Relation avec un homme en couple

16/10/2015 à 11:51

Kar2105

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour, je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit.  J ’ ai besoin d’aide!
Il y'a deux ans, j'ai retrouvé un ancien copain avec le quelle j'avais une très bonne relation ( complicité, même centre d'intérêt, même but, on vient du même milieu, un regard et on se comprend), lui était en couple et prétexté qu 'il ne l'aimé pas, on a eu une relation. Et a ce jour, je suis toujours là a attendre, il ne veut pas faire sa vie avec elle, il le lui a dit. Lui est trop gentil. Elle est du type manipulatrice, ( elle manipule les parents de lui, a chaque fois que c'est fini elle retrouve un prétexte pour revenir chez lui) et s'impose. Elle le fait culpabiliser et fait la gentille, evite les conflits. Elle a des enfants d’une precedente union et c’est fait tromper par son ex mari. Donc elle devrait comprendre qu il y a quelque chose entre lui et moi! Mais non elle c’est que l'on se voit pas tous le temp car on habite loin donc elle continue à  s'imposer! Je lui ai dit plusieurs fois que c’est fini mais il dit que ce n’est pas mieux! 
Il me dit d'attendre mais il n'y a rien qui se fait et pourtant je pense que l'on est fait pour être ensemble.
Il est passif de sa vie et attend! J ’ en ai marre, je ne suis pas bien! Aidé  moi! 
Avez vous des conseilles, que dois je faire? Quelle comportement dois je avoir avec lui? Merci

16/10/2015 à 15:16

Parvati

Type :
Bonjour,

Le souci, ce n'est pas elle. Le souci, c'est votre ami… Peu importe la manière dont cette femme se comporte (ou ce qu'il vous en dit), il l'a choisie et il a décidé de rester avec elle. C'est à lui de rompre… S'il en a réellement envie.

La seule chose que vous pouvez faire, c'est lui dire à lui que vous n'acceptez plus de le revoir tant que la situation n'est pas claire. Parce que sinon, il ne fera rien de plus.

Ou alors, vous acceptez d'être sa maîtresse en toute conscience… Bon courage et bienvenue Wink
16/10/2015 à 18:03

Kar2105

Type :
Lui ma dit de lui trouver une solution! Seulement ce n’est pas à  moi de trouver la solution, me semble t il!
16/10/2015 à 18:46

Madison

Type :
Entièrement raison, c'est à LUI de trouver la solution ! mais y a pas de solution miracle. A lui de savoir ce qu'il veut vraiment pour sa vie.
A toi de voir ce que tu veux vraiment avec lui.
Comme dit Parvati, soit tu arrives à lui dire que tant qu'il est comme ça, qu'il reste avec elle tu ne voudras plus avoir de contact avec lui. Soit tu n'arrives pas à couper les ponts et tu poursuis la relation en acceptant les contrariétés que comportent une relation avec un homme marié. Qu'est ce qui te fera le plus souffrir ?? Et puis écoute ton coeur, écoute le bien.... Peut-être que tu vas réussir à couper les ponts pendant quelques temps et que ça le fera bouger, ou alors tu n'arriveras pas à couper les ponts et donc tu vivras cette relation....en attendant que quelque chose se passe.
Que se passe t'il dans son couple ? y a t'il toujours des relations sexuelles entre eux, des calins, des mots d'amour, des sorties etc etc ?
A toi de voir ce que tu peux accepter.
Mais tu dis déjà que tu en as marre et que tu n'es pas bien ; Je serais d'avis de te dire que tu ais la force d'interrompre la relation, le plus de temps possible, cela le fera certainement bouger.
Qu'en est-il de ses sentiments pour toi ? A quel moment vous voyez-vous ? que faites-vous ensemble ? ou allez-vous ? que partagez-vous ?
Une chose aussi, il ne devrait pas te dire d'attendre ! il n'a pas le droit de te dire ça ! attendre combien de temps ?
17/10/2015 à 16:26

