Relations en échec

10/11/2014 à 22:07

petitchakra

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

je vous écris peut être moins pour soulager ma souffrance que pour avoir des conseils. Quoique...

En couple depuis longtemps, j'ai eu une aventure cette été avec un homme plus jeune que moi de 10 ans.
Pour me justifier, même si je sais que ce que j'ai fait est mal, mon compagnon depuis plus de 10 ans est sexuellement complètement désintéressé de moi depuis le début. Nous n'avons dû avoir en tout et pour tout qu'une quinzaine de rapports. Il se justifie en me disant que c'est de ma faute, que je ne le stimule pas. Lorsque je venais vers lui, il disait avoir mal à la tête, fatigué, ou se couchait si tard que je tombais de fatigue. J'ai finis par ne plus avoir envie et même être gênée d'essayer. De toute manière, les rapports étaient sans grand intérêt : je ne reçois même jamais de baisers, juste de simples bécots et il a éjaculé une fois seulement , et pas en moi.
Hormis cela, même s'il est gentil avec moi et ne regarde pas les autres, il n'est pas investi : en toutes ces années, aucun signe d'investissement quelconque. Nous louons notre appartement, pas de discussions de mariage, enfants ou projets autres que de prochaines vacances. 
il est très investi dans son football les samedis soirs...
Bref, suite à des événements familiaux difficiles, j'ai un peu fait n'importe quoi et suis sortie beaucoup.
Un garçon m'a proposé un "plan cul" qu´etrangement j'ai accepté alors que je ne m'en croyais pas capable. Bizarrement très à l'aise avec lui.
Nous nous voyons depuis 4 mois. Avec beaucoup de hauts et de bas. 
Je me suis attachée à lui, mais je n'arrive plus à comprendre quoi que ce soit. Par périodes, il refuse tout simplement de me voir, ne sort plus de chez lui. Si je le contacte, il dit que je le harcèle. Et en même temps, me fais une scène si je sors sans lui. Mais refuse de me voir le lendemain.
il y a quelques semaines, l'une de nos nuit, plutôt morceau de nuit a été particulière tendre. Puis il n'a plus voulu me voir à nouveau.
Une semaine, il me dit avoir des sentiments, la suivante, qu'il me voit trop (une fois par semaine maximum !) et souhaite être seul.
Il me dit qu'il voudrait que je soit seule pour pouvoir me voir souvent, mais m'a affirmé samedi dernier que se voir 5/6 heures d'affilée, c'était beaucoup trop. Que quand on se voyait, ça le stresse que je sois là et ne quitte pas son appartement suffisamment rapidement à son goût.
Bref, il me souffle le chaud et le froid, je ne comprends rien.

Mon moral en prend un sacré coup, car depuis des années, je me sens extrêmement seule et sans intérêt. J'avais récupéré un peu de confiance en moi, au moins au niveau sexuel puisque mon amant fait son job comme il le dit, il me dit qu'il a envie de moi souvent. Puis tout à coup, il souhaite mon départ rapidement. Je me sens rejetée et finalement, la situation est pire que lorsque je n'avais aucune vie sexuelle car je m'y étais habituée.

Je n'intéresse réellement personne. Sur les 2, aucun n'a l'intention d'être avec moi. Pour le légitime, je ne suis finalement qu'une colocataire. Pour le second, un plan cul auquel il fait croire des bêtises de temps à autre (envisage un we ensemble, dit qu'il rêve de passer une nuit entière avec moi, mais me met dehors pour être seul une fois "vidé" lorsque cette nuit se présente possible).
J'ai un gros coup de cafard maintenant car je me sens inutile et sans intérêt pour les autres. Je vois les autres couples qui font des projets ensemble.
Toutes ces femmes qui tombent enceintes et me demandent quand sera mon tour. Mais comment leur dire que le seul qui accepte de vivre sous le même toit que moi ne me touche pas. Je me sens affreuse et repoussante. 
Je ne sais pas si je suis très claire. J'ai peur d'être seule même si je sais qu'on ne m'aime pas, je préfère encore vivre ces situations humiliantes plutôt que rien. Ou rien serait peut être mieux ? Je n'en sais plus rien du tout.
Merci de m'avoir lue, si quelqu'un le fait...
11/11/2014 à 06:52

