s'aimer sans habiter ensemble

06/03/2013 à 19:26

Candy

Type : Femme
Membre depuis : 08/02/2013
Voilà, c'est mon cas! on habite dans la même grande ville et on se voit qu'une semaine /2 (quand on n'a pas nos enfants)
Comment le vivez vous?
Avez vous peur de la vie de couple?
L'autre ne vous manque-t-il pas?
Est-ce un choix de votre part, à tous les 2 ou de l'un des 2?
Comment arrivez vous à avoir l'impression de former tout de même un couple?
Pour moi c'est imposé par lui et par moment je le vis très mal et pourtant on s'adore et on est vraiment bien ensemble...
Je n'arrive pas à faire le deuil de mon rêve de vie de couple avec des enfants même si j'ai essayé de le réaliser pendant 13 ans et que j'ai 2 enfants et que ça n'a pas marché car en rélité mon ex était un manipulateur et dominant...
Rêve de petite fille je crois, c'est pas par hasard si mon avatar est "Candy" Lol
06/03/2013 à 20:37

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012
coucou candy, alors je ne peux pas comparer ton histoire à la mienne car elle est très récente, pour ma part, j'habite loin de mon compagnon, et je le vois quand on le peux, je lui ai présenté mes enfants il y a peu, et je me sens en couple, tout dépend de ce qu'on entend par couple, enfin pour moi, c'est deux êtres qui s'aiment,  font des projets à deux, désirent un couple dans la durée, ne cachent pas leur histoire et la vive au grand jour...
J'ai pour projet de déménager, mais en aucun cas d'habiter avec cet homme, pas parce que je ne veux pas du quotidien, pas non plus par manque d'amour, ni de désir de liberté mais parce que j'ai mes enfants, et je ne veux pas user notre couple, je préfère qu'il me manque, ne pas passer chaque nuit à ses cotés et qu'il ai ce choix de souffler, de se retrouver aussi avec sa famille, et ne pas avoir à supporter les galères que toute mère célibataire à...
par contre, je souhaite dans un avenir plutôt lointain que l'on puisse un jour vivre ensemble, mais pas avec des enfants petits...enfin voilà
06/03/2013 à 20:48

Candy

oui, nous ça fait 1 an que c'est comme ça..
Ce n'est pas que je veuille habiter avec lui, car il est plutôt bordélique et moi plutôt ordonnée et puis lui plutôt rigide avec les enfants et moi plutôt cool, on risquerai de se disputer!
Mais il me manque et dans ces moments là je lui en veut de ne pas vouloir que l'on se voie plus;
Je ne sais pas comment gérer mon manque sans lui faire de reproches..
06/03/2013 à 22:09

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

Candy a dit : 

Ce n'est pas que je veuille habiter avec lui, car il est plutôt bordélique et moi plutôt ordonnée et puis lui plutôt rigide avec les enfants et moi plutôt cool, on risquerai de se disputer!
Mais il me manque et dans ces moments là je lui en veut de ne pas vouloir que l'on se voie plus;

pas facile ..pas facile...

Tu sais que Brigitte et Ambre ont  ouvert un topic "vos questions pour moi" 
tu peux leur poser la question si ça te travaille trop, elles sauront te guider pour être plus sereine.

http://www.brigittelahaie.fr/forum/topic/Vos-questions-pour-moi.htm

06/03/2013 à 22:10

Isanybody

Type : Homme
Intéressant ce, ces questionnements.

Candy, poses tu ces questions de façon générale comme ça ou est ce aussi pour toi et ce que tu vie (ce que suggère ta première phrase) ?

Il existe des couples qui parviennent à vivre de cette façon, c'est à dire chacun chez soi, son intimité perso et le partage des bons moments à deux. Ils ne sont pas nombreux mais c'est possible.
Au Danemark il existe des couples plus jeune, en famille où l'homme et la femme ont chacun leur chez soi. Souvent, ils n'habitent pas loin l'un de l'autre. C'est un phénomène plus courant là bas.

Il y a un roman d'Alexandre Jardin qui est "l’île des gauchers", l'idée de cette histoire tourne autour de cette dissociation entre la vie de couple et l'intimité, le jardin secret de chaque partenaire.

Voilà ce que je peux apporter si j'ai pu me faire comprendre.
06/03/2013 à 22:15

stephyduclos

Isanybody a dit : 

Candy, poses tu ces questions de façon générale comme ça ou est ce aussi pour toi et ce que tu vie (ce que suggère ta première phrase) ?