Kar2105

Type :
Lui me dit qu'il sait ce qu'il veut ( il veut moi) mais il ne sait pas comment faire pour arrêter avec elle. Il me dit que les choses se font petit à petit, seulement moi j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose, il y'a toujours quelques chose! La semaine dernière il me dit je t'aime, quand on est ensemble sa se passe très bien, on ne se voit pas souvent ( on habite pas à côté, des fois on reste 1 mois sans se voir) et moi sa je peux plus.  En revanche il m'appel tous les jours. pendant ce temps il est avec elle mais elle n'habite pas vraiment  chez lui. Je suis perdu. Je me voie faire ma vie avec lui mais sa fait 2 ans que j'attend, dois je lui poser un ultimatum " il faut que tu la quitte avant une certaine date", ou arrêter de répondre au téléphone, dois je partir et tant pis pour notre relation? je ne sais pas quoi faire!
17/10/2015 à 17:24

MysteriousMans

Type :

Kar2105 a dit : 

Lui me dit qu'il sait ce qu'il veut ( il veut moi) mais il ne sait pas comment faire pour arrêter avec elle. Il me dit que les choses se font petit à petit, seulement moi j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose, il y'a toujours quelques chose! La semaine dernière il me dit je t'aime, quand on est ensemble sa se passe très bien, on ne se voit pas souvent ( on habite pas à côté, des fois on reste 1 mois sans se voir) et moi sa je peux plus.  En revanche il m'appel tous les jours. pendant ce temps il est avec elle mais elle n'habite pas vraiment  chez lui. Je suis perdu. Je me voie faire ma vie avec lui mais sa fait 2 ans que j'attend, dois je lui poser un ultimatum " il faut que tu la quitte avant une certaine date", ou arrêter de répondre au téléphone, dois je partir et tant pis pour notre relation? je ne sais pas quoi faire!

Bonsoir,

Prétexte que tu as rencontré un homme "libre de tous engagement" qui souhaite s'investir dans une relation pleine et équilibrée avec toi,

Qu'en conséquence, toi tu souhaites avancer et ne pas rester figée à l'attendre, lui et sa bonne volonté. Puisqu'il n'est pas clair ni décidé en te le prouvant par des actes concrets, puisqu’il te demande de décidé pour lui alors tu décides de rompre.

Tu l'ignores pendant au minimum un Mois et tu vois si ça le rends fou au point de le faire réagir ou pas, mais ne sacrifie pas encore combien d'années pour rien!

Bon courage!

17/10/2015 à 19:03

Madison

Type :
Comme dit MysteriousMans, tu peux lui dire que tu as rencontré un homme LIBRE, et qu'au bout de 2 ans tu souffres trop de vivre comme ça, à se voir à peine 1 fois par mois, ça n'est pas assez, tu ne peux rien partager avec lui ; alors si vraiment il te veut dans sa vie il fera le nécessaire. Tu le laisses "tranquille" ; essaye d'être forte pour ne pas craquer, mais pas d'ultimatum je crois que ça ne sert à rien.
Tu dis toi même que tu ne peux plus rester comme ça à l'attendre, à se voir à peine 1 fois par mois ; alors peut-être que ça le fera bouger ; Je ne comprend pas un truc, il n'habite pas vraiment avec elle, alors qu'est ce qui l'empêche de venir chez toi tous les week-end par exemple ? pourquoi vous ne vous voyez qu'une fois par mois ? ou alors vous pourriez vous donner rdv pour passer le week-end à l'hotel, à moitié chemin l'un de l'autre pour que ça ne soit pas toujours lui qui fasse le déplacement. Je te dis ça en connaissance de cause, je suis dans une relation avec mon amoureux qui n'est pas libre, et on a passé une période à vivre les week-end à l'hotel (ça nous permettait de visiter), puis la situation a changé, mais on continue notre relation, on se voit au travail, et 1 samedi tous les 15 jours en principe, ou quelquefois plus. Je crois que j'aurais déjà laissé tomber s'il n'avait pas pu venir plus souvent, le soir après le boulot ou le matin avant, et les samedis, et aussi lorsque l'on est en vacances en même temps, et surtout s'il n'avait aucun geste ni parole me prouvant son amour.

Courage, tu vas y arriver et si c'est vraiment ce qu'il veut alors il changera et fera le nécessaire. De toute façon pour le moment on va dire que le plus dur pour toi ça sera de ne pas lui téléphoner ni de répondre à ses appels, puisque vous ne vous voyez pas. Cela aurait été plus compliqué si tu le voyais tous les jours ou presque....