melusinefee

Type :
Bonjour

Tu as déjà fait un premier pas dans le bon sens en venant exposer ici ta souffrance.
Finalement, même si c'est différent dans la forme, sur le fond tu as le même problème avec tes deux hommes : aucun d'eux ne veut vraiment s'engager dans sa relation avec toi et visiblement il n'y a aucun espoir que cela change: ni avec l'un ni avec l'autre. La question que tu dois te poser c'est pourquoi tu ne tombes que sur des hommes comme cela ... et la réponse est à l'intérieur de toi. On répète souvent des schémas nocifs pour des raisons inconscientes. L'important est d'en prendre conscience, ce que tu es en train de faire, et d'y travailler. A première vue, ta situation semble indiquer que tu as très peu confiance en toi et une faible estime de toi-même, ce que tu te confirmes en choisissant des hommes qui ne t'estiment pas.
Bon c'est une analyse psychologique très superficielle, mais c'est une piste pour avancer. Je pense que si tu ne fais pas ce travail sur toi, tu retomberas toujours dans ce schéma.
12/11/2014 à 12:41

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
J'ai aussi l'impression qu'aucun de ces deux hommes ne te convient. Je voulais donc savoir, qu'attends tu de la part d'un homme  ?  Je pense que c'est aussi un manque de confiance en toi d'accepter tout ceci et peut être de t'être mis avec un homme qui ne te correspondait peut être pas dés le départ.

Sois plus exigeante et positive envers toi même. Et passe sur le tchat à l'occasion (onglet sur la page d'accueil en haut). Nous serions ravi de te redonner la pèche (surtout à partir de 19H).
12/11/2014 à 15:17

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012

petitchakra a dit : 

Bonjour,

je vous écris peut être moins pour soulager ma souffrance que pour avoir des conseils. Quoique...

En couple depuis longtemps, j'ai eu une aventure cette été avec un homme plus jeune que moi de 10 ans.
Pour me justifier, même si je sais que ce que j'ai fait est mal, mon compagnon depuis plus de 10 ans est sexuellement complètement désintéressé de moi depuis le début. Nous n'avons dû avoir en tout et pour tout qu'une quinzaine de rapports. Il se justifie en me disant que c'est de ma faute, que je ne le stimule pas. Lorsque je venais vers lui, il disait avoir mal à la tête, fatigué, ou se couchait si tard que je tombais de fatigue. J'ai finis par ne plus avoir envie et même être gênée d'essayer. De toute manière, les rapports étaient sans grand intérêt : je ne reçois même jamais de baisers, juste de simples bécots et il a éjaculé une fois seulement , et pas en moi.
Hormis cela, même s'il est gentil avec moi et ne regarde pas les autres, il n'est pas investi : en toutes ces années, aucun signe d'investissement quelconque. Nous louons notre appartement, pas de discussions de mariage, enfants ou projets autres que de prochaines vacances. 

Tu dis que ton homme se désintéresse de toi, puis tu dis que les peu de rapports que tu avais avec lui c'était sans intérêt. Il y a un paradoxe dont ce que tu énonces. S'il ne s'intéresse pas à toi, pourquoi restes-tu avec lui ?

il est très investi dans son football les samedis soirs...
Bref, suite à des événements familiaux difficiles, j'ai un peu fait n'importe quoi et suis sortie beaucoup.
Un garçon m'a proposé un "plan cul" qu´etrangement j'ai accepté alors que je ne m'en croyais pas capable. Bizarrement très à l'aise avec lui.
Nous nous voyons depuis 4 mois. Avec beaucoup de hauts et de bas. 
Je me suis attachée à lui, mais je n'arrive plus à comprendre quoi que ce soit. Par périodes, il refuse tout simplement de me voir, ne sort plus de chez lui. Si je le contacte, il dit que je le harcèle. Et en même temps, me fais une scène si je sors sans lui. Mais refuse de me voir le lendemain.

