Sacralisation du corps et désacralisation

25/09/2014 à 20:47

Bambie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous on à tous une image des corps un peu sacralisé c'est je pense ce qui nous amène au désir voilà je me pose une question quand pour une raison ou une autre on désacralise le corps plus aucune atirance pur la nudité d'un corps  plus aucune gène et pudeur plus de vibration au touche... comment on retrouve cette sacralité?

Comment se réconcilié avec son corps son image et se retrouver enfin femme?  

est ce que sa passe aussi par le regard de l'autre?

je sais que je pose une question vague  et encore une fois bizarre  donc veuillez m'en excusé.  j'essai juste d'avance come je le peux. merci à ceux qui me liront .
26/09/2014 à 18:47

Cathy

Type :
Ma petite bambinette, 

J'ai lu mais je comprends pas le sens de ta question ma belle. Tu veux savoir quoi exactement ? D'après ce que je pense en comprendre, tu aimerais retrouver ton identité de femme après la transformation de ton corps, suite à ta grossesse … Retrouver l'envie de le mettre en valeur et te le réapproprier ..
26/09/2014 à 20:50

Bambie

Type :

Cathy a dit : 

Ma petite bambinette, 

J'ai lu mais je comprends pas le sens de ta question ma belle. Tu veux savoir quoi exactement ? D'après ce que je pense en comprendre, tu aimerais retrouver ton identité de femme après la transformation de ton corps, suite à ta grossesse … Retrouver l'envie de le mettre en valeur et te le réapproprier ..

c'est un peu ça j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressentit en fais mais oui dans le fond c'est ca.

27/09/2014 à 05:38

Montagnardd

Type :

Bambie a dit : 

Cathy a dit : 

Ma petite bambinette, 

c'est un peu ça j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressentit en fais mais oui dans le fond c'est ca.

ma bambinette, oui le regard de l'autre est primordial , dans ta reconquête, et les mots de réconfort sont importants !
27/09/2014 à 11:20

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Bambie a dit : 

Bonjour à tous on à tous une image des corps un peu sacralisé c'est je pense ce qui nous amène au désir voilà je me pose une question quand pour une raison ou une autre on désacralise le corps plus aucune atirance pur la nudité d'un corps  plus aucune gène et pudeur plus de vibration au touche... comment on retrouve cette sacralité?

Comment se réconcilié avec son corps son image et se retrouver enfin femme?  

est ce que sa passe aussi par le regard de l'autre?

je sais que je pose une question vague  et encore une fois bizarre  donc veuillez m'en excusé.  j'essai juste d'avance come je le peux. merci à ceux qui me liront .

La question principale est certainement : se réconcilier avec son corps, son image, l'apprivoiser et l'aimer. Pourquoi ne l'aimez-vous plus aujourd'hui ?

28/09/2014 à 17:38

Bambie

Type :
je n'ai pas bein vécu ma grossesse voir mon corps se transformé ca m'as fait horreur. dés que j'ai pu j'ai fait un régime pour tenter de perdre le peu de poid que j'avais pris. je n'arrive plus à accepté ce que mon corps est devenu.  j'ai du mal à comprendr comment mon mari peux trouvé mon corps attirant et de plus entendre que j'ai pas à faire d'effrot que je suis bien comme ca alors que je suis en surpoid ca m'agace parce que je me sent lourde  et mal avec ces formes nouvelles. j'ai l'impression de revivre mon adolescence quand mon corps se transformais sauf que  le regard des autre m'effrais maintenant.   je ne sais pas comment me réconcilie avec mon image. merci brigitte d'avoir réussi à posé des mots sur un ressentit que je n'arrivais pas à exprimé.

j'ai perdu ma pudeur pendant la grossesse  à force d'examen ( grossesse difficile le dernier mois j'ai eu drois d'allez à l'hospital tout les deux jours) du coup je vois plus l'intérêt de faire attention à moi je le fait par habitutde mais ca ne m'apporte plus de satisfaction et je ne sais pas comment changé ca.

je sais pas si j'arrive à m'exprimé correctement. je ne me sent plus sensuel ni belle. peut être que je me vois avant tout comme une maman et plus comme une femme. je sais pas comment retrouve cette image de moi que j'avais.
28/09/2014 à 20:38

melusinefee

Type : Femme
Membre depuis : 07/07/2013
Tu as repris la danse ?

