Rester et tenter d'oublier ou tout quitter ???

20/08/2014 à 12:59

missaud

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
Ca fait plusieurs années que j'écoute l'émission de Brigitte et aujourd'hui je viens vers elle et vous car je suis complètement perdue.

"En septembre 2012,mon mari est tombé dans une dépression que je n'ai pas prise au sérieux. Dépression liée à la rupture entre mon fils et sa copine qu'il appréciait plus que tout et aussi liée au fait que mon fils ait dû arrêter le foot de haut niveau à cause de problèmes de santé. Je le trouvais vraiment de plus en plus bizarre avec moi distant envers moi et nos trois enfants âgés aujourd'hui de 21 (jumeaux)et 19 ans.

En juin 2013, il est allé seul à une soirée organisée par un de ses collègues de travail pour son anniversaire (je trouvais une bonne idée de le laisser y aller seul). Lors de cette soirée je lui ai envoyé plusieurs sms et je l'ai appelé 4 fois mais aucune réponse. Quant il est rentré à 5h du matin il m'a dit ne pas les avoir vus. Le lendemain je suis allée fouiller dans son portable et j'ai découvert ce ci : "j'espère que tu es bien rentré, j'adore quand tu me fais l'amour" et lui qui répond "je suis bien rentré mais on m'attendait tu m'as encore mis le feu"
Cataclysme!!! Je lui demande des explications, il nie puis ensuite m'avoue avoir rencontré en février en formation une formatrice de strasbourg avec laquelle il a partagé une nuit. Il me jure que cela n'a eu lieu qu'une fois et me jure qu'il va la quitter. Fin de l'histoire. Je le crois et durant tout l'été 2013 je me bats pour sauver mon couple. Cependant je trouve son attitude étrange : pas de culpabilité, pas de je m'excuse, très distant.... Je laisse les mois passaient et le 24 décembre je trouve sur internet sa facture de téléphone et je découvre que depuis octobre 2012 il parle avec cette personne : 80 sms par jour, 4 appels quotidiens... Et oh mon dieu durant toutes nos vacances d'été, il l'appelait matin et soir ...Donc je m'aperçois qu'il m'a raconté n'importe quoi. Confrontation il reste sur sa version de la formatrice de strasbourg et de l'unique nuit passée en février mais me dit juste qu'en fait ils se sont rencontrés en septembre et que depuis ils se parlent. Comme j'aime me faire du mal je lui demande ses identifiants bancaires qu'il me donne et là je découvre le pot aux roses : 13 mois d'adultère : deux fois par mois ils se retrouvaient dans un spa à côté du travail de mon mari et une nuit à l'hôtel lors de cette fameuse nuit d'anniversaire du collège de travail. Il campe sur ses positions et me dit toujours qu'il s'agit de la formatrice de strasbourg.
Je me la ferme et décide d'avancer.
Nous voilà en 2014 à pâques en crête lors du voyage organisé par le Comite d'entreprise de mon mari. Et là j'observe... Sa collègue avec laquelle il partage son bureau... Elle le filme quand il danse quand il fait le pitre elle vient me dire que je ne dois pas m'inquiéter car au travail mon mari ne fait pas semblant et travaille... Bref je commence à comprendre et à notre retour je me procure son numéro de portable et constate qu'il correspond au six premiers numéros des factures de tél de mon mari. Et voilà, j'ai enfin tout découvert : sa maîtresse n'est autre que sa collègue avec qui il partage son bureau et avec qui j'ai passé toute mes soirées en Crête.... Quelle grande classe !
Mon mari m'a dit que s'il m'avait menti c'était pour protéger notre couple car il s'était rendu compte lors de nos vacances d'été en 2013 qu'il se rapprochait de moi et s'éloignait d'elle (malgré les appels quotidiens de sa part), qu'il m'aimait et voulait poursuivre sa route avec moi mais que si je découvrais qui était sa maîtresse je le quitterai car j'avais toujours crié haut et fort que si un jour il me trompait avec une collègue je le quitterai sur le champ.

