peur et blocages

27/01/2015 à 13:26

Melpomene

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
J'ai fayi etre violé 3 fois dans ma vie donc un fois par mon grand pere paternel (qui a abusér de ma soeur)
,heureusement j'ai toujours utilisée mes jambes pour fuir ou mon intelligence pour appeler a l'aide. mais du coup j'ai eu longtemps peur des hommes d'ailleurs  j'ai l'impression que la plupart de mes fantasme sont bizard a cause de cela..je fantasme sur l'inceste frères-sœur,Les mec gay ou efféminées,le sado-masochisme , le viol et a chaque fois j'imagine que ce sont des gens amoureux sa me fait moins culpabiliser et sa me donne l'impression que le bien triomphe du mal je ne sais pas si c'est très clair..puis je ne me sens pas ''connecté'' a mon corps de femme,ni a ma féminité au sens large..car inconsciemment je me sens ''faible'' du coup même si mon copain actuel est génial au lit et gentil,adorable un prince.. et tout ben je n'arrive pas a lâcher prise je crois même que je fais du vaginisme car il a du mal a ''rentrer'' et du coup  sa fait super mal..je crois être moi même avec lui (en tout cas + qu'avec mon ex)mais au fond  je cherche toujours mieux car je ne sais pas ce que je veux mon ex etais un manipulateur et je me suis appercue que je ne l'ai pas aimé.mon actuel oui je l'aime mais es ce que sa me convient ''un mec bien''? je ne sais plus...
27/01/2015 à 18:22

Ambre

Type :
Bonsoir, en fait vous souffrez de dyspareunie. Le vaginisme on ne rentre même pas un doigt. Les causes sont le plus souvent psychologiques. Un thérapeute pourrait vous aider. Mais il faut bien évidemment consulter et voir un médecin ou gynécologue avant pour définitivement éliminer la cause organique à votre souffrance quand il y a pénétration.

Après ce que vous avez vécu, c'est tout à fait normal. Votre inconscient vous dit "danger" dès qu'il s'agit d'un homme et qu'il tente de s'introduire en vous avec son pénis. Le fait que vous soyez attiré par le féminin aussi est plausible.

Vous devriez vraiment parler à quelqu'un. Le plus urgent est de stopper vos douleurs.
27/01/2015 à 18:57

Melpomene

Type :
Je suis allé voir une gynéco avant hier c'est peut etre lier a  un kyste au ovaires mais bon il m'on dit que c'est benin,que sa arrive a beaucoup de femme .
27/01/2015 à 21:41

eaubraise

Type :

Melpomene a dit : 

Je suis allé voir une gynéco avant hier c'est peut etre lier a  un kyste au ovaires mais bon il m'on dit que c'est benin,que sa arrive a beaucoup de femme .

ok, je n'avais pas lu tous tes posts, donc tes difficultés dans ta relation actuelle, ton envie de fantasmer sur personnes inaccessibles sont liées à ton traumatisme et avant de prendre un décision avec ton petit ami, il faut que tu ailles mieux, est-il au courant?

28/01/2015 à 05:49

Melpomene

Type :
non il ne sait pas mes doutes ,apart pour le kyste.
28/01/2015 à 17:30

eaubraise

Type :

Melpomene a dit : 

non il ne sait pas mes doutes ,apart pour le kyste.

je veux dire : est-il au courant de ton histoire?

29/01/2015 à 06:57

Melpomene

Type :
oui il le sait l'histoire des viol
29/01/2015 à 12:59

Ambre

Type :

Melpomene a dit : 

Bonjour,

Il faudrait vraiment confirmer ou infirmer la présence du kyste. Comme je vous l'ai dit plus haut, si on élimine la cause organique, on peut partir sur la cause psychologique de vos douleurs. C'est vraiment important de savoir. Il faut savoir que les gynéco, pour la plupart ne s'occupent guère de la sexualité des personnes et ne connaissent pas grand chose aussi aux douleurs telles la dyspareunie ou le vaginisme puisque la plupart du temps il n'y a aucune cause organique... Bref, je sens la réponse très évasive et pour se débarrasser du problème.... Je vous conseille de faire une échographie donc (et vous pouvez voir çà avec votre médecin traitant).
02/02/2015 à 20:48

eaubraise

Type :

Melpomene a dit : 

J'ai fayi etre violé 3 fois dans ma vie donc un fois par mon grand pere paternel (qui a abusér de ma soeur)
,heureusement j'ai toujours utilisée mes jambes pour fuir ou mon intelligence pour appeler a l'aide. mais du coup j'ai eu longtemps peur des hommes d'ailleurs  j'ai l'impression que la plupart de mes fantasme sont bizard a cause de cela..je fantasme sur l'inceste frères-sœur,Les mec gay ou efféminées,le sado-masochisme , le viol et a chaque fois j'imagine que ce sont des gens amoureux sa me fait moins culpabiliser et sa me donne l'impression que le bien triomphe du mal je ne sais pas si c'est très clair..puis je ne me sens pas ''connecté'' a mon corps de femme,ni a ma féminité au sens large..car inconsciemment je me sens ''faible'' du coup même si mon copain actuel est génial au lit et gentil,adorable un prince.. et tout ben je n'arrive pas a lâcher prise je crois même que je fais du vaginisme car il a du mal a ''rentrer'' et du coup  sa fait super mal..je crois être moi même avec lui (en tout cas + qu'avec mon ex)mais au fond  je cherche toujours mieux car je ne sais pas ce que je veux mon ex etais un manipulateur et je me suis appercue que je ne l'ai pas aimé.mon actuel oui je l'aime mais es ce que sa me convient ''un mec bien''? je ne sais plus...

Je ne sais pas si tu es en train de t'occuper d'en savoir davantage médicalement
en te relisant, je vois que tu dis plein de chose intéressantes, je n'ai pas bien compris la phrase en rose mais de toute façon il n'y a jamais à culpabiliser des fantasmes, les tiens sont en partis là pour te rappeler p être ce qui n'est pas éclairci, toujours traumatisant chez toi
Mais la plupart des gens ont des fantasmes dit bizarres c'est le principe du fantasme, qqchose de particulier, d'interdit parfois.

Ce n'est pas étonnant qu'avec ton histoire tu as du mal dans ta féminité et ds tes relations amoureuses, tu as été utilisé comme un objet

."mon actuel oui je l'aime mais es ce que sa me convient ''un mec bien" :
comme bcp de personnes qui ont une mauvais estime d'elle même (c'est un peu ton cas, non?) tu risques de rompre par ce que tu penses que tu ne le mérites pas et p être que les pbs de couple que tu décris ailleurs c'est pr cette raison aussi