Relation adultère compliquée

30/12/2015 à 14:40

Elia

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

J''ai besoin d'être éclairée par rapport à une relation que je vis depuis plus de 7 mois avec un homme marié.
Je crois qu'il est important de le préciser que j'ai connu cet homme alors que j'étais en arrêt de travail pour un burn out professionnel mais où la phase était positive car petit à petit je commençais à  me sentir mieux.

Mariée également depuis 25 ans, mon couple ne va pas bien depuis 4 ans et nous avons pris dernièrement mon mari et moi la décision de nous séparer, cela se passe sans conflits.

C'est moi qui ai fait la démarche d'aller vers cet homme marié et tout est allé très vite au niveau émotionnel, sensuel et sexuel...la fusion.
Ce qui a commencé à me déranger et me mettre mal à l'aise, c'est le fait qu'il me parle de sms reçus d'amies (connues de mon côté aussi) ou de ses ex petites amies et parfois dans nos moments d'intimité.
Il a un côté charmeur et séducteur également.

De nature spontanée, je me suis sentie vite mal à l'aise, à douter de lui et de moi même malgré l'amour que je ressens pour lui. Des questions m'ont envahie en permanence : tient-il vraiment à moi, est-ce un jeu pour lui de me parler de ses amies ou ex. Je lui ai vite dit mon mal être et il m'a dit : "il vaut mieux que tu saches" et après : "très bien je ne t'en parlerai plus".

Il m'a aussi témoigné de son amour au bout d'une semaine et j'ai été très surprise...lui semblait véxer car moi je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour répondre mais en lui précisant que je me sentais bien avec lui. Peu à peu, il s'est moins exprimé .....

Aujourd'hui notre relation continue mais je reste toujours dans le questionnement et la peur de le perdre ; je ne suis jamais sereine, pourtant nous nous voyons régulièrement, il me téléphone quasi tous les jours, il me dit qu'il est bien avec moi .... je crois aussi qu'il bloque quand je lui parle de nous, notre relation et de temps en temps de sa vie de famille.
Nos RV sont beaux sur le plan sexuel. La communication est parfois difficile, elle n'est pas fluide. Je crois lui donner beaucoup et après je sens un vide et très souvent un manque physique énorme et je pleure.

Il n'a pas le projet de quitter sa famille, du moins pour l'instant (c'est ce que j'aimerais), quant à moi ma séparation avec mon mari est en train de se faire et j'ai trouvé un appartement.
Cette histoire est remplie de paradoxe :  je peux passer d'un état d'euphorie à un vrai mal être quand il n'est plus là, à des doutes (voit-il d'autres maîtresses), est-il avec moi uniquement pour le sexe (certes c'est une relation adultère) ? J'ai la sensation de vivre que pour lui et d'être toujours dans la retenue dans la discussion par peur de le perdre. 

Ces sensations sont-elles en lien avec le burn out que j'ai vécu et avec la séparation que je vis ?
Me transmet il un mal être que j'ai du mal à voir ? Est-ce qu'il se protège ? Dois-je lui poser plus de questions sur notre relation ? Dois-je continuer à le voir ?

Je souhaiterais être plus légère et sereine dans cette relation

Merci pour vos éclairages car j'avoue être perdue Cry

30/12/2015 à 14:42

Elia

Type :

Elia a dit : 

Bonjour,

J''ai besoin d'être éclairée par rapport à une relation que je vis depuis plus de 7 mois avec un homme marié.
Je crois qu'il est important de le préciser que j'ai connu cet homme alors que j'étais en arrêt de travail pour un burn out professionnel mais où la phase était positive car petit à petit je commençais à  me sentir mieux.

Mariée également depuis 25 ans, mon couple ne va pas bien depuis 4 ans et nous avons pris dernièrement mon mari et moi la décision de nous séparer, cela se passe sans conflits.

