Probleme rapport sexuel + trouble erection

23/10/2015 à 19:00

Tigrounette

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour,

J'espère que vous pourriez me venir en aide.

J'ai 21ans je suis en couple depuis 5ans avec mon ami et depuis 1an passé à chaque fois que nous essayons d'avoir un rapport sexuelle ca se passe toujours mal.

Je m'explique, dans un premier temps cela à commencé il y a un peu plus d'an lorsque que les rapports sexuelles sont devenus pour moi douloureux, mon copain et moi nous nous protégions car c'est une personne très angoissé à l'idée que je tombe enceinte (nous sommes tous les 2 encore étudiants) et ceux malgré que je prenne une contraception. Puis au final ça nous convenais mieux comme ça car sans préservatif il se plaignait que j'étais beaucoup trop lubrifié et que cela diminue les sensations.

On a du arrêter le préservatif car ça me brûle et que quand même après tout ce temps il serait peut être temps.. 

Du coup aujourd'hui je n'ai plus de douleur mais je me retrouve avec une impression d’être beaucoup trop lubrifié, moi et mon copain nous nous retrouvons avec plus aucune sensation, de plus je ressens une importante baisse de désir envers mon ami. J'ai consulté un médecin, en vain. J'ai donc fait le vide dans ma tête pour enfin affronté tout ça, mieux écouter mon corps. Et depuis le jour ou pour moi psychologiquement c'est une page de tourné, voila que mon copain se retrouve avec des troubles d'érections. Je me suis donc demandée si depuis tout ce temps que je me suis culpabilisée à me dire que le problème venait de moi que c'était ma faute, que j'avais un corps qui se lubrifiait beaucoup trop etc. si c'était pas plutôt mon copain qui présentait déjà des troubles d’érections durant l'acte.

Aujourd'hui j'essaye de le rassurer autant que je peux, pour le soutenir autant qu'il a pu le faire pour moi et pour ne pas le brusquer et le blesser. Mais j'avoue que je commence à désespérer... C'est mon premier partenaire, je suis jeune et ça commence à beaucoup trop perdurer, j'ai l'impression, si je peux me permettre, qu'on atteint déjà le cliché du vieux couple qui ne veux plus de rapport sexuel.

J'imagine que pour ami, après tout les péripéties que l'on a connu, qu'il associe le sexe à la tristesse et que c'est une peine perdu d'avance.

Il n'y a pas que le plaisir avec le pénétration mais c'est quelque chose auquel je tiens vraiment.

Nous hésitons à aller voir un sexologue, mais vu que ce n'est pas réglementé j'ai peur que l'on gaspille notre argent pour rien, en tout cas il est certains qu'il faut qu'on fasse quelque chose...

Merci beaucoup

24/10/2015 à 23:09

Madison

Type :
bonsoir Tigrounette, je ne sais pas trop comment t'aider, mais je pense que ça serait une bonne solution d'aller voir un sexologue, pour peut-être parler de tout ça et voir si ton copain ne fait pas un blocage, entre le fait que tu lubrifies trop, les préservatifs qui te brulaient, etc etc, ça fait peut-être beaucoup non ? et puis au moins ça permettra de faire le point et de mettre les choses au clair.
Avez-vous parlé tous les 2 de tout ça ? Comme tu dis, il n'y a pas que le sexe avec pénétration, crois-moi, et si pendant quelques temps vous faisiez l'amour autrement ? uniquement des câlins, des baisers, des massages, des caresses sur tout le corps et de plus en plus intimes qui vous permettrons à tous les deux d'avoir de sacrés sensations, des émotions aussi "waouh" que lorsqu'il y a pénétration. Parles-en à ton copain, ne pensez pas à la pénétration pour les prochains câlins, ça lui mettra moins la pression certainement. Pourquoi dis-tu que tu tiens vraiment à la pénétration ? tu verras, si vous êtes vraiment en osmose, les câlins, les massages et les caresses vont t'apporter beaucoup de plaisir. Tentez l'expérience et après vous verrez bien si ça fonctionne ! Je pense aussi qu'il ne faut pas jeter la faute sur lui, ni sur toi d'ailleurs, sinon je pense que ça risque de s'amplifier et les reproches vont devenir de plus en plus pesant, et ça risque de tout gâcher.
Bon courage, et j'espère que cela va s'arranger.
25/10/2015 à 20:16

Tigrounette

Type :

Merci pour votre réponse Madison !

