petite question.. beoisn d avis

06/10/2013 à 11:38

secret01

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
j avoue que cette question me concerne un peu mais pas que... croyez vous qu on peut quitter son mari sa famille a cause des sentiments que l on éprouve pour quelqu un d autre sans qu il n y ait rien a concretiser avec ce dernier, car impossible de les surpasser?
06/10/2013 à 15:00

Ambre

Type :
Bonjour secret01, je dirais que OUI car tout me semble possible en matière de sentiments et d'amour... Il y a des personnes très entières qui, amoureuses d'un autre ou d'une autre ne peuvent supporter de vivre avec "l'officiel" parce que c'est tout simplement au-dessus de leur force... Et d'autres au contraire qui n'aiment plus le mari (ou la femme) mais qui continuent à vivre sous le même toit.
En fait, c'est votre décision Secret01 qui est importante, ce qui est le mieux pour vous. L'avis des autres, on s'en fiche un peu.
07/10/2013 à 10:56

clemence4745

Type :
sa libre conscience effectivement  est importe comme le dit tres justement ambre
07/10/2013 à 11:36

crinou

Type :
Bah oui, c'est ta libre conscience, il est difficile de conseiller dans ce cas là. Nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants.

Un conseil, appelle Brigitte au 3216 !!
07/10/2013 à 15:26

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012

Ambre a dit : 

Bonjour secret01, je dirais que OUI car tout me semble possible en matière de sentiments et d'amour... Il y a des personnes très entières qui, amoureuses d'un autre ou d'une autre ne peuvent supporter de vivre avec "l'officiel" parce que c'est tout simplement au-dessus de leur force... Et d'autres au contraire qui n'aiment plus le mari (ou la femme) mais qui continuent à vivre sous le même toit.
En fait, c'est votre décision Secret01 qui est importante, ce qui est le mieux pour vous. L'avis des autres, on s'en fiche un peu.

voila !

14/10/2013 à 14:38

caramiel

Type : Homme
Membre depuis : 18/09/2012
rien à rajouter
Brigitte te conseillerai peut être de ne pas agir sur un coup de tête.

et comme dirait l'autre on a qu'une vieKiss
14/10/2013 à 18:01

secret01

Type :

caramiel a dit : 

rien à rajouter

oui mais enfant derriere et un début de vie constructive;. pour si  cela se trouve des sentiments qui vont partir et apres..;; je me dirai j ai quitté mon homme pour quelqu un qui ne m attends pas?

15/10/2013 à 12:42

loundge

Type :
Si on savait tout d'avance...les choses seraient plus simples mais aussi moins interessantes.
A toi de poser ce que tu es capable de mettre en jeu...ou pas...
La vie est un grand jeu...parfois on gagne , parfois non .
Mais au moins on vit...
15/10/2013 à 15:54

Ambre

Type :

secret01 a dit : 

caramiel a dit : 

rien à rajouter

oui mais enfant derriere et un début de vie constructive;. pour si  cela se trouve des sentiments qui vont partir et apres..;; je me dirai j ai quitté mon homme pour quelqu un qui ne m attends pas?

Il faut quitter l'autre pour soi avant tout, parce que la relation ne nous convient plus et SURTOUT pas pour quelqu'un d'autre. A priori, cet autre ne vous attends pas en plus....
Quoique si çà se trouve, il attends aussi que vous soyez plus disponible ?!?
Pour quelles raisons il a arrêté votre amant ? Je ne sais plus.