C'est moi qui ai fait la démarche d'aller vers cet homme marié et tout est allé très vite au niveau émotionnel, sensuel et sexuel...la fusion.
Ce qui a commencé à me déranger et me mettre mal à l'aise, c'est le fait qu'il me parle de sms reçus d'amies (connues de mon côté aussi) ou de ses ex petites amies et parfois dans nos moments d'intimité.
Il a un côté charmeur et séducteur également.

De nature spontanée, je me suis sentie vite mal à l'aise, à douter de lui et de moi même malgré l'amour que je ressens pour lui. Des questions m'ont envahie en permanence : tient-il vraiment à moi, est-ce un jeu pour lui de me parler de ses amies ou ex. Je lui ai vite dit mon mal être et il m'a dit : "il vaut mieux que tu saches" et après : "très bien je ne t'en parlerai plus".

Il m'a aussi témoigné de son amour au bout d'une semaine et j'ai été très surprise...lui semblait véxer car moi je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour répondre mais en lui précisant que je me sentais bien avec lui. Peu à peu, il s'est moins exprimé .....

Aujourd'hui notre relation continue mais je reste toujours dans le questionnement et la peur de le perdre ; je ne suis jamais sereine, pourtant nous nous voyons régulièrement, il me téléphone quasi tous les jours, il me dit qu'il est bien avec moi .... je crois aussi qu'il bloque quand je lui parle de nous, notre relation et de temps en temps de sa vie de famille.
Nos RV sont beaux sur le plan sexuel. La communication est parfois difficile, elle n'est pas fluide. Je crois lui donner beaucoup et après je sens un vide et très souvent un manque physique énorme et je pleure.

Il n'a pas le projet de quitter sa famille, du moins pour l'instant (c'est ce que j'aimerais), quant à moi ma séparation avec mon mari est en train de se faire et j'ai trouvé un appartement.
Cette histoire est remplie de paradoxe :  je peux passer d'un état d'euphorie à un vrai mal être quand il n'est plus là, à des doutes (voit-il d'autres maîtresses), est-il avec moi uniquement pour le sexe (certes c'est une relation adultère) ? J'ai la sensation de vivre que pour lui et d'être toujours dans la retenue dans la discussion par peur de le perdre. 

Ces sensations sont-elles en lien avec le burn out que j'ai vécu et avec la séparation que je vis ?
Me transmet il un mal être que j'ai du mal à voir ? Est-ce qu'il se protège ? Dois-je lui poser plus de questions sur notre relation ? Dois-je continuer à le voir ?

