rupture

25/01/2014 à 13:34

lafemmebleue

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour,

bientôt 48 ans, je suis séparée de mon époux, pas encore divorcée ça traîne, depuis 2 ans. J'ai la garde de mes enfants, 14 et 17 ans. Mon mari m'a quittée pour un homme. depuis cette séparation, je n'ai plus aucune libido, j'ai rencontré un seul homme, avec qui rien ne c'est réellement passé. Je ne perçois aucun manque, comme si j'étais anesthésiée, j'ai perdu le goût et les envies. Je sors, je vais au ciné, vois des amies mais ma vie est vide. Je suis suivie par un psy je pense avoir fait tout ce qui est possible pour m'en sortir et ne pas être dans la passivité. Mais le constat est que je suis seule. J'ai l'impression d'avoir raté ma vie sexuelle et de ne pouvoir rebondir. Mon psy me dire de partir de mes envies de ne pas chercher à faire plaisir mais à me faire plaisir. Je pense ne pas être une femme sexuellement attirante, je suis un mauvais coup comme on dit et je pense que mes années de couple avec mon mari, 20 ans, n'ont pas été très épanouissantes sexuellement mais j'étais flattée qu'un homme intelligent, beau comme mon mari s'intéresse à moi et en faite je me rends compte que j'ai toujours laissé de côté mes envies sexuelles. 
Aujourd'hui je travaille, je mange et dors mais je suis une coquille vide, je me sens responsable de mes enfants, mais attends qu'ils partent car cette responsabilité me pèse. Je m'adresse à vous car je voudrais comprendre qu'est ce qui ne marche pas et pourquoi je n'arrive pas à me sortir de ce marasme.

Merci pour votre écoute et votre empathie.

25/01/2014 à 20:05

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Tu es si moche et si inintéressante que tu le prétends ?

On dirait que tu ne t'aimes pas beaucoup, en tous cas tu ne sembles pas avoir une grande estime de toi. Et j'ai l'impression que tu n'as pas digérer le fait que ton "ex" marie soit parti avec un homme. Cela a casser le petite part féminine qui restait encore en toi.

Tu n'es pas la seule à qui c'est arrivé. J'ai rencontré une femme à qui cela est aussi arrivé et récemment j'ai aussi entendu ce témoignage lors d'une discussion.
25/01/2014 à 22:48

frajuna13

Type :
Waouh, quel témoignage. Déjà bravo d'avoir le courage de venir en parler ici. On dit qu'il faut écrire ce que l'on pense, cela permet de s'en libérer, de l'expulser de toi. Quel histoire, comment ne pas être abattu après un telle déception. Ta réaction est tout simplement normal, l'inverse serait surprenant. Comment sortir de là ? Déjà tu as franchie un cap en venant ouvrir ton coeur ici.
Je pense qu'l va te falloir du temps, bcp de temps. 
Pourquoi 2 ans ?
Comment agit-il avec toi ?
Tu as tellement de tristesse en toi, tu n'es pas objective quand tu ne trouve pas désirable. 
courage et à bientot
26/01/2014 à 08:39

lafemmebleue

Type :
bonjour,

pourquoi 2 ans ? je n'ai pas bien compris la question, mais nous  sommes séparés depuis 2 ans, moment où mon ex mari m'a annoncé son homosexualité. Elle existait sûrement avant bien sûr, je n'ai jamais rien douté, nous étions un couple qui discutait beaucoup et le sujet de l'homosexualité avait déjà été abordé dans nos discussions, mon mari m'ayant toujours affirmé qu'il n'était pas attiré par les hommes...
Je ne peux rien changé du passé. Je voudrais comprendre et arriver à ressentir du désir, je ne cherche pas à me caser à nouveau, ça plus jamais !! je fais partie de la moyenne des femmes ni laides ni exceptionnelles du normal mais je vois bien lorsque je sors avec des amies que je n'attire pas. je sais que cela vient de moi, le non verbal que je dois dégager doit refroidir la moindre approche. Ce qui me questionne c'est cette absence d'envie, 2 ans c'est quand même long, et je ne suis pas arrivée à franchir le pas, je n'aime plus mon mari, que je ne vois plus et qui ne correspond absolument pas à l'homme que j'ai connu. Je ne recherche pas un homme lui ressemblant physiquement, je ne recherche rien, c'est ça le problème. Autour de moi, les séparations, divorces sont nombreux avec mes amies nous avons des histoires personnelles mais chacune arrive à ce projeter dans autre chose, même à courte durée, moi non, c'est le vide, je n'ai pas d'autre mot pour exprimer mon ressenti : je suis anesthésiée. Je suis consciente que cette homosexualité a ébranlé mon estime de moi, que j'ai des doutes blabla blabla blabla, 2 ans de psychanalyse, j'ai compris, maintenant il s'agit d'agir et là c'est tout simplement pas possible pour moi. 
bon dimanche
26/01/2014 à 11:57

