Que penser ?

13/01/2016 à 06:23

nemo

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à toutes et tous,

Je vais tenter d'être bref et concis !
Je suis en relation depuis 5 ans avec une femme. J'ai 39 ans elle en a 46.
Elle est separée de son mari et vit chez elle avec un enfant majeur qui travaille.
Nous nous voyons une fois par semaine (resto...).
J'aimerai la voir plus souvent mais j'ai l'impression qu'elle entretient le doute et le desir,
alors que son emploi du temps le lui permet.
Elle me dit qu'elle "m'aime bien", que je "lui vais bien"...
Elle souffle le chaud et le froid tant dans son attitude générale que dans ses propos, si bien que je doute.
Je l'aime c'est vrai mais je commence à souffrir, d'où mon intervention sur ce forum pour vous solliciter.
Je me demande s'il faut arrêter la "relation" ? Que faire et que penser donc ? Je suis désemparé ...

Merci !à vous !
13/01/2016 à 06:23

nemo

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

nemo a dit : 

Bonjour à toutes et tous,

Je vais tenter d'être bref et concis !
Je suis en relation depuis 5 ans avec une femme. J'ai 39 ans elle en a 46.
Elle est separée de son mari et vit chez elle avec un enfant majeur qui travaille.
Nous nous voyons une fois par semaine (resto...).
J'aimerai la voir plus souvent mais j'ai l'impression qu'elle entretient le doute et le desir,
alors que son emploi du temps le lui permet.
Elle me dit qu'elle "m'aime bien", que je "lui vais bien"...
Elle souffle le chaud et le froid tant dans son attitude générale que dans ses propos, si bien que je doute.
Je l'aime c'est vrai mais je commence à souffrir, d'où mon intervention sur ce forum pour vous solliciter.
Je me demande s'il faut arrêter la "relation" ? Que faire et que penser donc ? Je suis désemparé ...

Merci !à vous !

19/01/2016 à 16:05

francoisPARPAIX

Type : Homme
Membre depuis : 21/03/2013

Bonjour,

Si je résume votre propos en une phrase lapidaire : cela fait 5 ans que vous êtes tombé amoureux d’une femme libre qui ne pas partage pas le même besoin de plus d’engagement amoureux et vous en souffrez !
Votre amie a trouvé de toute évidence son équilibre en votre compagnie, mais elle donne le ton: un repas par semaine et je l’espère pour vous, suivi d’étreintes plus intimes. 

Est-ce pour protéger son espace personnel ? Ou par un caractère indécis ou timide ? Ou se satisfait-elle d’une relation plus affective qu’amoureuse sur fond de libido « apaisée », voire a-t-elle été blessée par le passé avec la peur de s’engager de nouveau dans un quotidien conjugal ou par peur de sa différence d’âge…? 

Elle est tombée sur un homme patient, attentionné, amoureux, soit, mais qu’attendez-vous d’un engagement plus important de sa part ? Etes-vous, vous-même rassurant et clair dans vos attentes ? Autant d’interrogations légitimes dont vous devriez discuter.

Exprimer votre frustration et vos besoins relève du bon sens. Vous croyez avoir tout à perdre, vous avez tout à gagner. A défaut d’un « oui » de sa part, ce serait une clarification qui ferait mal dans un premier temps, mais vous libérerait par la suite. 

Le temps passe et la vie est précieuse. Vous êtes jeune et vous avez toute la vie devant vous !  

Dr François PARPAIX

Médecin sexologue et psychothérapeute de couple