Je souhaiterais être plus légère et sereine dans cette relation

Merci pour vos éclairages car j'avoue être perdue Cry

30/12/2015 à 19:00

Madison

Type :
Bonsoir Elia
Tu as vécu pas mal de choses en même temps on dirait ; burn out, séparation d'avec ton mari d'un commun accord vu que plus rien n'allait entre vous depuis longtemps, et rencontre avec un nouvel amoureux.
En te lisant j'ai l'impression qu'il n'a pas l'air d'avoir les même sentiments que toi. J'aurais dit que pour lui c'était plutôt un plan cul...., tu as parlé de son côté charmeur et séducteur, des messages qu'il reçoit de ses ex et d'amies, surtout s'il t'en parle dans vos moments intimes.... après ok qu'il veuille être honnête avec toi c'est très bien, après tout dépend le contenu des messages.... Il t'a apparemment fait part de ses sentiments envers toi mais tu l'as un peu "repoussé" lorsqu'il te les a avoué, du coup il ne te dit plus rien c'est ça ? et du coup c'est le doute pour toi de savoir s'il est avec toi uniquement que pour le sexe ou parce qu'il a vraiment des sentiments d'amour pour toi.
Situ as peur de le perdre au point d'être dans la retenue dans la discussion ça n'est pas bon signe ; car si vous ne pouvez pas parler librement à quoi ça sert ? Tu dis que vos rendez-vous sont beaux sur le plan sexuel..... mais tu es toujours dans la retenue, tu as peur de parler, il ne fait plus part de ses sentiments.... alors hormis le sexe rien n'est beau entre vous ? je te "rassure" ce n'est pas parce que c'est une relation adultère qu'il ne s'agit que de sexe ; il y a des relations adultères qui ne sont que ça, mais d'autres qui sont vraiment des histoires d'amour, de complicité, tout ce qu'il faut pour une belle histoire.
Est-il déjà arrivé de vous voir, une journée entière, sans avoir de relation sexuelle, uniquement passer la journée ensemble, à vous balader par exemple, aller manger au resto, aller au ciné, ou rester tranquilles à la maison à rire, parler, regarder la télé, ou se faire des petits câlins ?
Il faudrait aussi que tu puisses lui poser des questions claires et nettes pour savoir à quoi t'attendre dans cette relation, ce que vous voulez l'un et l'autre de cette relation. Ensuite, tu sauras à quoi t'attendre et cela te permettra aussi de ne plus être inquiète, angoissée, et tu pourras décider si tu veux continuer cette relation. Mais si tu mal comme ça depuis le début alors je pense qu'il vaut mieux arrêter, car après ton burn out, tu risques de plonger dans la tristesse que t'apporte cette relation et toute les inquiétudes que tu as. Il faut jouer carte sur table ; pose lui les questions que tu veux et après tu en sauras un peu plus....

(avec mon chéri, c'est discussion et questions en toute franchise, pas de mensonge ni de choses non dites, au moins on sait où on va)
30/12/2015 à 21:23

Elia

Type :
Bonsoir Madison,

Merci déjà pour ta réponse, cela conforte certains points d'interrogations.....

Au niveau des sms, nous n'en parlons plus car je veux plus en entendre parler;

Par rapport, à ses sentiments c'est vrai que je n'ai pas répondu de suite car cela faisait 10 jours que nous nous connaissions et pour moi c'était trop tôt. Du coup, il s'est fermé jusqu'au mois de novembre où il m'a dit qu'il avait des sentiments pour moi et qu'il se sentait bien avec moi. Pas plus tard qu'hier je lui ai dit que l'aimais et lui a répondu moi aussi.

Nous partageons c'est vrai plus de relations sexuelles que d'autres moments. Toutefois, il nous  arrive de prendre un verre, de manger ensemble et de se faire un ciné. Mais ces moments sont rares car il ne peut pas se libérer comme il voudrait.
Et là je me sens merveilleusement bien !

Toutefois il n'amorce jamais la discussion au niveau de notre relation, c'est toujours moi.....et parfois je le sens mal à l'aise

il sait que mon couple va mal depuis le début de notre rencontre (et le sien n'est pas top) et hier je lui ai dit que je divorçais et que je cherchais un appartement (alors que je l'ai trouvé depuis 15 jours). Je lui ai dit ma crainte quant à la tournure de notre relation, pour lui cela ne changera pas.
J'étais dans une angoisse terrible.....penses-tu que j'aurais dû lui demander s'il se verrait vivre avec moi ?

Est ce uniquement une histoire de c..., je me pose aussi cette question

Quoiqu'il en soit, cette relation continuera ou pas car ma vie change et je serai bientôt seule dans mon appartement à attendre des moments volés avec lui ou vouloir autre chose. 

Encore merci et que ta relation reste telle qu'elle est avec ton chéri !