lafemmebleue

Type :
bonjour, nouvelle sur le site, je ne comprends pas son fonctionnement. Comment fait-on pour entrer en discussion avec Brigitte Lahaie ? ou les experts ?
merci pour votre aide
26/01/2014 à 12:21

Fiona

Type : Femme

lafemmebleue a dit : 

bonjour, nouvelle sur le site, je ne comprends pas son fonctionnement. Comment fait-on pour entrer en discussion avec Brigitte Lahaie ? ou les experts ?
merci pour votre aide

Brigitte répond au sujet dans le forum. Attend un peu, si c'est pas le cas, envoie un message à Ambre

26/01/2014 à 12:21

popo

Membre depuis : 10/09/2012
Bin c'est nous les experts...... Tongue Out

Non sérieusement, j'en sais rien comment on les contacte, peut-etre qu'en te lisant, ils te contacteront eux.
26/01/2014 à 16:35

LeMoine

Membre depuis : 21/10/2012

popo a dit : Bin c'est nous les experts...... Tongue Out

C'est pas faux.

Ici, il y a les pairs, les pères et les paires...

Parmi les paires, il y a ceux qui sont encore pères et ceux qui sont déjà ex-pères...

comme par exemple Popo l'ovalie...

ou Monta le Yéti 

Isany, le beau gosse...

Flo, à la barbe fleurie...

celui-là se reconnaîtra ...

Bref, On se consulte....

on auditionne même Chibi, dit le Geek dont les écrans ont totalement dévasté l'iris...

puis on murmure à l'oreille d'Ambre ce qu'elle doit dire et écrire....

Et le tour est joué... les pairs, paires et ex-perts ont parlé. Et Ambre a dit.

Après cela... on festoie à l'ambroisie...

Etre expert, c'est vraiment pas plus compliqué que cela...

Bon, d'accord, il y a aussi nos Soeurs...

qui sont également noceurs...

et certaines soeurs sont masseurs...

mais... chut...

Cool

26/01/2014 à 18:22

Ambre

Type :

lafemmebleue a dit : 

merci pour votre aide

Bonsoir, vous pouvez effectivement envoyer un MP a Brigitte et si vous voulez parler a un expert en particulier, il faut passer par moi.
Et par rapport a vous....J'ai lu votre sujet... Une psychothérapie vous ferait du bien. Je peux vous aider mais il y a aussi Alain Heril, Sophie Cadalen ou Philippe Arlin pour votre cas bien précis.

27/01/2014 à 05:59

lafemmebleue

Type :
bonjour,
Pour une psychothérapie, cela fait plus de 2 ans que je vois un psy. Je le voyais encore mariée puis j'avais laissé tomber et depuis ma rupture je le vois régulièrement. La psychothérapie m'a permis de comprendre mon fonctionnement, mes peurs mon passé, mais les conseils de mon psy pour aller de l'avant ne fonctionnent pas, je les intellectualise mais n'arrive pas à les mettre en pratique. Je sais que maintenant l'homosexualité, la révélation de celle ci dans un couple est banal, mais moi ça m'a dévastée, comme je l'ai écrit, je suis anesthésiée, je n'ai plus aucune sensation plus d'envie sexuelle, je suis une coquille vide. Actuellement je me suis repliée sur moi même, j'ai perdu contact avec mes amies, volontairement j'ai mis un terme à mes relations amicales notamment avec ma meilleure amie, j'ai eu un très mauvais moment durant les périodes des fêtes et me suis enfuie véritablement de chez mon amie, une angoisse insurmontable et j'ai pris mes affaires et suis partie. Depuis je ne peux lui parler je ne peux parler avec personne. tout est confus, je m'en rends compte mais c'est le chaos en moi !!! ce matin je pars travailler, je  fais semblant mais c'est aussi le seul lien avec les autres et je ne veux surtout pas être en arrêt maladie, j'ai déjà donné.... 
Pour mon mari, comme déjà dit je ne l'aime plus mais je n'arrive pas à remettre la machine "femme sexuellement existante" en route. 
bonne journée
27/01/2014 à 06:34

ocre

Type :
Moi j aimerai savoir la difference entre une psychothérapie et une psychanalyse ! 

