rupture pour être libre

31/07/2016 à 00:03

Sylia

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

J'ai 58 ans. Mon ami vient de rompre après 4 mois de relation car il est très bien avec moi, mais ne veut pas de relation de couple car il sort de 15 ans de mariage sans avoir jamais été infidèle à sa femme. Il m'a rencontré 3 mois après qu'elle l'ait quitté et sans avoir rencontré d'autres femmes entre-temps. Elle a voulu revenir avec lui mais lui ne veut plus revenir en arrière. A 55 ans il veut vivre comme un célibataire et pouvoir sortir avec d'autres femmes. Pour cette raison il ne veut pas d'une relation suivie avec moi. Je suis amoureuse de lui bien qu'il m'ait toujours dit qu'il ne fallait rien que j'attende de lui car il ne voulait pas s'engager. Cependant nous avons vécu une belle histoire pendant ces 4 mois avec beaucoup de complicité et une forte intimité autant amicale que sexuelle. Il ne veut pas perdre contact avec moi car je compte beaucoup pour lui. Il me propose une relation amicale. Lui ne veut maintenant  que des plans culs et pas d'histoire suivie. Pourtant sexuellement tout se passait bien entre nous et je suis assez ouverte d'esprit ayant pratiqué déjà le libertinage dans mon passé. Mais pour lui je ne suis pas un plan cul. Je pense qu'il manque de confiance en lui et qu'il a besoin de séduire des femmes pour se prouver qu'il plait encore.
De mon côté je ne sais plus quoi faire, car je tiens énormément à lui et ne plus avoir de contact  est extrêmement difficile. Mais ma raison me dit de ne pas l'attendre et de ne pas garder de lien même amical pour ne pas souffrir trop longtemps. Egalement pour éventuellement provoquer un manque chez lui... Qu'en pensez-vous ? Notre rupture date de 3 jours. Depuis pas de nouvelles. Je ne l'ai pas recontacté non plus et ne pense pas le faire. Par contre s'il me contacte pour me voir ça risque de me déstabiliser car je ne sais pas quelle attitude adopter. Je pensais lui dire que je ne voulais pas garder contact pour le moment car c'est trop difficile pour moi de le revoir en ami seulement, et de lui donner RDV dans 2 mois pour faire le point sur la suite qu'on souhaite donner à notre relation. Cela lui donnera le temps d'avoir quelques aventures avec d'autres femmes sans que je sois forcément au courant et que j'en souffre, et de mon côté ça me permettra de savoir si ce que je ressens pour lui est réellement de l'amour ou seulement de la dépendance affective. Merci de me donner votre avis.
31/07/2016 à 00:05

Sylia

Type :

Sylia a dit : 

Bonjour,

J'ai 58 ans. Mon ami vient de rompre après 4 mois de relation car il est très bien avec moi, mais ne veut pas de relation de couple car il sort de 15 ans de mariage sans avoir jamais été infidèle à sa femme. Il m'a rencontré 3 mois après qu'elle l'ait quitté et sans avoir rencontré d'autres femmes entre-temps. Elle a voulu revenir avec lui mais lui ne veut plus revenir en arrière. A 55 ans il veut vivre comme un célibataire et pouvoir sortir avec d'autres femmes. Pour cette raison il ne veut pas d'une relation suivie avec moi. Je suis amoureuse de lui bien qu'il m'ait toujours dit qu'il ne fallait rien que j'attende de lui car il ne voulait pas s'engager. Cependant nous avons vécu une belle histoire pendant ces 4 mois avec beaucoup de complicité et une forte intimité autant amicale que sexuelle. Il ne veut pas perdre contact avec moi car je compte beaucoup pour lui. Il me propose une relation amicale. Lui ne veut maintenant  que des plans culs et pas d'histoire suivie. Pourtant sexuellement tout se passait bien entre nous et je suis assez ouverte d'esprit ayant pratiqué déjà le libertinage dans mon passé. Mais pour lui je ne suis pas un plan cul. Je pense qu'il manque de confiance en lui et qu'il a besoin de séduire des femmes pour se prouver qu'il plait encore.
De mon côté je ne sais plus quoi faire, car je tiens énormément à lui et ne plus avoir de contact  est extrêmement difficile. Mais ma raison me dit de ne pas l'attendre et de ne pas garder de lien même amical pour ne pas souffrir trop longtemps. Egalement pour éventuellement provoquer un manque chez lui... Qu'en pensez-vous ? Notre rupture date de 3 jours. Depuis pas de nouvelles. Je ne l'ai pas recontacté non plus et ne pense pas le faire. Par contre s'il me contacte pour me voir ça risque de me déstabiliser car je ne sais pas quelle attitude adopter. Je pensais lui dire que je ne voulais pas garder contact pour le moment car c'est trop difficile pour moi de le revoir en ami seulement, et de lui donner RDV dans 2 mois pour faire le point sur la suite qu'on souhaite donner à notre relation. Cela lui donnera le temps d'avoir quelques aventures avec d'autres femmes sans que je sois forcément au courant et que j'en souffre, et de mon côté ça me permettra de savoir si ce que je ressens pour lui est réellement de l'amour ou seulement de la dépendance affective. Merci de me donner votre avis.