Bah en même temps, c'est un plan cul, ce n'est pas une relation suivie.

il y a quelques semaines, l'une de nos nuit, plutôt morceau de nuit a été particulière tendre. Puis il n'a plus voulu me voir à nouveau.
Une semaine, il me dit avoir des sentiments, la suivante, qu'il me voit trop (une fois par semaine maximum !) et souhaite être seul.
Il me dit qu'il voudrait que je soit seule pour pouvoir me voir souvent, mais m'a affirmé samedi dernier que se voir 5/6 heures d'affilée, c'était beaucoup trop. Que quand on se voyait, ça le stresse que je sois là et ne quitte pas son appartement suffisamment rapidement à son goût.
Bref, il me souffle le chaud et le froid, je ne comprends rien.

Mon moral en prend un sacré coup, car depuis des années, je me sens extrêmement seule et sans intérêt. J'avais récupéré un peu de confiance en moi, au moins au niveau sexuel puisque mon amant fait son job comme il le dit, il me dit qu'il a envie de moi souvent. Puis tout à coup, il souhaite mon départ rapidement. Je me sens rejetée et finalement, la situation est pire que lorsque je n'avais aucune vie sexuelle car je m'y étais habituée.

Ton problème date de plusieurs années, est ce que tu t'aimes ? As-tu confiance en toi ? Pourquoi ne pas avoir quitté ton mari, si ça te convenait pas ? J'ai l'impression que tu te mets en couple pour ne pas rester seul.

Je n'intéresse réellement personne. Sur les 2, aucun n'a l'intention d'être avec moi. Pour le légitime, je ne suis finalement qu'une colocataire. Pour le second, un plan cul auquel il fait croire des bêtises de temps à autre (envisage un we ensemble, dit qu'il rêve de passer une nuit entière avec moi, mais me met dehors pour être seul une fois "vidé" lorsque cette nuit se présente possible).
J'ai un gros coup de cafard maintenant car je me sens inutile et sans intérêt pour les autres. Je vois les autres couples qui font des projets ensemble.

Oui mais encore une fois, c'est un plan cul et non une relation suivie. Tu t'attaches trop vite par manque d'affection aux hommes

Toutes ces femmes qui tombent enceintes et me demandent quand sera mon tour. Mais comment leur dire que le seul qui accepte de vivre sous le même toit que moi ne me touche pas. Je me sens affreuse et repoussante. 
Je ne sais pas si je suis très claire. J'ai peur d'être seule même si je sais qu'on ne m'aime pas, je préfère encore vivre ces situations humiliantes plutôt que rien. Ou rien serait peut être mieux ? Je n'en sais plus rien du tout.
Merci de m'avoir lue, si quelqu'un le fait...

On n'est pas obligé de faire comme les autres, qui te dis que ces femmes sont heureuses, les apparences sont parfois trompeuses. Quel âges as-tu ? De plus en plus, de femmes font des enfants sur le tard, cela ne veut rien dire. Est-ce que ton compagnon a ce même désir d'enfant ?

La solution serait dans un premier temps, une discussion avec ton compagnon, il y a forcément eu un élément déclencheur, une relation ne se dégrade pas du jour au lendemain. Essaie de discuter avec lui, essayé de comprendre les choses. Si les choses ne s'améliorent pas, il vaut mieux une séparation avec le compagnon et l'amant.

