que faire

31/01/2014 à 20:49

khrislm

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour a vous tous et meilleur voeux.
donc me revoilà de retour mais moins joyeux.
après toutes s'est divers questions et expérience dont je vous ai fais partager, il m arrive un bon gros méchant problème.
voila depuis les fêtes il y a de très grosses tensions entre nous, j explique, elle ne supporte plus rien, elle prend toutes les soit disant critique pour elle est me reproche en permanence tous les petit tracas de la vie.
elle n arrête pas de me rabaisser et pense que tous le monde la prend pour une conne. Elle en est arrive a se mettre en maladie pour éviter de voir son patron.
j en suit au point de me demander si je dois la quitter ou pas.
je sais que mon problème n a rien a voir avec ce forum mais il n y a que ici que j arrive a expliquer mes histoires et vous me faite du bien avec vos divers commentaires.
01/02/2014 à 16:50

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonsoir, la question est de savoir : que lui est-il arrivé depuis les fêtes ? Lui avez-vous posé la question ? Avez-vous dialogué avec elle ?
01/02/2014 à 18:39

khrislm

Type :
Se qui lui est arrive sa mystere et pour dialoguer cela est tres tres dur

02/02/2014 à 15:24

Ambre

Type :
Des problèmes au travail, peut-être ? (elle se met en maladie pour éviter de voir son patron...)
03/02/2014 à 11:50

khrislm

Type :
Ben son patron est du genre bourru et pas souple.
03/02/2014 à 20:02

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
Il va falloir essayer de comprendre quand-même. Forcez la discussion : diner romantique, petites attentions... ET vous verrez bien. C'est bientôt la Saint Valentin Wink
03/02/2014 à 20:13

khrislm

Type :
C est vrai que j ai reflechis a la st valentin pour en profiter pour faire le point. Mais c aussi le jour ou l on me pique le dos. Mais pour sa je ferais un enorme effort.
04/02/2014 à 06:58

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012

khrislm a dit : 

Bonjour a vous tous et meilleur voeux.
donc me revoilà de retour mais moins joyeux.
après toutes s'est divers questions et expérience dont je vous ai fais partager, il m arrive un bon gros méchant problème.
voila depuis les fêtes il y a de très grosses tensions entre nous, j explique, elle ne supporte plus rien, elle prend toutes les soit disant critique pour elle est me reproche en permanence tous les petit tracas de la vie.
elle n arrête pas de me rabaisser et pense que tous le monde la prend pour une conne. Elle en est arrive a se mettre en maladie pour éviter de voir son patron.
j en suit au point de me demander si je dois la quitter ou pas.
je sais que mon problème n a rien a voir avec ce forum mais il n y a que ici que j arrive a expliquer mes histoires et vous me faite du bien avec vos divers commentaires.

Alors, elle va mal et vous  pensez déjà à faire votre valise ? sympa Frown

04/02/2014 à 21:08

khrislm

Type :
Faire mes valises ???:,
Au bout d un moment on y pense après avoir faitetant d'effort.
J'arrive au bout du rouleau, toujours se préoccuper des autres mais moi on s'en fou.

05/02/2014 à 06:38

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Comme le conseille Brigitte , un petit diner romantique décale la personne vers un autre terrain et fait tomber la pression ... en principe ..
J'ai vécu 2 ans dans cette ambiance pourrie avec des hauts et des bas pour aboutir au clash final !!

J'ai refais le diner cool 2 semaines en arrière mais 1 mois aprés .. la séparation !
Juste histoire de ne pas rester sur ce malaise et cette violence psychologique , pour se pardonner aussi mais sans enjeu autre que de ne pas se détester, un bon moment et raccompagnée devant chez elle avec respect , no calins demandés ..
Un autre prévu Samedi à venir ou une autre activité encore décalée , le but étant de partir sur une autre logique relationnelle , quelque chose de trés différent quand effectivement le couple classique semble mort et enterré ...
Si vous vous aimez rien n'est perdu , dans le cas contraire attention tout le monde devient dingue en ce moment !

Prenez de l'air un peu , sinon vous arriverez au même stade que nous et pas plus heureux crois moi ..
05/02/2014 à 15:29

Cathy

Type :

khrislm a dit : 

Faire mes valises ???:,
Au bout d un moment on y pense après avoir faitetant d'effort.
J'arrive au bout du rouleau, toujours se préoccuper des autres mais moi on s'en fou.

On ne peut pas aider les gens malgré eux, il faut déjà réussir à comprendre ce qu'elle a et ce qui lui arrive. C'est sans doute un changement dans sa vie, un besoin de s'évader mais pour quelle raison, elle seule peut répondre à ça. La discussion reste la meilleure solution, il ne faut pas se sentir coupable pour les autres, si elle fait autant de reproches, c'est qu'elle est mal dans sa peau et rejette son mal être sur toi. Il est moins pénible à supporter quand on l'envoie aux autres, mais ça ne résoudra rien. 
L'idée d'un petit diner romantique est très bien, mais pourquoi attendre la Saint-Valentin ? Evadez vous tous les deux un w-e, au ski, en rando, ou même au soleil une semaine .. Mais aller dans un endroit neutre qui sera plus propice au calme et au dialogue sans pression d'aucune sorte.