01/08/2016 à 10:17

Thierry56

Type :

Sylia a dit : 

Bonjour,

De mon côté je ne sais plus quoi faire, car je tiens énormément à lui et ne plus avoir de contact  est extrêmement difficile. Mais ma raison me dit de ne pas l'attendre et de ne pas garder de lien même amical pour ne pas souffrir trop longtemps. Egalement pour éventuellement provoquer un manque chez lui... Qu'en pensez-vous ? Notre rupture date de 3 jours. Depuis pas de nouvelles. Je ne l'ai pas recontacté non plus et ne pense pas le faire. Par contre s'il me contacte pour me voir ça risque de me déstabiliser car je ne sais pas quelle attitude adopter. Je pensais lui dire que je ne voulais pas garder contact pour le moment car c'est trop difficile pour moi de le revoir en ami seulement, et de lui donner RDV dans 2 mois pour faire le point sur la suite qu'on souhaite donner à notre relation. Cela lui donnera le temps d'avoir quelques aventures avec d'autres femmes sans que je sois forcément au courant et que j'en souffre, et de mon côté ça me permettra de savoir si ce que je ressens pour lui est réellement de l'amour ou seulement de la dépendance affective. Merci de me donner votre avis. Bonjour Sylia,

Tu donnes un début de réponse à tes interrogations.
"Mais ma raison me dit de ne pas l'attendre et de ne pas garder de lien même amical pour ne pas souffrir trop longtemps."
ce que je ressens pour lui est réellement de l'amour ou seulement de la dépendance affective
Par ailleurs,votre relation est jeune.Laisse faire le temps au temps.S'il te contacte,tu ne dois pas répondre à sa demande immédiatement.
Tu lui réponds que tu es disponible dans deux ou trois jours.Ne souffre pas et réagit sur ce que tu ressens...et même si c'est pour le sexe et que celà te satisfait,fonce!!!

Par contre,si tu te sens exposer,arrête la relation et passe à autre chose...
Il a été clair avec toi et je te rejoins sur son comportement:il se cherche et il a besoin de séduire....logique après 15 ans de mariage,il veut de la liberté...il n'a pas envie de s'engager et il s'est surement aperçu d'un certain attachement à ta personne.Il a choisi la fuite en avant,et tu ne peux lui en vouloir.
Je reste à ton écoute.Garde le cap!

Thierry.

