Pourquoi sommes-nous infidèles? Réponse

04/11/2014 à 19:51

Nourhene90

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Qui sont les plus infidèles? Hommes ou femmes, quelles sont les raisons qui les poussent à aller voir ailleurs?

La réponse est dans cet article! lisez et donnez moi vos avis :)

http://mediation-m2.blogspot.com/2014/10/pourquoi-sommes-nous-infideles.html

05/11/2014 à 13:26

Davy22

Type :
L'article est un pas très pertinent, ça ne relève pas réellement d'une étude, mais plus d'un article 'people' qui prend des raccourcis facile...Cette article est déjà bien plus complet sur cette question : http://www.brigittelahaie.fr/blog/652/comment-rester-fidele

Désolé si tu en es l'auteur, mais bon tu voulais des avis, je te donne le mien Tongue Out
05/11/2014 à 16:28

guko84

Type :
Trés bel article .. très bon descriptif ..
05/11/2014 à 19:14

Nourhene90

Type :

Merci @guko84 :)

Et merci aussi à toi Davy22 je suis d'accord avec tes remarques!

J'essayerai de fixer ça

En fait c'est le premier article que j'écris :p

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez surtout pas :)

05/11/2014 à 19:23

guko84

Type :

Nourhene90 a dit : 

Merci @guko84 :)

Et merci aussi à toi Davy22 je suis d'accord avec tes remarques!

J'essayerai de fixer ça

En fait c'est le premier article que j'écris :p

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez surtout pas :)

Je suis convaincu que sans "sans "des" surprises et sans de petits gestes de rien du tout"  un sourire, qui est déjà un dialogue ..
Tout peu s'écrouler ..  c'est un petit travail de tout les jours .. même SMS si l'on est loin .. souvent des gestes qui ne coute "Rien" bien souvent ..

06/11/2014 à 15:02

Cathy

Type :
Je trouve que c'est très résumé et il prend bien trop de raccourcis … L'infidélité est aussi un état d'esprit, l'envie du danger de se faire surprendre qui peut augmenter le plaisir, la lassitude du couple face aux années … Et puis il manque une réelle définition du terme, qui est bien trop relatif dans la vie de chacun … J'ai ce souvenir d'une remarque d'un journaliste au moment de l'affaire Clinton et Lewinsky, qui disait qu'on ne pouvait pas considérer qu'il avait trompé sa femme, puisque la fellation n'entre pas dans les conditions … 

Ce qu'il serait bien de déterminer, c'est à quel moment on se considère comme infidèle, si c'est quand on accorde des sentiments à une autre personne que son ou sa partenaire, ou alors quand ce sont des relations physiques …
06/11/2014 à 15:12

Davy22

Type :
..puis les neurosciences, les gènes qui nous pousse à aller voir ailleurs Tongue Out
06/11/2014 à 15:17

Cathy

Type :

Davy22 a dit : 

..puis les neurosciences, les gènes qui nous pousse à aller voir ailleurs Tongue Out

Pousser ?? Ou un choix délibéré … ? 

06/11/2014 à 15:47

Davy22

Type :

Cathy a dit : 

Davy22 a dit : 

Pousser ?? Ou un choix délibéré … ? 

C'est ce qu'on appelle le déterminisme biologique ou déterminisme génétique, il y'a beaucoup d'étude scientifique qui tant à penser que les interactions sociales sont des phénotypes, c'est-à-dire le résultat d'interactions complexes entre les gènes et l'environnement mais aussi des processus acquis, résultat de l'expérience, de l'apprentissage des hommes prédisposés par des architectures génétiques particulières. Ajouter à cela les études des sexologues qui disent que nous ne faisons qu'assurer la survie de l'espèce humaine...et qu’après une certaine phase du devoir accompli, nous sommes plus ou moins dicter pour relancer le cycle...Ce qui est un phénomène plus marquant maintenant avec l'augmentation de la durée de vie...

