Questions sur le libertinage dans un couple

13/07/2016 à 08:02

Meli34

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour 
Alors voilà, je me pose beaucoup de questions car depuis peu mon conjoint qui avait pratiqué avant d'être avec moi du libertinage m'a avoué son mal être de ne plus avoir recours à ces pratiques 
Il ne me demande pas de faire quoi que ce soit avec d'autres personnes, uniquement de le faire autour d'autres personnes 
Je ne voyais pas du tout comme ça une vie de couple et ça me perturbe un peu, je n'ai que 25 ans et notre couple eSt nouveau (même si nous avons vécu déjà une histoire il y a 3 ans)
Nous sommes très fusionnel et sur le point sexuel épanoui mais voilà il me dit quil est libertin et qu'il a besoin une fois de temps en temps de faire ça, que ça lui fait du bien. Il est persuadé que c'est bénéfique à la vie de couple
Je comprend son point de vu et je me fais à l'idée d'essayer mais j'ai une très grande peur : qu'il en veuille toujours plus ! Car aujourd'hui ce qu'il me demande je peux peut être lui apporter, mais je ne veux absolument pas plus
Et je sais que si cela arrive notre couple sera en danger. ... alors pourriez et vous me dire si il est possible quune personne libertine se contente de si peu ou si forcément il en voudra pluss lorsque j'aurai accepté ça ?
13/07/2016 à 13:47

guko84

Type :

Meli34 a dit : 

Bonjour 
Alors voilà, je me pose beaucoup de questions car depuis peu mon conjoint qui avait pratiqué avant d'être avec moi du libertinage m'a avoué son mal être de ne plus avoir recours à ces pratiques 
Il ne me demande pas de faire quoi que ce soit avec d'autres personnes, uniquement de le faire autour d'autres personnes 
Je ne voyais pas du tout comme ça une vie de couple et ça me perturbe un peu, je n'ai que 25 ans et notre couple eSt nouveau (même si nous avons vécu déjà une histoire il y a 3 ans)
Nous sommes très fusionnel et sur le point sexuel épanoui mais voilà il me dit quil est libertin et qu'il a besoin une fois de temps en temps de faire ça, que ça lui fait du bien. Il est persuadé que c'est bénéfique à la vie de couple
Je comprend son point de vu et je me fais à l'idée d'essayer mais j'ai une très grande peur : qu'il en veuille toujours plus ! Car aujourd'hui ce qu'il me demande je peux peut être lui apporter, mais je ne veux absolument pas plus
Et je sais que si cela arrive notre couple sera en danger. ... alors pourriez et vous me dire si il est possible quune personne libertine se contente de si peu ou si forcément il en voudra pluss lorsque j'aurai accepté ça ?

On ne force jamais un femme ..
25 ans .. a mon idée, c'est trop jeune .. il vaut mieux avoir du vécu avant de rentrer dans ce monde . ..
On juge mieux .. et apprécie beaucoup plus et surtout on as moins de Tabou (ne jamais dire "No Tabou" on ne connais pas la personne en face)

13/07/2016 à 14:12

Meli34

Type :
Il ne me force pas bien sur 
Si je ne veux pas il l'accepte
Je veux bien essayer certaines choses, du moment où d'autres personnes n'ont pas "contact" avec nous 
et ce que je me demande c'est : est ce que quand nous sommes libertin on peut se contenter de faire dun sex avec sa partenaire sans avoir envie au bout d'un moment de faire ça avec d'autres personnes 
Car la effectivement je ne suis pas prête ! Et je n'en ai aucune envie
13/07/2016 à 14:37

guko84

Type :

Meli34 a dit : 

Il ne me force pas bien sur 
Si je ne veux pas il l'accepte
Je veux bien essayer certaines choses, du moment où d'autres personnes n'ont pas "contact" avec nous 
et ce que je me demande c'est : est ce que quand nous sommes libertin on peut se contenter de faire dun sex avec sa partenaire sans avoir envie au bout d'un moment de faire ça avec d'autres personnes 
Car la effectivement je ne suis pas prête ! Et je n'en ai aucune envie

Vous estes du Cotacotisme .. c'est le début .. les envies viendrons en suite .. si tu trouves des personnes correcte .. et clean 
L'essentiel est de rester bien dans ça tête .. ne force rien ..

15/07/2016 à 08:07

Meli34

Type :
Je prend  note :)
Merci des réponses et des conseils
25/07/2016 à 13:18

magali42

Type :
je pense qu'il faut prendre son temps et surtout beaucoup en discuter, dire clairement les limites que l'on ne veux pas dépasser mais ne pas les figer dans le temps on change tous et on évolue, et refaire un point régulièrement des attentes des envies et des limites de chacun. on ne peu as savoir a l'avance si cela lui suffira ou si il en voudra plus avec le temps pas plus que vous ne pouvez pas avant d'avoir essayé savoir si cela vous plaira vraiment ou non et si cela vous plait si ça vous suffira ou si vous voudrez plus vous aussi.  si vous acceptez il faut que ce soit de bon coeur sachant que vous pouvez lui dire on essaye une fois et on en discute ensuite et après seulement on décidera de continuer ou non.
25/07/2016 à 21:07

guko84

Type :

magali42 a dit : 

je pense qu'il faut prendre son temps et surtout beaucoup en discuter, dire clairement les limites que l'on ne veux pas dépasser mais ne pas les figer dans le temps on change tous et on évolue, et refaire un point régulièrement des attentes des envies et des limites de chacun. on ne peu as savoir a l'avance si cela lui suffira ou si il en voudra plus avec le temps pas plus que vous ne pouvez pas avant d'avoir essayé savoir si cela vous plaira vraiment ou non et si cela vous plait si ça vous suffira ou si vous voudrez plus vous aussi.  si vous acceptez il faut que ce soit de bon coeur sachant que vous pouvez lui dire on essaye une fois et on en discute ensuite et après seulement on décidera de continuer ou non.