31/12/2015 à 06:37

Madison

Type :
Bonjour Elia
Oui très difficile comme relation car l'autre n'est pas toujours disponible.... sais-tu ce qu'il se passe réellement entre sa femme et lui ? niveau sentiments, niveau relations ?
Je ne sais pas si tu aurais du lui poser la question s'il se verrait vivre avec toi, c'est délicat car la situation est compliquée, et à la base, pourquoi a t'il chercher une relation amant/maitresse ? uniquement pour passer du bon temps ? parce qu'il sait que chez lui il n'y a plus d'amour et il se dit que s'il rencontre LA personne qu'il lui faut il sera prêt à changer de vie ?
Ta vie change (tout comme moi), tu vas vivre dans ton appart, seule, tu vas te créer ta nouvelle vie, il va en faire partie, un certain temps, puis au fur et à mesure tu vas voir la place qu'il va prendre, et aussi le temps qu'il va vouloir t'accorder, et tu verras si cela te suffit....Mais si ça reste comme ça, s'il n'arrive pas à se libérer souvent, si vous ne passez pas beaucoup de temps ensemble, tu vas vite te lasser, tu vas en avoir marre d'attendre, et tout dépendra aussi de ce qu'il se passe chez lui....Mais seul le temps le dira, il faut laisser passer quelques mois, tu verras comment la situation évolue. Et puis le fait que tu sois enfin chez toi, seule, ça apportera de l liberté pour vous retrouver ; ça s'est passé un peu comme ça pour moi, une fois que j'ai eu mon appart, on a pu se retrouver beaucoup plus souvent, un peu avant le boulot quelquefois, ou le soir après le boulot, et surtout il essaye de venir 1 samedi sur 2, ou les jours de pont, (il a dit chez lui qu'il ne faisait plus les ponts au boulot, et le samedi, soit il va "travailler", soit il va aider un copain, etc etc..)..... Bien sûr il y a des moments où ça n'est pas suffisant, et c'est pesant....Mais le bonheur est tellement fort, l'amour tellement là, que l'on oublie un peu ses petits moments de tristesse, et on repart de plus belle....Mais je sais que ça ne va pas durer comme ça, car les week-end, les soirs, les nuits, les vacances, les jours de fête, et tous les autres petits moments que l'on ne passe pas ensemble sont durs, et je ne veux pas d'une vie comme ça, donc dans quelques mois va falloir que ça change.... je me suis donnée fin 2016 maxi (?????) pour que les choses changent et qu'il sache enfin ce qu'il veut.

Pour le moment continue cette relation si elle t'apporte +  de bonheur que de tristesse, mais surtout fait attention à ne pas attendre uniquement qu'il vienne, à ne pas construire ta vie uniquement autour de lui et de sa disponibilité ; sors, vois tes ami(e)s, et essaye de faire en sorte qu'il puisse t'accorder une journée entière (un samedi par exemple) régulièrement.
31/12/2015 à 09:21

Pow-

Type :
Bonjour Elia,

J'ai hésité à répondre à la lecture de ton premier message, je le fais finalement.

Quand je te lis, j'ai l'impression que cet homme ne cherche sans doute qu'une maitresse dont il veut s'assurer la "fidélité". Le coup de déclarer son amour au bout d'une semaine et de se vexer d'un silence, ça me parait aussi calculé que faux (par exemple, après plusieurs mois, mon compagnon ne s'est pas choqué de mon manque de réponse face à sa déclaration). Le fait de te faire part ouvertement de sms échangés avec d'autres amies, c'était sans doute pour t'avertir qu'il n'y avait pas que toi. C'est ma façon de voir les choses à te lire mais je ne suis pas dans ta relation et je ne connais pas cet homme. 

Je voudrais juste te dire te protéger un maximum, tu sors d'un burn-out et ton mariage vient de prendre fin, tu es forcément fragilisée en ce moment. Fais bien attention à toi. J'ai aussi l'impression que ça te fait plus souffrir que du bien.
31/12/2015 à 11:06

Elia

Type :
Bonjour Pow,

Merci pour ta réponse, tu n'as pas tort quand tu dis qu'il veut une maîtresse "fidèle" car il n'aime pas quand je sors avec des amies prendre un verre ou danser et dès le lendemain, il m'envoie un mot...

