Pour une éducation sexuelle à l'école

07/04/2014 à 17:22

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Bonsoir, je vous invite à lire mon nouveau billet d'humeur sur l'éducation sexuelle à l'école. Qu'en pensez-vous ?

http://www.brigittelahaie.fr/m/imagearticles/view/pour-une-education-sexuelle-a-l-ecole

07/04/2014 à 19:51

wsophie64

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Brigitte a dit : 

Bonsoir, je vous invite à lire mon nouveau billet d'humeur sur l'éducation sexuelle à l'école. Qu'en pensez-vous ?

http://www.brigittelahaie.fr/m/imagearticles/view/pour-une-education-sexuelle-a-l-ecole

bonjour Brigitte

j'ai écouter sur la route RMC et vous parliez de l'éducation sexuelle à l'école

moi j'ai un souvenir avec inf du CES car en 4 lors de la visite de rentré elle nous demandais de tousser en levant la tête pour vérifier nos testicules
moi déjà bien en avance et le dernier à passer 
comme les copains n'avaient expliquer quand elle me demande de tousser, je baisse mon slip pour lui montre l'outil de la débauche 
alors l'éducation sexuelle resteras toujours un sujet impossible à l'école et dommage que les jeunes des ces et lycées ne peuvent vous écouter car ils apprendraient beaucoup plus avec vous et dans le respect de tous
alors que les films et les sites son violent et sans explications que ces dur pour cette nouvelle jeunesse 
en plus il n'y as plus de slow dans les boites pour apprendre les relations entre les personnes

merci Brigitte de votre émission

07/04/2014 à 21:21

elle

Type : Femme
Membre depuis : 31/05/2013
Merci -
27/04/2014 à 12:58

CheyN

Type :
j'ai réagi sur le billet en suggérant un apprentissage de la méditation -ou écoute de soi- dès le plus jeune âge...
et une école pour les parents !!!
26/05/2015 à 12:28

laetitia63

Type :
Je suis à fond pour ce billet, et cela me concerne ayant deux garçons, encor petit quoique!! lol ce qui m'enerve c'est l'approche par l'école qui quelque fois  est stupide et ferait presque peur. J'ai eu un p'tit souci avec mon grand garçon qui a attrapé le sexe d'un autre petit garçon lors d'un chahutage et à un jour prés mon petit qui n'a que 6 ans a montré son shorty. Oh my god, les parents d'éléves me sont tombés dessus d'un air grave en me disant que mes enfants ont eu des gestes à connotations sexuelles, je pense qu'ils s'alarment un peu vite sur des gestes pour ma part d'enfants qui découvrent. Je suis d'accord sur ce billet car je me suis fait la reflexion lors d'un reportage une fois, on apprend effectivement le SIDA et les IST, mais l'amour dans tout ca? c'est la base de tout quand même.....
16/02/2017 à 19:52

Patatesuicidaire

Type : Homme
Membre depuis : 16/02/2017
Je ferai pareil