13/11/2014 à 08:00

Mimine

Type :
Bonjour petitchakra,

Effectivement ton récit et compliquer, et j'ai la drôle d'impression que tu ne fais que t'enfoncer dans ton problème...mais comme dirait l'autre "à chaque problème à sa solution" :-)

Tout d'abord prend toi en main : assurance et confiance en toi te seront très utile :-)

Ensuite concernant ton plan cul, bin désolé c'est un plan cul donc pas d'attache et ni de sentiments, c'est juste pour le plaisir et s'amuser...Il ne te doit rien et toi non plus...passe a autre chose :-)

Concernant ton homme, pose toi les bonnes questions : Veux tu continuer à vivre comme çà? Veux tu rester malheureuse toute ta vie?  Est-ce ta vision du couple? 

Perso je pense que tu a toutes les réponses en main, a toi de prendre ton courage et de t'imposer...Tu recherche le bonheur, commence par le créer toi même, même si tu es seule, c'est pas grave au contraire tu pourra enfin te concentrer sur ce que tu veux et veux pas pour enfin être heureuse :-)

On est pas à ta place et personne ne peux te dire ce que tu dois faire , on peut juste te conseiller...mais comme tu n'est pas heureuse dans tout les cas, alors part et vie ta vie comme tu l'entend et ne te pré-occupe pas ce que peuvent dire les autres :-)

bon courage :-)
13/11/2014 à 08:36

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Hello petitchakra,

10 ans de vie commune, quasi pas de sexe, il ne semble pas avoir de réels geste d'attention envers toi, pas d'investissement ni de projet... bien des femmes auraient bazarder l'affaire vite fait bien fait en temps voulu.

Es tu amoureuse de ton compagnon et l'as tu été ?
Pour quelles raisons es tu resté dans cette situation 10 ans à encaisser pour maintenant souffrir ? Au moins maintenant tu l'exprimes, tu l'évacues, tu es entrée dans une nouvelle page de ta vie.
13/03/2015 à 22:34

petitchakra

Type :
Bonsoir,

ma situation s'est empirée.
j'ai été incapable de me séparer de l'un ou de l'autre.
l'un reste dans son indifférence la plus totale.
l'autre me souffle le chaud et le froid en permanence. Du "je t'aime" au blocage de telephone. 
Je supporte de moins en moins d'être rejetée.
je sais qu'il est toxique, me transmet sa dépression dont il m'accuse être la cause.
Chaque fois que je parviens à me dire que c'est terminé, il revient comme si de rien n'était.

l'officiel vient d'être opéré : selon lui c'est ce qui le freinait dans les rapports. Mais je sais que cela ne résoudra pas le problème, j'en suis certaine. Quand on attend autant pour essayer de résoudre le problème physique, c'est que le problème est ailleurs.
il n'a donc aucune expérience. Pour tout dire, il ne sait même pas embrasser, se limitant à de chastes bisous rapides. Jn'en suis au point de redouter l'instant où 

Rejetée une fois encore par le plan cul qui n'en est plus un pour moi, je me retrouve ce soir seule à faire une croix définitive sur toute sexualité.
je regrette d'avoir eu cette aventure car finalement, le sexe, je n'y pensais plus et j'avais réussi à ne plus en ressentir, du moins en apparence car j'étais perpétuellement de mauvaise humeur, trop le manque. C'était un souvenir.
je n'ai pas encore 40 ans et je dois cette fois définitivement faire une croix sur un important plaisir de la vie.
ou quitter mon compagnon et probablement errer d'aventures minables en aventures minables, mes relations précédentes ayant toutes été des désastres dans lesquels j'étais "tirée et jetée" (et même une fois battue quand cela a duré plus d'un mois). C'est la seule personne qui ait pris soin de moi.

Ce soir, je retourne à une vie morne, monotone, dans laquelle je ne trouverai du plaisir que dans la nourriture.
Et je suis en colère de réaliser que tous ce que les humains ont, je n'ai pas le droit de l'avoir. J'en pleure de frustration.

