Retrouver la confiance?

26/04/2014 à 03:33

Yoyo

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, j'ai découvert fin février que mon mari commençait une relation avec une de ses collègues. A la suite de cette découverte, je suis aller voir "l'autre" pour avoir son son de cloche sur le détail de leur relation, puis ai recherché des mails, des sms pour reconstituer le puzzle. J'en avais besoin. Nous nous sommes expliqués avec mon mari, avons mis les choses à plat sur ce qui ne fonctionnait plus , de son côté et du mien, après 25 ans de vie commune. Il m'a demandé plus de sexe  dont club, et moi plus d'attention, de présence et pas d'alcool. Il m'a également dit qu'il m´aimait, qu'il n'avait jamais voulu me quitter mais qu'il avait fallu  cette histoire pour  recommencer notre vie. Un mal pour un bien. Ce qu'il a fait, j'aurai pu le faire aussi. Nous sommes donc repartis sur de nouvelles bases.  Le top! 
 Cependant, j'ai vécu  un mois et demi des plus stressant sachant qu'il travaille avec elle. Pendant cette période ils ont également échangés des sms, professionnels  me dit-il car ils savent qu'ils ont fait une erreur mais veulent retrouver leur complicité professionnelle. Dans ces sms dans lesquels il utilise l'humour, il écrit entre autre "allongée nue sur le sable, massage, j'arrive..". Je lui ai fait part de mon mécontentement  et lui ai demande de ne plus utiliser cette humour avec ELLE, et d'arrêter les échanges pendant les vacances ou tard le soir. Il a été d'accord. Or ce soir,  8 jours plus tard, il est sorti et je me suis rendu compte qu'il avait encore echangé des messages avec elle Jusqu'à 2 h du matin.
Depuis 2 mois maintenant, il n'a aucun reproches à me faire, j'ai tenu mes engagements. Il m'a même dit qu'il se sentait bien, qu'il était heureux. Mais il veut  faire ce qu'il veut et ne veut surtout pas avoir de pression sur les sms à envoyer ou pas.  Je ne supporte pas ça. Un jour sur deux, je dors bien, je me sens bien. Lui dort sur ses deux oreilles!  
Je perds confiance en lui, en moi, en tant que femme au sein de ma famille, en tant que femme dans le monde professionnel ( licenciée pour restructuration après 20 ans d´ancienneté, je perds pied dans les recherches). 
Je ne sais pas quoi faire. 
Merci V

26/04/2014 à 20:15

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir,

Pourquoi regarder ses SMS ? Pourquoi avez-vous accès à son téléphone ? Vous seriez bien plus tranquille (et dormiriez mieux) si vous vous désintéressiez de tout çà. Je comprends bien que ce n'est pas facile, que vous ressentez de la jalousie mais en continuant cette "inquisition", vous faites fuir votre mari (et vers l'autre, bien sur).
Il a tout à fait le droit de vous dire : je veux que tu cesses de m'espionner, je veux que tu arrêtes de m'interdire de correspondre avec cette femme... Mais bien évidemment son comportement ne doit pas être équivoque et j'espère qu'il ne vous fait pas souffrir consciemment.
Pour arrêter cette spirale, il faut parler avec lui en ne reprochant rien mais en parlant de vous et à la première personne :

. Je souffre de te voir communiquer avec elle
. Je me sens rejetée
. Je perds confiance en moi (parce que c'est le cas, n'est-ce pas ?)

Si vos "plaintes" n'y changent rien, alors peut-être que votre couple va finalement mal.

Et aussi, j'espère que vous ne vous êtes pas forcée à aller dans un "club" pour lui et lui faire plaisir. Ça ne sert à rien de se "renier".
27/04/2014 à 16:38

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour,

On voit bien qu’en effet, votre difficulté est en vous. Votre mari ne tient pas à vous quitter mais il considère qu’il ne fait pas de mal en s’amuser à échanger des sms. Il faut qu’il comprenne que certes, il ne fait rien de mal mais qu’il vous fait mal. la nuance est essentielle. Mais en même temps, vous devez aussi entendre qu’il ne fait rien de mal et si cela vous fait mal, c’est parce que vous avez besoin de reprendre confiance en vous. cela passera par vous-même et sans doute une possibilité de faire quelque chose qui ait du sens. Vous voulez trop que cela reparte par lui. Mais plus on est en accord avec soi, moins on souffre de ce que l’autre peut vivre en dehors de soi. Après 25 ans de vie commune, il faut que vous puissiez l’entendre. Mais lui aussi doit faire un petit effort bien sûr en vous rassurant un peu plus et en vous montrant qu’il comprend vos craintes.