Il est vrai que le burn out m'a totalement changé et fragilisé et je sais que je dois me protéger et aussi ne pas avoir peur de poser des questions plus concrètes sur le devenir de ma relation.

merci encore Smile
31/12/2015 à 11:23

Elia

Type :

Madison a dit : 

Bonjour Elia
Oui très difficile comme relation car l'autre n'est pas toujours disponible.... sais-tu ce qu'il se passe réellement entre sa femme et lui ? niveau sentiments, niveau relations ?
Je ne sais pas si tu aurais du lui poser la question s'il se verrait vivre avec toi, c'est délicat car la situation est compliquée, et à la base, pourquoi a t'il chercher une relation amant/maitresse ? uniquement pour passer du bon temps ? parce qu'il sait que chez lui il n'y a plus d'amour et il se dit que s'il rencontre LA personne qu'il lui faut il sera prêt à changer de vie ?
Ta vie change (tout comme moi), tu vas vivre dans ton appart, seule, tu vas te créer ta nouvelle vie, il va en faire partie, un certain temps, puis au fur et à mesure tu vas voir la place qu'il va prendre, et aussi le temps qu'il va vouloir t'accorder, et tu verras si cela te suffit....Mais si ça reste comme ça, s'il n'arrive pas à se libérer souvent, si vous ne passez pas beaucoup de temps ensemble, tu vas vite te lasser, tu vas en avoir marre d'attendre, et tout dépendra aussi de ce qu'il se passe chez lui....Mais seul le temps le dira, il faut laisser passer quelques mois, tu verras comment la situation évolue. Et puis le fait que tu sois enfin chez toi, seule, ça apportera de l liberté pour vous retrouver ; ça s'est passé un peu comme ça pour moi, une fois que j'ai eu mon appart, on a pu se retrouver beaucoup plus souvent, un peu avant le boulot quelquefois, ou le soir après le boulot, et surtout il essaye de venir 1 samedi sur 2, ou les jours de pont, (il a dit chez lui qu'il ne faisait plus les ponts au boulot, et le samedi, soit il va "travailler", soit il va aider un copain, etc etc..)..... Bien sûr il y a des moments où ça n'est pas suffisant, et c'est pesant....Mais le bonheur est tellement fort, l'amour tellement là, que l'on oublie un peu ses petits moments de tristesse, et on repart de plus belle....Mais je sais que ça ne va pas durer comme ça, car les week-end, les soirs, les nuits, les vacances, les jours de fête, et tous les autres petits moments que l'on ne passe pas ensemble sont durs, et je ne veux pas d'une vie comme ça, donc dans quelques mois va falloir que ça change.... je me suis donnée fin 2016 maxi (?????) pour que les choses changent et qu'il sache enfin ce qu'il veut.

Pour le moment continue cette relation si elle t'apporte +  de bonheur que de tristesse, mais surtout fait attention à ne pas attendre uniquement qu'il vienne, à ne pas construire ta vie uniquement autour de lui et de sa disponibilité ; sors, vois tes ami(e)s, et essaye de faire en sorte qu'il puisse t'accorder une journée entière (un samedi par exemple) régulièrement.

Merci Madison pour ton retour de message,
Je vais m'installer petit à petit dans mon chez moi et je vais voir comment la relation va évoluer (donner du temps au temps)
la relation avec sa femme est souvent houleuse et il n'a quasi plus de relations sexuelles avec elle.  Il a aussi deux enfants (7 et 17 ans) et je crois que cela le freine aussi.

Un jour il m'a dit qu'il serait déjà parti s'il n'y avait pas les enfants.......mais suis-je LA PERSONNE avec qui il voudrait partager autre chose ?

Comme tu dis, les weekends, les vacances sont difficiles à gérer mais comme me dit aussi une amie, il faut que je vive à côté et c'est ce que je fais (même si ça ne lui plaît pas trop).

Quoiqu'il en soit je continue à avancer et tenter d'ouvrir plus la communication

01/01/2016 à 00:42

Madison

Type :
Oui le temps fera les choses.... et toi seule pourra savoir ce que tu veux vraiment et ce que tu attends de cette relation.