Bon courage à toi Lafemmebleue 
27/01/2014 à 07:19

Isanybody

C'est la durée et la forme.
27/01/2014 à 08:22

Fiona

Type : Femme
J'ajoute, également, que des psychologues cliniciens font les 2, et j'ai eu cette chance d'avoir fait de la psychothérapie et de la psychanalyse
27/01/2014 à 11:06

frajuna13

Type :
Bonjour,
2 ans que çà traine. Qq part tu es tjrs lié à lui par ce mariage et c'est cette liaison qui a détruit toute ta vie sentimentale. Donc tu auras du mal à repartir tant que cette situation ne sera règlé. Ce n'est pas toi qui l' a rendu homo, il l'a toujours été, mais pour notre génération c'est un sujet tabou, il fallait avoir une relation "normal". Il a fini par accepter son homosexualité et pour toi çà été un choc terrible. Ce n'est pas ta faute, dans l'histoire c'est toi qui a été trompé. 
Comment retrouvé des envies ? çà ne se commande pas je pense. Malheureusement il n'y a pas de recette miracle, il va falloir un déclic ou un évènenement favorable. 
Il faut continué à communiquer, ici ou ailleurs. Il est plus facile de le faire ici, on ne te connait pas, on ne te juge pas, on fait ce que l'on peut pour t'aider, mais la solution viendra de toi, ne te prend pas la tête. Si çà doit revenir çà reviendra, il faut juste que les circonstances te soit favorable.
Ne te juge pas négativement. Tu es une belle personne, çà se sent. Et je parle pas de physique.
Bon courage
27/01/2014 à 19:03

lafemmebleue

Type :
merci à vous tous pour vos réponses. Je suis d'accord avec ce qui a été écrit. Le déclic se fera mais il faut le provoquer il ne va pas tomber du ciel et c'est là que je dois intervenir, d'après mon psy, me faire plaisir. Il m'a également rappelé que je n'étais pour rien dans l'homosexualité de mon mari. J'ai du également gérer mes enfants, 2 garçons, en pleine adolescence et qui voient très rarement leur père, ils détestent son compagnon. Ils sont mal également, période déjà difficile l'adolescence mais pour eux il y a eu un tsunami également. Je sais qu'ils réagissent violemment parce qu'ils sont mal de cette situation, leur père et moi nous ne nous parlons plus et tout dialogue est impossible même lorsqu'il s'agit de nos enfants où nous devrions pouvoir être parents.
Merci de me dire que je suis une belle personne, je crois tout simplement que rien n'est tout blanc ou tout noir, je suis sensible et ce qui fait ma fragilité et mon humanité mais j'ai également des côtés très sombres.... comme tout le monde. 
Alors va pour le déclic mais je n'y crois pas. Je suis venue sur le site pour voir si des personnes avaient également vécu une situation semblable et savoir leur cheminement. L'homosexualité c'est très tendance, mais dans la réalité c'est pas fun du tout, on reproche aux hétéros de ne pas avoir laissé aux homos la possibilité d'exprimer leur véritable nature, mais eux ont-ils pensé au mal qu'ils faisaient quand tout d'un coup ils détruisent une famille, et laissent en plan leurs femme, enfants ? Moi mon mari son discours est de dire à ses enfants, "oui je suis PD et alors je suis quand même votre père et ça ne change rien"...... moi j'ai l'impression d'avoir été un ventre, car il m'a confirmé avoir voulu fonder une famille, et nos enfants ils sont nés de quelle histoire, elle est où la construction pour eux avec des parents qui se sont menti en tout car l'un envers l'autre durant 20 ans ? Et combien de fois mon mari m'a trompée ? combien de fois je suis passée après un mec ? La colère est là j'essaie de ne pas être submergée. J'attends  c'est certain d'être officiellement divorcée, libre même si toute ma vie j'aurai un boulet et certainement des situations où il faudra que je rencontre mon ex. 
bonne soirée à vous
28/01/2014 à 16:33