Aujourd'hui, 3 mois se sont passés depuis notre retour de crête et ma découverte. Je suis descendue très bas et je commence à remonter la pente mais je suis prise entre deux feux : je l'aime et le déteste. Ca fait 24 ans que nous sommes mariés nous avons toujours été très complices à tous niveaux hormis durant cette période de dépression. J'ai envie de lui pardonner et de poursuivre ma route avec lui mais comment je fais pour supporter le fait qu'elle fasse partie de son bureau de son équipe et qu'il est son supérieur????
Il a demandé auprès de son chef un changement de bureau qui devrait se faire courant septembre mais je sais que cette fille est folle amoureuse de lui (elle est mariée et a 3 enfants) et qu'elle ne veut pas le changement de bureau.

Est-ce possible que mon couple survive à ce séisme ? Je suis tellement malheureuse...
Le pire c'est que j'ai dès le début eu des doutes sur cette personne mais elle est tellement aux antipodes de ce que mon mari aime que je me suis dit que je faisais fausse route, je suis vraiment stupide. 
J'ai fouillé, encore fouillé et je suis détruite...
En ce moment il est au travail et elle est juste devant lui et ce durant 8heures par jour, c'est tout simplement invivable

merci de m'avoir lue
20/08/2014 à 13:14

Davy22

Type :
Vous voulez sauver quoi en somme ? Les apparences ? Oui dans ce cas faites vous une raison...Aimer et détester, ça me semble pas compatible, mais si vous le dite c'est que sa doit être possible. Je crois que vous avez déjà choisi en faite, ce qui vous manque c’est de savoir si vous pouvez vivre en étant la potiche de service, non ? Vous me donner le sentiment d'avoir la force pour y arriver Tongue Out

Sinon oui, quittez le sans regret et laisser le vivre son amour avec sa collègue, puisqu'il semble y attacher autant d'importance...

20/08/2014 à 14:33

missaud

Type :
Voilà une réponse on ne peut plus claire

sinon, j'ai oublié de préciser qu'il avait (soit disant)rompu avec elle en décembre 2013 par téléphone. J'ai découvert toutes ses factures de téléphone le 24 décembre 2013 et je m'étais aperçue que depuis notre retour de vacances donc le 22 aout 2013 il n'y avait plus aucune trace d'appel de sa part hormis le 21 décembre date à laquelle il me dit l'avoir appelé pour rompre.
20/08/2014 à 14:49

Davy22

Type :
...donc cette histoire semble finis depuis 6 mois, mais d'un autre coté vous voyer sa collègue et ex-amante, le filmer et plaisanter a Crète, il y'a a peine trois mois...Il vous à tellement menti, comment luis faire encore confiance, qui vous dit que c’est vraiment terminé, qu'il n'est pas devenu tout simplement plus discret se sentant épier...Je trouve ça dure à vivre, perso je passe mon tour pour luis trouver des excuses...

20/08/2014 à 15:01

missaud

Type :
Après 24 ans de mariage c'est pas aussi simple de tout envoyer balader :(

Lui me dit avoir complètement tourné la page depuis décembre, elle non, elle est folle amoureuse et ne voulait pas interrompre leur relation mais ne voulait pas non plus quitter son mari pour le mien. Il me dit qu'elle a compris qu'il ne l'aimait plus depuis que nous sommes allés en crête car là elle a pu constater que l'on était toujours ensemble et très complices : d'ailleurs elle lui a dit que c'était les pires vacances de sa vie...

Aujourd'hui hormis si c'est elle qui lui paie tout je ne vois pas comment il pourrait continuer à mener une double vie: j'ai ses identifiants bancaires, ses identifiants portable, mails... Quand tu trompes ta femme ou ton mari tu as des frais et donc des traces car lui ne retire jamais d'argent

oui j'ai envie de le croire mais bon... je n'ai pas non plus le courage de le quitter, je suis dans une impasse
20/08/2014 à 20:35

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Mes questions :

1. Combien de fois t' a t il menti ?
2. Combien a t il trompé ta confiance ?
3. As tu réellement confiance aujourd'hui ?

Dans ton récit détaillé, je sens surtout qu'il veut tout, avoir une maitresse et te garder. Il ne fait jamais de choix, et ne fait que sauver les meubles quand tu t'en rends compte ...

