pre menopose

17/11/2014 à 09:22

arokiskis

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
bonjour 
J ai une question à laquelle je ne peux répondre j ai 39 ans donc en demande permanente et ma femme bientot 50 en pleine pre menopose et en manque cruelle d'envie .
Pouvez vous me dire si il y a un lien de cause à effet combien de temps cela va durée et comment dois je m 'y prendre pendant ce temps 
merci pour vos réponses 
cordialement
17/11/2014 à 11:53

Coquintendre

Type :
Bonjour,

tu sais les femmes du site seront plus compétentes pour te donner des réponses plus précises

mais vu ce que j ai observé chez les femmes en perimenopause ( terme exact de la premenopause)

Aucune ne vit et ne réagit pareil.....

le seul conseil modeste que je peux te donner , compréhension, amour,et patience

c est une période pas facile pour elles
17/11/2014 à 18:49

bourbonnaise

Type :
Bonjour Arokiskis,
La pré-ménopause et ménopause ne sont pas des maladies mais des étapes inéluctables de la vie d'une femme .
Si une femme a "cruellement envie" , ce n'est pas cette période qui va changer beaucoup de choses , elle aura certes quelques désagréments
comme des "bouffées de chaleur " mais les traitements hormonaux sous surveillance gynécologique auront vite raison de tout cela, juste un peu de patience pour trouver les bons dosages et tout ira comme avant.
Une femme ménopausée bien dans sa peau est encore plus libre dans sa sexualité (plus de risques de grossesse non désirée ).c'est une femme épanouie........
J'espère t'avoir apporté un début de réponse .......
Merci de nous mettre un petit avatar sympa .......Amicalement.
18/11/2014 à 08:45

melusinefee

Type :

arokiskis a dit : 

bonjour 
J ai une question à laquelle je ne peux répondre j ai 39 ans donc en demande permanente et ma femme bientot 50 en pleine pre menopose et en manque cruelle d'envie .
Pouvez vous me dire si il y a un lien de cause à effet combien de temps cela va durée et comment dois je m 'y prendre pendant ce temps 
merci pour vos réponses 
cordialement

Bonjour

La pré-ménopause et la ménopause sont pour une femme une période plus ou moins longue de profonds bouleversements hormonaux, physiques et psychiques et chacune la vit de manière très individuelle. C'est une période qui a des similitudes avec la puberté au niveau des bouleversements. Il n'est donc pas possible de donner une réponse générale à ta question. Tu dis qu'elle est en manque d'envie... comment était son envie avant? Est-ce que vous pouvez en parler? est-ce que d'autres choses ont changé en elle ces derniers temps? A-t-elle vu un médecin pour faire un bilan hormonal?
Pour certaines femmes, la ménopause est au contraire une libération au niveau sexuel, pour d'autres c'est le contraire. Mais c'est aussi souvent une période où on se remet profondément en question et cela peut également agir sur la sexualité.
Mon conseil serait d'en parler le plus possible avec elle.