Il existe des couples qui parviennent à vivre de cette façon, c'est à dire chacun chez soi, son intimité perso et le partage des bons moments à deux. Ils ne sont pas nombreux mais c'est possible.
Au Danemark il existe des couples plus jeune, en famille où l'homme et la femme ont chacun leur chez soi. Souvent, ils n'habitent pas loin l'un de l'autre. C'est un phénomène plus courant là bas.

Il y a un roman d'Alexandre Jardin qui est "l’île des gauchers", l'idée de cette histoire tourne autour de cette dissociation entre la vie de couple et l'intimité, le jardin secret de chaque partenaire.

je connaissais un couple qui vivait sur le même palier.
La maman avec les enfants dans le 3 pièces et le papa dans un studio juste la porte à côté !

06/03/2013 à 22:19

zitounv

Membre depuis : 28/09/2012

Candy a dit : 

J'avais les mêmes aspirations que toi,pour ce qui est du couple!
Comme disait" Montagnard" l'autre matin:l'amour;c'est concilier les différences!
Ceci dit;ne vaut'il pas mieux un manque que un trop?les moments ensemble peuvent être plus intenses!non?
sais tu pourquoi il ne veut pas plus?

06/03/2013 à 22:21

Manue

Membre depuis : 29/01/2013
la distance entretient l'envie, le désir, le fait de ne pas tout consommer tout de suite, un peu comme manger à sa faim, donne envie que cette source ne tarisse jamais tant elle apporte l'appétit amoureux, 
mais qu'en serait-il si les retrouvailles étaient quotidiennes, cela aurait-il le même charme?
je pense que l'attente fait beaucoup, fait languir le désir et le rêve, ce qui me fait penser que si il y  avait un quotidien cela serait moins charmant?

06/03/2013 à 22:27

CARBONARA

Membre depuis : 05/03/2013
Coucou Candy,

Je suis dans une relation dans laquelle chacun vit de son côté.
Je n'ai pas d'enfant, lui en a.
C'est très dur par moment, on a des réactions qu'on ne connaissait pas, j'ai découvert chez moi ce sentiment si fort de "peur" que j'en ai eu assez un jour.
Je fais des projets, je sors, vois mes copines, et parfois, je suis chez moi, oui suis un peu solitaire j'aime ça et je ne me lasse jamais des retrouvailles.
On passe des heures au téléphones, on a compté qu'en une journée on en avait passé 8 à se parler. Patience ... il en faut !

Si il se montre rassurant sur ses sentiments envers toi, alors entend le, ça apaise en général, non ?

Ce qu'il y a de bon dans ces moments là, c'est de pouvoir fantasmer sur les retrouvailles ou sur quelque chose de déjà fait avec lui.
Tu peux du coup préparer un petit scénario sexy pour la future nuit.

Oui bien sur il y a le manque, la peur de perdre l'autre, la frustration,  on remet facilement les choses en question au début mais ça passe, à force de dialogue, de rires, de moment intense ensemble, de savourer tout ce qu'on te donne, de regarder le moment présent et la vie fera son bout de chemin.
Tout ce qui est imposé n'est jamais agréable, les femmes ont plus de facilité à vouloir reformer un couple je trouve aussi, faut savourer ce qui est là sans avoir peur de ce qui arrivera.

Et puis le temps libre permet aussi de préparer des surprises, cela peut être des photos coquines que l'on peut envoyer par mail ou téléphone juste pour lui montrer ce qu'il rate à ce moment là, pour l'exciter, t'exciter et en parler et hop, envie de sexe à la clé accompagné de l'envie de revoir l'autre rapidement lol.

Je me souviens l'avoir fait un jour, porte jaretelle, string, corset, talon haut et pose très suggestives, rien de vulgaire, je lui ai envoyé 5-6 clichés sur les 20 que j'avais préparé, il est devenu tout fou et regardait le nom des photos en me disant "envoi le reste envoi vas y vas y :-p"

Parfois je lui raconte des trucs coquins au téléphone et ça a fini une fois par une cam avec lui, je me masturbait, me caressais les seins, bref, il est devenu dingue et on avait qu'une envie, celle de se revoir ....