As tu peur de le perdre ou as tu peur de l'avenir incertain ?

Si vous voulez tous les deux sauver votre couple il va falloir faire un gros travail à deux et repartir sur de nouvelles bases. Psychothérapie de couple ? Mettre tout à plat, faire le bilan et voir si repartir ensemble est possible ...

voici mon humble avis.

21/08/2014 à 08:59

Davy22

Type :
Dans cette histoire ce n'est pas qu'une simple affaire de cul, ce qui en soit n'aurais pas était si grave et n'aurais pas spécialement mérité une remise en cause du couple...Là il y'a eu de la passion entre les deux de l'amour et des sentiments sans aucun doute...Peut être oui on recherche de nouveau ce frisson malgré nous et malgré ceux qu'on aime et qui nous aime...

Parton donc du principe que lui à fait le deuil et elle non. Ils sont dans le même bureau, elle s'accroche et ne veut pas le quitter, elle en souffre, voit qu'il s'éloigne définitivement d'elle...Luis, même si il semble avoir tourné la page, n'est pas à l'abris de replonger devant son insistance, il demeure un risque...Puis, quand à vous deux, il faut renouer la confiance pour que vous puissiez vivre de nouveau en paix, même si je crois qu'une cicatrice restera éternellement entre vous deux tant cette épreuve était forte, pour lui comme pour vous.

Votre homme doit avant tout vous ménager, il devrait normalement vous aimer deux fois plus qu'avant, être au petit soin, se faire petit, la démarche normale d'un homme qui à conscience de vous avoir fait souffrir et qui le regrette...

A vous de percevoir ces signes, chercher à savoir pourquoi cela est arrivé à votre couple, l'avez vous délaissez ? Que ça ne se reproduise plus, discuter, aimer vous comme à vos 20 ans, prenez du temps rien que vous deux, sans enfant, réapprendre à se séduire se re-découvrir, parler enfin de ces choses que vous n'osier pas dire, ces envies, les vôtres, écoutez-vous...

Puis Elle enfin, l'amante, une discussion à trois dans un café, sans colère, ni haine, pour que elle avance et vous laisse tranquille. Pas de reproche, vous avez tous les trois certainement une part de responsabilité, mais il faut qu'elle comprenne que c'est terminé tout ça...Peut être envisagé aussi que votre homme quitte son travail...

Après tout, si chacun fait des efforts, peut être que votre couple s'en sortira grandit...En tous cas je vous le souhaite.
21/08/2014 à 09:53

missaud

Type :
Pour Nicolas

Il m'a menti tout au long de son histoire et de mes différentes découvertes : il me dit que c'était dans l'unique but de sauver notre couple et parce qu'il savait que cette relation ne le mènerait à rien mais je pense que c'est surtout pour se sauver la peau !!!
Apparemment d'après toutes les comptes bancaires que j'ai épluchés à la loupe ils se sont vus 12 fois dans un Spa et 1 fois à l'hôtel sur 13 mois de relation.
Je ne peux plus avoir confiance en lui après tous ces mensonges et il le sait mais son comportement aujourd'hui me permet de me rendre compte de son désir de sauver notre couple. IL est très attentionné, m'a organisé deux week end surprises... Choses qu'il n'avait jamais faite en 24 ans de mariage.
Je pense sincèrement qu'il a tourné la page, il m'a proposé de changer de travail... Mais au fond ça ne change pas grand chose, certes cette fille est folle dingue de lui et donc il y a un risque permanent mais moi aujourd'hui c'est l'Homme en lui même qui m'a détruite : jamais je n'aurai imaginé qu'il aurait été capable de me faire ça... Quelle idiote !!! Ca faisait 5 ans que sa collègue le draguait et elle a profité qu'il aille mal pour "tisser sa toile autour de lui" (même si on est d'accord, ce n'est pas une excuse!!!). Elle lui a dit que si ça n'allait pas, elle était là pour lui... ET c'est ainsi qu'ils se sont rapprochés ! Alors que moi de mon côté je lui disais qu'il m'énervait à faire une dépression qui était dépourvue de sens.

