pourquoi dire je t aime sans le penser?

07/01/2014 à 20:46

bouclette

Type : Femme
Membre depuis : 13/03/2013
Pourquoi certaines personnes disent je t'aime sans le penser? Font des déclarations de folie mais ne pensent rien de ce qu'ils disent c'est horrible quand la personne se rend compte que tout était faux!
08/01/2014 à 00:59

zitounv

Type : Homme
Membre depuis : 28/09/2012

bouclette a dit : 

Pourquoi certaines personnes disent je t'aime sans le penser? Font des déclarations de folie mais ne pensent rien de ce qu'ils disent c'est horrible quand la personne se rend compte que tout était faux!

Parce que don juan?!Parce que amour éphémère:pensé quand c'est dit!?????
ps:ceux qui en parlent le plus......en mangent le moins!Wink  Smile

08/01/2014 à 06:03

FranckP

Membre depuis : 13/09/2012
Parce qu'ils ne savent que flamber et que tu les crois , tu es sans doute trés honnête fais attention ...
08/01/2014 à 08:13

bouclette

Completement
08/01/2014 à 08:57

Valerie

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Peut être qu'au moment ou ils le disent, ils le pensent, sans voir plus loin que le moment présent !

Pour certains cela n'a pas plus de valeur que cela, c juste pour obtenir se qu'ils attendent de la personne en face, je dis personne, car cela peu aussi bien être une femme qu'un homme ! Et puis d'autres le disent pour faire "plaisir", sans le penser, ils n'ont pas appris la valeur des mots !
08/01/2014 à 09:04

melusinefee

Type :
Je suis assez d'accord avec Valérie. Il y a des gens qui sont uniquement dans l'instant présent et ne réfléchissent pas à la portée de leurs mots. Sur le moment, ils ressentent un sentiment qui est pour eux de l'amour, alors ils disent Je t'aime... Ce n'est pas  un engagement de long terme.
Il y a aussi le contraire, ceux qui ne savent jamais l'exprimer car ils mettent peut-être trop d'engagement dans le terme et en ont peur.
08/01/2014 à 09:04

bouclette

Je recherche quelqu un de sincere et d honnete pas qq un qui me dit ce que je veux entendre afin de profiter de moi qq un de franc mais les.filles moi qd j aime c est pour toujours je comprends pas qu.on.puisse aimer a un.instant t et plus a t plus un
08/01/2014 à 12:00

elle

Type :
Coucou Petite Bouclette,

En amour, rien n'est définitif, on peut aimer, puis ne plus aimer, puis re aimer ect....... c'est la vie, et heureusement .

J'ai l'impression que tu es restée une petite fille, rêvant d'un prince charmant, la définition du prince, c'est un homme romantique, attentionné, et qui chante à la fenêtre de sa dulcinée des sérénades, et qui se livre à sa belle corps et âme - L'amour quoi, avec un grand A - 

Le prince charmant actuel, après le physique, il pensera " putain, elle  est bonne ou pas",  t'essaie avant, et si il y a osmose, alors là il va faire l'effort de chercher des mots romantiques pour te plaire.
En fait l'homme est dépourvu de neurones, quand il s'agit de satisfaire son instinct premier le sexe, il pense avec son sexe, il est très limité , le pauvre.

Moi, à ta place, je ne me prendrai pas le chou comme ça - Quand un homme te plait, laisse toi aller, vis ce que tu as à vivre, et adviendra, ce qu'il adviendra - Il y a des surprises, des mauvaises quelquefois, mais des bonnes - 

Ne restes pas passive, pourquoi, tu ne choisit pas toi même , l'homme que tu veux, tu l'approche,
doucement, pour ne pas le faire fuir, une fois l'approche faite, la vas y, met la gomme, colle le , et ne le lâche pas  chuuuuuuuuuuuuuuuut , ça a marché pour moi hi hi hi hi hi  

08/01/2014 à 12:23

nutson74

Type :
Que veux dire " je t'aime" ... tout le monde dit "je t'aime" . Je t'aime bien , je t'aime beaucoup ... Ce ne sont que des mots ! Le geste, le comportement , le regard , le non-dit est plus important et beaucoup plus sincère !
Et puis , les amours vont et viennent , je suis bien d'accord avec "Elle" .

On récolte se que l'on sème ... (facile à dire quand même Laughing) !

Bonne chance bouclette !
08/01/2014 à 13:50

bouclette

Oui se fier aux actes car les mots peuventtout et rien dire
08/01/2014 à 14:25

Elisa

Membre depuis : 13/09/2012

bouclette a dit : 

Peut-être qu'ils te disent ce que tu attends tout simplement.

N'attends rien et tu ne seras pas déçue.