...en faite, on peut arriver de manière bien différente à l'infidélité, en pensant que ce sont nos choix, notre libre arbitre, et cetera...alors que bon j'ai plutôt le sentiment qu'on bataille surtout à contre courant. Innocent

06/11/2014 à 17:29

guko84

Type :

Cathy a dit : 

Je trouve que c'est très résumé et il prend bien trop de raccourcis … L'infidélité est aussi un état d'esprit, l'envie du danger de se faire surprendre qui peut augmenter le plaisir, la lassitude du couple face aux années … Et puis il manque une réelle définition du terme, qui est bien trop relatif dans la vie de chacun … J'ai ce souvenir d'une remarque d'un journaliste au moment de l'affaire Clinton et Lewinsky, qui disait qu'on ne pouvait pas considérer qu'il avait trompé sa femme, puisque la fellation n'entre pas dans les conditions … 

Ce qu'il serait bien de déterminer, c'est à quel moment on se considère comme infidèle, si c'est quand on accorde des sentiments à une autre personne que son ou sa partenaire, ou alors quand ce sont des relations physiques …

Je penses que l'infidélité c'est quand les Sentiments rentre dans la relation ..

07/11/2014 à 07:55

melusinefee

Type :

guko84 a dit : 

Je penses que l'infidélité c'est quand les Sentiments rentre dans la relation ..

Belle définition !

07/11/2014 à 09:06

Mimine

Type :
Alors j'ai lu le deux articles, tout deux intéressants, et je me suis penché sur la question, et vais donner mon avis sur "l'infidélité". Je pense que lorsque dans un couple, l'un des deux partenaires, qui devient infidèle, joue la carte de la facilité...Il ou elle  ne prend même pas le temps d'essayer réellement de "séduire" ou "séduire à nouveau" sa femme ou son homme. Que ce soit physiquement ou sentimentalement parlant. La personne va être au final égoïste (quoi de plus normal chez l'être humain biensûr) et va laisser tombé ou laisser de côté tout ce qui ne va pas dans son couple et se mettre en quête de "Séduction", de "Désir" ou de "Sentiments", alors qu'il suffit des faire des efforts au sein de son couple pour raviver ces points qui se sont atténués avec le temps, et qui plus es en parler avec son conjoint quand il ou elle voit que tout ça est en déclin est capital, afin qu'il y ai réaction ! La communication est plus que capital !   Je pense que c'est aussi pour ça que la déception et la trahison est d'autant plus grande et fait mal car celui qui est infidèle n'a pas même pas pris la peine de penser à l'autre et faire les efforts nécessaires pour que cela re-fonctionne.   Bref c'est mon avis, ce n'est ni le meilleur ni le plus mauvais simplement mon avis :-)  
07/11/2014 à 11:05

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Je déteste les généralités toutes faites, en quoi tout le monde serait infidèle ? Il y a des personnes qu'on oublie souvent qui n'éprouvent pas ce besoin viscéral de mener de multiples vies. Lorsqu'on se met en couple avec une personne, à un moment il y a eu des points communs, après je classe ce besoin comme étant une facilité. Les gens s'éloignent souvent pour des raisons qui leur sont propres, d'autres ne sont plus satisfaits sexuellement...Mais n'y a t-il pas une confusion entre sentiment et amour ? Avec le temps, toute chose évolue, se transforme. Donc pourquoi, ne pas entretenir cette flamme qui nous faisait vaciller au début ?

Cela n'engage que moi, je pense que de plus en plus, avec la nouvelle génération, on a succombé à une société consumériste, je consomme et je jette, et je recommence. On ne communique plus, dans son couple donc, quand rien ne va sous prétexte que les choses vont demeurés inchangeable, je préfère tromper, que d'essayer de sauver ce qui peut l'être.

