problème de libido

26/11/2015 à 20:37

kika

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, 
Je suis en couple depuis 3ans et mon copain n a jamais était très porté sur le sexe. Mais le soucis c'est que jai des besoins et une fois par semaine ne me suffit pas. J'ai tout essayée pour lui donner envie mais à chaque fois c'est la même chose il me dit qu'il est fatigué. 
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des conseils pour rebooster sa libido.
Merci
26/11/2015 à 22:20

nemesis

Type :
Bonjour,

Bienvenu sur le forum!

On peut essayer de vous aider mais vous nous dites que vous avez déjà tout tenté. Si vous venez demandez de l'aide c'est que vous avez encore de l'espoir de trouver quelque chose que vous n'avez pas encore tenté, c'est un bon départ.
Ca pourrait être intéressant pour nous de connaitre dans les grandes lignes, sans les détails intimes, ce que vous avez déjà essayé. Ca vous évitera des postes qui vous conseils déjà tout ce que vous connaissez.

Plus on vous connaîtra et plus facile sera de vous aider...
26/11/2015 à 23:39

kika

Type :
Oui j'espère encore c'est vrai .
Alors j'ai essayé les massages,l'attendre en sous vêtements,en nuisent affriolantes,même commencer à le caresser,une gâterie lui sauter dessus. J'ai même tenter de le réveiller.
J'ai l'impression d'être désespérer. 
Merci
27/11/2015 à 09:58

nemesis

Type :

kika a dit : 

Bonjour, 
Je suis en couple depuis 3ans et mon copain n a jamais était très porté sur le sexe. Mais le soucis c'est que jai des besoins et une fois par semaine ne me suffit pas. J'ai tout essayée pour lui donner envie mais à chaque fois c'est la même chose il me dit qu'il est fatigué. 
Merci

Bonjour,

Je viens de relire votre premier message, est-ce que cela veut dire que vous avez toujours été à un (plus ou moins) rapport par semaine? Ca fait trois que vous êtes en couple, en effet c'est la fin de la lune de miel, généralement les rapports d'un couple diminue après cette période faste.

Ce que je veux dire que tous les homme et les femmes sont différents et ont des envies et des besoins (même en matière de sexe) différents, il se peut aussi que vous et votre copain n'avez pas forcément les mêmes attentes dans ce domaine. En parcourant le forum vous allez constater que qu'il y a beaucoup de discussion qui tourne sur les sujet de déséquilibre de la libido dans le couple. Généralement ce sont les homme qui sont en manque mais de temps en temps on constate aussi que cela touche certaines femmes.

D'après ce que vous nous dites, vous sembler bien faire ce qu'il faut pour lui donner envie, par contre faut peut-être éviter les réveils nocturnes, je suis pas persuadé que c'est la meilleurs façons de s'y prendre Laughing. Pour le reste, ça devrait marcher...

27/11/2015 à 12:39

kika

Type :
Au début, c'était un peu plus souventCry, mais la j'ai même tenté de le faire patienter et ca a durée 3 semaines. Mais le soucis c'est que même en faisant tout ça il me repond qu'il est fatigue
27/11/2015 à 13:02

Kalrak

Type :

kika a dit : 

Au début, c'était un peu plus souventCry, mais la j'ai même tenté de le faire patienter et ca a durée 3 semaines. Mais le soucis c'est que même en faisant tout ça il me repond qu'il est fatigue

Bonjour,
Il est fatigué pour quelle raison ?
Vous avez eu des moments vacances ensemble ? était-ce pareil (pas de libido de sa part) ?

Sinon au cas ou tu serais vraiment en manque il y a les sextoy, c'est toujours ça, et parfois ça pimente un peu le couple.

27/11/2015 à 13:40

nemesis

Type :

Kalrak a dit : 

Sinon au cas ou tu serais vraiment en manque il y a les sextoy, c'est toujours ça, et parfois ça pimente un peu le couple.

Je confirme, c'est très efficace aussi bien pour la libido du couple que pour ton plaisir solitaire. Mais je ne sais pas si c'est la solution magique à ton problème... Undecided mais ça peut bien aider, c'est sur.

27/11/2015 à 14:15

Quadra

Type :
Bonjour Kika,

J'ai pris l'émission "Lahaie l'amour et vous" sur RMC en cours de route et je n'étais pas hyper attentive, mais il me semble que celle d'aujourd'hui parlait d'un problème similaire au tien. Peut-être devrais tu l'écouter en podcast. Le moment intéressant serait vers 14h30.

27/11/2015 à 14:49

Parvati

Type :

kika a dit : 

Bonjour, 
Merci

Bonjour Kika,

Vous avez choisi de vivre avec un homme qui "dès le départ" n'était pas très porté sur la chose. Et avec lequel vous avez encore un rapport par semaine ! Insister lourdement ne fera que faire baisser son envie.

