Pilule et plus de désir !!!????

26/05/2015 à 16:16

esse

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,
J' ai 43 ans et je suis avec ma copine depuis 2ans et demi ( elle a 41 ans ) nous nous voyons tous les jours et nous avons comme projet de vivre ensemble avec nos enfants.
Sexuellement nous avions aucun tabou tous les 2. On se filmait devant des films X, on s'envoyait des mms et des vidéos trés coquines pendant le boulot, sodomie, annulingus, gode, etc ..... et depuis qu'elle a changé de pilule depuis 6 mois ( générique cérazette ) c’est devenu le néant TOTAL  , plus du tout de désir, rien !!!!
D'autant plus que c'est une femme qui était trés demandeuse.
Elle me dit que sa gynéco ne peut rien lui donné d'autre car elle a 40 ans et qu'elle fume.
J'aimerais avoir quelques avis sur cette situation et si des personnes l'ont déjà vécu et si la pilule en ai vraiment la cause .
Merci .

26/05/2015 à 16:31

Evelyne

Type :
slt Esse,

Effectivement j'ai eu la Cérazette aussi et jav plus de désir non plus.  J'étais au début de ma vie sexuelle à l'époque ce qui fait
que ce n'est qu'avec le recul que j'ai compris que c'était ça qui avait anesthésié ma libido.

J'ai du tester bcp de pilules différentes avant de trouver celle qui me convenait, et aussi sur ce plan là.

Le pb de désir à cause des pilules commence a être mieux connu heureusement.

A-t-elle tenté le stérilet en cuivre (pas d'hormone)? Il ne réussi pas à tout le monde mais
pour celles qui supportent c'est peu coûteux et très pratique.

Si elle fume, les pilules les moins dosées dc les plus intéressantes pour la libido, sont aussi les plus dangereuses,
dc son gynécologue a raison de ne pas vouloir prendre cette responsabilité.

26/05/2015 à 18:07

esse

Type :
salut evelyne,
non elle n'a jamais essayé le stérilet et ne veux pas l'essayer donc nous sommes dans une impasse.
je ne sais pas où se trouve la solution dans ce cas.
27/05/2015 à 13:31

laetitia63

Type :
Elle ne peut pas changer de gynécologue pour avoir un autre avis et une proposition?
28/05/2015 à 06:50

Parvati

Type :

esse a dit : 

salut evelyne,
non elle n'a jamais essayé le stérilet et ne veux pas l'essayer donc nous sommes dans une impasse.
je ne sais pas où se trouve la solution dans ce cas.

Si pas de solution hormonale satisfaisante, si pas de DIU souhaité, reste le préservatif, ou la ligature des trompes (ou la vasectomie pour vous).

Il y a aussi des méthodes naturelles, mais le taux d'échec est plus élevé.

À savoir : si les hormones peuvent effectivement avoir un impact sur le désir, ce qui en a souvent le plus, c'est le psychisme. Chez certaines femmes, un désir de grossesse (plus ou moins conscient) peut entraîner la baisse du désir sexuel en cas de contraception. Si c'est le cas de votre compagne, quelle que soit la solution envisagée, sa libido ne remontera que lorsque vos rapports pourront "potentiellement" la faire tomber enceinte.

29/05/2015 à 15:50

esse

Type :
on va reflechir à tout ça, certaine solution reste radicale , la ligature des trompes ou la vasectomie. avant d'en arriver là , peut etre consulter un autre gyneco ou bien reprendre cerazette au lieu du générique car j'ai lu que le générique est une grosse m......
elle prenait cerazette au debut mais 30 euros la plaquette contre 30 euros les 3 génériques y'a pas photos mais vu les conséquences !!!!
merci pour vos conseils .
29/05/2015 à 19:34

Ambre

Type :
Bonsoir,

J'ai essayé aussi cette pilule et j'ai arrêté pour les mêmes problèmes que votre compagne... Il y a une dizaine d'année environ. Nous utilisons des préservatifs pendant la période "critique" (c'est à dire cinq ou six jours par mois) et c'est merveilleux comme çà Wink.
29/05/2015 à 19:55

esse

Type :

Ambre a dit : 

Bonsoir,

J'ai essayé aussi cette pilule et j'ai arrêté pour les mêmes problèmes que votre compagne... Il y a une dizaine d'année environ. Nous utilisons des préservatifs pendant la période "critique" (c'est à dire cinq ou six jours par mois) et c'est merveilleux comme çà Wink.

Mais apparemment c'est le générique qui pose problème. 
Vous avez arrêté la pilule ? 