Les enfants ne sont pas une excuse ! faut arrêter de tout mettre sur le dos des enfants en disant je ne pars pas à cause des enfants....Lorsque ça ne va plus dans un couple, on ne doit pas faire porter tout ce poids sur le dos des enfants car ils le ressentent et ça sera certainement pire pour eux à vivre.
J'ai vécu le divorce de mes parents, j'étais triste que ça soit arrivé, mais au final je crois que j'aurais beaucoup souffert si j'avais su que ma mère était restée à cause de nous, ses enfants....
bien sûr lorsqu'on a des enfants on ne prend pas la décision de partir sur un coup de tête, je sais que l'on reste encore quelques temps parce qu'il y a les enfants, mais la situation s'enfonce de plus en plus, alors il faut trouver la force de partir, pour mieux se reconstruire, et montrer à ses enfants que l'on peut y arriver, et que l'on est heureux/se, loin de leur papa (ou de leur maman), et qu'on les aime toujours, et chaque parent arrive à se reconstruire une nouvelle vie, et à être à nouveau heureux.
Mais bon, chaque personne est différente, chaque situation est différente.... Mais il faut arrêter de trouver l'excuse des enfants.....
01/01/2016 à 10:52

Elia

Type :
Bonjout Madison,

Bonne année tout d'abord et que du positif 

Je suis d'accord avec toi, les enfants dans une séparation ne sont pas toujours une excuse.
Ils sentent aussi quand il y a des tensions dans le couple 
quant à mon histoire je crois qu'il n'est pas près et il m'en parle souvent 

il il faut que je donne du temps au temps et que je garde espoir !
01/01/2016 à 11:30

Evelyne

Type :
Bonjour Elia et bonne année à toi,

Si je peux me permettre, je pense que cette relation (vous êtes tous les deux en couple) n'a jamais eu vocation à devenir autre chose.

Tu en attends peut être trop par rapport à la réalité, tu es peut être trop dans le rêve et l'illusion.
Rêver et s'évader fait bcp de bien qd ça va mal dans notre vie, et ça nous aide à avancer mais le retour à la réalité est souvent brutal.

Peut être te parle t-il de ses "amies" ou ex pour te ramener à la réalité justement; que c'est une histoire qui devait rester éphémère à la base.

Il profite peut être un peu aussi de la situation comme l'a dit Pow!
01/01/2016 à 13:54

Elia

Type :
Bonjour Evelyne,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année et merci pour ton point de vue
Mon histoire sera peut-être éphémère mais elle aussi à passer un cap car je suis en cours de séparation avec mon mari.
Malgré tous mes questionnement, j'essaie de la vivre au jour le jour 

Cette nouvelle vie me permettra aussi de voir l'évolution de mon histoire 
quoiqu'il en soit, je garde espoir
02/01/2016 à 09:07

crinoche

Type :
Bonjour et bonne année 2016, que cette année t'apporte bonheur et stabilité !!!!!

Je suis d'accord avec Pow-. Que cherche cet amant si ce n'est une maitresse, que compte-il faire dans cette relation ...

L'homme est peu courageux et continuer dans cette situation ambigüe lui va surement très bien !!!

Il semble papillonner dans toutes les directions, alors méfiance tu es fragilisée.

Mais s'il est sincère, qu'il le prouve.
Bises et bonne année.
02/01/2016 à 12:42

Elia

Type :
Bonjour Crinoche
Bonne et belle année à toi aussi avec beaucoup de positif.

c'est vrai que mon amant ne m'a jamais dit ce qu'il recherchait dans cette relation.
Maintenant les choses vont changer car je vais etre chez moi,il faudra qu'il soit plus précis et me dise ce qu'il attend 

je trouve cela simple à dire mais si compliqué pour lui.

je suis consciente qu'il faut que je me préserve malgré les sentiments que j'éprouve pour lui

Merci à toi pour ton avis
02/01/2016 à 15:56

melusinefee

Type :

Elia a dit : 

c'est vrai que mon amant ne m'a jamais dit ce qu'il recherchait dans cette relation.
Maintenant les choses vont changer car je vais etre chez moi,il faudra qu'il soit plus précis et me dise ce qu'il attend 

je trouve cela simple à dire mais si compliqué pour lui.