Mettre un peu de légèreté et de jeu dans vos rapports (hors sexualité !!!) pourra peut-être vous aider (mais vous ne ferez pas d'un homme "jamais porté sur la chose" un obsédé sexuel...).

Sinon, il vous reste à gérer votre plus gros appétit par de l'autoérotisme ou des pratiques sexuelles plus ouvertes (une forme de libertinage en fonction de vos goûts). Pourquoi ne pas en parler librement avec votre conjoint ? Sans lui faire de reproches, évidemment, mais simplement en évoquant vos désirs ? 

27/11/2015 à 17:15

nemesis

Type :

Parvati a dit : 

kika a dit : 

Bonjour, 
Merci

Mettre un peu de légèreté et de jeu dans vos rapports (hors sexualité !!!) pourra peut-être vous aider (mais vous ne ferez pas d'un homme "jamais porté sur la chose" un obsédé sexuel...).

Sinon, il vous reste à gérer votre plus gros appétit par de l'autoérotisme ou des pratiques sexuelles plus ouvertes (une forme de libertinage en fonction de vos goûts). Pourquoi ne pas en parler librement avec votre conjoint ? Sans lui faire de reproches, évidemment, mais simplement en évoquant vos désirs ? 

Bonjour,

Parvati, j'adhère à ton idée à 1000% car elle est pleine de bon sens et dans beaucoup de cas, le couple va (ou pourrait) aller très bien mise à part sur le plan sexuel qui gâche le reste, si le déséquilibre de libido dans le couple est trop élevé. Je dirais même que ça peut être un acte de courage pour sauver son couple et sa famille.

Maintenant, je me vois mal aller voir ma femme et essayer de lui expliquer (sans faire de reproche, bien sûr) que je vais m'épanouir sexuellement en dehors du couple car elle n'arrive pas à me satisfaire (phrase rhétorique, j'ai pas de souci de cette ordre dans mon coupleInnocent, si jamais elle passe par ici Kiss), je pense qu'elle réagirait mal comme beaucoup de femmes et hommes.

Est-ce que ce n'est pas plus pertinent de garder ses relations extra-conjugales secrètes pour éviter de blesser l'autre?

Sinon, je vois une autre solution, se mettre d'accord de manière tacite, sur le nombre (je sais que ce terme pose problème mais tant pis) rapports par mois au delà du quel le contrat d’exclusivité sexuelle ne tient plus? Effectivement cela doit être fait en amont quand le problème est là c'est un peu tard...

Ton idée est parfaite, je propose même que tu te présente pour 2017, c'est tout un programme mais je crains malheureusement que ça soit un peu utopique. Combien de personnes sont prêtes à donner une carte blanche à l'autre pour coucher en dehors de son couple. Cela doit exister mais je pense que c'est une partie infime de la population, même en France. Smile

27/11/2015 à 19:08

kika

Type :
Oui je suis pas sur qu'il me laisse libre d'aller voir ailleurs. Mais c'est vrai qu'il va falloir parler plus sérieusement  de ce soucis car à part ça tout va bien.merci pour vos conseils
27/11/2015 à 19:11

kika

Type :

Kalrak a dit : 

kika a dit : 

Bonjour,
Vous avez eu des moments vacances ensemble ? était-ce pareil (pas de libido de sa part) ?

En fait il part travailler  à 7h et rentre à 19h, on part en vacances 2 semaines ça sera nos premières vacances ensemble. Je vais voir.
Pour le sextoys la dernière fois que j'en ai parlé il c'est vexé

28/11/2015 à 04:34

alice

Type :
a t il des soucis depuis quelque temps ?
28/11/2015 à 04:42

Parvati

Type :

kika a dit : 

Kalrak a dit : 

kika a dit : 

Bonjour,

En fait il part travailler  à 7h et rentre à 19h, on part en vacances 2 semaines ça sera nos premières vacances ensemble. Je vais voir.
Pour le sextoys la dernière fois que j'en ai parlé il c'est vexé

Euh, les sextoys, tu peux les utiliser toute seule. Tu n'as pas besoin de sa permission Laughing
Et à la limite, s'il se vexe, ça le regarde. Il faut que tu assumes très simplement des envies et tes besoins...

Mais je crois vraiment que ce qui nous manque le plus souvent (presque toujours), c'est une manière très simple, douce et sincère d'évoquer nos désirs et non désirs. Et une manière tout aussi douce d'accueillir des ressentis différents chez l'autre. Parce que ça nous fait peur. Ayant grandi avec un idéal de monogamie exclusive, nous sommes devenus extrêmement exigeants, attendant de l'autre qu'il comble tous nos besoins et nous évite la frustration. Sinon, c'est l'adultère (envisagé comme motif de rupture du couple). Il faut sortir de ça...