15/10/2013 à 16:20

Cathy

Type :
Je pense qu'il ne faut surtout pas passer à côtés de sa vie !! J'ai fait taire mon côté femme pour ma famille, mes enfants en priorité, et sans le regretter, je me dis que j'ai donné 10 ans de ma vie pour une cause perdue, alors que j'aurais pu être bien plus épanouie en tant que femme !! 
Maintenant, chacun ses choix et ses arguments, penses-y au calme, prends le temps de bien réfléchir à tes sentiments pour ton conjoint, ne t'accroche pas à cet homme qui ne veut pas de toi, mais pense à toi !! Tes enfants, si ils te voient heureuse à vivre seule, seront bien plus épanouis que de te voir malheureuse dans un carcan de famille sauvegardée pour eux ..
15/10/2013 à 17:24

crinou

Type :

Cathy a dit : 

Je pense qu'il ne faut surtout pas passer à côtés de sa vie !! J'ai fait taire mon côté femme pour ma famille, mes enfants en priorité, et sans le regretter, je me dis que j'ai donné 10 ans de ma vie pour une cause perdue, alors que j'aurais pu être bien plus épanouie en tant que femme !! 
Maintenant, chacun ses choix et ses arguments, penses-y au calme, prends le temps de bien réfléchir à tes sentiments pour ton conjoint, ne t'accroche pas à cet homme qui ne veut pas de toi, mais pense à toi !! Tes enfants, si ils te voient heureuse à vivre seule, seront bien plus épanouis que de te voir malheureuse dans un carcan de famille sauvegardée pour eux ..

Cathy en tant que femme, a une expérience sérieuse et elle est de bons conseils, elle a résumé ce qu'il fallait faire, mais surtout, surtout, agit dans le calme et réfléchi bien, mes souhaits de bonheur, t'accompagne, bises.

16/10/2013 à 06:18

secret01

Type :

Ambre a dit : 

secret01 a dit : 

caramiel a dit : 

rien à rajouter

Il faut quitter l'autre pour soi avant tout, parce que la relation ne nous convient plus et SURTOUT pas pour quelqu'un d'autre. A priori, cet autre ne vous attends pas en plus....
Quoique si çà se trouve, il attends aussi que vous soyez plus disponible ?!?
Pour quelles raisons il a arrêté votre amant ? Je ne sais plus.

mon amant a toujours été clair des le départ. il s interdit de sattacher au vu de ma situation et la sienne car je cotoi sa famille. pour lui c 'est juste du physique c'est tout. il est celibataire et s amuse. ca je le savai... il ma toujours di que nous deux ce serait pour longtemps ect;. bien sur j enleve pas l option qu il m ai baratiné mais je pense pas.; juste qu entre temps je l ai un peu harcelé car m abandonnai et plus dans la demande.. j ai avoué mes sentiments mais plus rien est pareille; il a fait d autre rencontre ect... je lui ai déjà posé la question de si j etais celibataire ect;. il ne peut pas y repondre et c est normal. il ma juste dit que ce serait different ou que ca changerai rien...et pour moi c 'est clair dpuis le depart que si je pars c'est pas pour lui!! justement si j hesite a ce point c ''est pour cela!! je veux pas partir  a CAUSE de lui!!! meme moi si je pars c 'est pour etre seule j en ai besoin... apres si lui un jour change;.je sais pas.

16/10/2013 à 06:22

secret01

Type :

Cathy a dit : 

merci Cathy.. pour cet homme je n espere rien sauf que mes sentiments sont plus fort et passés outre est un long travail j ai encore pas accepté qu il me lache. on a que de rare contact. si je le contacte pas il le fais pas. j ai envoyer un message de sympathie dimanche il m en a envoyé un hier soir mais qui demandai pas de reponse; je l ai percu plus comme un message de politesse. pour ca je pense qu il m apprecie quand meme il faut pas que j en doute. comme je ne doute pas qu il n a aucun sentiment a mon égard

16/10/2013 à 06:22

secret01

Type :

crinou a dit : 

Cathy a dit : 

Cathy en tant que femme, a une expérience sérieuse et elle est de bons conseils, elle a résumé ce qu'il fallait faire, mais surtout, surtout, agit dans le calme et réfléchi bien, mes souhaits de bonheur, t'accompagne, bises.

merci crinou

16/10/2013 à 11:34

Cathy

Type :

secret01 a dit : 

