Rapports devenus inexistants

24/03/2016 à 06:50

Juliano

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, 
J'ai 27 ans et ma copine 25. Nous sommes en couple depuis bientôt 8 ans. Je vous écris car j'ai besoin d'aide pour comprendre certaines choses.
Le problème concerne le fait que nos rapports se raréfient de plus en plus. 
Déjà de base ma copine n'est pas une grande férue de sexe. Elle n'a jamais été très demandeuse, et c'est difficile de parler ensemble de notre sexualité, comme si c'était quelque chose de tabou... Je pense que sur ce point c'est peut-être lié à une question d'éducation. Pour parler familièrement, on pourrait dire qu'elle est un peu "coincée".
Nous avons eu nos premiers rapports ensemble, et au début de notre relation nous avions régulièrement des rapports, c'était très bien, avec de la variété, niveau position, cuni, fellation... C'était un jeu et elle aimait ça...
Depuis 3-4 ans la situation a évolué. C'est devenu très routinier, toujours la même position, plus de cuni, plus de fellation (qu'elle faisait à contre coeur) et des rapports de plus en plus espacés. Nous avions pris l'habitude de faire l'amour le dimanche matin, puis c'est devenu l'unique créneau qu'elle me réservait pour ça... Et les dimanches se sont espacés petits à petits et aujourd'hui cela fait plus de 3 mois que nous n'avons pas eu le moindre rapport... 
Cela ne lui manque pas une seule seconde alors que moi je le vis mal et cela me manque vraiment, je la désire et j'ai envie de lui faire l'amour. (visiblement ce n'est plus son cas...)
C'est impossible d'en parler elle se ferme tout de suite, elle comprend pas que ça puisse me manquer.. 
Le problème c'est que plus le temps passe, plus cela me manque, plus ça me manque, plus je lui fait remarquer et plus je lui fais du rentre dedans... Et plus ça l'énerve. J'ai l'impression d'être à ses yeux un obsédé sexuel qui n'a plus que ça en tête. 
Si vous pouvez m'aider, me donner des pistes pour la comprendre, je suis preneur ! 
Merci d'avance !
24/03/2016 à 08:34

Pow-

Type :
Bonjour,

C'est une situation compliquée mais très fréquente. De plus, vous vous êtes connus t

rès jeunes, vous avez été les premiers l'un pour l'autre... . Ce qui étonnant c'est qu'à te lire, ta compagne a l'air fermé au sujet, comme s'il y avait quelque chose qui bloquait. Il serait intéressant de creuser la question, peut-être même accompagnés d'un professionnel. La méthode de discussion que tu utilises semble ne pas donner de résultats non plus, il faudrait lui en parler dans le calme et de manière posée, sans l'agresser, juste en cherchant à la comprendre. D'abord dans son intérêt à elle, le tien et bien sûr le vôtre!

La baisse de désir d'une femme peut généralement s'expliquer par plusieurs raisons simples : le temps qui passe, la routine qui s'installe, une déception (non-dite du compagnon). Seuls palliatif, les petits "cadeaux" gratuits du quotidien, qu'ils soient sensuels, amoureux, tendres... des gestes sans attente de retour et donc d'un rapport à la clef. Gratuits quoi! La surprendre également! Une invitation surprise au restaurant, un week-end improvisé, un bon bain suivi d'un massage, etc. Les idées et occasions ne manquent pas et tu la connais mieux que nous pour ça! Mais au delà de ces petits "extras", c'est en partageant des moments complices et agréables au quotidien que la femme a le plus envie de son homme.

Malgré ces conseils, il se peut que cela ne reparte pas du côté de ton amie. Ces signes sont peut-être le signe d'une crise comme la fin d'une relation, à toi de voir ce qu'il en est.
25/03/2016 à 20:06

P-ARLIN-Sexolog

Type : Homme
Membre depuis : 11/09/2012
bonjour
ce que vous traversez est malheureusement classique. Votre femme s'installe dans quelque chose qui lui convient. Elle n'a pas de besoin et donc ne ressent pas le manque. Pour autant cette situation ne peut pas durer car à plus ou moins long terme elle marquera la fin de votre couple. Car si au début on s'éloigne sexuellement très vite les moments de câlins et de tendresse se raréfient, les tensions s'installent et dégénérent en conflit.
Il est important que votre femme comprenne qu'elle ne peut pas vous imposer cela. Il faut sortir de cette situation et pour cela vous devez dans un premier temps oublier vos désirs et vos demandes et allez vers elle, pour des échanges de tendresses et de complicité en veillant à ne pas lui faire ressentir votre demande sexuelle, car cela la bloque complétement. Montrez lui que vous l'aimez, soyez attentionné, essayez de rouvrir un dialogue sur votre couples, vos sentiments et le fait que partager des moments d'intimité avec elle est important.
Proposez lui de consulter, pas pour elle mais pour le couple pour qu'un dialogue s'instaure et que vous puissiez trouver une réponse satisfaisante pour tous les deux.
28/03/2016 à 17:38

Juliano

Type :
Tout d'abord merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos avis et conseils. 
J'ai déjà commencé à les mettre en pratique. C'est difficile de mettre complètement de côté mon désir sexuel lors de moments de tendresse et de complicité plus ou moins intimes "gratuits", mais j'y parviens de plus en plus. 
Je suis plutôt confiant sur l'avenir de notre couple, nous nous entendons très bien, et en dehors de ce "problème" d'ordre sexuel, ça marche bien !
Je sais qu'en ce moment elle est très prise professionnellement et fatiguée et qu'en plus de ça qu'elle ne se sent pas vraiment au top dans son corps (légère prise de poids, mais qui la dérange). 
Je vais lui laisser du temps tout en essayant d'être là pour elle, complice et attentionné, en cachant ce désir devenu obsessionnel. 
Merci à tous !!