Ce que je ne comprends pas c'est les deux sentiments que j'ai au fond de moi : de l'amour et de la haine et ces deux sentiments m'empêchent aujourd'hui de prendre une décision!!!
J'aimerai tellement le haïr pour pouvoir mettre un terme à tout ça...
21/08/2014 à 10:07

missaud

Type :
Pour Davy
Une simple affaire de cul je ne sais pas car si tu aimes ta maîtresse tu ne la vois que 13 fois pour prendre du bon temps avec elle sur 13 mois ?

Le problème est bien là : elle partage son bureau et ça me rend dingue mais je me dis que même si il change de bureau ça déplacera le problème mais ne le résoudra pas : elle fait partie de son équipe, il est son supérieur donc ils auront toujours un contact professionnel...
Mon mari m'a proposé de changer de travail mais bon...
A ta réponse, oui je l'ai délaissé : sa dépression m'a exaspérée et je l'ai laissé plonger!!! Quand il rentré du travail il se mettait directement devant la télé puis mangeait sans parler à quiconque et ensuite re télé... J'ai attendu que ça passe et au bout de huit mois je lui ai dit que je ne supportais plus cette vie que l'on avait et que je voulais divorcer : il a refusé et m'a reproché de ne pas m'être occupé de lui au moment où il avait le plus besoin de moi. Donc oui j'ai une part de responsabilité mais c'est un peu facile d'aller chercher du réconfort ailleurs !

On reprofite de la vie en s'octroyant des week end rien qu'à deux et ça se passe toujours à merveille , c'est ça le pire, on s'entend super bien on est complices, mari, ami, amant (un mélange de tout ça) mais quand on revient chez nous je replonge seule dans ma tristesse.
Jamais je ne retrouverai notre vie d'avant :(

Oui il est aux petits soins il est tel que j'aurai toujours aimé qu'il soit mais le problème c'est "Elle". Je dois me la sortir de la tête mais je n'y arrive pas car d'une part je la connais depuis de nombreuses années et d'ailleurs je n'ai jamais pu l'encadrer et d'autre part car je n'arrive pas à faire "la page blanche" : je les imagine tous les deux... Bref une vraie autodestruction
Prendre un verre à trois... pour l'instant j'aurai envie de lui faire la peau... J'ai pensé prévenir son mari car lui n'est au courant de rien et dans toute cette histoire il n'y a que mon couple qui est en danger mais bon je me raisonne et me dis que ça ne sert à rien.

J'aimerai avoir la force de le quitter pour me débarrasser de ce fardeau mais j'en suis à ce jour incapable comme je suis incapable de vivre avec l'idée qu'il soit au quotidien avec elle

J'ai l'impression d'être dans une pièce où il n'y a ni porte ni fenêtre que j'hurle de toute mes forces et que personne ne m'entende
21/08/2014 à 10:31

Davy22

Type :
Non justement je vous ai dit que ce n'était pas qu'une simple histoire de cul, ce qui rend la chose bien plus délicate. Vous l'aimez sa semble évident et vous avez de la colère, de la haine, vous souffrez, mais qui ne serais pas dévasté après une telle histoire...La colère contre votre mari vous avez le droit de la garder, elle s'estompera avec le temps, avec le retour de votre complicité.

Par contre cette femme, elle risque de vous bouffer, pour ça que ce n'est pas idiot qu'il change de travail, faut arriver à limiter la casse, et circonscrire la crise...Cette femme il faut vraiment que vous arrivez à vous la sortir de la tête sinon vous arriverez jamais a surmonter cette épreuve. Et comment faire si il la côtoie tous les jours !?

Comme on dit, ayez de la haine pour votre bourreau et celui-ci vous dominera toute votre vie...Faut arriver à pardonner, la proposition d'une rencontre a trois c'est pour démystifier cela, vous permettre de la voir dans les yeux et vous dire, qu'elle aussi est malheureuse, mais que c'est finalement avec vous que l'homme que vous aimez veut rester....elle il faut la plaindre croyez moi, elle souffre elle aussi...

Votre homme, est passé par une dépression, on cherche souvent beaucoup de réconfort à ce moment là, il était fragile, c'est une vrai maladie, cette femme quelque part l'a aidé...elle en à aussi peut être profité d'ailleurs...Mais bon parfois l'amour, les sentiments, c'est dur d'y résister, vous y gagnerez intérieurement a ne pas trop la blâmer...