En bref, l'attente est difficile, alors autant la rendre agréable et excitante par moment Kiss mais encore une fois savoure ce qui est là et la patience permet de mieux se connaitre, d'emmener la complicité si loin qu'un jour il ne pourra plus être sans toi, les choses se feront d'elles mêmes, et c'est ce que je te souhaite Smile

06/03/2013 à 22:32

Isanybody

Tu dis avoir rêvé, imagé la vie de couple. Au final ton expérience passée n'a pas répondu à ce rêve.
Peut être as tu encore cette image, ce cahier des charges en tête qui fait que tu as des déceptions et du manques. Le manque n'est pas un problème en soi mais à un certain niveau il peut devenir polluant.
07/03/2013 à 19:43

Candy

stephyduclos a dit : 

Candy a dit : 

pas facile ..pas facile...

Tu sais que Brigitte et Ambre ont  ouvert un topic "vos questions pour moi" 
tu peux leur poser la question si ça te travaille trop, elles sauront te guider pour être plus sereine.

http://www.brigittelahaie.fr/forum/topic/Vos-questions-pour-moi.htm

Ben à vrai dire, j'ai déjà eu leur réponse dans un autre post...

07/03/2013 à 19:45

Candy

Isanybody a dit : 

Oui de façon générale, j'aimerai avoir des retours d'expérience, car Ambre et Brigitte m'ont déjà donné leur avis sur ma situation personnelle

07/03/2013 à 19:49

Candy

zitounv a dit : 

Candy a dit : 

J'avais les mêmes aspirations que toi,pour ce qui est du couple!
Comme disait" Montagnard" l'autre matin:l'amour;c'est concilier les différences!
Ceci dit;ne vaut'il pas mieux un manque que un trop?les moments ensemble peuvent être plus intenses!non?
sais tu pourquoi il ne veut pas plus?

Il est très indépendant je crois et n'a jamais changé ses habitudes de célibataire pour une femme, sauf pour moi, mais la route est longue pour qu'il partage beaucoup plus de moments intimes avec moi. Je crois qu'il s'est construit un monde autour des copains, la salle de muscul, le sport, son boulot et son fils et il ne peut pas concevoir la vie autrement que comme ça...

07/03/2013 à 19:53

Candy

Manue a dit : 

la distance entretient l'envie, le désir, le fait de ne pas tout consommer tout de suite, un peu comme manger à sa faim, donne envie que cette source ne tarisse jamais tant elle apporte l'appétit amoureux, 
mais qu'en serait-il si les retrouvailles étaient quotidiennes, cela aurait-il le même charme?
je pense que l'attente fait beaucoup, fait languir le désir et le rêve, ce qui me fait penser que si il y  avait un quotidien cela serait moins charmant?

Une semaine /2, nous avons nos rituels et notre quotidien, l'un chez l'autre...
Donc finalement un peu de routine aussi et puis plus rien pendant 8 jours, ça me fait un grand vide..
Mais vivre à deux entraine trop de reproches, d'habitudes, après on ne se regarde plus vraiment... C'est vrai que ça c'est le côté triste de la vie à 2... Quel dommage!

07/03/2013 à 19:59

Candy

CARBONARA a dit : 

Coucou Candy,

Je suis dans une relation dans laquelle chacun vit de son côté.
Je n'ai pas d'enfant, lui en a.
C'est très dur par moment, on a des réactions qu'on ne connaissait pas, j'ai découvert chez moi ce sentiment si fort de "peur" que j'en ai eu assez un jour.
Je fais des projets, je sors, vois mes copines, et parfois, je suis chez moi, oui suis un peu solitaire j'aime ça et je ne me lasse jamais des retrouvailles.
On passe des heures au téléphones, on a compté qu'en une journée on en avait passé 8 à se parler. Patience ... il en faut !

Si il se montre rassurant sur ses sentiments envers toi, alors entend le, ça apaise en général, non ?

Ce qu'il y a de bon dans ces moments là, c'est de pouvoir fantasmer sur les retrouvailles ou sur quelque chose de déjà fait avec lui.
Tu peux du coup préparer un petit scénario sexy pour la future nuit.

Oui bien sur il y a le manque, la peur de perdre l'autre, la frustration,  on remet facilement les choses en question au début mais ça passe, à force de dialogue, de rires, de moment intense ensemble, de savourer tout ce qu'on te donne, de regarder le moment présent et la vie fera son bout de chemin.
Tout ce qui est imposé n'est jamais agréable, les femmes ont plus de facilité à vouloir reformer un couple je trouve aussi, faut savourer ce qui est là sans avoir peur de ce qui arrivera.