Bonjour et bonne année !
C'est rarement simple ce type de situation et il n'est pas rare que les personnes concernées aient du mal à y voir clair en elle-même et adoptent donc des comportements ambigues, comme c'est le cas de ton ami. Il est fort possible qu'il ne sache pas lui-même ce qu'il attend de votre relation. D'après ce que tu racontes au début, vous n'avez pas volontairement "cherché" une relation extra-conjugale - via un site par exemple. Ca vous est un peu tombé dessus comme cela. Tu dis avoir fait le premier pas... sans doute que tu en avais besoin pour reprendre vie après ton burn-out + une situation conjugale insatisfaisante. De son côté, il s'est laissé séduire pour une raison ou une autre ... peu importe: vous aviez au memem moment le même besoin. Cela aurait pu en rester là, mais il s'est développé quelque chose de fort entre vous mais le problème c'est que vous n'en êtes pas au même niveau de cheminement personnel. Toi tu as pris ta décision par rapport à ton couple ..et peut-être que cette relation t'y a aidé? Mais lui n'est pas à ce stade et rien ne dit qu'il y arrivera un jour. D'une manière générale et de nombreux sujets du forum en témoignent, les hommes semblent avoir plus de mal à se séparer.
Donc quand tu espères : "il faudra qu'il soit plus précis et me dise ce qu'il attend "... Il faut être réaliste, il ne pourra te le dire que quand il sera clair avec lui-même et/ou que quand il le voudra bien; on ne peut jamais forcer quelqu'un à quoi que ce soit. Et au final, il appartient à toi et à toi seule de décider ce que tu peux et veux accepter et pour combien de temps.
Evidemment, ce n'est pas drôle ni réjouissant, mais dis-toi que celle expérience est là pour t'aider à te (re)construire à partir de toi et non à partir d'une autre personne.
Es-tu encore suivie psychologiquement après ton burn-out ? Si tu as arrêtée tout accompagnement thérapeutique, ce serait peut-être bien d'en reprendre un pour cette histoire qui peut devenir très déstabilisante.

02/01/2016 à 21:53

Elia

Type :
Bonsoir Melisenefee

Bonne et belle Année à toi aussi 

Je te remercie pour ton point de vue sur ma situation !!
Elle répond vraiment à la plupart de mes interrogations
Effectivement, notre rencontre a été rapide et fusionnelle sans se poser des questions.
Notre lien est fort comme tu le dis. Souvent je sens mon ami perdu dans ses pensées quant à notre situation.
Je pense qu'il se protége car dans l'immédiat il ne peut rien me dire.
Et moi peut-être trop en attente.

Je sais que la décision m'appartient de savoir si je supporte ou non de continuer ainsi Et jusqu'à quand ?
Quoiqu'il en soit tu as raison cela m'aide à passer l'étape de la séparation avec mon mari 

Depuis mon burn out survenu en 2014, je suis toujours suivie car je reste fragile et ce tournant de ma vie est abordé 

Merci encore à toi pour ton analyse elle m'aide et m'éclaire énormément !

05/01/2016 à 11:18

melusinefee

Type :

Elia a dit : 

Bonsoir Melisenefee

(...)
Depuis mon burn out survenu en 2014, je suis toujours suivie car je reste fragile et ce tournant de ma vie est abordé 

C'est une bonne chose... ça secoue drôlement un burn-out et il faut être bien entourée (expérience perso!)

Merci encore à toi pour ton analyse elle m'aide et m'éclaire énormément !

J'en suis ravie! Bonne continuation