Votre histoire elle est devant vous pas derrière vous, ce qui est fait est fait. Je pense que vous avez déjà pris votre décision, il faut donc maintenant aller de l'avant, reconstruire, accepter cette histoire et ne plus la subir, y faire face avec courage et rationalité....Pas le choix.

21/08/2014 à 11:04

nicolas84rmc

Membre depuis : 13/09/2012

missaud a dit : 

Pour Nicolas

Il m'a menti tout au long de son histoire et de mes différentes découvertes : il me dit que c'était dans l'unique but de sauver notre couple et parce qu'il savait que cette relation ne le mènerait à rien mais je pense que c'est surtout pour se sauver la peau !!!
Apparemment d'après toutes les comptes bancaires que j'ai épluchés à la loupe ils se sont vus 12 fois dans un Spa et 1 fois à l'hôtel sur 13 mois de relation.
Je ne peux plus avoir confiance en lui après tous ces mensonges et il le sait mais son comportement aujourd'hui me permet de me rendre compte de son désir de sauver notre couple. IL est très attentionné, m'a organisé deux week end surprises... Choses qu'il n'avait jamais faite en 24 ans de mariage.
Je pense sincèrement qu'il a tourné la page, il m'a proposé de changer de travail... Mais au fond ça ne change pas grand chose, certes cette fille est folle dingue de lui et donc il y a un risque permanent mais moi aujourd'hui c'est l'Homme en lui même qui m'a détruite : jamais je n'aurai imaginé qu'il aurait été capable de me faire ça... Quelle idiote !!! Ca faisait 5 ans que sa collègue le draguait et elle a profité qu'il aille mal pour "tisser sa toile autour de lui" (même si on est d'accord, ce n'est pas une excuse!!!). Elle lui a dit que si ça n'allait pas, elle était là pour lui... ET c'est ainsi qu'ils se sont rapprochés ! Alors que moi de mon côté je lui disais qu'il m'énervait à faire une dépression qui était dépourvue de sens.

Ce que je ne comprends pas c'est les deux sentiments que j'ai au fond de moi : de l'amour et de la haine et ces deux sentiments m'empêchent aujourd'hui de prendre une décision!!!
J'aimerai tellement le haïr pour pouvoir mettre un terme à tout ça...

Et ta réaction sur la fin de mon "intervention" ? Une psychothérapie, qu'en penses tu ?

21/08/2014 à 13:00

severine88

Type :
Bonjour
En vous lisant je retrouve mon histoire avec mon conjoint avec qques différences bien sûr
Dans votre amour et haine je retrouve mes sentiments

La version de votre mari est la même que mon conjoint je lui avais toujours dis que je ne supporterais jamais qu'il me trompe et ne lui pardonnerai jamais

Ma position pour le moment (cela fait un mois que j'ai tout decouvert) est de profiter de ce qu'il me donne, essayer de m'enlever de la tête leur image ensemble et essayer de reprendre doucement confiance en lui et en nous

Courage à vous en espérant que vous y arriviez cr qui me donnerait espoir

21/08/2014 à 16:59

Patynet

Type :
mon ex mari m'a trompée avec ma meilleure amie pendant 2 ans , en plus elle était aussi mon employée et piquait dans la caisse du magasin donc tu vois le tableau ? Et bien je l'ai trompé à mon tour pour me venger et finalement j'y ai pris du plaisir en plus et une longue relation avec mon amant , il ne l'a jamais supporté et nous avons vécu en cohabitation pendant 2 ans avec des enfants petits à l'époque , on a vécu une destruction de tout et perdu bcp d'argent dans le divorce.
je ne sais pas quoi te dire c'est délicat chacune voit sa vie comme elle veut et je comprends ton dilemme car tu l'aimes encore c'est difficile de tout envoyer ballader je te souhaite beaucoup de courage des bisous
21/08/2014 à 21:00

_Toc_

Membre depuis : 16/12/2012
Juste quelques réflexions : j'arrête de couper du bois, il fait nuit! Cool

Quand tu es un mec, et que tu es désiré par 2 nanas, il faut être particulièrement bien dans ton propre plumard pour refuser une proposition affective. La réciproque est vraie les filles, bien entendu.