Oui vous avez raison, il faut qu'on franchisse le pas et qu'on essaye de voir un sexologue.

Oui enfaîte on parle beaucoup c'est une bonne chose dans notre couple, mais j'avoue qu'à la longue ça à l'air de démoraliser mon chéri, on avance pas énormément, il faut qu'on agisse.

Oui c'est plutôt pas mal comme idée puis mon copain sera certainement moins angoissé, même ça peut que nous faire du bien :-)

Je tiens à la pénétration car j'aime sentir mon chéri en moi comme si nous faisions qu'un et autrefois c'était de très beau moment partagé avec mon amour, ça me procurait beaucoup de sensation qu'aujourd'hui je ne retrouve plus et que j’espère retrouver un jour..

Bien souvent on voit sur les sites internet des réponses agressives envers les femmes qui sont trop lubrifiées, on leur dit "ah ben vous au moins vous n'avez pas de douleur, c'est une bonne chose d’être lubrifié c'est signe de fertilité etc. " mais ces gens là ne comprennent pas que lorsque c'est trop il y a une nette diminution de sensation, que ça peut être très humiliant pour une femme, on se dit qu'on a un océan dans le ventre et qu'après tout peut être qu'on a pas le droit de ressentir du plaisir de cet façon là. C'est blessant pour sois tout comme les hommes qui rencontrent leur problème (je m'égare un peu xD) Enfin voila comment j'ai pu ressentir ça.

C'est clair que les reproches et la culpabilité ne devraient pas être là et qu'ils ne peuvent que nous tirer vers le bas...

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et pour tous vos conseils, nous allons les mettre e oeuvre :)

25/10/2015 à 20:48

Madison

Type :
Wink
C'est bien d'en parler tous les 2, de ne pas être bloqués à ce niveau-là ! J'espère que vous allez rencontrer rapidement un bon sexologue qui va vous aider à y voir plus clair et certainement à vous libérer, ton copain et toi, des blocages et du risque de reproches.
De ton côté, n'y a t'il aucun traitement qui pourrait réduire ta lubrification ?
En tout cas, j'espère que vous allez découvrir d'autres plaisirs avec les caresses, les massages, j'en suis sûre ; tu trouveras d'autres sensations, sans la pénétration, et au fur et à mesure ton copain sera certainement plus serein, et il se focalisera certainement moins sur ses problèmes d'érection ; s'il y a toujours autant d'amour entre vous, tu verras, vous verrez tous les 2, que les calins, les baisers, les caresses et les massages vous apporteront beaucoup Embarassed
26/10/2015 à 17:37

Parvati

Type :
J'arrive pas à comprendre comment on peut être "trop" lubrifiée... et en quoi ça peut réduire les sensations. En général, les hommes aiment quand ça mouille (signe d'excitation). D'autant que si ça te brûle avec la capote, c'est justement parce que tu n'es plus suffisamment lubrifiée et que ça frotte !

L'idée que j'ai, comme ça, c'est que peut-être ton ami est juste très angoissé à l'idée de te mettre enceinte et que la capote le rassurait de ce point de vue. Du coup, sans capote, il perd son érection... Je te conseille d'en parler avec lui : pourquoi cette peur alors que tu prends une contraception ? a-t-il déjà mis une fille enceinte auparavant ? Ce que tu peux faire, c'est utiliser des capotes, mais en mettant un gel lubrifiant, pour mouiller plus ! Comme ça, ça ne te brûlera pas... Le lubrifiant, tu peux soit l'appliquer sur son sexe recouvert de la capote, soit t'en tartiner la vulve et l'entrée du vagin.

Il ne faudrait pas que tu te mettes des idées à la noix dans la tête, genre "je mouille trop et c'est un problème" alors que justement, tu n'as aucune autre expérience que celle-ci ! 

27/10/2015 à 06:54

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012

Parvati a dit : 

J'arrive pas à comprendre comment on peut être "trop" lubrifiée... et en quoi ça peut réduire les sensations. En général, les hommes aiment quand ça mouille (signe d'excitation). 

Oui Smile

Enfin, moi je préfère !