08/01/2014 à 14:52

LeMoine

Membre depuis : 21/10/2012

bouclette a dit : 

Oui se fier aux actes car les mots peuventtout et rien dire

Vous avez mille fois raison, Miss Bouclette

En matière d'amour comme de confiance, la sagesse de l'expérience humaine nous apprend qu'il n'y a que des preuves d'amour ou des preuves de confiance pour en attester.

Mais d'aucuns préfèrent et adorent les mots, qui flattent...

Et comme le corbeau de la fable qui en ouvre un large bec ...

Maintenant, il est vrai que la langue française, dans son usage courant, est bien démunie pour dire toute la palette des affections.

L'anglais distingue to love de to feel... comme le grec ancien séparait bien éromai de phileô

Le premier verbe dit je t'aime à t'en faire l'amour ; le second dit seulement je t'apprécie.

Le premier appartient à l'amantE ; le second à l'amiE.

Notez que, lorsque votre amant ou amante ajoutent des adverbes au verbe je t'aime, quand le je t'aime devient je t'aime bien ou je t'aime trop.... les mots d'amour annoncent des maux d'amour...

Des mots d'amour suffisent-ils à sédater les maux d'amour ?

Je vois que c'est là que le bât vous blesse...

LeMoine Cool

08/01/2014 à 16:37

clemence4745

Type :
je suis bien d accord avec ces idées ,
 mais de là a dire que l' on recolte ce que l on sème çà me gène   un peu ,,,, lol !!!
08/01/2014 à 16:53

LeMoine

clemence4745 a dit : 

je suis bien d accord avec ces idées ,
 mais de là a dire que l' on recolte ce que l on sème çà me gène   un peu ,,,, lol !!!

Qui dit cela, chère Clémence ?

Quand on s'aime, ce n'est pas pour faire récolte...

L'instrumentation, l'utilitarisme sont externes et même incompatibles avec l'amour... comme avec les amitiés d'ailleurs...

Je vous ai lu, chère amie.... Soignez votre coeur attentivement...

Nous pensons bien à vous.

LeMoine Cool

08/01/2014 à 17:05

clemence4745

Type :
merci msr lemoine  de votre compassion  ,,,,,, je viens de lire cette phrase ecrite par un membre sur ce post précisement
 regardez bien la lecture ,
par contre vos ecris me fascinent ,,,cette capacité a vous exprimer est impressionnante ,,, comme j aimerais etre comme vous ,,,, justement la magie des mots,,  meme si l ont dis que les actes sont aussi importants ,,,et pas les mots ,,,,,, je suis pas tt a fait d accord mais ce n est que mon point de vue ,,,,
 bien les choisir peut etre ,,,,les reflechir,,, je ne sais ,,, laisser le choix de les exprimer,,,celon ses envies ses emotions , son savoir,  sa passion ,
08/01/2014 à 17:20

LeMoine

Ma chère Clémence, vous allez faire rougir ma tonsure....

Comme toutes celles et tous ceux d'entre nous qui prennent soin de leurs mots pour autrui, très humblement je médite et je m'édite.

Je vais aller quérir plus haut la remarque que vous indiquez et j'oserai vous en proposer modestement un avis... si un avis pertinent m'en advient à l'esprit.

Cordialement

Cool
08/01/2014 à 17:40

clemence4745

Type :
avec grand plaisir msr LeMoine
la meditation est quelque chose d exceptionel ,, je la pratique également, c est un outil extraordinaire pour avançer dans sa comphrehension personnelle, et autrui  comme vous dites, par des actes et des mots ,,,,, lol
08/01/2014 à 20:07

clemence4745

Type :
merci msr LE moine de ce mp
je pensais pouvoir vous répondre mais cela n est pas le cas.
DONC AU PLAISIR  ,de vous lire de temps à autre sur le forum  
amicalement
clémence
08/01/2014 à 20:12

Ambre

Type :

bouclette a dit : 

Bouclette, bonsoir.... Rien à voir avec le sujet mais je passe mon temps à déplacer vos post. SmilePourriez vous ouvrir les topics dans les rubriques concernées ? Merci.

23/03/2014 à 13:57

guko84

Type :

Valerie a dit : 

Peut être qu'au moment ou ils le disent, ils le pensent, sans voir plus loin que le moment présent !

Pour certains cela n'a pas plus de valeur que cela, c juste pour obtenir se qu'ils attendent de la personne en face, je dis personne, car cela peu aussi bien être une femme qu'un homme ! Et puis d'autres le disent pour faire "plaisir", sans le penser, ils n'ont pas appris la valeur des mots !

C'est le petit cerveau du Mâle qui dis "je t'aime" ...
Certain font des effort ... ou non, plutôt calcule .. pour baiser