rupture

23/05/2013 à 10:47

lodi

Type : Femme
Membre depuis : 23/05/2013
suite a votre sujet d'y hier concernant la méthode pour parler d'un conflit :
après 14 mois d'une relation satisfaisante mais s'émoussant j'ai demandé a mon compagnon comment on pouvait améliorer et enrichir notre relation, je l'ai vu se décomposer et me dire que j'étais exigeante. il m'a ignoré pendant un mois suite a un voyage et au retour le choc : on ne peut plus continuer comme cela je préfére en rester la" par e-mail" car tous les tentatives de rencontres et d'échanges ont été infructueuses, allant jusqu'a m'ignorer lors d'une rencontre fortuite. ma tête explose et je pleure depuis deux mois car je n'ai pas de réponse.que pensez vous de ces ruptures brutales sans explications, plusieurs cas autour de moi. merci
23/05/2013 à 10:48

lodi

lodi a dit : 

après 14 mois d'une relation satisfaisante mais s'émoussant j'ai demandé a mon compagnon comment on pouvait améliorer et enrichir notre relation, je l'ai vu se décomposer et me dire que j'étais exigeante. il m'a ignoré pendant un mois suite a un voyage et au retour le choc : on ne peut plus continuer comme cela je préfére en rester la" par e-mail" car tous les tentatives de rencontres et d'échanges ont été infructueuses, allant jusqu'a m'ignorer lors d'une rencontre fortuite. ma tête explose et je pleure depuis deux mois car je n'ai pas de réponse.que pensez vous de ces ruptures brutales sans explications, plusieurs cas autour de moi. merci

23/05/2013 à 15:13

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012
Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton histoire. Comment vous vous êtes rencontré ? Que s'est-il passé après ce voyage ?
23/05/2013 à 16:41

lodi

Fiona a dit : 

Est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton histoire. Comment vous vous êtes rencontré ? Que s'est-il passé après ce voyage ?

nous nous sommes rencontrés en randonnée, il était veuf depuis 1 an et demie et moi libre divorcée depuis longtemps et très indépendante.
ce grand voyage en inde était prévu avant que je le connaisse et pour lui on s'embete bien, la france suffit, c'est pas son truc, il n'a pas répondu a mes e-mails journaliers et au bout d'une semaine je lui ai demandé pourquoi il ne me répondait pas : même scénario tu es exigeante calme toi.
et a mon retour il m'a annoncé qu'il préférait en rester là sans plus d'explications de ce qu'il me reprochait. la communication de son vécu , de ses émotions, de ses ressenties a été inexistante ainsi que de l'intéret avant pendant et après pour ce voyage qui était pour moi très important.
financierement il n'aurait pas pu me suivre. merci pour la suite

23/05/2013 à 16:58

Fiona

Membre depuis : 12/09/2012

lodi a dit : 

Fiona a dit : 

nous nous sommes rencontrés en randonnée, il était veuf depuis 1 an et demie et moi libre divorcée depuis longtemps et très indépendante.
ce grand voyage en inde était prévu avant que je le connaisse et pour lui on s'embete bien, la france suffit, c'est pas son truc, il n'a pas répondu a mes e-mails journaliers et au bout d'une semaine je lui ai demandé pourquoi il ne me répondait pas : même scénario tu es exigeante calme toi.
et a mon retour il m'a annoncé qu'il préférait en rester là sans plus d'explications de ce qu'il me reprochait. la communication de son vécu , de ses émotions, de ses ressenties a été inexistante ainsi que de l'intéret avant pendant et après pour ce voyage qui était pour moi très important.
financierement il n'aurait pas pu me suivre. merci pour la suite

Je trouve très lâche comme comportement de rompre par mail, pas sms ou par téléphone. Quand on a des choses à reprocher, on sollicite le face à face... Peut être qu'il avait peur de l'engagement, si c'était le cas, pourquoi ne pas être clair depuis le début

23/05/2013 à 19:23

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

lodi a dit : 

Et bien c'est mieux ainsi. Vous ne pensez pas ? Pas joli, joli d'interrompre une liaison par mail. Il ne mérite même pas que vous lui portiez quelque intérêt, ni même qu'on parle de lui ici sur ce site. Il a du rencontré quelqu'un d'autre...

23/05/2013 à 20:10

lodi

merci pour les conseils , une autre rencontre, toujours possible même a 76 ans mais je pense plutot
a une très grande timidité qui l'inhibe, jamais de questions, alors une femme qui lui en pose c'est une tornade.
24/05/2013 à 19:03

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012

lodi a dit : 

Bonsoir,

En effet, de plus en plus de gens n’acceptent pas de tenir compte de l’autre. En quelque sorte, lorsque vous demandez à votre ami d’améliorer votre relation, il préfère prendre la fuite. Plusieurs possibilités sont à envisager. Bien sûr, il y a la peur mais cette peur cache souvent beaucoup d’immaturité. Votre ami n’accepte pas de se remettre en question, d’être à l’écoute de vos plaintes  Vous n’y êtes pas pour grand chose, c’est sans doute plutôt une question d’éducation. encore un enfant qui n’aura pas été éduqué comme il faut. Il n’a pas connu la frustration, l’empathie, le respect. Bref tout ce qui fait qu’ensuite on peut être vraiment en relation. Je sais que vous souffrez et sans doute êtes-vous en train de penser que vous auriez du peut-être vous taire mais en fait, à un moment ou un autre il y aurait eu ce problème. OU alors vous auriez du céder à tous ses caprices. Néanmoins, le conseil que je donne, c’est d’établir des règles de respect et d’écoute dès le début de la relation, ce qui permet plus facilement de donner des repères clairs à ces personnes qui en ont souvent manqué auparavant.

Amicalement,

26/05/2013 à 07:52

bouclette

Membre depuis : 13/03/2013
Ce que dit Brigitte est le protrait craché de mon futur ex mari moi j'avais choisi de répondre à tous ses caprices car je me trouvais tellement nukke que je pensais que c'était la seule façon de ne pas être seule. Mais pour mes enfants je ne veux pas de ça.
De tte façon c'est mieux que ca se termine maintenant car avec plus de temps vous auriez encore souffert davantage, oubliez le il ne vous mérite pas et de ttes façon il aurait tjrs eu ce genre de comportement avec vous.
27/05/2013 à 20:45

lodi

merci infiniment brigitte pour votre réponse très très juste, j'y vois plus clair. j'écoute chaque fois que je le peux votre émission, tellement vraie et près de vos auditeurs qui sont le reflet de notre société actuelle, qui aiment, qui souffrent, qui sont heureux mais surtout qui partagent. vous etes   unique sur ce créneau, restez y vous avez la reconnaissance de beaucoup de femmes et d'hommes .
cordialement
28/05/2013 à 17:27

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Parlez le plus possible de ce site et revenez quand vous voulez avec un joli avatar, bien sur ! Wink