14/03/2015 à 00:01

ptibou76200

Type :
Message supprimé
14/03/2015 à 08:09

Liliwater

Type :

petitchakra a dit : 

Bonsoir,

l'autre me souffle le chaud et le froid en permanence. Du "je t'aime" au blocage de telephone. 
je sais qu'il est toxique, me transmet sa dépression dont il m'accuse être la cause.
Chaque fois que je parviens à me dire que c'est terminé, il revient comme si de rien n'était.

l'officiel vient d'être opéré : selon lui c'est ce qui le freinait dans les rapports. Mais je sais que cela ne résoudra pas le problème, j'en suis certaine. Quand on attend autant pour essayer de résoudre le problème physique, c'est que le problème est ailleurs.
il n'a donc aucune expérience. Pour tout dire, il ne sait même pas embrasser, se limitant à de chastes bisous rapides. Jn'en suis au point de redouter l'instant où 

Rejetée une fois encore par le plan cul qui n'en est plus un pour moi, je me retrouve ce soir seule à faire une croix définitive sur toute sexualité.
je regrette d'avoir eu cette aventure car finalement, le sexe, je n'y pensais plus et j'avais réussi à ne plus en ressentir, du moins en apparence car j'étais perpétuellement de mauvaise humeur, trop le manque. C'était un souvenir.
je n'ai pas encore 40 ans et je dois cette fois définitivement faire une croix sur un important plaisir de la vie.
ou quitter mon compagnon et probablement errer d'aventures minables en aventures minables, mes relations précédentes ayant toutes été des désastres dans lesquels j'étais "tirée et jetée" (et même une fois battue quand cela a duré plus d'un mois). C'est la seule personne qui ait pris soin de moi.

Ce soir, je retourne à une vie morne, monotone, dans laquelle je ne trouverai du plaisir que dans la nourriture.
Et je suis en colère de réaliser que tous ce que les humains ont, je n'ai pas le droit de l'avoir. J'en pleure de frustration.

Bonjour, tu parles beaucoup dans tes posts d'être "rejetée, seule" et tu vis le rejet régulièrement avec ton compagnon officiel qui ne fait pas de sexe et ton amant qui en fait quand il n'a pas envie de te "jeter". Interroge toi sur le pourquoi tu cherches le rejet ainsi. Je ne crois pas que tout cela soit dû au hasard... tu sembles plutôt être quelqu'un dans la répétition qui fait souffrir mais la répétition quand même.

14/03/2015 à 14:52

Coquintendre

Type :
bonjour petit chackra,

si j'ai bien compris, les hommes de ta vie sont une catastrophe,

la vie n'est pas toujours dirigé par le hasard...... bien que ,des fois, si, un hasard heureux.....

prends le temps de faire un point sur toi meme, de savoir ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux plus ou pas, ce qi est acceptable ou pas, ce qui est respectable ou pas pour toi 

apres, prends ta vie en main et dirige la, sois en le chef d'orchestre, reprends confiance en toi, 

cela ne vas pas se faire du jour au lendemain, il va falloir travailler sur toi meme,

nul, ne pourra le faire a ta place!

une fois ce travail de longue haleine effectué, en confiance avec toi meme, tu verras, tu attireras des hommes " bien" pour toi.
14/03/2015 à 15:57

Parvati

Type :

petitchakra a dit : 

Bonsoir,

Ouhlala, cool ! Petitchakra, "tout le monde" n'est pas heureux, ni sur le plan sexuel, ni sur le plan émotionnel. T'as qu'à faire un tour sur le forum pour voir qu'il y a plein de gens qui ont des soucis (et plus qu'on ne le croit, vu tous ceux qui les taisent...). Cool

Tes compagnons, tu les choisis. Tes amants aussi. Et quand tu dis avoir été tirée et jetée, on sent la mauvaise image que tu as de toi et de ta sexualité. Tu as un gros travail à faire là-dessus, sinon tu vas continuer à répéter les mêmes erreurs. D'ailleurs, quand ton amant toxique revient te voir, ben tu ne le repousses pas. Tu pourras commencer à entrevoir d'autres possibles quand tu auras vraiment compris que tu joues ce jeux ! Tu en es vraiment partie prenante ! Et ce sont les raisons qu'il te faudrait découvrir. Vraiment, je te conseille de consulter un thérapeute, pour t'accompagner et te permettre de sortir de ce cercle vicieux.

