Relation amitié

14/10/2013 à 21:47

KizzKat

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir,

je suis dans une phase ou je veux me construire et veux être en accord avec moi meme. Ceci passe par l'affirmation de soi... Et je suis confronter à plusieurs désaccord avec une amie d'enfance . Je vois des choses en elles, qu'elle n.est pas capable de voir.des choses qui m'enerves..

J'ai eu beaucoup de questions dans ma vie jusqu'a mnt qui n'avais pas de reponse car je n'avais pas d'élément pour y répondre. Du moins partielle ....Ayant personne autour de moi qui pensais comme moi. Jusqu'au jour ou j'ai entendu l'émission de Brigitte. Un vrai bol d'oxygène .. Et j'ai du faire un bond en avant ds ma vision de la vie qui crée un fausser avec cette amie d'enfance. Qui ne comprend pas toujours mes nouvelles valeurs.

Sa me rend triste ,mais ,en même tant je ne suis pas heureuse avec elle. Je ne suis pas completement moi meme avec elle...et il y'a avais un réelle attachement. 

est ce que sa vous ai deja arrivé aussi ? 

:)
15/10/2013 à 04:05

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour KizzKat,
Il et un peu tôt pour moi car je me prepare à partir travailler!
Mais rappelle toi que si on ne choisi pas ça famille on choisi c'est amies
On ne se construit pas seulement sur nos anciennes et nouvelles valeurs on se construit aussi indirectement avec celle des autres et si celle-ci ne nous convient nous ne somme par obliger de les partager avec eux.
Bise à plus tard
15/10/2013 à 14:59

KizzKat

Type :
aaaahhh merci pour ton message ! :) j'adore. 

15/10/2013 à 20:10

Ambre

Type :

KizzKat a dit : 

Bonsoir,

je suis dans une phase ou je veux me construire et veux être en accord avec moi meme. Ceci passe par l'affirmation de soi... Et je suis confronter à plusieurs désaccord avec une amie d'enfance . Je vois des choses en elles, qu'elle n.est pas capable de voir.des choses qui m'enerves..

J'ai eu beaucoup de questions dans ma vie jusqu'a mnt qui n'avais pas de reponse car je n'avais pas d'élément pour y répondre. Du moins partielle ....Ayant personne autour de moi qui pensais comme moi. Jusqu'au jour ou j'ai entendu l'émission de Brigitte. Un vrai bol d'oxygène .. Et j'ai du faire un bond en avant ds ma vision de la vie qui crée un fausser avec cette amie d'enfance. Qui ne comprend pas toujours mes nouvelles valeurs.

Sa me rend triste ,mais ,en même tant je ne suis pas heureuse avec elle. Je ne suis pas completement moi meme avec elle...et il y'a avais un réelle attachement. 

est ce que sa vous ai deja arrivé aussi ? 

:)

Bonjour et bienvenue !

Oui oui çà nous est arrivé à tous, je crois que c'est juste .................Grandir............. Wink Et on grandit à tout age.......... Au fait quel age avez-vous ?

16/10/2013 à 14:00

KizzKat

Type :
bonjour, 

je vais sur mes 25 ans.  Oui je dois sûrement grandir...:) :)

Quand on a un opinion diffèrent de l'autre, du coup y'a confrontation. Alors qu'au finale personne ne détiens la vérité .
Faut par conséquence trouver un accord mutuelle ou chacun y trouve son compte? Et si l'autre ne prend pas sa part de responsabilité ? 

Parce que y'a pas qu'une personne qui a tord dans un conflit...
16/10/2013 à 14:11

florestan

KizzKat a dit : 

bonjour, 

Quand on a un opinion diffèrent de l'autre, du coup y'a confrontation. Alors qu'au finale personne ne détiens la vérité .
Faut par conséquence trouver un accord mutuelle ou chacun y trouve son compte? Et si l'autre ne prend pas sa part de responsabilité ? 

Tu à raison sur se dernier point c'est du 50/50

18/10/2013 à 23:05

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012

KizzKat a dit : 

bonjour, 

tu grandiras encore longtemps Wink

19/10/2013 à 06:03

Elisa

stephyduclos a dit : 

KizzKat a dit : 

bonjour, 

... pis après on mûrit Tongue Out

19/10/2013 à 06:44

Montagnardd

Type :

Elisa a dit : 

stephyduclos a dit : 

KizzKat a dit : 

bonjour, 

pis après on, flétrit

19/10/2013 à 12:04

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

Montagnardd a dit : 

Elisa a dit : 

stephyduclos a dit : 

KizzKat a dit : 

bonjour, 

pis après on, flétrit

hihihih lui faites ps peur voyons 

20/10/2013 à 11:36

nicolas84rmc

Je ne pense pas que les personnes concernés dans les conflits aient chacun 50% de responsabilité, je pense même que ce n'ai jamais le cas. Les relations humaines ne sont d'ailleurs pas une question de proportion et d'évaluation. Tout est subjectif. Un acte anodin pour l'un(e) est un affront pour l'autre. Une maladresse pour l'un(e), une provocation ou un acte malveillant pour l'autre.

Pourquoi restons nous amis si nous nous divisons, si nous nous ignorons, si nous ne nous comprenons plus. Peut être devrions nous partir de ce principe : chacun est unique, aimons nos amis, pour leurs différences et même leurs défauts. Souvenons nous de ce qui nous rapproche, de ce qui nous attire l'un chez l'autre.

Nous voudrions avoir un autre soi avec soi. Mais cela nous épuiserait, nous déprimerait d'avoir des personnes qui nous ressemblent trop à nos côtés car c'est la différence qui enrichit et fait grandir.

Les valeurs, tu peux les défendre et les porter ailleurs que dans un conflits. Les actes, les discussions, la vie de tous les jours sont des preuves que certaines de tes qualités t'aident à avancer et t'entourer.

En science il y ce qu'on appelle les neurones miroirs. Ils sont notamment responsable du fait que l'on baille quand on voit quelqu'un bailler. Voir, mémoriser, reproduire ...

Et la plus bele des choses c'est lorsqu'on s'aperçoit un jour qu'une personne a pris un peu de ce que l'on avait de bon pour avancer elle même. Le conflit n'est que le prémisse d'un échec. La discussion, un compromis. La vraie solution c'est la tolérance et l'amour de l'autre et de soi.