Problème d'érection : physique ou psychologique?

19/01/2015 à 06:23

gerrybertier4281

Type :
Messages : 3
Membre depuis : 01/01/1970
 
19/01/2015 à 06:42

gerrybertier4281

Type :
Messages : 3
Membre depuis : 01/01/1970
 Bonjour,

Ne pouvant pas répondre à mes questions en lisant d'autres discussions, j'écris donc la mienne pour qu'on m'éclaire ou m'oriente sur ma situation. Je vais essayer d'être concis et vous pourrez me poser des questions pour approfondir la situation.

J'ai 23 ans, je suis actuellement en couple depuis 4 ans avec une fille que je vois très peu à cause de la distance. C'est une situation compliquée mais on s'aime beaucoup. De mon côté, j'ai des relations sexuelles avec d'autres filles environ 1 fois par semaine en moyenne.

Il arrive qu'avec certaines filles j'ai du mal à avoir des érections qui durent ou qui démarre vite. La situation fais que je me pose plusieurs questions et j'ai des hypothèses :

- Tout d'abord, le préservatif je trouve ça pas top, ça coupe pas mal l'excitation, car on a envie tout les deux de débuter la pénétration mais faut le mettre dans tout les cas...bref.
- Ensuite, ça peut arriver que inconsciemment je pense à ma copine même si pratiquement toutes les filles sont au courant. Je précise aussi que je ne suis jamais tombé sur une fille avec un physique comme celui de ma copine.
- Je pense que je me masturbe trop. Quand je suis seul chez moi la journée, ça peut m'arriver de nombreuses fois, et je fais durée la masturbation souvent. Je dirais entre 5 et 10 fois pour 30min en moyenne. ça c'est le cas depuis des années.

Ce qui m'inquiète, c'es que pas plus tard que vendredi, je me suis fais une journée chez moi parce que je devais y rester. Je me suis masturber de nombreuses fois. Et le soir, c'était imprévu mais je me suis retrouvé avec deux copines. C'était vraiment très chaud, mais heureusement qu'elles avaient leur règle en même temps car je n'ai pas réussi à avoir une érection constante. Il n'a pas eu pénétration (et ça c'était dommage car elles sont superbes) mais fellation. Il y avait un peu d'alcool dans le sang mais je pense pas que ça ai une grande conséquence.

Donc tout ça pour dire que je m'inquiète, je n'ai aucun problèmes pour aller vers les filles, draguer etc, quelque soit l'âge et la mentalité mais ça me fait peur à mon âge. Je pense que je devrais stopper la masturbation car ça pose vraiment problème.

Qu'en pensez vous, dois-je voir un spécialiste? Avoir recours à certains produits?

Est ce que trop de masturbation peut entraîner ce genre de problèmes?

S'il vous plaît ne me dites pas c'est ma vie je fais ce que je veux, comme me l'on dit d'autres forums. c'est pour ça que je viens ici. j'attends des conseils, voire des réponses et non pas des jugements.

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me questionner ça fait vraiment avancer les choses quand on interroge les gens.
20/01/2015 à 12:00

Brigitte

Type : Femme
Messages : 1257
Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour et bienvenue sur le site.

Non la masturbation n’a jamais provoqué des pannes d’érection. Mais en revanche, elle peut habituer l’homme à un contact serré qu’il n’obtient pas forcément lors des pénétrations. Mais dans votre cas, il semble bien que la panne survienne en amont. en vous lisant, la piste qui me semble la plus intéressante est la suivante: vous êtes cérébral et vous voulez tout le temps réfléchir, comprendre intellectuellement or, l’érection est une “pensée du corps”, il faudrait peut-être vous relier un peu plus à vos sensations. en fait, vous n’avez aucun problème physique, il y a juste une trop grande observation de votre érection qui du coup, ne peut plus naturellement exister. concentrez-vous plus sur vos sensations, laissez monter votre excitation et cessez de vous inquiéter. Je sais c’est facile à dire ! en revanche, une aide à l’érection serait un booster éventuellement, le temps que tout rentre dans l’ordre et que vous cessiez de vous inquiéter. Mais avant d’aller éventuellement consulter, essayez déjà de vous relâcher, de respirer au lieu de penser en quelque sorte et vous verrez si il y a un peu d’amélioration. Un peu de progrès et ensuite soyez rassuré, tout fonctionnera mieux...
23/02/2015 à 19:07

gerrybertier4281

Type :
Messages : 3
Membre depuis : 01/01/1970
Bonsoir, 

           Merci beaucoup pour la réponse, ça éclaire pas mal. Après je pense aussi que c'est à moi d'être raisonnable quand je suis seul pour mieux gérer les imprévus.