C'est triste, parce que tu t'es installée avec un homme ("l'officiel") pour lequel tu ne sembles avoir aucune affection réelle (je me trompe ?). Tu dis qu'il n'a pas d'expérience : pourquoi pendant dix ans n'as tu pas contribué à en partager une avec lui ? Il a besoin de ton soutien suite à son opération, pas de sentir que tu es "convaincue" que ça ne changera rien... Et lui ? T'aime t-il ? Pourquoi est-il encore avec toi aujourd'hui, après ces dix années ?

Et là, tu t'attaches à un type qui te maltraite... Tu mérites mieux. Il faut que tu le comprennes vraiment, que tu en sois consciente. Wink

15/03/2015 à 12:10

Parvati

Type :
J'ai trouvé un article sympa pour toi (il est bon tout le monde en fait). Smile
15/03/2015 à 14:05

petitchakra

Type :
Merci de vos réponses.
mon problème est essentiellement que je n'ai jamais pu rompre lorsque cela n'allait pas. Cela vient de l'enfance : suite à un abandon, je ne supporte pas de perdre les gens, de ne plus les voir.

Merci pour votre réconfort. Vous êtes adorables.

15/03/2015 à 14:33

Parvati

Type :

petitchakra a dit : 

Merci de vos réponses.
mon problème est essentiellement que je n'ai jamais pu rompre lorsque cela n'allait pas. Cela vient de l'enfance : suite à un abandon, je ne supporte pas de perdre les gens, de ne plus les voir.

Merci pour votre réconfort. Vous êtes adorables.

Crois-y très fort !!! Tout est possible, il n'y a pas de fatalité ! Souhaite le mieux pour toi en te disant que tu le mérites. C'est important - par amour pour soi - d'être capable de s'entourer de personnes positives (et donc d'accepter de quitter les toxiques). Aime-toi comme tu aurais aimé être aimée... Bises du dimanche ! Tongue Out

24/04/2015 à 09:55

melissadu38

Type :
Bonsoir a toi,
j'étais écrire, parce que j'ai eu des problèmes dans ma vie mais, j'ai eu la solution a tous mes problèmes grâce a un Voyant féticheur africain qui m'a beaucoup aider. Mon couple, mon travail vont parfaitement bien ! Alors si vous voulez vous pouvez aussi contacter ce Voyant Féticheur.

NB/ Mais méfiez vous des faux ... parce que J'ai été fais avoir,1 personne,soit disant ... je leur ai demander de l'aide, et les gens profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l'argent.
Dieu merci, je suis tomber sur ce sérieux MAITRE MOUSTAPHA qui m'a beaucoup aider.

Voici son mail,contacter le, au cas vous avez des problème surtout problème de foyer,Amour affectifs, Retour définitif de l'être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.

Mail : maitremarabout.moustapha@gmail.com

Tel: 00229 98 68 94 90

Merci
01/07/2015 à 19:32

MysteriousMans

Type :

melusinefee a dit : 

Bonjour

Tu as déjà fait un premier pas dans le bon sens en venant exposer ici ta souffrance.
Finalement, même si c'est différent dans la forme, sur le fond tu as le même problème avec tes deux hommes : aucun d'eux ne veut vraiment s'engager dans sa relation avec toi et visiblement il n'y a aucun espoir que cela change: ni avec l'un ni avec l'autre. La question que tu dois te poser c'est pourquoi tu ne tombes que sur des hommes comme cela ... et la réponse est à l'intérieur de toi. On répète souvent des schémas nocifs pour des raisons inconscientes. L'important est d'en prendre conscience, ce que tu es en train de faire, et d'y travailler. A première vue, ta situation semble indiquer que tu as très peu confiance en toi et une faible estime de toi-même, ce que tu te confirmes en choisissant des hommes qui ne t'estiment pas.
Bon c'est une analyse psychologique très superficielle, mais c'est une piste pour avancer. Je pense que si tu ne fais pas ce travail sur toi, tu retomberas toujours dans ce schéma.

