donc toujours pas de solutions parce que le cas quasiment pour 3 rapport sur 4 alors qu'a chaque fois c'est vachement tendres..