plus de désir

12/10/2012 à 22:58

cendrillon2000

Type : Femme
Membre depuis : 13/10/2012
bonjour, j'ai 40 ans, je suis mariée depuis 10 ans et en couple depuis 12. Je n'ai quasiment plus de désir depuis 7 ans et ça empire avec les années; 2 fois en 1 an! Ma libido est en berne. Nous avons consulté un sexologue il y a deux ans et ça a été encore pire aprés. Il y a 7 ans nous avons eu une petite fille et la garde alternée de ses deux garçons qui m a été imposée et que j'ai trés mal vécu. Je ne sais pas dans quelle mesure ces évenements ont joué sur ma relation de couple, mais je pense que mon éducation pleine de tabous sexuels y est aussi pour beaucoup. Pourtant les 5 premières années de notre relation notre sexualité était épanouie, même si il a toujours été plus demandeur que moi; Je sais qu'il est trés malheureux et que notre relation serait beaucoup plus sereine si nous retrouvions cette complicité sexuelle. J'aime mon mari, je ne l'ai jamais trompé et je n'ai même jamais regardé un autre homme; je suis perdue, je me dis qu'un jour on se perdra si rien ne change, que si les enfants n'étaient pas là il serait peut-être parti, même si je sais qu'il m'aime. merci pour vos conseils
13/10/2012 à 06:42

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour Cendrillon2000 et d'abord bienvenue.

A vous lire, il est probable que votre vie de famille pèse un peu, beaucoup, trop ? sur votre vie de couple. Les moments pour vous retrouver doivent être espacés. Je suppose que vous êtes fatiguée aussi. Deux fois en un an c'est terriblement peu. Votre mari vous en a déjà parlé ? Vous avez des tabous sexuels, expliquez-moi, expliquez-nous...

Dernière question : est-ce que vous vous aimez un peu ?

Amicalement

Ambre, collaboratrice de Brigitte Lahaie.
13/10/2012 à 08:31

EriChris

Type : Homme
Membre depuis : 06/10/2012
Bonjour Cendrillon2000.

Tant qu'il y a de l'amour, rien n'est perdu ;)

Certes le quotidien , le stress, la fatigue , les contrariétés ne jouent pas toujours en faveur d'une libido épanouie...

Il est grand temps de vous faire violence et de vous aménager des moments privilégiés...
Par exemple un dîner ,une sortie ou encore une balade en amoureux.

Soyez optimiste et déterminée ;)
13/10/2012 à 14:01

Brigitte

Membre depuis : 15/09/2012
Bonjour Cendrillon2000,

Après douze ans de relations, peu de femmes ont encore vraiment ce qu’elles appellent du désir. Ce fourmillement au creux du ventre qui fait qu’elles s’offrent à leur partenaire, déjà humides de plaisir. Ce que vous traversez est normal. Mais vous ne vous y étiez pas préparée et au lieu de prendre les choses en mains, tout doucement vous vous êtes laissée glisser vers l’abstinence. Sans doute que vos relations sexuelles étaient toujours suivant un scénario voulu par votre conjoint. C’est à dire que vous n’avez pas eu l’envie ou l’idée de proposer des variantes ou de lui demander de vous surprendre. maintenant, il faut remonter à la source. quelle amante étiez-vous? Quand aviez-vous les meilleurs orgasmes? Vous devez réclamer des câlins en douceur et en progression. Le désir n’est pas là, c’est pas grave, vous acceptez néanmoins un rapport sexuel mais avant, il doit y avoir tout un cérémonial qui vous emmène vers le plaisir. Cela peut être un massage, la vision d’un film érotique, une conversation au coin d’un feu de cheminée ou un diner romantique. Bref, vous devez vous sentir écoutée, désirée mais désirée en tant qu’être et non en tant qu’objet sexuel. au début, votre plaisir sera mince, mais vous continuez et il est essentiel que lors du rapport vous ayez en revanche beaucoup de plaisir et de la jouissance. alors seulement, vous pourrez reconsidérer le rapport sexuel comme un cadeau que vous vous faites tous les deux. vous constaterez que cela vous rapproche. Vous serez heureuse de voir que votre relation intime est meilleure. Vous pourrez ainsi renouveler les relations sexuelles, au moins une fois tous les quinze jours mais l’idéal serait au moins une fois par semaine. votre éducation est surement en cause mais notre culture tout autant. On n’apprend pas aux femmes à maintenir leur sexualité. Vaste programme !