07/11/2014 à 11:18

guko84

Type :

Fiona a dit : 

Je déteste les généralités toutes faites, en quoi tout le monde serait infidèle ? Il y a des personnes qu'on oublie souvent qui n'éprouvent pas ce besoin viscéral de mener de multiples vies. Lorsqu'on se met en couple avec une personne, à un moment il y a eu des points communs, après je classe ce besoin comme étant une facilité. Les gens s'éloignent souvent pour des raisons qui leur sont propres, d'autres ne sont plus satisfaits sexuellement...Mais n'y a t-il pas une confusion entre sentiment et amour ? Avec le temps, toute chose évolue, se transforme. Donc pourquoi, ne pas entretenir cette flamme qui nous faisait vaciller au début ?

Cela n'engage que moi, je pense que de plus en plus, avec la nouvelle génération, on a succombé à une société consumériste, je consomme et je jette, et je recommence. On ne communique plus, dans son couple donc, quand rien ne va sous prétexte que les choses vont demeurés inchangeable, je préfère tromper, que d'essayer de sauver ce qui peut l'être.

Je reprend ce que j'ai dis "Je penses que l'infidélité c'est quand les Sentiments rentre dans la relation .." cela a été mon cas ..
Nous sommes libertin "Très Unis , beaucoup de dialogue dans notre couple" .. Le sexe est un jeux pour nous .. et je n'en manque pas ..
Je suis tombé malgré tout .. a cause de l'éveil de sentiment envers une personne ..
Et j'adore les deux personnes .. J'avoue ça fait mal par moment .. Mais mon couple resteras toujours Unis .. et fidèle, je le suis ..
Je rejoint "Melusinefee"

07/11/2014 à 14:48

Davy22

Type :

guko84 a dit : 

Fiona a dit : 

Je reprend ce que j'ai dis "Je penses que l'infidélité c'est quand les Sentiments rentre dans la relation .." cela a été mon cas ..
Nous sommes libertin "Très Unis , beaucoup de dialogue dans notre couple" .. Le sexe est un jeux pour nous .. et je n'en manque pas ..
Je suis tombé malgré tout .. a cause de l'éveil de sentiment envers une personne ..
Et j'adore les deux personnes .. J'avoue ça fait mal par moment .. Mais mon couple resteras toujours Unis .. et fidèle, je le suis ..
Je rejoint "Melusinefee"

....c'est ce sentiment qui m'intéresse....celui capable de faire perdre pied...quel est donc ce sentiment ? Qu'est ce qui fait mal Guko ? Sentiment d'abandon, de solitude, l'ego ? Voila un sujet passionnant....pourquoi le sentiment envers la maîtresse provoquerai l'infidélité ?

07/11/2014 à 19:03

guko84

Type :

Davy22 a dit : 

guko84 a dit : 

Fiona a dit : 

Je rejoint "Melusinefee"

....c'est ce sentiment qui m'intéresse....celui capable de faire perdre pied...quel est donc ce sentiment ? Qu'est ce qui fait mal Guko ? Sentiment d'abandon, de solitude, l'ego ? Voila un sujet passionnant....pourquoi le sentiment envers la maîtresse provoquerai l'infidélité ?

La partie sentiment ne ce contrôle pas, où je suis incapable de la contrôler ..
Du Sexe, je n'en manque pas en 19 ans de libertinage et de fantasme veçu .. ce n'est que du jeux assumé par les deux conjoints ..
Le jeux avec les doigts developpent tout les plaisirs .. on couche une femme avec les doigts et le regard .. un sourire et rire ..
mais un regard un jour m'ont fait tomber .. ce n'est pas moi qui l'est coucher mais elle .. et la suite, je l'est développé plus tôt .. 
Melusinefee l'as compris .. peut être le développeras t'elle .. j'aimerais la lire ..

08/11/2014 à 17:01

melusinefee

Type :

guko84 a dit : 

La partie sentiment ne ce contrôle pas, où je suis incapable de la contrôler ..
Du Sexe, je n'en manque pas en 19 ans de libertinage et de fantasme veçu .. ce n'est que du jeux assumé par les deux conjoints ..
Le jeux avec les doigts developpent tout les plaisirs .. on couche une femme avec les doigts et le regard .. un sourire et rire ..
mais un regard un jour m'ont fait tomber .. ce n'est pas moi qui l'est coucher mais elle .. et la suite, je l'est développé plus tôt .. 
Melusinefee l'as compris .. peut être le développeras t'elle .. j'aimerais la lire ..

