pousse des premiers poils de la moustache. Honte ?

29/11/2012 à 22:24

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
pousse des premiers poils de la moustache. "c'est la Honte ?"

mon fils de 14 ans m'a piqué en cachette un rasoir pour enlever son duvet, prémices de sa future moustache...
Je m'en suis aperçue en lui faisant un bisou.
Il m'a dit que c'était une honte d'avoir de la moustache et que chez ses copains c'est vraiment très moche...

je lui ai bien sur expliqué que le phénomène est normal et qu'il ne doit pas se raser à son âge...

avez-vous vécu ça ? 
ou votre fils ?
de quoi cela vient-il ?
30/11/2012 à 07:56

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012
Lorsque mon fils à commencé à se raser le duvet qu'il ne supportait plus, je l'ai laissé faire, sa figure lui appartient après tout, et si ça lui permet de ne pas être mal dans sa peau........
Je lui ai même acheté son premier rasoir.
30/11/2012 à 09:53

Florina

Membre depuis : 13/09/2012
Les jeunes garçons sont heureux lorsque quelques poils poussent. Ils sont tout fiers de rentrer dans l'adolescence. A 14 ans, certains sont plus matures que d'autres. Entre eux, dans le monde ado, ils "savent" ils se comprennent, ils se comparent et ils ...grandissent en vue de devenir un homme. Laughing
Leur monde est excellent pour s'épanouir entre eux.
Pour le moment peut-être que ton garçon veut faire comme les autres potes. Ce sont de nouvelles expériences pour participer et faire partie, naturellement, à ce monde d'ados.
Un jour peut-être pas lointain il aura envie de faire ce qu'il veut, lui. Et cessera de se raser.
Qu'importe au fond, s'il s'épanouit sans contraintes.
Puissent les ados être le plus heureux possible. Cela en fera des adultes joyeux de vivre.

C'est trop mignon Stephy de savoir un ado "s'occuper" de lui.

Bonnes suites à vous deux. Laughing
30/11/2012 à 16:28

stephyduclos

merci à toutes deux !

ok, je vais lui dire qu'il peut continuer si il veut.

Oui Florina, mon fils prend plaisir à s'occuper de lui Laughing

une anecdote : 
lorsque je lui ai demandé quel rasoir il avait pris il m'a répondu "celui de la douche"
je lui ai rétorqué "oh ben non chéri, c'est celui qui me sert pour la foufoune"
il a hurlé d'horreur Surprised puis après on a beaucoup ri.
après ça  je lui ai montré comment constater qu'un rasoir est neuf ou utilisé....

@ bientôt

30/11/2012 à 17:04

popo

Type : Homme
Membre depuis : 10/09/2012

stephyduclos a dit : 

mon fils de 14 ans m'a piqué en cachette un rasoir pour enlever son duvet, prémices de sa future moustache...
Il m'a dit que c'était une honte d'avoir de la moustache et que chez ses copains c'est vraiment très moche...

je lui ai bien sur expliqué que le phénomène est normal et qu'il ne doit pas se raser à son âge...

avez-vous vécu ça ? 
ou votre fils ?
de quoi cela vient-il ?

En jaune : ce qui est moche, c'est le duvet et il a bien fait de se raser. Là où je pense tu as dû le traumatiser, c'est quand tu lui as dit que c'était ton rasoir foufounesque..... Tu parles qu'il a tiqué le gamin !!!! Brrrr.......
En orange : et pourquoi qu'il doit pas se raser à son âge le petiot ? Y se rase quand y veut. Par contre il aurait pu t'en parler avant, ou à son father. Tu devrais le punir de Princes, ou l'attcher au radiateur pendant trois heurs, où lui faire regarder et écouter le chinois qui gesticule pendant 20 minutes. 

30/11/2012 à 17:21

stephyduclos

popo a dit : 

stephyduclos a dit : 

avez-vous vécu ça ? 
ou votre fils ?
de quoi cela vient-il ?

En jaune : ce qui est moche, c'est le duvet et il a bien fait de se raser. Là où je pense tu as dû le traumatiser, c'est quand tu lui as dit que c'était ton rasoir foufounesque..... Tu parles qu'il a tiqué le gamin !!!! Brrrr.......
En orange : et pourquoi qu'il doit pas se raser à son âge le petiot ? Y se rase quand y veut. Par contre il aurait pu t'en parler avant, ou à son father. Tu devrais le punir de Princes, ou l'attcher au radiateur pendant trois heurs, où lui faire regarder et écouter le chinois qui gesticule pendant 20 minutes. 