29/05/2015 à 19:59

Ambre

Type :
Je n'ai jamais essayé le générique. Je me souviens encore de la réaction de mon gynécologue lorsque je lui ai annoncé ma décision d'arrêter parce que j'étais toute perturbée, sans aucun désir, plus de libido, limite dépressive... Il m'a dit : "ok, je comprends. Malheureusement vous n'êtes pas un cas isolé"...................... Ah d'accord.................. Et on continue avec cette pilule........... Dites à votre femme d'aller voir un autre gynéco et qui prend en compte ses problèmes de perte de désir aussi. Ça me fout en rogne ces médecins qui se fichent complètement de la sexualité. Yell
29/05/2015 à 20:28

esse

Type :
Ma compagne fume  et apparemment il n'y a que cette pilule qui pourrait lui convenir. Elle a déjà arrêté la pilule mais elle est prise de grosse migraine et elle refuse le stérilet. 
Oui consulter un autre gyneco mais ma compagne est persuadé que l'on va lui dire la même chose car elle a 40 ans et qu'elle fume.
30/05/2015 à 08:41

Parvati

Type :

esse a dit : 

Ma compagne fume  et apparemment il n'y a que cette pilule qui pourrait lui convenir. Elle a déjà arrêté la pilule mais elle est prise de grosse migraine et elle refuse le stérilet. 
Oui consulter un autre gyneco mais ma compagne est persuadé que l'on va lui dire la même chose car elle a 40 ans et qu'elle fume.

Ce serait intéressant de savoir pour quelle raison elle refuse le stérilet en cuivre. Pas d'effets indésirables (si ce n'est pour celui en cuivre, des règles un peu plus abondantes), on ne le sent pas et on est tranquille pour minimum 5 ans. La pause est quasi indolore, rapide.

Il y a aussi le Mirena, avec diffusion d'un progestatif en local qui se diffuse aussi dans la circulation sanguine, mais ses effets sur la libido sont peut-être moindres qu'avec la dernière pilule qu'elle a essayée (en parler avec le gynéco). Là, les règles sont minimes et peuvent même disparaître. Le DIU est la contraception la moins chère, si on considère la durée couverte.

Sinon, il reste le diaphragme, la cape cervicale, les éponges avec spermicide. Moins efficaces, évidemment.
Elle peut aussi aller en discuter avec une sage-femme libérale. Les sages-femmes ne sont pas uniquement compétentes pour les grossesses et elles savent écouter et conseiller les femmes, en tenant compte de différents facteurs, pour les aider à trouver la contraception qui leur convient...
Pour les risques des pilules combinées après 35 ans chez les fumeuses, lire cet article.

30/05/2015 à 16:45

esse

Type :
Apparemment il y a pas mal d'autres solutions que la pilule mais son gyneco ne lui  parle pas de tout ça . Pour le strérilet elle est contre car elle ne veut pas de corps étranger c'est la seule raison.
merci pour tous ces renseignements Parvati Smile
01/06/2015 à 14:52

esse

Type :
Aujourd’hui , ma compagne a vu un gyneco qui lui a supprimer cerazette et autre générique !!!!!une bonne chose de faite . Plus de pilule donc jusqu'au prochaines règles et il lui prescrira une nouvelle.
02/06/2015 à 09:30

laetitia63

Type :
Bonne nouvelle, vive la libido lolWink
02/06/2015 à 09:55

esse

Type :
Wink

laetitia63 a dit : 

Tout à fait d'accord avec toi.

05/06/2015 à 17:45

Coquintendre

Type :

esse a dit : 

Wink

laetitia63 a dit : 

Tout à fait d'accord avec toi.

remarque, tu as toujours le préservatif et la marche arriere mdr

02/11/2015 à 10:40

Cmonchoix

Type :
Bonjour à tous, 

Je travaille pour l'émission culte "C'est mon choix", Evelyne Thomas est de retour sur vos écrans ... 
Dans le cadre d'une émission sur les couples, nous sommes à la recherche de couple dont l'un des conjoints serait plus porté sur LA question que l'autre ... 
Tous vos commentaires sont les bienvenus, mais sachez que nous cherchons des personnes libre d'en parler en plateau !

Nous cherchons des femmes plus demandantes que leur conjoint, l'inverse, des couples qui faisaient l'amour partout tout le temps et qui, aujourd’hui se sont calmés ... 

Chaque témoignage ou envie d'en parler est le bienvenue ! Evelyne est très ouverte, nous ne rentrerons pas dans les détails, cette émission est fun et chaque participant doit se sentir à l'aise !

Contactez moi à sportier@reservoir-prod.fr