01/08/2016 à 11:09

gabrielle

Type :
Bonjour sylia et bienvenue...
comme dit Thierry tu as déjà tes réponses dans tes écrits ...l'amour est cruel quand ce n'est pas partagé...on ne peut pas forcer quelqu'un a aimer ...
donc tu n'as plus qu'à l'oublier...je sais c'est facile a dire  qu'à faire...d'après ce que tu dis tu n'as pas le choix ...et si tu l'attendais qu'il vienne dans quelques mois...ça te fera souffrir...tu ne seras pas bien tout en sachant qu'il va aller voir ailleurs ensuite ...moi je couperai tout contact avec lui...une personne instable peut te déstabiliser...bon courage ...et dis toi que si tu veux nous parler ...je parle pour moi...je serai là a ton écoute ici sur le forum ou en privé en mp ...a bientôt...
01/08/2016 à 18:32

Sylia

Type :
Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un SMS de  lui hier soir, soit 3 jours après qu'il m'ait annoncé qu'il souhaitait arrêter la relation. Je n'ai pas répondu de suite, mais j'ai attendu aujourd'hui pour le faire. Il me demandait de mes nouvelles, je lui ai dit que j'allais bien et je lui ai demandé des siennes. Il m'a appelé directement après, pour me dire que je lui manquais et qu'il voulait me revoir.... J'ai refusé l'invitation pour aujourd'hui, et,  sans avoir lu la réponse de Thierry, j'ai répondu que je ne serais dispo que dans 2 ou 3 jours... lol  Le lien qui nous unit est très fort, bien que notre relation soit récente. J'ai beaucoup plus d'intimité et de complicité avec cet homme là qu'avec mon ex avec qui je suis restée 3 ans. Comme quoi ce qui compte dans une relation, ce n'est pas la durée, mais l'intensité. Je garde toutefois mes distances car je ne souhaite pas reprendre une relation amoureuse avec lui tant qu'il aura le souhait de pourvoir aller de son côté avec d'autres femmes. Je ne lui demande pas d'engagement, car à nos âges le principal est de vivre les bons moments sans faire trop de projections, mais je souhaite avoir une relation exclusive avec lui. D'autant plus que je ne suis pas contre d' avoir des relations libertines avec lui. Mais pas sans lui. Il devra donc faire un choix à un moment donné. Je le laisse faire son chemin tranquillement. Je n'attends rien mais je laisse la porte ouverte... On verra bien ! Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
01/08/2016 à 20:06

Thierry56

Type :

Sylia a dit : 

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai eu l'agréable surprise de recevoir un SMS de  lui hier soir, soit 3 jours après qu'il m'ait annoncé qu'il souhaitait arrêter la relation. Je n'ai pas répondu de suite, mais j'ai attendu aujourd'hui pour le faire. Il me demandait de mes nouvelles, je lui ai dit que j'allais bien et je lui ai demandé des siennes. Il m'a appelé directement après, pour me dire que je lui manquais et qu'il voulait me revoir.... J'ai refusé l'invitation pour aujourd'hui, et,  sans avoir lu la réponse de Thierry, j'ai répondu que je ne serais dispo que dans 2 ou 3 jours... lol  Le lien qui nous unit est très fort, bien que notre relation soit récente. J'ai beaucoup plus d'intimité et de complicité avec cet homme là qu'avec mon ex avec qui je suis restée 3 ans. Comme quoi ce qui compte dans une relation, ce n'est pas la durée, mais l'intensité. Je garde toutefois mes distances car je ne souhaite pas reprendre une relation amoureuse avec lui tant qu'il aura le souhait de pourvoir aller de son côté avec d'autres femmes. Je ne lui demande pas d'engagement, car à nos âges le principal est de vivre les bons moments sans faire trop de projections, mais je souhaite avoir une relation exclusive avec lui. D'autant plus que je ne suis pas contre d' avoir des relations libertines avec lui. Mais pas sans lui. Il devra donc faire un choix à un moment donné. Je le laisse faire son chemin tranquillement. Je n'attends rien mais je laisse la porte ouverte... On verra bien ! Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne chance Sylia!j'aime bien ta vision sur l'engagement,c'est pour cette raison qu'il doit te mériter......A bientôt.