Amicalement,

Brigitte.
13/10/2012 à 19:54

Petitefleur69

Type :
Le désir, ça s'entretient. Il faut s'accorder du temps pour toi et pour vous deux aussi. Quand on a une vie de famille, un boulot...on a l'impression de ne plus avoir de temps pour s'occuper de nous. Il me semble qu'il faut s'imposer parfois ses pauses bien méritées. On est fatiguée et on a qu'une idée en tête se coucher...pourquoi ne pas boire un verre ensemble, se faire quelques caresses avant d'aller au lit, histoire de se détendre, de se retrouver tous les deux.
La question : est-ce que tu t'aimes bien est très pertinente. Cette absence de désir est-elle liée au fait que tu ne t'aimes plus toi-même, tu ne prends plus soin de toi ?
Tu aimes ton mari, ta cause n'est donc pas perdue. Il faut juste que tu apprennes à redésirer ton homme. Brigitte t'a donné de bons conseils sur ce point. Courage
14/10/2012 à 15:53

cendrillon2000

tout d'abord merci pour vos réponses, je sais que mon histoire doit être plus complexe qu'il n'y parait. pour commencer j'ai eu un orgasme toutes les fois ou j'ai fait l'amour avec mon mari (à peut etre deux ou trois exceptions prés). Je n'ai jamais voulu refaire une seconde fois l'amour dans une meme journée (mis à part au tout début de notre relation). J'ai de nombreux blocages qui remontent à toujours il me semble, et mise à part les premières années de mon mariage où je suis parvenue à les surmonter (faire l'amour devant un film x, porter de la lingerie érotique) je n'arrive plus à me mettre en situation de m'offrir, de lacher pprise, de déconnecter. Je ne sais pas d'où ca vient. En revanche je me suis toujours masturbée (presque quotidiennement) depuis toute jeune, même si depuis un an ou 2 c'est devenu rare. J'aime mon mari et c'est réciproque, nous nous ménageons du temps pour nous (théatre cine resto), nous faisons de petits voyages en amoureux 2 ou 3 fois par an mais il ne se passe rien pour autant. dés qu'il essaye des caresses sexuelles je me ferme, je me sens salie. Je sais que je devrais aller consulter mais j'ai peur de mal tomber et comme ma premiere expérience sexologue a été un fiasco... Un truc significatif, les deux dernières fois ou j'ai fait l'amour avec lui c est suite à de grosses disputes ou j'ai culpabilisé. Merci pour vorte aide
14/10/2012 à 17:11

Ambre

Type :
Une mésestime de soi qui vient d’où ?
14/10/2012 à 20:23

Lithium

Type :
Bonsoir Cendrillon, il semble que là, 2 fois par an...il y a vraiment de quoi se poser des questions, trouver des réponses et agir!!

Comme dit Chris si il y a de l'amour, tout est possible.

Vous parlez d'un tabou lié à votre éducation, votre enfance...pourtant les relations sexuelles  se sont bien passées entre vous pendant plusieurs années....à méditer. 

Ces disputes dont vous parlez avaient-elles pour origine le sexe? Peut-être qu'inconsciemment elles sont provoquées pour créer cette relation sexuelle entre vous.
Et vos parents, comment cela se passait à ce niveau là entre eux? Le même problème? Des disputes entre eux à cause d'un manque de relations intimes?

Je pense que comme beaucoup de femmes, vous vous êtes perdue dans ce rôle de mère jusqu'à vous en oublier vous-même et votre mari. Mis à part les relations sexuelles, y a t-il encore de la tendresse entre vous, des petites attentions, de la tendresse, des bisous, des massages...?

Je vous souhaite de retrouver ce bonheur et cette harmonie entre vous.
Ce ne sera plus jamais comme avant c'est sûr mais cela peu grandement s'améliorer.

Bon courage Cendrillon!
15/10/2012 à 20:17

cendrillon2000

bonjour et merci encore pour vos reponses. En ce qui concerne la mésestime de soi je ne sais pas quoi en penser. Je suis plutot jolie, je m'aime bien, je suis fière de ce que je suis ,de mon travail, et de la ligne de conduite que j'ai adopté dans ma relation failiale meme si cela me pèse. Mes parents n'ont jamais parlé de sexualité avec moi, et ke dirais qu'il y avait beaucoup d'amour à la maison. Mon père étéit un catholique pratiquant trés loin des questions de sexe. J'ai découvert les relations sur le tard et j'en ai beaucoup souffert car je croyais qu'un garçon qui vous embrassait était forcemment amureux de vous alors coucher à forciori; J'ai fini par me rendre compte que c'était faux et j'ai du passer pour une fille facile alors que je voulais juste un petit copain. Je peux dire qu'avant de rencontrer mon mari à 28 ans, le sexe c'était vraiment nul, et une corvée qui plus est. Si je ne savais pas que cela représente un véritable échec et un énorme manque dans sa vie je serais surement tres heureuse de vivre sans. Enfin je crois. Pourtant quand je fais l'amour avec lui (enfin faisais), quand j'arrive à déconnecter mon esprit pour simplement ressentir le plaisir, c'est vraiment top, et le plaisir est immense. Je ne sais pas si je vais retrouver l'envie mais j'ai envie d'y arriver c est deja ca. En ce qui concerne la tendresse il y en a mais je lui ai dit que j'avais besoin qu'il me touche beaucoup (ailleurs que sur les zones sexuelles) pour me réhabituer au contact, mais il n y arrive pas; voilà je crois que je vais chercher un psy
15/10/2012 à 22:47

