Problème de désir lorsque je suis en couple

17/10/2014 à 15:15

Iness

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour, j'ai un problème depuis de nombreuses années maintenant.
Je n'ai pas de désir pour mon partenaire à partir du moment ou je suis en couple avec lui.
J'ai été en couple depuis l'âge de 15 ans jusqu'à mes 27 ans (mais différentes partenaires), et durant toutes ces années j'ai jamais vraiment eu de désir pour l'autre. Je me suis donc posée la question si j'étais tout simplement frigide...
Puis j'ai été célibataire pendant 2 ans et là ça a été la révélation!! Aucun problème de sexualité!! Ma libido n'a jamais autant fonctionné. Je me suis découverte sexuellement (je me suis découverte soumise). Je suis aujourd'hui en couple depuis 6 mois et c'est la catastrophe... Pas de désir pour lui, pas d'envie... Je n'arrive pas à lui dire ce que j'aime. Je me pose donc la question si je l'aime etc... J'ai l'impression que dès que je suis en couple, je suis complètement bloquée. Je n'ai au final jamais vécu une sexualité épanouie en couple. Je ne sais pas ce que c'est. Et je me mets la pression en me disant que je suis comme ça. Je reste alors avec lui car il est parfait mais je ne ressens rien ... 
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas... S'il y a des explications... merci beaucoup!
18/10/2014 à 22:18

nicolas84rmc

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Bonjour Iness,

A partir de quel moment te mets tu en couple ? Il n y a pas de désir même dans la découverte ?

Est ce que ton coté soumise s'exprime au sein de ton couple (tes couples) ?
20/10/2014 à 14:24

Iness

Type :
J'avoue être un peu perdu de ce côté la... Je ne sais plus trop quand considérer que l'on est un couple ou pas.je suis avec cet homme depuis bientôt 6 mois, je vois qu'il souffre que je n'arrive pas à m'ouvrir... j'arrive à un point de non retour. je suis dans l'angoisse à longueur de journée car je ne sais plus ce que je vois, ce qu'est l'amour etc... Je n'arrive pas à m'ouvrir sexuellement avec lui, j'ai un blocage... ll n'est pas dominant plus que ça... Il sait que j'aime la soumission, il essaie de faire des efforts mais moi je suis bloquée complètement... Je suis perdue... Il souffre et je souffre... Je suis tellement angoissée que je n'arrive plus à prendre plaisir dans les petites choses de la vie...
20/10/2014 à 14:25

Iness

Type :
Je n'ai jamais eu de rapport dominant/soumise dans un vrai couple...
20/10/2014 à 14:45

Cathy

Type :
Bonjour Iness, 

Dans ce qui est exposé, le souci a toujours été le couple. La réelle question est de savoir ce qui change dans le couple lorsqu'il devient "officiel", par rapport à ces deux ans où la libido se portait parfaitement avec une liberté assumée. Est-ce que le quotidien, le fait de vivre ensemble au jour le jour ou un autre facteur qui fait que ça bloque … ? Il faudrait plus d'éléments pour le découvrir.
20/10/2014 à 15:11

Iness

Type :

Bonjour Cathy,

Merci pour ta réponse... je crois qu' à partir du moment ou je suis en couple, je n'arrive pas à assumer ce que j'aime au lit... J'ai peur que l'on me juge, je n'arrive alors pas à me libérer. Je n'arrive pas à faire la distinction entre mon copain et mon amant. Je vois mon homme comme un personne toute gentille et qui me voit comme une princesse alors je ne l'imagine pas me dominer... 
mon copain actuel n'a jamais pratiqué la domination non plus, alors je bloque par rapport à ça. j'ai découvert cela avec un homme qui pratique cela depuis des années... je n'avais rien à faire juste qu'à lui être soumise... Je ne sais pas comment montrer ce que j'aime à mon copain... Je ne sais pas faire cela...
Au final cela me fait douter sur le fait que j'ai des sentiments pour lui... Alors je m'éloigne de plus en plus... Et alors il devient de plus en plus adorable et cela m'agace... Il ne dit rien au fait que je n'ai plus de libido, plus d'envie... Cela fgait 3 semaines que nous n'avons rien fait, et cela m'angoisse. Je l'ai déjà vécu avec mon ex-mari et je ne veux plus cela... je suis perdue... et surtout je ne trouve pas la solution.
Même une chose simple comme me bander les yeux ou m'attacher les mains, je ne sais pas comment lui dire et je ne le vois pas me faire cela... C'est compliqué je sais... Mais je me suis inscrite içi pour savoir si je pouvais avoir de l'aide, car cela fait des années que je ne trouve pas de solution à mon problème.

20/10/2014 à 15:25

Cathy

Type :
En fait il faudrait peut être lui présenter la situation comme un jeu érotique, sans forcément lui en parler de vive voix, mettre en scène la chambre à coucher dans une atmosphère très propice, avec un bandeau sur la taie d'oreiller et des liens déjà préparés aux barreaux du lit.. Aller en douceur vers cette orientation, ce qui toi aussi te donnera confiance et tu te sentirais moins "coupable" d'avoir ces envies. 

Puisqu'il sait ce qui te plait, et qu'il ne sait pas comment agir, il faut le guider. Il pourra lui aussi se laisser aller à ce moment, tu peux aussi lui faire des demandes qui vont accentuer ta libido. Si il voit que ça te plait et t'excite, il va sûrement aussi trouver son plaisir. Il ne connait pas, il faut l'y amener dans une forme de découverte, et il va peut être se révéler un bon partenaire finalement.
20/10/2014 à 16:06

FranckP

Iness a dit : 

Au final cela me fait douter sur le fait que j'ai des sentiments pour lui... Alors je m'éloigne de plus en plus... Et alors il devient de plus en plus adorable et cela m'agace... Il ne dit rien au fait que je n'ai plus de libido, plus d'envie...
...... car cela fait des années que je ne trouve pas de solution à mon problème.

