Pouvoir de séduction

20/04/2015 à 20:54

Xx_Miss_xX

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Je ne sais pas si c'est dans le bon forum mais je me permet de le poster ici dans le doute ^_^...

"Le pouvoir de Séduction " : Dans un couple, quand est-ce que le pouvoir de séduction s'amenuise ? Dans la vie nous savons que rien n'est acquis, mais dans un couple, on dirait que ce point là l'est, pourquoi? Au final en tant que femme nous nous faisons belle et sexy pour notre homme mais quand est-ce que celui-ci prend ça pour acquis et ne fais plus l'effort de séduire ça partenaire? Ça peut-être aussi être l'inverse bien évidemment...Lorsque que nous sommes au stade de la séduction est-il plus plaisant quand on ne connaît pas cette personne?...Nous passons aussi par le stade de l'imagination pour faire renaître ce pouvoir, mais lorsque le ou la partenaire n'est pas ou n'arrive à jouer le jeu, sommes nous près à l'accepter ? Notre égo en prend un coup, c'est plus que certain...Au final est-ce que le faite qu'on sache avec qui l'on fait sa vie et qu'on le connaisse brise cette magie?

21/04/2015 à 10:30

Parvati

Type :

Xx_Miss_xX a dit : 

Je ne sais pas si c'est dans le bon forum mais je me permet de le poster ici dans le doute ^_^...

"Le pouvoir de Séduction " : Dans un couple, quand est-ce que le pouvoir de séduction s'amenuise ? Dans la vie nous savons que rien n'est acquis, mais dans un couple, on dirait que ce point là l'est, pourquoi? Au final en tant que femme nous nous faisons belle et sexy pour notre homme mais quand est-ce que celui-ci prend ça pour acquis et ne fais plus l'effort de séduire ça partenaire? Ça peut-être aussi être l'inverse bien évidemment...Lorsque que nous sommes au stade de la séduction est-il plus plaisant quand on ne connaît pas cette personne?...Nous passons aussi par le stade de l'imagination pour faire renaître ce pouvoir, mais lorsque le ou la partenaire n'est pas ou n'arrive à jouer le jeu, sommes nous près à l'accepter ? Notre égo en prend un coup, c'est plus que certain...Au final est-ce que le faite qu'on sache avec qui l'on fait sa vie et qu'on le connaisse brise cette magie?

La plupart du temps, une fois l'objet de leur désir séduit, une fois qu'on est en couple, les gens ne misent plus beaucoup sur la séduction.

Ca se comprend aisément : séduire, ça prend du temps, aussi de l'argent, ça passe par des jeux de rôles... et pouvoir faire relâche, c'est essentiel. Quand on se met en couple avec quelqu'un, il faut pouvoir se sentir à l'aise, se sentir chez soi, pouvoir se montrer tel que l'on est.

Le moteur de cette séduction initiale, c'est le désir de l'autre (cet étranger). Seulement, quand l'étranger devient trop familier, on perd l'envie de le séduire parce que le désir s'émousse. C'est pourquoi certains renouent avec des tentatives de séduction pour relancer un désir sur le déclin...

Le quotidien, bien souvent, ce n'est pas "magique". Il s'agit plutôt de savoir réinventer la magie ou la saisir quand elle se présente, mais forcément autrement que dans les premiers temps où l'on se découvre, où l'on ne sait pas si l'autre tient à nous, où on se sent fortement en concurrence avec d'autres...

Et puis, y a les petites manies du quotidien, les trucs que jamais jamais jamais on ne ferait devant un homme ou une femme qu'on voudrait séduire, et qu'on s'autorise devant son conjoint, sans mesurer l'impact tue-l'amour...

Et si le partenaire n'est pas sensible à nos tentatives de séduction pour relancer la dynamique du désir... reste à être séduisant(e), pour se sentir désirable sous le regard des autres. Parfois, c'est en te voyant désirée par d'autres que ton partenaire réalise que tu es désirable, plus qu'avec les fantaisies qui ne sont destinées qu'à lui. Il prend conscience du fait que rien n'est jamais acquis...

21/04/2015 à 13:14

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
En effet la séduction opère souvent beaucoup plus vis à vis d’un étranger qui nous plait et que donc nous tentons de séduire. Mais je crois que ce qu’il faudrait développer vraiment, c’est la qualité de séduction personnelle. Bref, avoir envie de porter de beaux sous-vêtements pour soi, prendre le temps de se “faire belle” juste pour le plaisir. Et dans le couple, je ne cesse de rappeler les règles de séduction élémentaires, c’est à dire ne jamais considérer son partenaire comme acquis et ne jamais le traiter comme si il était un meuble. Combien de gens ne prennent plus la peine de fermer la porte des toilettes, de répondre à leur portable alors que leur partenaire est en train de leur parler (ce qu’ils ne feraient pas avec un collègue ou un nouvel ami!) etc.