La différence c'est justement quand ce n'est plus uniquement du sexe ou du jeu ... mais quand on ressent pour l'autre une attirance, une affinité et quand on ressent le manque ! Eh oui... Les sentiments ça ne se contrôlent pas et du coup l'infidélité n'est plus contrôlée non plus. En même temps, cela ne signifie pas le désamour du conjoint ou partenaire ... c'est autre chose, un autre amour : "Jules et Jim" !
Et le plus paradoxal c'est que c'est peut-être dans une telle situation qu'on est le plus fidèle à soi-même ...

08/11/2014 à 17:06

melusinefee

Type :

Fiona a dit : 

Ta contribution est pleine de généralités toute faitesCool !
Une personne qui se retrouve dans une situation d'infidélité n'est pas forcément quelqu'un qui éprouve un besoin viscéral de mener de multiples vies ... Je pense même que cette catégorie est minoritaire.
Et, je ne compte plus le nombre de personnes que je connais qui sont passées un certain temps par la case infidélité justement pour "sauver ce qui peut l'être" ... et bien souvent ça marche !

08/11/2014 à 20:36

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012

melusinefee a dit : 

Fiona a dit : 

Ta contribution est pleine de généralités toute faitesCool !
Une personne qui se retrouve dans une situation d'infidélité n'est pas forcément quelqu'un qui éprouve un besoin viscéral de mener de multiples vies ... Je pense même que cette catégorie est minoritaire.
Et, je ne compte plus le nombre de personnes que je connais qui sont passées un certain temps par la case infidélité justement pour "sauver ce qui peut l'être" ... et bien souvent ça marche !

Je ne suis pas convaincu par tes propos. Si on n'a tout chez soi, on a pas besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on se rend compte que c'était du gazon artificiel. Les personnes proches qui ont franchi ce pas, on détruit leur couple. D'autres ce sont enfermés dans des mensonges, avec la peur que l'autre découvre le pot aux roses et la peur de la réaction de l'autre.

C'est un constat, je pense qu'on incite les gens de plus en plus à tromper l'autre, on s'est calqué sur la société consumériste, j'ouvre une cannette, je la bois et je la jette, puis je recommence. On fonctionne sur ce modèle.

Dans les cas où il y a tromperie, il n'y a pas de communication, je ne pense pas qu'il y a eu concertation sur le sujet, cela se fait toujours derrière le dos de l'autre, ce n'est pas la même chose qu'un couple libertin, qui se sont mis d'accord sur le fonctionnement de leur couple.

Pour moi, c'est un besoin viscéral, tout le monde n'est pas infidèle, loin de là. Je trouve hypocrite de se mettre en couple, de faire des enfants, sous prétexte que mon mari ne me comble pas, je vais voir ailleurs, je me cache, je mens (il faut bien inventer des excuses pour se couvrir). On ne peut pas avoir le crémière, l'argent et le beurre. Il y a des choix qui s'imposent dans la vie ! Dans ce cas présent, autant rester célibataire en papillonnant, ou alors chercher quelqu'un qui a les mêmes affinités que soi, mais pas de double vie. Quand au mensonge, c'est très destructeur

Pour

09/11/2014 à 12:32

Coquintendre

Type :
l'infidelité, vaste sujet vertigineux,

l'infidelité n'est pas que sexuelle, l'infidelité affecte d'autre domaine,

apres, cette infidelité est motivée par qui, par quoi,

je suis d'accord sur le fait qu il est certainement mieux, idéalement, d'arreter une vie de couple avant d'en commencer une,
mais entre la théorie et la réalité...... souvent il y a un fossé!

apres il y a beaucoups de raisons qui peuvent engendrer la solution de la double vie ou du papillonnage,

mais je me garderais de porter des avis "certitudes" ou des jugements.......