Cathy a dit : 

merci Cathy.. pour cet homme je n espere rien sauf que mes sentiments sont plus fort et passés outre est un long travail j ai encore pas accepté qu il me lache. on a que de rare contact. si je le contacte pas il le fais pas. j ai envoyer un message de sympathie dimanche il m en a envoyé un hier soir mais qui demandai pas de reponse; je l ai percu plus comme un message de politesse. pour ca je pense qu il m apprecie quand meme il faut pas que j en doute. comme je ne doute pas qu il n a aucun sentiment a mon égard

Toi seule peut en juger, sur ce point, on ne peut pas t'aider. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas passer ton temps à regretter ce qui a été fait. Dis toi que tu as vécu une belle histoire, si elle l'a été et qu'elle valait la peine d'être vécue !! Garde les bons souvenirs, ce que ça a pu t'apporter, et prends de la distance sur tout ça .. 

17/10/2013 à 05:50

secret01

Type :
mon amant m a officiellement quitté hier soir. je l ai eu au téléphone, me parle de pause dans un premier temps mais pas a cause de moi.... et en creusant j apprend quil a qq dans sa vie et qu il veut changer. je suis ravie pour lui et malheureusement je savai que c était qq de bien. je sui eperduement amoureuse de lui;. la j suis anéantie j ai l impression de vivre une rupture. il ma volé mes sentiments qui sont avec lui. je me laisse plus approcher de mon conjoint,je descend aux enfers la. comment je peux rester avec lui alors que j en aime un autre mais comment je peux briser ma famille pour a cause de qq qui ne m aime pas!! je sais pas quoi faire;; que faut il que je dise a mon mari? comment enlever l espoir que je reverrai mon amant sans qu il se passe quoi que ce soit? le pire c 'est que quan je lui ai demandé si il avait plus envie il me dit que si mais veut changer;;. du coup je me sens frustrer. il ma aussi dit qu il regrette pas les moments passés ensemble mais qu il a peut etre permis de m ouvrir les yeux.. la j ai plus la force. le pire c'est que je lui ai tout déballer mes reels sentiments et je me sens mal maintenant car il a pa repondu a ca
17/10/2013 à 13:18

secret01

Type :
je crois que ca a été le boum ainsi que tous vos conseils qui font que j ai pris la decision
17/10/2013 à 20:39

crinou

Type :

secret01 a dit : 

je crois que ca a été le boum ainsi que tous vos conseils qui font que j ai pris la decision

J'espère que ta décision est la bonne et je t'en prie pas de bêtises, bisous, je te soutiens.

18/10/2013 à 05:21

secret01

Type :

crinou a dit : 

secret01 a dit : 

J'espère que ta décision est la bonne et je t'en prie pas de bêtises, bisous, je te soutiens.

il y a t il une bonne solution? je sais pas;. pour l instant j attend mon rdv lundi avec la psy pour en discuter mais il me semble compliqué de ne pas envisager de m éloigner de mon homme a l heure actuelle. mon besoin premier est une pause meme si je veux pas le perdre... maintenant comment ca va se passer et quand je sais pas. j aurai souhaiter partir un week end avec lui pour pouvoir mieu me rendre compte mais voila boulo boulo ect;.; c'est pas la bonne periode mais moi je tiens plus. apres je laisse aussi ce chagrin s 'estomper. c est tellement frais! j espere que lundi j aurai ma reponse definitive

18/10/2013 à 08:36

melusinefee

Type :

secret01 a dit : 

crinou a dit : 

c est tellement frais! j espere que lundi j aurai ma reponse definitive

Hum... d'après tout ce que tu nous as raconté sur ton ressenti ces dernières semaines, c'est illusoire de penser qu'une séance de psy t'apportera une "réponse définitive". N'essaye pas de faire des pas de géant... les fourmis aussi arrivent à leur but. Un peu de patience avec toi-même. Et c'est très bien que tu te fasses aider psychologiquement.