Problèmes de communications

27/11/2014 à 11:28

MissHeliothryx

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour   Je suis en couple avec un homme depuis 3 ans "officiellement" après avoir été sa maitresse pendant 3 ans. Cette relation extra-conjugale des 2 cotés au départ était très claire, sous un statut de "sex friend" sans volonté d'aller plus loin. Mais au bout de 2,5 ans je souhaitais plus (nous avions alors quitté tous les 2 nos conjoints respectifs) ce à quoi il avait répondu qu'il n'y avait rien de possible et j'ai donc stoppé toute relation avec lui. Il a alors réagit 1 mois plus tard en me disant qu'il souhaitait essayer "doucement". Nous sommes donc aujourd'hui en couple mais nous vivons chacun de notre coté et c'est aujourd'hui ce qui me pose problème. Depuis que nous sommes en couple, nous n'avons plus jamais eu de discussion sérieuse sur l'avenir de cette relation. Je n'arrive pas à lancer cette discussion de peur d'être rejetée comme il l'a fait avant de se décider à ce que nous soyons ensemble. J'ai essayé de faire quelques allusions sur le ton de l'humour ou pas mais il ne me donne aucune réponse (et quand je dis aucune c'est qu'il ne répond pas tout simplement). Je ne comprend pas sa réaction car il ne tarit pas déloge sur moi auprès de sa famille (très importante pour lui) et ces amis, il me fait des compliments géniaux et nous avons une vie sexuelle réellement très épanouie (nous n'avons jamais connu ni lui ni moi de tels plaisirs et une telle fusion sur ce plan). Il a dit à ma "belle soeur" que j'étais "idéale" mais que c'était lui qui avait un problème. Que dois-je faire ? Avez vous quelques conseils pour moi ? Je n'arrive pas à trouver le courage ni le bon moment pour lui parler, es-ce une bonne idée de lui écrire ? Ou dois-je encore être patiente ? Cette situation me pèse mais je ne souhaite pas mettre un terme à cette relation qui de mon point de vue pourrait avoir un bel avenir.   D'avance je vous remercie beaucoup.   MissHeliothryx
29/11/2014 à 16:01

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour et bienvenue sur le site,

C’est curieux car à vous lire, vous semblez être aimée et de plus votre couple semble bien s’entendre et avoir encore une excellente sexualité. alors où se situe le problème? Je crois qu’il n’y en a pas. Sauf que vous avez besoin d’entendre des mots qui vous rassurent. Mais si vous regardez bien, cet homme vous a donné toutes les preuves de son amour et continue à dire que vous êtes la femme qu’il lui faut. alors un peu plus de lucidité sur vous-même, pourquoi ce besoin ?
30/11/2014 à 03:48

Coquintendre

Type :
L' amour , ce n est pas aussi laisser l autre exister?

01/12/2014 à 14:45

MissHeliothryx

Type :
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le problème pour moi est que nous vivons chacun dans une maison, à 200km l'un de l'autre. Je suis consciente que cette relation est belle et que chacun existe par lui même et pas pour l'autre. Mais tout couple ne doit-il pas évoluer ? Pensez-vous qu'il est déraisonnable de se poser la question du vivre ensemble au bout de 3 ans ? (sachant que nos activités professionnelles ne sont pas un frein à cela). Nous passons beaucoup de temps ensemble mais je pense que cela me pèse de vivre dans ma valise.
01/12/2014 à 15:51

melusinefee

Type :

MissHeliothryx a dit : 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le problème pour moi est que nous vivons chacun dans une maison, à 200km l'un de l'autre. Je suis consciente que cette relation est belle et que chacun existe par lui même et pas pour l'autre. Mais tout couple ne doit-il pas évoluer ? Pensez-vous qu'il est déraisonnable de se poser la question du vivre ensemble au bout de 3 ans ? (sachant que nos activités professionnelles ne sont pas un frein à cela). Nous passons beaucoup de temps ensemble mais je pense que cela me pèse de vivre dans ma valise.

Bonjour
La question n'est pas de savoir si c'est "déraisonnable au bout de 3 ans" ? C'est ton droit de le souhaiter... mais il faudrait plutôt comprendre pourquoi il ne le veut pas. Vous n'êtes visiblement pas sur la même longueur d'onde concernant la suite à donner a votre relation.
Lui as-tu dit que cela te pèse de vivre avec ta valise? Et qu'en dit-il?

02/12/2014 à 13:29

MissHeliothryx

Type :
Bonjour,

Merci pour votre réponse Melusinefee.
Comme je le disais plus haut nous n'avons jamais de discussion vraiment sérieuse. Mes sous-entendus sont restés sans aucune réponse. Je pense qu'une discussion s'impose vraiment, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de me lancer en dépassant mon appréhension de me faire rejeter.