C'est pas un problème à la base , c'est juste que tu es une belle coquine qui s'ignore et une aventurière qui a besoin d'un ( ou plusieurs) mec dominant qui t'emmène sur des chemins interdits pour prendre ton pied .
Un mec comme ça est le contraire du romantique que choisissent beaucoup de femmes (quoi que ! ) pour faire leur vie , un mec comme ça c'est un homme à femmes qui ne s'engagera que rarement dans une vie de couple , il a besoin de dominer les femmes pour prendre son pied lui aussi et il a besoin de renouveler , comme toi dans ta vie de célibataire dévergondée .
Un homme comme ça va s'emmerder avec une romantique popotte lui aussi , en fait il ne faut jamais oublier les compatibilités essentielles côté sexe pour construire un couple , c'est même le 1er critère !
Un vrai libertin serait l'idéal je pense , et toi qu'en pense-tu ?

20/10/2014 à 16:23

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

Iness a dit : 

Bonjour, j'ai un problème depuis de nombreuses années maintenant.
Je n'ai pas de désir pour mon partenaire à partir du moment ou je suis en couple avec lui.
J'ai été en couple depuis l'âge de 15 ans jusqu'à mes 27 ans (mais différentes partenaires), et durant toutes ces années j'ai jamais vraiment eu de désir pour l'autre. Je me suis donc posée la question si j'étais tout simplement frigide...
Puis j'ai été célibataire pendant 2 ans et là ça a été la révélation!! Aucun problème de sexualité!! Ma libido n'a jamais autant fonctionné. Je me suis découverte sexuellement (je me suis découverte soumise). Je suis aujourd'hui en couple depuis 6 mois et c'est la catastrophe... Pas de désir pour lui, pas d'envie... Je n'arrive pas à lui dire ce que j'aime. Je me pose donc la question si je l'aime etc... J'ai l'impression que dès que je suis en couple, je suis complètement bloquée. Je n'ai au final jamais vécu une sexualité épanouie en couple. Je ne sais pas ce que c'est. Et je me mets la pression en me disant que je suis comme ça. Je reste alors avec lui car il est parfait mais je ne ressens rien ... 
J'aimerais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas... S'il y a des explications... merci beaucoup!

Bonsoir Iness,

En effet, votre fonctionnement est très fréquent même si chez vous, c’est vraiment le tout ou rien. En fait, lorsque vous êtes en couple, vous n’osez plus vous “lâcher” sexuellement. vous le dites d’ailleurs puisque vous ne savez pas demander ce que vous aimez. Seulement, ce comportement vous empêche de vous épanouir. Il faudrait en fait faire un petit travail personnel, cela vient d’une croyance fortement ancrée en vous, impossible de se conduire comme une maîtresse avec l’homme avec qui on partage sa vie...

20/10/2014 à 19:19

larno

Type :

Brigitte a dit : 

Bonsoir Iness,

En effet, votre fonctionnement est très fréquent même si chez vous, c’est vraiment le tout ou rien. En fait, lorsque vous êtes en couple, vous n’osez plus vous “lâcher” sexuellement. vous le dites d’ailleurs puisque vous ne savez pas demander ce que vous aimez. Seulement, ce comportement vous empêche de vous épanouir. Il faudrait en fait faire un petit travail personnel, cela vient d’une croyance fortement ancrée en vous, impossible de se conduire comme une maîtresse avec l’homme avec qui on partage sa vie...

tient, il va falloir que je m applique ca moi.....Laughing et ca risque de surprendre

21/10/2014 à 13:45

Iness

Type :
Merci Brigitte,
Merci pour votre réponse... en effet je crois que que c'est une croyance ancrée en moi et qui n'a jamais pu évoluer car je n'ai jamais connu l'épanouissement au sein d'un couple.
Il va falloir que je travaille là-dessus mais c'est très difficile. 
A aujourd'hui je suis en rupture totale dans mon couple, car je m’inonde de questions et d'angoisses et je ne sais plus quoi penser. Je me retourne la situation dans tous les sens, donc j'en viens à me perdre. Je confonds tout, amour, sex etc... je me dis donc qu'il est peut-être mieux pour moi d'être seule pour le moment, même si je fais peut-être la plus grosse bêtise de ma vie en le quittant...
21/10/2014 à 13:59

Cathy

Type :

Iness a dit : 

Merci Brigitte,
Merci pour votre réponse... en effet je crois que que c'est une croyance ancrée en moi et qui n'a jamais pu évoluer car je n'ai jamais connu l'épanouissement au sein d'un couple.
A aujourd'hui je suis en rupture totale dans mon couple, car je m’inonde de questions et d'angoisses et je ne sais plus quoi penser. Je me retourne la situation dans tous les sens, donc j'en viens à me perdre. Je confonds tout, amour, sex etc... je me dis donc qu'il est peut-être mieux pour moi d'être seule pour le moment, même si je fais peut-être la plus grosse bêtise de ma vie en le quittant...

Mais si au lieu de penser à le quitter, vous faisiez alliance pour mieux vous trouvez vous-même. On a parfois besoin de quelqu'un qui soit là pour nous soutenir, et lui vous aime, il sera le mieux placer pour vous aider dans votre recherche. Le quitter reviendra à de nouveau repartir dans cette spirale qui n'a rien amenée jusqu'ici … 

22/10/2014 à 12:23

nicolas84rmc

Iness a dit : 

Merci Brigitte,

Oui mais là tu prends la fuite. En as tu parler clairement comme avec nous, à ton homme ? Pourquoi vouloir partir si vite ... c'est du gâchis là non ?