Pourquoi rompre s'il est amoureux ???

20/08/2016 à 16:45

so0510

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous,
je tourne en rond, j'essaie de comprendre ce que je vis et même si je n'ai plus vraiment le choix, je ne comprends rien. J'ai besoin d'en discuter, qu'on m'explique.
Voilà quelques semaines que mon ami a décidé de tout arrêter. Ca faisait 2 ans et demi qu'on se fréquentait. Il a deux filles, moi 2 enfants. Bonne entente général. Il habite une maison et on était sur le point d'emménager ensemble. On a commencé des travaux pour que tout le monde puisse avoir son espace dans cette maison. Deux, trois jours avant la rupture, on était dans les magasins à choisir des matériaux, des rideaux... et puis il m'a demandé de rentrer chez moi !!! Il m'a dit être amoureux et avoir mal (à cause de la séparation) mais qu'il préférait être seul.
Vivre ensemble, il m'en a parlé presque dès le début de notre histoire. Mais on sortait tous les deux lui d'un divorce, moi d'une séparation du père de mes enfants. J'avais besoin de temps, et je voulais être certaine d'offrir de la stabilité à mes enfants. Très vite, j'ai su que j'aurais cette stabilité, l'amour rempli de respect. Mes enfants l'adorent. Et tous les 6, on s'aimait bien.
Le hic, c'est qu'il ne conçoit pas qu'un couple se dispute !!! Pour moi, ce n'était pas des disputes mais des divergences d'opinions !!!! Pour moi, on était en train de trouver un équilibre. On se rencontre alors qu'on a des vécus différents, des enfants....C'est normal, non ??? Ca ne criait pas, ça ne gueulait pas mais si quelque chose me chiffonnait, je voulais en parler. Alors peut-être que je pouvais manquer de tact mais je faisais attention pour y mettre la forme, ne pas le blesser parce que malgré ses 1.80m et sa belle prestance, il faisait fragile, sensible. je ne me suis jamais sentie autant aimée et me le disait.
Je ne voulais pas vivre avec lui par défaut, j'avais besoin d'assurer mes arrières malgré tout. Je sortais d'une histoire longue de 19 ans ! malgré mes 39 ans. Je ne voulais pas me retrouver à la rue avec mes enfants si on emménageait ensemble et que si notre histoire ne durerait pas. Je voulais avant de m'engager, racheter la part de mon ex (appartement qu'on avait en commun) puis vivre avec l'homme que j'aime. Je me sentais prête, mes enfants aussi.
Je ne comprends pas son choix. Mais pourquoi ?????
Alors malgré la douleur, je ne lui en veux pas, il m'a apporté tellement que je ne peux pas lui en vouloir !!! Mais j'ai mal ! Et malgré tout, mon désir serait de le reconquérir. Il a accepté que mes enfants invitent une de ses filles (qui a la même tranche d'âge que mes enfants). Début de semaine prochaine, c'est sa fille qui invite ma fille. Il a accepté aussi.
Je me dis d'être patiente, d'aller en douceur, de ne pas le bousculer avec toutes les questions que je voudrais lui poser, d'attendre la rentrée scolaire pour l'inviter un soir à boire un pot en tout bien tout honneur :-/ !!! Des fois je me dis d'accepter la rupture mais il me plaît et jusqu'à cette fichue rupture j'étais celle qu'il cherchait !
Je suis complètement larguée.
Si vous pouviez m'apporter vos lumières, s'il vous plaît, elles seront les bienvenues. Je vous remercie d'avance.
21/08/2016 à 10:46

romero

Type :
et si vous viviez pas ensemble mais que vous restiez ensemble quand mm.. OK deux loyers mais vous auriez a la fois votre famille de votre voté , lui la sienne de son coté et vous vous verriez que quand vous en auriez envie..
si j ai bien compris c etait comme ca deja.. Pourquoi tout changer si ca marchait
21/08/2016 à 22:01

so0510

Type :
Bonsoir Romero,
Pour lui, l'idéal familial...c'est tous ensemble sous le même toit !!! En soit, ça ne me gêne pas !! Tout le monde s'entend bien, nos enfants se réclament donc sont heureux de se voir, mes enfants le réclament, encore plus mon fils de 6 ans qui a l'air de le préférer à son propre père ! Sa fille cadette demande après moi. Et lui, je sens qu'il m'aime !!!
Je lui ai dit qu'on n'était pas obligé de vivre ensemble. Que bien des couples vivaient comme ça et qu'ils semblaient le vivre bien ! Mais ça n'a rien changé !
Il ne supporte pas les conflits, il ne supporte pas de s'énerver. Il est zen, tranquille et moi....ben....je vis !!! Je n'ai pas peur de dire ce qui ne va pas pour moi. J'essaie de m'adapter à la personne que j'ai en face de moi. Lui ne dira jamais rien...Il me dit .....m'accepter comme je suis, de ne pas vouloir me changer. Il m'a dit avoir essayé, que ça ne lui convenait pas...donc il s'en va !!! Comme ça, du jour au lendemain !!! Avec tout ce qu'on s'est dit la veille, les magasins 2 jours avant, les moments de tendresse sans parler de quand on faisait l'amour ! Il me l'a dit ..."Je t'aime, ça me fait mal mais je préfère être tout seul"
Est ce que c'est dû à son enfance ?? Son père battait sa mère ! Il n'est pas violent !!!! Tellement pas !!!! Je connais les histoires violentes...je les ai connu avec mon ex. Avec cet homme, je me sens bien, en sécurité, en confiance. Ok...c'est un grand Solitaire mais il sait se mélanger aux autres en temps et en heure quand il est invité mais ce n'est pas lui qui va vers les autres. Il n'a pas l'air d'en éprouver le besoin !
J'ai même commencé à lire "les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus" pour tenter de comprendre quelque chose à son changement soudain !
Voilà Romero....Merci