Votre histoire est singulière car vous n'êtes pas en désamour : il ne vous désaime pas, vous laisse tous ses codes, ne vous cache rien. Il n'a pas déployé toute la malice dont elle a fait preuve à l'égard de son époux. J'ai même le sentiment que votre complicité de 24 ans l'a conduit à ne vous faire mensonge que lorsque vous risquiez d'être blessée. De son côté à elle, vis-à-vis de son mari, ça me donne une impression différente. En particulier, je ne l'imagine pas donner tous ses codes à son compagnon ; il n'a pas réciproquement la même valeur que vous. En ce sens, il y a comme un fumet de triade dans votre histoire. Vous êtes la seule à être en colère, et c'est normal puisse que vous êtes la "troisième", celle qui ne sait pas. Mais maintenant, le seul "cocu" (celui dont on parle), c'est le mari de l'autre. Vous vous êtes invitée dans leur petit secret, avec la complicité de votre compagnon de 24 ans, à l'insu de son plein gré, maladroitement, bizarrement, biscornusement, on ne sait pas trop comment dire, mais il est peu probable qu'en vous aillant pratiquée depuis si longtemps, il ne connaisse pas Raoul et la perspicacité de Raoul!

Votre histoire donne plus l'impression de deux femmes qui ont le même mec, plutôt qu'un coureur qui a deux "conquêtes".

Cela me fait penser à un ami qui a fait un peu pareil : 2 enfants, et une compagne depuis des lustres. La maison, 2 salaires tranquillou, le beau jardin, des chevaux, tout bien. Et v'là-t-y pas que mon quinquagénaire, dans ses activités où il excelle se fait biché de l’œil par une jeunette, à peu de choses près l'âge de sa propre fille. Et c'est suffisamment envoûtant pour qu'il ne chavire pas simplement pour ses fesses, mais que c'est partie pour durer.  Il s'en ouvre à moi, et constatant qu'à part une castration sur le champ avec 2 exorcismes et des potions magiques, on n'y arrivera pas. Donc je lui dit :"Tu sais que assez rapidement, elle va te demander la graine, c'est d'ailleurs fondamentalement le seul truc qui porte son ambition." Et ça ne le dérange pas ; grosso modo, il y est près. Cela fait 3 ou 4 ans, le bébé va bien, c'est juste un peu compliqué pour sa fille, qui a l'âge de sa belle-doche, mais que voulez-vous, les filles sont encore plus jalouses de leur père que les épouses.

Ce n'est pas le même contexte hein, pas les mêmes temporalités, l'autre a déjà eu sa portée de 3, vous aussi, bon, on n'est pas dans la même catégorie de projet. Mais c'est un peu le même bonhomme : ce n'est pas que la situation lui échappe : il ne tient rien. Aux autres de faire avec, ou pas.
22/08/2014 à 07:00

missaud

Type :
A Davy

Peut être est-ce pour me protéger mais pour moi cette histoire reste une simple histoire de cul : pas de restau pas de petite balade en amoureux juste 12 spa et deux heures à l'hôtel. En dehors de ce spa et de l'hôtel rien donc je me dis que c'était juste pour le cul mais peut -être est-ce un leurre.
Tu as raison je détiens surement ma réponse mais je dois maintenant me battre contre mon démon : elle
et même si je m'en fiche je me dis qu'elle doit souffrir tout autant que moi car elle est follement amoureuse et doit supporter sa présence au quotidien.
Actuellement, j'ai envie de penser à moi à mes envies il faut que je chemine mais je sais que le chemin sera long et escarpé