02/08/2016 à 11:51

Sylia

Type :
Merci Thierry, j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus d'hommes qui partagent cette vision de l'engagement, car je n'en rencontre pas beaucoup et du coup je me sens un peu comme une extra-terrestre qui leur demanderait la lune....lol  Pour ma relation actuelle, je garde les yeux ouverts et j'attends les actes et voir comment il se comporte. Il devait me rappeler aujourd'hui pour se mettre d'accord pour notre sortie bateau de demain. Pour l'instant pas de nouvelles... S'il me souffle le chaud et le froid, ça ne va pas me convenir... Et la patience n'étant pas ma qualité première, je risque de ne pas tenir longtemps dans cette situation. J'attends jusqu'à la fin de la semaine pour voir s'il me recontacte et me propose quelque chose, et si pas de nouvelles je zappe, car c'est mieux pour moi. Bonne journée et merci pour ce dialogue.
02/08/2016 à 13:17

Thierry56

Type :

Sylia a dit : 

Merci Thierry, j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus d'hommes qui partagent cette vision de l'engagement, car je n'en rencontre pas beaucoup et du coup je me sens un peu comme une extra-terrestre qui leur demanderait la lune....lol  Pour ma relation actuelle, je garde les yeux ouverts et j'attends les actes et voir comment il se comporte. Il devait me rappeler aujourd'hui pour se mettre d'accord pour notre sortie bateau de demain. Pour l'instant pas de nouvelles... S'il me souffle le chaud et le froid, ça ne va pas me convenir... Et la patience n'étant pas ma qualité première, je risque de ne pas tenir longtemps dans cette situation. J'attends jusqu'à la fin de la semaine pour voir s'il me recontacte et me propose quelque chose, et si pas de nouvelles je zappe, car c'est mieux pour moi. Bonne journée et merci pour ce dialogue.

Bonjour Sylia,

Je reconnais une FEMME de caractère.C'est très bien!!!Ton analyse est juste et tes attentes sont légitimes.Fais toi désirer,Sylia...instaure des règles... et non tu n'es pas une Extra terrestre.Tu es simplement une FEMME qui demande du respect,de la compréhension,de l'écoute et tout les ingrédients de la recette de L'AMOUR.
Alors attention,je t’écris tout ça,mais en toute sincérité,j'ai été quelquefois très maladroit....Winkj'ai péché....
Et je me suis confessé:)faute avouée à moitié pardonnée!
Bonne journée.
Thierry.

21/07/2017 à 19:36

Maître Agbete

Type :
Bonsoir.
Je viens juste de lire votre annonce,Et je vous comprend parfaitement.Tout le monde est né chanceux et dois avoir la satisfaction dans sa vie mais les esprits maléfiques sont contre. J’en ai sauvé beaucoup mais je constate que les gens souffrent.J'aimerais que vous sachez que dans cette vie il n'y a pas de problème sans solution.Je suis un grand Roi ;Grand magie, grand prête initié auprès des vénérables grands maîtres HINDOUS,Chef Spirituel;Maître en Travaux Occultes,Grand Voyant,Grand Sorcier,DIPLÔMÉ EN SCIENCES OCCULTES, PRATICIEN DE LA HAUTE MAGIE, Grand prête vaudou avec action dans l'immédiat.J'aides dons et des milliers de pouvoirs et techniques magiques terrible, puissant , Efficace pour vous aider dans tous les domaines de la vie en vous apportant une solution à tous vos problèmes: d'Argent, Amour,Traitement des maux de ventre et d'angoisse,Le Retour affectif, Chance, Richesse, Justice, Asti balle, gloire, vente, achat, commerce, affection, promotion sociale, désenvoûtent, amour, voyage, sortilège, Examen, Etudes etc ...Si vous souhaité que votre ex reviens de nouveau dans bras et pour toujours vous allé vivre ensembles et vous serez tout les deux inséparables et votre amour sera sucré comme du miel, la solution est très simple. Je vous offre une consultation gratuite. Donné moi simplement le nom et le prénom + la date de naissance de votre ex +pour vous même le Travail que tu faire et ton numéro de téléphone et je vais faire une consultation pour voir si vous aviez encore une chance de votre côté pour vite récupéré l'amour de votre ex et le travail que je vais rapidement faire pour vite vous réconcilié et pour toujours vous allé gagné son amour.Car il y a par de problèmes sens solution le Maître marabout est à votre disposition pour tout problèmes d'Amour ou d'autre.
contacter:justovodun@yahoo.fr