revenir avec mon ex ?

15/10/2015 à 15:14

val2

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous,

Je suis perdue en ce moment, je ne sais pas si je dois rester célibataire ou si je passe à côté d'une belle histoire avec mon ex.

Voici notre histoire : il y a deux ans, j'ai décidé de partir à l'étranger seule (j'étais célibataire au moment de la décision), et j'ai rencontré mon ex 1 mois avant mon départ. En France, tout se passait bien, et il m'a suivie à l'étranger. Sauf qu'une fois là-bas les choses ont dégénéré, j'étais beaucoup plus à cran et notre relation s'est dégradée. Nous avons essayé d'habiter séparément, puis de faire un break, avant de rompre définitivement il y a 5 mois. Sauf que j'ai le sentiment que tout est allé trop vite et que nous avons un lien réel, au niveau affectif et sexuel, mais aussi beaucoup d'attachement et d'intérêts communs dans la vie, j'ai beaucoup de mal à l'oublier. Dans quelques mois il repart en France et je suis perdue, je ne sais pas si j'ai envie de me remettre avec lui parce qu'il m'échappe ou pour de vraies bonnes raisons. Je vais bientôt devoir faire un choix professionnel pour savoir si je reviens en France ou si je reste où je suis, et je ne cesse d'osciller entre ces deux choix sans réussir à me fixer.

Merci d'avance pour vos conseils et éclairages
15/10/2015 à 17:32

Parvati

Type :
Bonjour Val2,

Une histoire d'amour, ça se construit à deux. J'ai l'impression, à ce que vous écrivez, que la réciprocité n'est pas forcément de mise chez votre ami : il ne se pose pas de questions, je me trompe ? Vous êtes pleine de doutes vis à vis de vos sentiments et de la possibilité d'une vie à deux. Et comme ça, il me semble que le simple fait que vous l'appeliez votre "ex" signifie que cette histoire est bien finie et qu'une partie de vous le sait. Vous a-t-il relancée ces 5 derniers mois ? A-t-il envisagé de rester à l'étranger pour ne pas vous perdre ? Avez-vous encore des contacts ? Où en est-il ?

Je crois personnellement que votre choix professionnel, vous devez le prendre en fonction de vous et de vous seule. Si jamais votre histoire devait reprendre suite à un rapprochement, il serait suffisamment tôt pour reconsidérer les choses. Et si vous faites le choix de retourner en France, envisagez le fait que vous pourriez très bien vous y retrouver seule et devoir affronter une nouvelle déception. Bon courage… et bienvenue parmi nous ! Smile
15/10/2015 à 18:19

val2

Type :
Merci pour votre réponse !
En effet il faut envisager une rupture possible si je le suis en France.. surtout que je préfère le cadre de vie ici a priori.

Effectivement je prends le temps de réfléchir seule pour éviter des décisions trop hâtives, je pense que lui a déjà pas mal souffert dans la relation parce qu'il était plus engagé que moi au début.. ce qui n'était plus le cas par la suite, mais il était un peu tard semble-t-il. Je pense qu'il pourrait accepter de revenir avec moi si je fais le pas de déménager en France et de m'engager vraiment avec lui. Lui m'a déjà suivie ici et il se sent loin de sa famille, son contrat professionnel arrive à terme dans quelques mois et il a prévu de repartir. Le côté professionnel le pousse aussi à repartir en France pour pouvoir avoir un CDI.
Nous nous sommes revus au cours des 5 derniers mois, à mon initiative surtout, la dernière fois à la sienne. Dans ce qu'il me dit, je pense qu'il ne veut pas "replonger" et qu'il essaye de rester indépendant malgré le fait que l'on se voie, mais qu'il a encore beaucoup de sentiments pour moi, ce qui est aussi mon cas, et c'est ce qui me fait douter de notre choix de séparation !