S'attacher...ou pas...

20/11/2015 à 21:06

Jewelojune

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonsoir à tous, 

il y a quelques semaines j'ai rencontré un homme avec qui la complicité a ete absolument immédiate. Meme profil que moî, divorcé depuis un an.
c'est un homme très Homme, sports virils et métier "de mec". Pour autant il est très sensible et drole. Tres franc de nature, je sais exactement où je mets les pieds depuis le début.

le deal entre nous était dand un premier temps de passer de bons moments ensemble, sans prise de tête et sans faire de plans sur la comète, et éventuellement au feeling glisser sur un autre style de relation. Moî ça me convenait très bien dans le sens où il était quand même question de relation suivie et exclusive...oui on joue sur les mots mais je pense que ça le rassure.

c'est une personne fabuleuse de qui il serait extremement facile de tomber amoureux, mais je reste dans le controle autant que possible car mon défaut dans le passé à souvent ete de m emballer trop vite...pourtant j'avoue que c'est pas tous les jours simple.

la semaine dernière, il m'a avoué ne plus être capable de détachement a mon égard et que les sentiments l'emportaient sur la raison. Ca pourrait être une super nouvelle, sauf que Ca lui fait vraiment peur, que c est vrai que ça arrive très vite et qu il avait dans un premier temps envie d une relation légère. On a une complicité de dingue, tout est super facile entre nous et le sexe extraordinaire...vous avez compris que de mon côté je souhaite au moins avoir l occasion de creuser cette relation, mais je ne sais pas si sa peur peut l emporter sur son envie. Je l'ai rassuré que de mon côté je ne lui demande pas d'aller plus vite que ce que nous faisions, mais d'un autre côté il était inquiet aussi de savoir a quel point moi j'étais impliquée dans la relation, et a paru réellement rassuré quand je lui ai dis que je tenais vraiment à lui....qu'en pensez vous?merci!
20/11/2015 à 21:49

Madison

Type :
Bonsoir Jewelojune ; ton message fait plaisir à lire, et tu as l'air d'avoir rencontré une belle personne ! ça fait du bien au moral et au coeur. 
en plus vous êtes francs l'un envers l'autre c'est déjà une bonne chose, que tout soit dit sans rien cacher pour éviter les problèmes par la suite.
que sais-tu de sa/ses relations passée(s)s, et comment son divorce s'est il passé ? pourquoi a t'il divorcé ? c'est peut-être pour ses raisons qu'il a peur par rapport à votre relation ; ça a l'air d'aller assez vite entre vous, mais quand les sentiments sont vraiment là on ne peut rien faire, et puis pourquoi vouloir ralentir les choses ? demain on ne sait pas où on sera..... Et puis il avait certainement peur aussi que tes sentiments soient moins forts que les siens mais tu l'as rassuré.
21/11/2015 à 21:08

Jewelojune

Type :
Merci Madison pour ton ressenti.
il a été marié 15 ans, je ne connais pas les détails de son divorce,qui l'a initié et pourquoi. 
Tout ce que je sais c'est que depuis il n'a pas eu envie d'enchaîner les conquêtes faciles, réflexe assez humain apres une longue relation. Ca m a largement surprise car il aurait tous les atouts pour sans vraiment forcer,,,mais ce n'est pas son tempérament, c'est bien le premier que je rencontre
21/11/2015 à 21:08

Jewelojune

Type :
Merci Madison pour ton ressenti.
il a été marié 15 ans, je ne connais pas les détails de son divorce,qui l'a initié et pourquoi. 
Tout ce que je sais c'est que depuis il n'a pas eu envie d'enchaîner les conquêtes faciles, réflexe assez humain apres une longue relation. Ca m a largement surprise car il aurait tous les atouts pour sans vraiment forcer,,,mais ce n'est pas son tempérament, c'est bien le premier que je rencontre
21/11/2015 à 21:15

Jewelojune

Type :
Je ne sais pas pourquoi la fin de mon message refuse de s afficher...
J ai peur que cette peur l'empêche de se laisser aller à vivre quelque chose de super. D un côté il a peur qu''on s attache trop vite et de l autre à besoin d être énormément rassuré...Pas toujours facile à suivre...
21/11/2015 à 21:28

Madison

Type :
Peur de refaire les mêmes erreurs que dans le passé, donc il veut éviter tout ça, et préfère y aller tout doux..... au fil du temps, à force de discussion, la confiance sera de plus en plus présente, et s'il te raconte sa vie passée et les raisons de son divorce, ça te permettra peut-être de comprendre pourquoi il a peur....