frajuna13

Type :
Pas évident de se construire pour des ados dans un tel contexte effectivement. Il a choisit de changer de vie et tant pis pour les autres. S'il a voulu fonder une famille à un moment, on a pas l'impression qu'il ménage ses enfants. Tu as deux garçons en plus, combat de coq en perspective. Situation vraiment très compliqué.
J'ai l'impression que la blessure en toi est vraiment trop profonde pour le moment et tu ne peux pas avoir confiance en toi tant que tu n'auras pas expulser cette rage. 20 ans de sa vie c'est énorme. Tu dois te la repasser afin de savoir à quelles moments il t'aurais éventuellement trompé. Tu dis que vous en avez souvent parlé, avais tu des doutes sur son homosexualité ?
Dans mon entourage, j'ai eu deux fois le même cas que toi, sauf que dans ces cas là, ce sont les femmes qui sont partis avec des filles, les deux fois après avoir eu 2 enfants aussi. Désir d'enfants ? c'est le seul moyen d'en avoir légalement en France et tant pis si çà fait souffrir ?  Tu n'as pas été qu'un ventre, toi tu en as eu envie aussi et tu as mis au monde deux enfants et ils ont besoin de toi. Ils n'y sont pour rien dans cette situation. Mais je comprends que ce doit être dur à gérer.
Nous avons tous un côté obscure, le yin et le yang. c'est nécessaire pour se construire. Un jardin secret avec des belles et des moins belles choses.
Pourquoi la femme bleu ?
Bon courage

28/01/2014 à 20:29

Ambre

Type :

lafemmebleue a dit : 

bonjour,
Pour une psychothérapie, cela fait plus de 2 ans que je vois un psy. Je le voyais encore mariée puis j'avais laissé tomber et depuis ma rupture je le vois régulièrement. La psychothérapie m'a permis de comprendre mon fonctionnement, mes peurs mon passé, mais les conseils de mon psy pour aller de l'avant ne fonctionnent pas, je les intellectualise mais n'arrive pas à les mettre en pratique. Je sais que maintenant l'homosexualité, la révélation de celle ci dans un couple est banal, mais moi ça m'a dévastée, comme je l'ai écrit, je suis anesthésiée, je n'ai plus aucune sensation plus d'envie sexuelle, je suis une coquille vide. Actuellement je me suis repliée sur moi même, j'ai perdu contact avec mes amies, volontairement j'ai mis un terme à mes relations amicales notamment avec ma meilleure amie, j'ai eu un très mauvais moment durant les périodes des fêtes et me suis enfuie véritablement de chez mon amie, une angoisse insurmontable et j'ai pris mes affaires et suis partie. Depuis je ne peux lui parler je ne peux parler avec personne. tout est confus, je m'en rends compte mais c'est le chaos en moi !!! ce matin je pars travailler, je  fais semblant mais c'est aussi le seul lien avec les autres et je ne veux surtout pas être en arrêt maladie, j'ai déjà donné.... 
Pour mon mari, comme déjà dit je ne l'aime plus mais je n'arrive pas à remettre la machine "femme sexuellement existante" en route. 
bonne journée

Avez-vous déjà songé à l'art-thérapie ? Je vous vois pleine de colère et de frustrations, vous imagine entrain de hurler et de pleurer. L'avez-vous fait en vrai d'ailleurs ?

"Peindre pour prendre conscience de ses contradictions, danser pour dédramatiser ses conflits, sculpter pour sortir sa colère, écrire pour parler de soi (du "çà", surtout)… La création artistique permet avec l'art-thérapie d'accéder à des sentiments enfouis."

Votre avatar est magnifique, il parle de vous n'est-ce pas ? Elle est torturée cette femme sur le dessin. La femme bleue.... Pourquoi ce pseudo ?

29/01/2014 à 19:26

Isanybody

C'est issu d'une BD de Enki Bilal, "la femme piège" je pense.
30/01/2014 à 06:07

lafemmebleue

Type :
oui c'est ça, une trilogie et un dessinateur que j'apprécie
30/01/2014 à 18:36

Ambre

Type :
Vous m'avez dit : "Normalement je cours pour canaliser ma rage et pour me sentir vivante, actuellement le temps et l'envie ne sont pas au rendez-vous"...

Moi aussi je cours normalement... Il y a des moments ou je n'en ai pas envie aussi. Parfois il faut se donner un bon coup de pied au c........... Quand-même.... Je me force au minimum une fois par semaine. Et je suis tellement mieux après.

Le "actuellement" est un passage. Ne vous en faites pas. Un jour, vous retrouverez l'envie Wink