Et puis le temps libre permet aussi de préparer des surprises, cela peut être des photos coquines que l'on peut envoyer par mail ou téléphone juste pour lui montrer ce qu'il rate à ce moment là, pour l'exciter, t'exciter et en parler et hop, envie de sexe à la clé accompagné de l'envie de revoir l'autre rapidement lol.

Je me souviens l'avoir fait un jour, porte jaretelle, string, corset, talon haut et pose très suggestives, rien de vulgaire, je lui ai envoyé 5-6 clichés sur les 20 que j'avais préparé, il est devenu tout fou et regardait le nom des photos en me disant "envoi le reste envoi vas y vas y :-p"

Parfois je lui raconte des trucs coquins au téléphone et ça a fini une fois par une cam avec lui, je me masturbait, me caressais les seins, bref, il est devenu dingue et on avait qu'une envie, celle de se revoir ....

En bref, l'attente est difficile, alors autant la rendre agréable et excitante par moment Kiss mais encore une fois savoure ce qui est là et la patience permet de mieux se connaitre, d'emmener la complicité si loin qu'un jour il ne pourra plus être sans toi, les choses se feront d'elles mêmes, et c'est ce que je te souhaite Smile

oui j'ai beaucoup fait ce que tu dis au début, mais je m'y suis perdue car ce n'est pas pour ça qu'il essayait qu'on se voie plus, moi je croyais que ce serait le cas! Mais lui, dit que ça ne le dérange pas qu'on ne se voie pas pendant 8 jours, ça m'a beaucoup blessée cette expression!
Alors maintenant, je crois que je vais donner un peu moi car finalement ça m'épuise et m'atriste car ça ne provoque pas la réaction escomptée et au contraire ça l'effraie que je le réclame comme ça, ça lui fait l'effet inverse! Pas simple..
Je passe par différents palliers avec lui...

07/03/2013 à 20:00

Candy

Isanybody a dit : 

Tu dis avoir rêvé, imagé la vie de couple. Au final ton expérience passée n'a pas répondu à ce rêve.
Peut être as tu encore cette image, ce cahier des charges en tête qui fait que tu as des déceptions et du manques. Le manque n'est pas un problème en soi mais à un certain niveau il peut devenir polluant.

oui c'est ça!
je dois imaginer une vie de couple réelle et non rêvée!

07/03/2013 à 20:04

stephyduclos

Isanybody a dit : 

(jj-1)Sealed

07/03/2013 à 20:24

CARBONARA

Candy a dit : 

oui j'ai beaucoup fait ce que tu dis au début, mais je m'y suis perdue car ce n'est pas pour ça qu'il essayait qu'on se voie plus, moi je croyais que ce serait le cas! Mais lui, dit que ça ne le dérange pas qu'on ne se voie pas pendant 8 jours, ça m'a beaucoup blessée cette expression!
Alors maintenant, je crois que je vais donner un peu moi car finalement ça m'épuise et m'atriste car ça ne provoque pas la réaction escomptée et au contraire ça l'effraie que je le réclame comme ça, ça lui fait l'effet inverse! Pas simple..
Je passe par différents palliers avec lui...

Il est peut etre incapable (temps, fatigue, etc...) de donner plus et en règle général il y en a toujours un qui souffre de l'attente.
Manifeste t il parfois que c'est long ? le mien me disait au début "on peut pas on peut pas" donc qu'est ce que tu veux c'est comme ça et voila.
Genre "arrete de te plaindre" en bref.
Du coup, faut organiser sa vie en fonction de soi pas de l'autre et quand il voit que t'attend plus, c'est lui que ça vexe !
Essaye de faire des projets pour toi si tu peux ou si tu as une passion, aller au ciné, voir ses amies, organiser un diner, etc ... faire de la couture, nous parler lol

07/03/2013 à 20:30

Candy

Ben oui Carbo, c'est ce que je fais!!! Heureusement que vous êtes là tous!!! Vous êtes trop super!!! Merci!
Je vais mieux depuis que je discute avec vous!!!
07/03/2013 à 20:36

CARBONARA

Candy a dit : 

Ben oui Carbo, c'est ce que je fais!!! Heureusement que vous êtes là tous!!! Vous êtes trop super!!! Merci!
Je vais mieux depuis que je discute avec vous!!!

Mais c'est avec plaisir Kiss