que faire?

15/07/2014 à 20:16

saison

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir, voici mon histoire .j ai rencontré un homme de 16 ans mon ainé .cela fais environ un an et demi que nous sommes ensemble avec une rupture de 4 mois l an dernier de juillet a octobre et des hauts et des bas.j ai un mauvais caractere car si qulque chose ne va pas je me mets à faire la tête et je me renferme sur moi .on a eu une derniere dispute ce dimanche pour une histoire idiote encore une fois mais depuis plus de nouvelles de sa part je ne sais pas quoi penser et surtout quoi faire 
pouvez vous me donner des pistes je tiens bcp à lui.je suis tres bien avec lui , jee veux bien essayer de changer mais lui n est pas pres à le faire car je pense que l on a des torts tous les deux
Je me sens pas tres bien en ce moment merci à vous
16/07/2014 à 19:52

KittyN

Type :
bonsoir Saison
Je propose que vous lui envoyez un sms ou un petit mot gentil, présentant des excuses pour cet emportement, et lui disant avoir très envie de le revoir car vous l'aimez et s' il ne répond pas tout de suite, attendez quelques jours avant de le relancer en lui demandant s' il a bien reçu votre message ?

17/07/2014 à 11:16

saison

Type :
Merci kittyN c est ce que j ai fais on se revoit vendredi soir mais il est super en colére 
le soucci c est que l on a tous les deux torts , moi je le reconnais mais lui non c est moi qui est toujours tort
il y a tres longtemps qu il est seul et il a pris des habitudes ca va etre dur de le faire changer et en plus il me dis bien qu il n a pas a changer lui 
je vais bien voir comment ca se passe vendredi
je te remerci pour ta reponse
17/07/2014 à 12:05

Isanybody

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
Un couple, c'est essayer d'aller dans le même sens.

Et bien dans ce cas là, va dans le même sens qu'il te propose, alors toi non plus tu n'as pas à changer. Comme ça c'est équitable.

Et dans la durée, vous verrez bien si ça marche mieux ou pas.
17/07/2014 à 17:05

KittyN

Type :

saison a dit : 

Merci kittyN c est ce que j ai fais on se revoit vendredi soir mais il est super en colére 
le soucci c est que l on a tous les deux torts , moi je le reconnais mais lui non c est moi qui est toujours tort
il y a tres longtemps qu il est seul et il a pris des habitudes ca va etre dur de le faire changer et en plus il me dis bien qu il n a pas a changer lui 
je vais bien voir comment ca se passe vendredi
je te remerci pour ta reponse

de rien.
Vous pourriez vous trouver un endroit sympathique pour votre rencontre et aussi, vous mettre à l'aise tous les deux avant de commencer les pourparlers. Vous pouvez faire des concessions à son égard, mais imposez des limites malgré tout pour éviter qu'il n'en profite.

26/07/2014 à 09:17

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

saison a dit : 

Bonsoir, voici mon histoire .j ai rencontré un homme de 16 ans mon ainé .cela fais environ un an et demi que nous sommes ensemble avec une rupture de 4 mois l an dernier de juillet a octobre et des hauts et des bas.j ai un mauvais caractere car si qulque chose ne va pas je me mets à faire la tête et je me renferme sur moi .on a eu une derniere dispute ce dimanche pour une histoire idiote encore une fois mais depuis plus de nouvelles de sa part je ne sais pas quoi penser et surtout quoi faire 
pouvez vous me donner des pistes je tiens bcp à lui.je suis tres bien avec lui , jee veux bien essayer de changer mais lui n est pas pres à le faire car je pense que l on a des torts tous les deux
Je me sens pas tres bien en ce moment merci à vous

Parfois, il faut savoir ne pas persister. Pourquoi êtes-vous tant attachés l'un à l'autre ? Ce serait intéressant d'analyser cela. Et fondamentalement posez-vous aussi la question : suis-je plus heureuse avec ou sans lui ?

26/07/2014 à 22:16

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
apres peut etre qu'il n'a pas envie de se prendre la tete tout simplement. tu le dis bien "tu as un mauvais caractere"...en tant qu'homme je commence apres echec sur echec et solitude à etre de moins en moins comprehensif et patient et à vouloir de moins en moin faire de concession. meme si tu n'es pas responsable de ça. mais peut etre ne veut t-il tout simplement plus faire de concession devant des crise qu'il trouve peut etre puerile.

et ce sont quoi ces fameux tort dont tu l'affuble?

27/07/2014 à 06:16

florestan

Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour saison.
Si quelqu'un doit changer se n'est pas pour l'autre mais pour sois même.
Et si toi tu commencer à changer ton attitude a faire la tête pour un oui ou un non?!!.
Maintenant il et surement se que l'on appelle un célibataire endurci...
Fréquenté une personne qui fait la tête pour un rien , je te le dit franchement c'est une vrai prise de tête, nous ne somme plus des enfants.
Et Brigitte à raison quand elle te pose la question, Pourquoi êtes vous si attachés l'un à l'autre?
Ne serai tu pas plus heureuse seule? ou avec un autre homme?.
Persisté dans une relation ou on se prend la tête tout le temps, ne serai t'il pas un peut maso?
On s'accroche souvent à l'autre pour évité d'être seul.... mais es la bonne solution?
Voila j'espère que j'aurai pu t'aider.