Lithium

Type :
Je comprends le poids de votre éducation mais encore une fois cela n'explique pas tout ( ça a marché pendant 5 ans...). Vous ne m'avez pas répondu quand je vous demandais si vos disputes avaient pour origine le sexe, même inconsciemment?

Je pense qu'il vous faut impérativement en ce moment faire tout sauf du "sexe".
C'est à dire, vous redécouvrir par le toucher, les caresses et après passer à l'étape boîte à fantasmes..., Bref allez compulser les love coaching de Brigitte qui à mon avis, si vous entrouvrez légèrement votre esprit, vous seront  à tous deux bénéfiques.

Vous dites que lorsque votre conjoint vous touche c'est tout de suite pour le sexe , là encore , il y a du travail. Vous êtes à deux à devoir faire avancer les choses.

Mais ça m'intrigue vraiment, 2 fois par an et on a tendance à dire que "le sexe est le ciment du couple"...êtes-vous toujours un couple d'amoureux ou plutôt un couple d'amis?

Merci d'avoir répondu Cendrillon et bon courage.
28/11/2012 à 12:03

nathaliehuriez

Membre depuis : 28/11/2012
Ici c'est Nathalie  j'ai 35ans je suis infirmière a  l'hôpital de ZONE de paris vous femmes homme qui avez besoin que votre  partenaire vous aime tel que vous l'aimer vous demande en mariage ce  consacre uniquement a vous et ne plus regardé  ailleurs ou vous a quitter  et vous souhaitez qu'il vous revienne femme homme voici la solution a vos  soucie  contactez ce homme  doter de grand pourvoir qui ma beaucoup aidez  quand j’étais tombé amoureuse  il ma juste demander la photo de l'homme que  j'aimais  mes désire ensuite il m'a préparé un savons  avec le quel je me  lave chaque  00h  suivis d'un parfum  spécial a base des feuilles végétaux et au bout d'une semaine mon  compagnons  à commencer à changer à plus ce consacré a moi et au bout d'un  mois il ma demander en mariage à présent   j'ai 2 enfants clara et tony,il  a pour  spécialiter aussi de  *gueris également la stérilité les impuissances  sexuelles, les maladies inconnues, pour les refus d’examens, les problèmes  familiaux, les  problèmes financiers ,désenvoûtement rapide et protection contre les  mauvais sorts**.*vous qui êtes dans cette situation contactez ce homme  sur  "hounonfifa"sans oublier @gmail.com il faura quoi faire pour vous. Cordial
02/06/2013 à 09:53

elle

Type :
Nathalie, je suis scandalisée par vos propos, vous ne faites, ni plus , ni moins la promotion, la publicité pour des menteurs, arnaqueurs, en quête de personnes se trouvant,  en désamour, et, donc, fragilisés par une situation plus au moins dramatique, puisque cela touche l'affect , le cœur.

Ces vautours, flairent les proies et se jettent dessus pour les dépouiller financièrement, voir
abuser de vous physiquement.

Les marabouts et cie , c  de l'arnaque, soyez vigilants, ne vous arrêtez pas, passez votre chemin.

Voilà, c'est dit.

cordialement.

02/06/2013 à 10:12

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
non mais "elle" ne parle pas à nathalie tu vois bien qu'elle n'existe pas. c'est un faux profil pour faire de la pub. d'ailleur webmaster un petit coup de blocage d'ip , suppression de compte et tout les messages :) merci :)
02/06/2013 à 10:50

CARBONARA

Type :
Elle, suffit de cliquer sur "signaler" lorsque tu vois ce genre de message, la modération se fera surement plaisir ... c'est fait j'ai signalé et je suppose que Chibinou l'avait fait avant moi.
02/06/2013 à 11:32

chibitetsuo

Membre depuis : 24/09/2012
meme pas vu le peu d'attention que je porte à ce type de message :)

moi je vous fait douze mille priere magique grace à mon mon collegue mage natsu.

nous vous apporterons bonnheur joie et érection à tout vas :)