Pulsion sexuelle - Ressenti corporel

18/10/2013 à 14:03

ouopposum

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

1) Depuis plusieurs années je ressens par période de quelques jours une - sensibilité corporelle exacerbée- . Celà se manifeste lorsque je suis seul ou accompagné, et il me semble que celà dépend de mon - état psycho-émotionnel intérieur - du moment (tristesse, colère/rage, désir).

2) En principe - seul mon coté gauche est concerné - : pied, jambe, bras gauche + plexus solaire. Dans les cas les plus forts, j'ai eu cette sensation aussi dans le système digestif (ventre, oesophage, estomac, langue, et les yeux !) avec un début de léger ressenti à droite.

3) Descritpion de cette sensation :
- 1er temps : sensibilité de surface exacerbée (à fleur de peau), je ressens sur mon coté gauche la chaleur d'une personne assise sur ma gauche (à ma droite ça ne marche pas). J'ai l'impression alors que si on me touchait ou si on me caressait j'aurai beaucoup de plaisir (car hypersensibilité épidermique très forte et perception fantasmée paroxismique de la caresse)
- 2ème temps : fourmillement extrêmement intense qui vient de l'intérieur, comme un bouillonnement sensitif incontrôlable et très fort.

4) Je pense que celà est du à un état de perception particulier, qui revient de façon cyclique, et qui dépend directement de mon climat interne psychologique.

5) Une personne m'a dit que je ressentais ma pulsion sexuelle, et que le coté gauche du corps représentait la mère tandis que le droit représentait le père.

6) J'ai rencontré une femme qui m'a déclaré que chez elle c'était de la tête au pieds qu'elle ressentait celà, et non pas un seul coté du corps.

- Pourrais-je avoir un avis éclairé sur cette manifestation psycho/corporelle d'origine sexuelle.
- Comment la comprendre, la contrôler, l'interprêter ? Suis-je normal ou anormal ?
- Pourquoi moi je suis parfois si sensible, alors que d'autres personnes ne ressentiront jamais celà ?

Merci BCP !

21/10/2013 à 18:53

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonsoir,

On peut bien sûr envisager chez vous une hyper sensibilité. j’ai connu des médiums qui avaient des manifestations corporelles tout à fait particulières. Certains entrent même en transe. Néanmoins, je crois qu’il serait bon tout de même de voir si sur le plan médical il n’y a pas un problème neurologique puisque cela ne concerne qu’un côté du corps. Une fois cette piste écartée, on pourra ensuite envisager d’autres raisons de ces manifestations particulières.