Brigitte
23/04/2015 à 15:31

Xx_Miss_xX

Type :
C'est à se demander si nous devrions pas garder cette partie "étranger" pour que l'effet ne soit pas en déclin...Mais en même temps si on ne ce dévoile pas, l'autre partenaire ne voit pas cela comme d'un très bon œil...Difficile de trouver le juste milieu dans le quotidien...
23/04/2015 à 17:33

Emeraude

Type :
Quand vous parlez de séduction, il y a un bon nombre de manières de séduire.
J'ai envie de parlé de l'allure,  du coté physique, visuel, je pense qu'il FAUT justement continuer à SE faire plaisir, se séduire soi-même. Ne sommes-nous pas le première personne à qui plaire. Combien de femmes se laisse aller justement parce qu'elle n'aime plus leur corps, se négligent et par là même n'attirent plus.
Après, je suis totalement d'accord avec vous, pour beaucoup le fait d'être en couple laisse penser que tout est acquis.... et bien justement non et c'est parfois douloureux quand l'autre se réveille et qu'il est trop tard...
24/04/2015 à 20:10

Xx_Miss_xX

Type :

Emeraude a dit : 

J'ai envie de parlé de l'allure,  du coté physique, visuel, je pense qu'il FAUT justement continuer à SE faire plaisir, se séduire soi-même. Ne sommes-nous pas le première personne à qui plaire. Combien de femmes se laisse aller justement parce qu'elle n'aime plus leur corps, se négligent et par là même n'attirent plus.
Après, je suis totalement d'accord avec vous, pour beaucoup le fait d'être en couple laisse penser que tout est acquis.... et bien justement non et c'est parfois douloureux quand l'autre se réveille et qu'il est trop tard...

C'est vrai que la séduction de base passe par le physique et quand viens même que ce point là est mis en avant, cela reste frustrant de savoir que dans le couple cela reste physique, bien que ce soir primordial dans un couple comme pour soit...
Pour moi, le jeu de séduction, après le physique passe par le regard, un sourire, un toucher, une petite étincelle de curiosité à connaître l'autre tout en subtilité...Et c'est ce jeu là qui dans le couple est fini quand le ou la partenaire à pris cela pour acquis, car au final il ou elle est  arrivé(e) à son but :-/...Je me demande quel serait le petit truc qui ferait naître les étincelles , certes pas celles des premiers jours mais pour en créer de nouvelles?...Et puis comment faire passer le message à l'autre?...Car dire "Séduit moi !" pas sur que ça marche lol

17/05/2015 à 13:48

laetitia63

Type :
J'ai reproché à mon mari il y a quelques temps de ne pas assez me séduire, et ce à quoi il a répondu que moi non plus. Nous avons toujours tendance à faire des reproches à l'autre, ne pas faire d'effort de séduction, de communication, pas assez çi t'es pas assez ça, bref toujours des reproches, mais aprés cette reflexion,je me suis remise en question. Et malgrés que je prenne soin de moi, j'aime être coquette pour moi pour lui pour les autres hommes, mais effectivement comme si mon "physique" suffisait à cette séduction, je ne faisait rien d'autre et notre complicité s'en ressentait. Boulot, enfant, argent, les mêmes sujets, chaque jour, comme beaucoup de femmes j'avais envie d'autres choses de piment, de surprises, et nous nous sommes laissé emprisonner dans ce quotidien. Nous avons oublié une chose toute simple , nourrir notre couple....
Petit à petit des gestes oubliés sont revenus, des mots oubliés sont revenus aussi, et la libido aussi. La séduction comme déjà dit cela commence par nous, et ce qu'on apprécions chez nous, nos bonnes ondes le partenaire le ressens aussi. A nous de mettre en place aussi bien qu le partenaire ces petits jeux de séduction.....
19/05/2015 à 10:50

Liliandherdesir

Type :
Bonjour à toutes et tous,

Pour moi la séduction est une étape qui nous rapproche de l'être désiré, fantasmé dont nous faisons co-naissance.
Un être nouveau, différent et à la fois connu, dont nous nous sentons proche, à conquérir : voici à quoi m'a longtemps servi la séduction.
Aujourd'hui, en couple avec une personne qui est assez peu sensible à la séduction de prime abord m'a complètement déstabilisée.
Oui, il m'a trouvé très séduisante mais ce n'est pas ce qui a fait basculé le monsieur : ce qui l'a fait basculé c'est autre chose qui, il le sentait, pouvait se transformer en AMOUR VERITABLE c'est à dire, comme le dit Brigitte : "L'AMOUR VERITABLE SE CONSTRUIT AVEC LE TEMPS ET LES EPREUVES DE LA VIE". 
Mais cela ne répond pas à la question du post : "Au final est-ce que le faite qu'on sache avec qui l'on fait sa vie et qu'on le connaisse brise cette magie?" 
Pour moi, il s'agit de se renouveler pour se remettre dans un contexte de JEU/JE. Renouveler son moi (="JE", ce que je suis, mon être, mes pensées, mes aspirations, mes challenges, etc) participe à se renouveler et donc accéder à un état d'esprit de conquête globale dans sa vie qui redonne de nouvelles connexions dans notre cerveau et donc dans notre corps et stimule la libido intellectuelle et sexuelle. En gros, voilà ma "position". La séduction est un jeu de conquête donc un contexte de conquête est à installer entre deux être pour que cela puisse trouver écho et jouer ensemble. 
Je vous embrasse.
19/05/2015 à 22:15

guko84

Type :