Bonsoir Petite Chackra!

Je suis assez d'accord avec l'analyse courte mais juste de Melusine Fée.
Ce qui me frappe dans ton témoignage c'est déjà ton pseudo "Petite" Chakra
Pourquoi te dévalorises tu en permanence?
Pourquoi ces choix toxiques qui au lieu de t'épanouir te font du mal, et ne te font pas avancer, bien au contraire?
Tu y a répondu suite à une peur d'abandon liée à l'enfance, alors tu préfères être "mal accompagné, voire "battue" qu'être seule...c'est déjà très symptomatique.
Loin de moi l'idée de te juger, je ne fais que souligné ton témoignage...
Tu acceptes que l'on te fasse du mal, tu n'as pas confiance en toi etc...
ça c'est le côté négatif que tu dois travailler avec l'aide d'un thérapeute pourquoi pas?
Le côté positif que tu n'analyse pas:
Déjà tu écris ici pour te confier, c'est un premier pas: Bravo!
Ensuite tu as eu un début de mouvement: tu t'es trouver un "plan cul" peut-être mais en tout cas tout fonctionne de ce point de vue là et tu es capable de prendre du plaisir avec un autre homme que ton habituel, donc, déjà c'est positif non?
Enfin tu tombes sur un mec qui te jette après avoir tiré son coup...à toi d'accepter de le revoir ou non: tu es libre d'accepter ou de refuser ce n'est pas de l'abandon: c'est juste du bon sens surtout s'il joue avec toi quand il en a besoin et te jette dès qu'il n'a plus besoin de toi! Non! Refuse! pourquoi encore accepter cette situation?
Enfin ton officiel aussi à besoin d'aide. Expose lui les choses clairement qu'il décide de se faire aider seul et de temps en temps avec toi, avancer chacun de votre côté et aussi ensemble quand cela sera nécessaire, c'est le moment du bilan de votre couple après 10 ans. Visiblement u as un désir d'enfant, voir de mariage, d'engagement et lui? qu'en est-il? êtes cous sur la même longueur d'ondes? y'a til autre chose derrière la collocation avec une personne qui en plus ne t'offre rien sexuellement (peut importe ses raisons c'est aussi un constat)
Voilà, questionnement, dialogue et aide extérieur, donne toi un délai et fais le point à l'issue de ce délai voir si ça va mieux, si ça avance où si c'est tout simplement terminé et peut être le début d'une nouvelle Grande Chakra!!!!
Courage, les echecs d'hier doivent se transformer en réussite demain, ne sois ni défaitiste, ni pessimiste en permanence...Soit positive, trouve toi une occupation loisirs, sport...que tu aimes et qui sait la rencontre t'attends peut être là...juste là!
Quand au fait de renoncer aux plaisirs sexuels alors que tu en est capable, c'est juste un coup de nerf, tu ne le penses certainement pas!!!

02/07/2015 à 10:29

Agueev

Type :
Bonjour Petite Chakra,

Il y a déjà beaucoup de bons conseils dans les réponses de Mélusine Fée, Parvati et Mysterious Man pour ne citer qu'eux.

Moi j'aimerai te dire que ta démarche est bonne : tu es consciente que tu souffre, tu l'exprimes et tu cherches à agir. C'est positif tout cela, maintenant tu dois vraiment prendre soin de toi et apprendre ou ré-apprendre à t'aimer. Personne ne pourra le faire pour toi, et l'amour qu'un partenaire pourrait t'apporter ne te comblera jamais si toi tu ne t'aimes pas.

Le fait que tu aies eu cette aventure prouve que tu plais toujours, c'est positif  ! Tu n'es pas tombé sur une personne qui te convient mais ça ne veut pas dire que ce sera forcément le cas dans l'avenir.