Si non ... fais-le ... ça t'aidera à te reconnecter et te réconcilier avec ton corps ! Et ça te procurera du bonheur Laughing
28/09/2014 à 21:51

Cathy

Type :

Bambie a dit : 

je n'ai pas bein vécu ma grossesse voir mon corps se transformé ca m'as fait horreur. dés que j'ai pu j'ai fait un régime pour tenter de perdre le peu de poid que j'avais pris. je n'arrive plus à accepté ce que mon corps est devenu.  j'ai du mal à comprendr comment mon mari peux trouvé mon corps attirant et de plus entendre que j'ai pas à faire d'effrot que je suis bien comme ca alors que je suis en surpoid ca m'agace parce que je me sent lourde  et mal avec ces formes nouvelles. j'ai l'impression de revivre mon adolescence quand mon corps se transformais sauf que  le regard des autre m'effrais maintenant.   je ne sais pas comment me réconcilie avec mon image. merci brigitte d'avoir réussi à posé des mots sur un ressentit que je n'arrivais pas à exprimé.

j'ai perdu ma pudeur pendant la grossesse  à force d'examen ( grossesse difficile le dernier mois j'ai eu drois d'allez à l'hospital tout les deux jours) du coup je vois plus l'intérêt de faire attention à moi je le fait par habitutde mais ca ne m'apporte plus de satisfaction et je ne sais pas comment changé ca.

je sais pas si j'arrive à m'exprimé correctement. je ne me sent plus sensuel ni belle. peut être que je me vois avant tout comme une maman et plus comme une femme. je sais pas comment retrouve cette image de moi que j'avais.

Tu as vu les transformations de ton corps et tu n'as pas eu le temps de l'accepter suite à des complications engendrées par ta grossesse. Les examens et se faire traiter comme un bout de viande, c'est pas fait pour améliorer les choses. J'ai eu de grosses complications suite à ma première grossesse, et tout ce que tu décris n'est pas un cas isolé.

Tu focalises trop sur ce qui ne te plait pas dans ton corps, il doit se remettre de ta grossesse et il lui faut du temps, ça ne peut pas arriver du jour au lendemain, il n'y a que dans les films que ça se passe ça.. Au lieu de ne voir que ses défauts, essaie de mettre en avant ses atouts, une femme avec des rondeurs c'est joli. Déjà il faut zapper ta garde robe avant grossesse qui va te déprimer, ensuite tu choisis une partie de ton corps que tu aimes en ce moment, et tu la mets en valeur.. Une taille marquée, des hanches bien arrondies, de jolies jambes … Et tu prends ce point pour te sentir belle, retrouver l'envie de séduire à partir de là. Quand tu te sentiras belle, ton regard changera, et ton mari te soutient, c'est une grande chance. 

29/09/2014 à 07:03

Bambie

Type :
Pour melusine malheureusement non l'ecole de danse à fermer et les autre cours que j'ai éssayé ca ne me plait pas du tout l'ambiance. sinon la semaine prochaine je vais démarrer les bébés nageurs avec ma fille et mon mari.

Pour cathy je vais essayé de suivre tes conseils. et oui heureusement il me soutient ^^
29/09/2014 à 07:25

guko84

Type :
Il faut lever les yeux, Bambie, ne regarde pas que le Négatif ..
Tu as un homme qui te soutient .. tu vas redevenir Femme ..
22/12/2014 à 15:48

CheyN

Type :

Bambie a dit : 

Bonjour Bambie,

Même s'il date un peu, votre témoignage concerne encore beaucoup d'entre nous. Personnellement il me touche.

Je viens comme à mon habitude d'apporter ma petite boule de coton au wiki de l'amour et celui du jour sur l'utérus me semble bien dans la lignée de votre interrogation sur votre féminité, votre créativité...
http://www.brigittelahaie.fr/wiki/uterus

Il me semble que l'attention à son for intérieur et revenir à l'écoute de ses parties cachées de nous mêmes peuvent être une façon de réintégrer ce fidèle porteur de notre féminité -parfois si durement éprouvée  et trop souvent malmenée- qu'est notre corps de femme.

23/01/2015 à 15:02

CheyN

Type :
Il y a aussi la part masculine dont l'expression est si spécifique et propre à chacune d'entre nous.
Part inconsciente et profondément intime de soi à prendre sérieusement en compte.

Bien souvent exprimée en imitant les schémas culturels d'éducation en vigueur ou les modes du moment, le principe masculin est plutôt sur-investipar les femmes de nos jour, sans prendre le temps de regarder en soi comment notre part masculine propre demandait à s'exprimer.

Pour avoir une chance de découvrir notre animus propre, phénomène inconscient et par définition difficilement accessible par la raison, il me semble primordial de comprendre nos choix de partenaires.

A lire le wiki du jour sur l'animus/anima : http://www.brigittelahaie.fr/wiki/anima-animus