Xx_Miss_xX a dit : 

Emeraude a dit : 

C'est vrai que la séduction de base passe par le physique et quand viens même que ce point là est mis en avant, cela reste frustrant de savoir que dans le couple cela reste physique, bien que ce soir primordial dans un couple comme pour soit...
Pour moi, le jeu de séduction, après le physique passe par le regard, un sourire, un toucher, une petite étincelle de curiosité à connaître l'autre tout en subtilité...Et c'est ce jeu là qui dans le couple est fini quand le ou la partenaire à pris cela pour acquis, car au final il ou elle est  arrivé(e) à son but :-/...Je me demande quel serait le petit truc qui ferait naître les étincelles , certes pas celles des premiers jours mais pour en créer de nouvelles?...Et puis comment faire passer le message à l'autre?...Car dire "Séduit moi !" pas sur que ça marche lol

Tu met la réponse avant la question ..  dans le couple
comment faire passer le message à l'autre?  
le regard, un sourire, un toucher  .. ne serait ce que l'un de ces élèments une fois par jour

22/05/2015 à 11:48

bedio

Type :
Pour moi la séduction commence par les mots...

Dire à sa femme qu'elle est belle lui donnera envie de l'être encore plus, lui dire qu'on prend beaucoup de plaisir en lui faisant l'amour lui donnera de la confiance, et une femme confiante et naturellement séduisante...
Laisser son coeur parler, prendre plaisir à complimenter, ça rend un couple heureux et développe la flamme, oui je n'aime pas le mot entretenir, il vaut mieux développer...
22/05/2015 à 12:25

Coquintendre

Type :

bedio a dit : 

Dire à sa femme qu'elle est belle lui donnera envie de l'être encore plus, lui dire qu'on prend beaucoup de plaisir en lui faisant l'amour lui donnera de la confiance, et une femme confiante et naturellement séduisante...
Laisser son coeur parler, prendre plaisir à complimenter, ça rend un couple heureux et développe la flamme, oui je n'aime pas le mot entretenir, il vaut mieux développer...

tu as raison bedio, pour le mot entretenir!

allez, vais entretenir ma voiture..... elle le merite ... elle...

lool

22/05/2015 à 16:45

gourmande

Type :

bedio a dit : 

tout a fait bedio je rejoint ton avis toujours   " des mots toujours des mots "  mais pas que quand meme

22/05/2015 à 16:47

gourmande

Type :

Coquintendre a dit : 

tu as raison bedio, pour le mot entretenir!

allez, vais entretenir ma voiture..... elle le merite ... elle...

lool

rhoo mais tu n as pas honte coquinou hein on va t appellé l asti coeur  a force 

avec humour bien sur hein 

mais le mot entretenir ne me plais pas non plus c'est une chose que l on entretien pas sa femme ou son mari non mais des fois hohoho

22/05/2015 à 17:17

sebounet

Type :
Heu ... Y'a quand même des femmes qui aiment se faire entretenir !!!

ok, je sors
22/05/2015 à 17:35

gourmande

Type :

sebounet a dit : 

Heu ... Y'a quand même des femmes qui aiment se faire entretenir !!!

ok, je sors

oui file et vite non mais ...............parce que tu crois que les hommes n aiment pas non plus se faire entretenir    hahaha malheureusement j en connais pauvre femme( houla 2000) entre autres

22/05/2015 à 17:59

sebounet

Type :
Si une milliardaire ne sait pas quoi faire de son oseille et a besoin d'un homme à entretenir pourquoi se priver lol 

22/05/2015 à 18:42

Coquintendre

Type :
sans parler d entretenir.......

je trouve que certaines femmes sont pas trés honnetes moralement...

elles laissent toujours l'homme dégainer son portefeuille!

( mais je précise que j en ai rencontré certaine,  certe rarement, qui voulaient une vraie parité a ce niveau, tout a leurs honneurs)

23/05/2015 à 10:47

laetitia63

Type :
pour prendre la defense de ces femmes, pour l'avoir vu, l'homme quelques fois se sent obligé ou pour être flatté de sortir tout le temps son portefeuille!!! lol ça doit faire plus mâle!!!
23/05/2015 à 10:58

bedio

Type :
Moi j'aime offrir et faire plaisir, ce n'est pas qu'une question d'argent, et celle qui reçoit n'a pas à se sentir entretenue...

Dans mon cas, les femmes que je rencontre n'hésitent pas à sortir leur portefeuille et souvent je décline, trouvant plus juste d'offrir le restaurant ou tout autre sortie à celle qui me met des étoiles pleins les yeux...
23/05/2015 à 11:16

sebounet

Type :

laetitia63 a dit : 

pour prendre la defense de ces femmes, pour l'avoir vu, l'homme quelques fois se sent obligé ou pour être flatté de sortir tout le temps son portefeuille!!! lol ça doit faire plus mâle!!!

C'est normal l'homme a toujours du " liquide " sur lui.  Tongue Out