28/11/2015 à 10:12

kika

Type :

alice a dit : 

Non enfin aussi non il ne m'en a pas parlé. 
Merci  parvati je vais essayer d'en parler avec lui plus calmement.

28/11/2015 à 13:33

alice

Type :

kika a dit : 

alice a dit : 

Non enfin aussi non il ne m'en a pas parlé. 
Merci  parvati je vais essayer d'en parler avec lui plus calmement.

parfois il suffit de regarder son partenaire pour savoir si tout va bien ou non.
Si effectivement il n'y a pas de probléme particulier alors comme le dit Parvati, on ne peut changer quelqu'un s'il ne le souhaite pas.
Oui en parler calmement sans que personne ne vienne vous interrompre est un début

29/11/2015 à 14:54

kika

Type :
Merci pour tous vos conseils je pense que je vais remettre la discussion sur la table pendant les vacances on sera plus détendu tous les 2 et peut être plus ouvert.
Merci encore
29/11/2015 à 18:32

nemesis

Type :

kika a dit : 

Merci pour tous vos conseils je pense que je vais remettre la discussion sur la table pendant les vacances on sera plus détendu tous les 2 et peut être plus ouvert.
Merci encore

Hello kika,
Je trouve que les vacances se prêtent plus au rapprochement, aux câlins et au sexe qu'aux discussions sérieuses. Ton copain n'aura pas d'excuse de fatigue en vacances donc tu verra déjà ce que ça change sur le plan sexuel. Si vous engagez une discussion sérieuse et si jamais ça se passe mal vous serez coincés ensemble et les vacances seront gâchées.

A votre retour des vacances vous pourrez discuter de cette expérience et si jamais sexuellement ce n'est toujours pas satisfaisant pour toi tu pourras discuter avec lui et tirer les conséquences qui s'imposent.

Sinon, j'ai toujours un peu de mal avec l'excuse de fatigue pour ne pas avoir de sexe, quand ça arrive de temps en temps, je peux comprendre mais quand c'est systématique, il y a forcément autre chose qui se cache derrière.
Si ton copain n'a pas envie de sexe, je ne pense pas que ça soit un problème de fatigue mais tous simplement il est pas porté sur la chose, on est tous différent avec des envies et des attentes (sexuelles) différentes.

Autrement, j'ai une dernière petite question, pour quoi ton copain s'est vexé quand tu lui as parlé de sex-toys? C'est pas un comportement très commun, les sex-toy sont souvent choisis et achetés en couple. Par exemple, dans mon couple c'est moi qui qui fait une présélection, ensuite on choisit ensemble et c'est moi qui les achète. Et j'incite ma compagne à les utiliser seule ou avec moi.

29/11/2015 à 20:49

kika

Type :
Oui effectivement je vais peut être attendre notre retour.
Moi aussi je pense que la fatigue n'est pas le vrai problème. 
Je ne sais pas pourquoi il c'est vexé.

30/11/2015 à 08:52

Quadra

Type :
Bonjour Kika,

Je n'avais pas encore vraiment participé à cette discussion car le conseil que je voulais te donner était le même que celui qu'on t'avait déjà écrit : discuter avec ton copain pour que vous voyez ensemble quelle solution vous pouvez trouver pour compenser ce déséquilibre de vos besoins.

Discussion pendant les vacances ? Après les vacances ? Et pourquoi pas avant ? Les vacances pourraient alors être une période pour essayer ce que vous avez choisi ou éventuellement pour vous réconcilier si le ton est un peu monté, ou pour approfondir la discussion si les pistes évoquées nécessitent un peu de réflexion individuelle.

D'autant que d'après moi, dans ce genre de situation, rien ne vaut la spontanéité... Tu as décidé d'en discuter, fait le maintenant ! Bon évidemment, tu peux prendre quelques jours pour y penser, mais entre quelques jours et quelques semaines... Sinon ça va te trotter dans la tête encore et encore et tu vas être mal.

D'ailleurs crois-tu que tu pourras profiter des vacances si tu passes ton temps à penser à ce que tu vas lui dire quand elles seront finies ?

Une fois la discussion passée, tu vas pouvoir passer à une autre réflexion, je ne sais pas laquelle, mais tu auras avancé, pour le moral, c'est bien mieux que de stagner Wink. Ça c'est vrai pour ton bien être personnel, mais aussi pour celui du couple. Les choses se passent toujours mieux quand chacun des membres du couple est bien dans sa tête plutôt que quand l'un ou l'autre est préoccupé encore et encore...

Voilà pour mon avis. N'hésite pas à nous écrire ce qu'il t'inspire.