C'est votre plaisir mes dames ..
Je n'est jamais mis de limites a ma compagne .. les limites c'est la confiance .. les limites c'est les fantasmes ..
Et le dialogues .. dans tous nos jeux .. c'est les regards, les sourires qui donnent les approbations ..
La Confiances et les jeux .. vont démultiplier les désirs du couples ...  développer ce qui vous restes de votre adolescence.
Mais dans tous les cas .. ne forçais jamais une femme.

26/07/2016 à 01:55

magali42

Type :
je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que l'on fixe des limites a l'autre, mais plutôt que l'on explique a l'autre les limites au-delà desquelles on ne veux pas aller et inversement que l'autre exprime la limite de ce qu'il accepte de faire ou non et bien sur ne jamais forcer pas plus une femme qu'un homme
26/07/2016 à 08:43

guko84

Type :

magali42 a dit : 

je me suis mal exprimée, je ne voulais pas dire que l'on fixe des limites a l'autre, mais plutôt que l'on explique a l'autre les limites au-delà desquelles on ne veux pas aller et inversement que l'autre exprime la limite de ce qu'il accepte de faire ou non et bien sur ne jamais forcer pas plus une femme qu'un homme

En suite, le plaisir viens de jouer en couple ou séparément .. et de ce raconter nos jeux ..
Forcer un homme je l'ai rarement vu .. Wink
Les limites .. c'est la conscience, l'estime que l'on as envers l'autre qui les dictes ..
Je vois plus le sens de limites dans le milieux BDSM, qui est encore plus un jeux de confiance entre Maitre et Soumis .. sachant encore que c'est le Soumis qui dirige le Maitre .. mais cela est encore une autre aire de jeux ..
Dans le Libertinage le maitre mots est le dialogue contant dans le couple.
Et le couple en sort encore que plus soudé .. plus chaud ..

27/07/2016 à 13:51

palomahugo

Type :

Nous n'avons pas votre âge et sommes en couple depuis 1989 et avons 4 enfants.
Nous avons commencé "à libertiner" il y a 5 ans sur un désir curieux commun et une envie Bi de mon épouse.
Sachez que le libertinage se vit à deux, et personne ne doit forcer l'autre à y venir.

Bien sur, je pourrais vous dire que 25 ans c'est un peu jeune pour avoir fait "le tour de la question" et se situer sexuellement, mais je ne suis pas moralisateur.

Il y a des couples de votre âge en club.

Néanmoins, une fois ceci dit, les libertins dans leur grande majorité (à part qq morts de faim vite repérés) sont très respectueux des autres et de leurs limites.

Sachez bien que libertinage ne veut en aucun cas dire "échangisme" et qu'il y a multiple formes de libertinage : exhibitionnisme, voyeurisme, côte à côte (il semble que votre conjoint vous parle de cela), mélangisme, échangisme (parfois en 2+2, cad séparés l'un de l'autre) plus toutes les possibilité bi et autres...

Je vous conseille d'être curieuse, d'aller en club avec votre conjoint "pour voir" en lui demandant de bien vous écouter et de suivre vos limites. 
Si vous aimez le sauna, le hamac ou le spa commencez par un club "humide", si vous aimez la danse habillez vous "femme" mais ne vous forcez pas à être hyper sexy si cela ne vous met pas à l'aise : seule contrainte : être en jupe ou robe.

et observez, profiter de la soirée en "amoureux" sans pour autant vous mélanger la première fois. rien n'est obligatoire.
dernier conseil, choisissez pour la première fois une soirée "couple" où les hommes seuls ne sont pas invités : vous serez plus détendue.

Bonne fin de semaine

29/07/2016 à 10:47

caroexilib

Type :
Je vous conseille d'aller voir mon blog Exilib où je détaille les différents types de libertinages et aussi les conseils pour les premiers pas dans le libertinage. Je suis sure que vous y trouverez une mine de conseils.
Caro
08/08/2016 à 09:58

guko84

Type :
Nous avons pas tous la même Notions du mot "Libertinage" et de la liberté de la "Femme".
Je connais malheureusement des Libertins, qui son toujours de dire a leur compagne .. "Ne fait pas si, ne fait pas ça ... pourquoi tu as fait ça"
Donne la "Liberté" que tu désire pour toi même .. donne surtout l'envie de revenir vers toi .. et de resté ..
10/08/2016 à 08:15

ozon94

Type :
Le fait que vous en parliez entre vous est déjà une bonne chose.
Ensuite, comme l'a dit Guko, vous pouvez commencer par du côte à côtisme.
Ne vous sentez obligée de rien, dans les clubs libertins, ce sont les femmes qui décident.

Cela dit, une personne qui a vécu dans le libertinage et qui a aimé ça aura du mal à s'en passer.