MEA CULPA... je vais faire comme Elisa et lui en acheter un tout neuf !

(tu as raison je vais le punir de Princes j'ai plus qu'un paquet!)

30/11/2012 à 17:22

popo

Ouais et tu vas le descendre ce soir ! Le paquet heing ! Pas ton gamin !
30/11/2012 à 17:26

stephyduclos

(non c'est pour demain chuuuuttttttt)
30/11/2012 à 17:31

popo

Il n'y arrivera pas à demain ton paquet ! n'oublies pas que j ai des preuves !!!! Ahahhhhhhhhhh
30/11/2012 à 17:50

stephyduclos

popo a dit : 

tu as raison Stéphy, ça attendra demain et je sais que tu partageras.

bien sur Popo !

Je ne peux mettre une photo de mon fils sans son autorisation, alors je vous met la mienne, 
il me ressemble beaucoup !

30/11/2012 à 19:33

popo

Ptdr !!! Put1 Stéphy tu m'excites grave là....
Et c'est ici que je voulais poster mes preuves, j'ai merdé et j'ai posté sur le post des médocs....
30/11/2012 à 19:35

stephyduclos

popo a dit : 

Ptdr !!! Put1 Stéphy tu m'excites grave là....
Et c'est ici que je voulais poster mes preuves, j'ai merdé et j'ai posté sur le post des médocs....

ouaih j'ai vu 

30/11/2012 à 20:40

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

stephyduclos a dit : 

avez-vous vécu ça ? 
ou votre fils ?
de quoi cela vient-il ?

Tu peux le laisser se raser et bien au contraire... Donc achètes lui des rasoirs jetables, hein ?Tongue Out

30/11/2012 à 20:42

stephyduclos

Ambre a dit : 

stephyduclos a dit : 

avez-vous vécu ça ? 
ou votre fils ?
de quoi cela vient-il ?

Tu peux le laisser se raser et bien au contraire... Donc achètes lui des rasoirs jetables, hein ?Tongue Out

okiiiiiiiiiiiiii

30/11/2012 à 21:44

Venom

Membre depuis : 16/09/2012
En général ça commence à biens pousser vers 16-17 ans, c'est là où ça commence à devenir biens dru..si il a un système pileux biens fournis biens sûr.. 

Je me souviens que jusqu'à 16 ans je me rasais avec un rasoir électrique parce que c'était pas encore assez rêche,  ensuite les choses sérieuse ont commencés et l’électrique ne suffisait plus , je suis passé au rasoir mécanique (à main donc) et depuis ce temps là j'ai pas changé..

Par contre les rasoirs jetable c'est bon quand tu es pas trop poilus ou pour commencer comme ton fils pour le duvet, mais pour les barbes et moustache sérieuse il vaut mieux un bon rasoir avec des lames changeable, enfin c'est mon avis..Cool
30/11/2012 à 21:57

stephyduclos

Venom a dit : 

En général ça commence à biens pousser vers 16-17 ans, c'est là où ça commence à devenir biens dru..si il a un système pileux biens fournis biens sûr.. 

Je me souviens que jusqu'à 16 ans je me rasais avec un rasoir électrique parce que c'était pas encore assez rêche,  ensuite les choses sérieuse ont commencés et l’électrique ne suffisait plus , je suis passé au rasoir mécanique (à main donc) et depuis ce temps là j'ai pas changé..

Par contre les rasoirs jetable c'est bon quand tu es pas trop poilus ou pour commencer comme ton fils pour le duvet, mais pour les barbes et moustache sérieuse il vaut mieux un bon rasoir avec des lames changeable, enfin c'est mon avis..Cool

oki merci Venom...par contre c'est pas toi qui a de la barbe qui fait scratch ???

01/12/2012 à 07:00

Venom

Membre depuis : 16/09/2012
Je me rase une fois par semaine, ça suffit...
J'ai laissé poussé une fois pendant 6 mois..Cool
01/12/2012 à 08:54

damejessica

Membre depuis : 12/09/2012

Venom a dit : 

Je me rase une fois par semaine, ça suffit...
J'ai laissé poussé une fois pendant 6 mois..Cool

oui ...

et c'était pas une réussite !!!

mouahahahahah !!!

t'es tellement beau bien rasé :p lol