Merci à toi
22/08/2014 à 07:03

missaud

Type :
Nicolas,

Je suis suivie par une psy et je t'avoue que mes différentes séances m'ont beaucoup remise en question. Elle m'a fait part des "dysfonctionnements" dans mon enfance qui ont des répercussions sur ma vie d'adulte, du fait que malgré 10 ans je n'ai toujours pas fait le deuil de mon père
Mon mari a accepté de m'accompagner pour la prochaine séance de septembre.
22/08/2014 à 07:04

missaud

Type :
Séverine
si vous vous sentez le courage d'expliquer davantage votre histoire.
Merci et courage à vous
22/08/2014 à 07:05

missaud

Type :
Merci patynet pour ta réponse
Quelle horreur ta meilleure amie, c'est vraiment déguelasse
tu es heureuse aujourd'hui ?
22/08/2014 à 07:17

missaud

Type :
Toc,
 Tu as tapé dans le mille
Mon mari n'a jamais eu confiance en lui il a eu très peu d'aventures une jeunesse stricte.
Arrivée à 45 ans il a remis sa vie en question puis il y a eu cette dépression à laquelle je suis restée complètement insensible et elle avec ses 8 ans de moins et c'est 5 ans de drague elle a attendu le moment opportun et en a profité pour le séduire. Lui s'est senti flâté, écouté et elle lui disait ce que je ne lui disais plus au bout de 24 ans : qu'il était beau drôle...
Même si c'est contradictoire il me dit avoir tout fait pour me protéger durant sa période d'adultère car il savait que son histoire ne le mènerait à rien, il m'a dit mais bon ça c'est facile que j'étais l'unique amour de sa vie et que jamais il n'était tombé amoureux d'elle mais qu'elle était nature rigolote et qu'il s'entendait bien au boulot. Alors forcément quand il rentrait le soir à la maison moi je n'étais pas rigolote et nous ne sous entendions plus vue que lui plongeait davantage dans sa dépression et moi lui tenait davantage tête en lui disant qu'il était ridicule...

Elle, elle s'ennuie avec son mari mais elle ne le quitte pas pour ne pas blesser ses enfants alors elle voulait poursuivre cette double vie qu'elle semblait très bien gérer.
M'aimer oui il m'aime j'en suis sûre car en mai 2013 quand j'étais au bout du rouleau face à son attitude et son comportement et que je lui ai proposé de divorcer, il n'a pas dormi de la nuit et m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre car j'étais la femme de sa vie.....
On a comme beaucoup de couple vécue une crise
aujourd'hui je dois me protéger et m'assurer qu'il ne me prendra plus pour une "conne" en tout cas une chose est claire dans ma tête si je découvre quoi que ce soit un sms un mail ou autre de sa part je réunis mes enfants je leur dis la vérité et je le mets à la porte comme une vulgaire merde, je me le suis jurée
22/08/2014 à 09:16

severine88

Type :

missaud a dit : 

Séverine
si vous vous sentez le courage d'expliquer davantage votre histoire.
Merci et courage à vous

Bonjour 
j'ai appris il y a un mois que mon conjoint depuis 5 ans entretenait un liaison depuis 9 mois. il avait rompu depuis fin juin mais continuait a la voir beaucoup d'echange sms et telephone. Elle attend un bébé et lui me dit que c'est pour le bébé qu'il la voyait toujours.
Il dit m'avoir tout caché pour me protéger car il m'aime, que c'est moi qu'il a choisit... J'ai toujours eu des doutes depuis qu'il me cachait son téléphone, sortait seul, s'eloiganit doucement, plus de messages ou tres rares....
J'eprouve les memes sentiments entre amour et haine, sans vraiment reussir a lui en vouloir (enfin pas d'accès de colere, et envie de passer outre toute cette histoire)
Mais j'ai du mal car j'y pense très souvent, on a commencé un therapie de couple hier, il ne la voit plus depuis que je suis au courant et me montre tout (telephone, messagerie.....)
Je me retrouve vraiment dans votre histoire 
Sauf que moi je sais qu'il a eu des sentiments pour elle vraiment forts et qu'il va y avoir un bebe non voulu de sa part mais qui sera la quand meme et qu'il va surement ressurgir un jour car il voudra connaitre son pere.
Voila
Mais j'ai une grande envie de réussir et de surmonter tout cela 
je me (enfin nous) donne un an et le 28/07/2015 je prendrais ma decision de rompre si la situation ne sait pas ameliorée et surtout que mes doutes sont toujours aussi présents 
Courage à toi aussi