Petit dilemme !!!

09/12/2015 à 16:59

Matt

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour
Adepte de l'émission de Brigitte, je viens de découvrir le forum et ai décidé d'y posé mon dilemme si je puis dire......
Donc pour la présentation je suis un homme, 31 ans et papa...

Pour l'histoire en bref, la mère de ma fille est partie il y a 10 mois, donc 4 mois après avoir avalé la pilule, je me suis inscrit sur un site de rencontre ou je me suis dis,( bien sûr dans le respect de gente féminine car je suis loin d'être un macho!!! ) que j'allais profité de ma "liberté sexuelle " pendant quelques temps...du moins c'est ce que je voulait, multiplier les partenaires et essayé différentes choses avant de redonner mes sentiments à quelqu'un...
Finalement le destin à fait que, il y a 4 mois, la première femme que j'ai rencontré sur ce site, évidemment, j'en suis tomber AMOUREUX et le suis de plus en plus, et de surcroît, c'est le même sentiment pour elle....
Bon mon problème n'est pas là, elle est maman de 2 enfants et depuis plus de 2 mois nous sommes installés tous ensemble.
Pour son histoire, elle est séparé depuis 1  an après plus d'une dizaine d'années de vie commune, et cette dernière année, elle l'a passé, (en attendant de trouver quelqu'un qui lui corresponde), à comme elle le dit "S'ÉCLATER ", donc fête et beaucoup de partenaires différents etc.....sans s'étaler sur le sujet, bon sur ça j'ai fait un gros travail sur moi même on vas dire....

Donc mon dilemme aujourd'hui, c'est que j'aime énormément cette femme, mais que je regrette de ne pas m'être éclater moi aussi avant, avant ça je me suis poser la question si ce n'étais pas de la jalousie mal placé et, après réflexion je pense plutôt que c'est un désir pour ne pas avoir à le regretter plus tard, j'ai donc penser à lui en parler pour qu'éventuellement elle me laisse cette liberté quelques mois et avec son accord, mais d'un autre côté si elle me comprenais et qu'elle serait daccor je me voie mal lui refuser de faire la même chose de son côté, se serait égoïste, et avec tout ça  j'ai peur des conséquences que cela peut faire.

Donc voilà je voulais exposer ce petit dilemme qui, j'avoue me prend un peut la tête et, par la même occasion avoir quelques retours. ...

Merci....
09/12/2015 à 17:27

Evelyne

Type :
Je dirais la vie est courte il faut vivre au jour le jour, demain on verra bien!

Tu as trouvé qqn qui te correspond et c'est magnifique, tu devrais vivre cette histoire à fond plutôt que de penser à d'éventuels regrets que tu es loin d'avoir pour l'instant...
Ne te crée pas des pbs alors que tout va bien, si un jour tu ressens l'envie de te profiter de ta liberté sexuelle, il sera toujours le temps d'aviser à ce moment là, non? Et d'aborder le sujet.

Aujourd'hui les gens veulent à la fois être libres et à la fois être en couple, il faut choisir, surtout qd on veut construire une relation.

La vie de libertés à aussi des inconvénients, dans la vie on ne peut pas tout avoir!

Et les gens qui ont tout, ne savent souvent même pas l'apprécier...Alors profites de ce que tu as aujourd'hui et tu verras bien ce qui se passera demain.

09/12/2015 à 19:04

nemesis

Type :
Bonjour,
Et vous voulez pas tenter l'union libre?
09/12/2015 à 19:39

Madison

Type :
Pour ma part, si tu aimes vraiment cette personne tu ne devrais même pas avoir dans l'idée de penser à avoir cette liberté. Enfin j'ai peut-être l'esprit étroit, mais c'est ce que je ressens. Ce n'est pas dit que si tu en parles à ton amie elle ait la même vision que toi ; car ok elle a eu plusieurs aventures depuis son divorce, mais maintenant qu'elle te connait et que les sentiments sont là, elle n'a peut-être plus en tête d'avoir cette liberté puisqu'en plus vous vous êtes installés ensemble, donc elle a trouvé la personne qui lui correspondait.
On va dire que tant pis pour toi, le destin a fait que tu n'as pas pu profité de cette liberté sexuelle Laughing ; peut-être que ça ne t'aurait pas plu, et puis tu vas peut-être vivre avec elle une sexualité tellement intense que tu ne ressentiras plus cette envie de liberté ; Et si tu t'es installé avec elle c'est que tu ressens beaucoup d'amour non ? et si c'est vraiment de l'amour alors tu ne devrais même plus avoir l'idée de cette liberté....mais je suis une fille et on sait très bien que les filles pensent différemment des mecs Cool et je suis peut-être fleur bleue en pensant à l'âme soeur (mais je l'ai trouvé et je sais que je n'ai aucune idée d'aller voir ailleurs).
09/12/2015 à 20:05

Evelyne

Type :

Madison a dit : 

Pour ma part, si tu aimes vraiment cette personne tu ne devrais même pas avoir dans l'idée de penser à avoir cette liberté. Enfin j'ai peut-être l'esprit étroit, mais c'est ce que je ressens. Ce n'est pas dit que si tu en parles à ton amie elle ait la même vision que toi ; car ok elle a eu plusieurs aventures depuis son divorce, mais maintenant qu'elle te connait et que les sentiments sont là, elle n'a peut-être plus en tête d'avoir cette liberté puisqu'en plus vous vous êtes installés ensemble, donc elle a trouvé la personne qui lui correspondait.
On va dire que tant pis pour toi, le destin a fait que tu n'as pas pu profité de cette liberté sexuelle Laughing ; peut-être que ça ne t'aurait pas plu, et puis tu vas peut-être vivre avec elle une sexualité tellement intense que tu ne ressentiras plus cette envie de liberté ; Et si tu t'es installé avec elle c'est que tu ressens beaucoup d'amour non ? et si c'est vraiment de l'amour alors tu ne devrais même plus avoir l'idée de cette liberté....mais je suis une fille et on sait très bien que les filles pensent différemment des mecs Cool et je suis peut-être fleur bleue en pensant à l'âme soeur (mais je l'ai trouvé et je sais que je n'ai aucune idée d'aller voir ailleurs).

Je partage totalement ton avis Madison, je pense que les débuts d'une relation sont passionnés et donc on ne se pose pas encore ce type de question, la personne que l'on aime nous suffit.

Ce n'est pas "fleur bleue" ou seulement féminin, c'est juste le côté idyllique et intense du début d'une nouvelle histoire, on est convaincu que cette histoire nous apportera tout ce qu'on attend...
C'est après que ça se corse et que l'on se questionne qd la passion perd en intensité au profit de la routine.

10/12/2015 à 07:42

Matt

Type :
Bonjour
Un grand merci à vous pour vos réponses. .....
J'ai lu tous vos textes et vous avez raison, on est jamais content de ce qu'on as, et pour l'union libre c'est toujours compliqué d'en parler et surtout de le penser. Au final pour être honnête j'avais dans l'idée en gros de "m'éclater " pendant 3 ou 4 mois comme ça c'est fait en quelque sorte, d'une pour ne pas à avoir à le regreter plus tard ( et je reconnaît que c'est égoïste de ma part ) et de deux on a des projets à long terme et j'ai pas envie que ça revienne dans quelques années. ...et de trois c'est certainement bête de pensé ça vous allez me dire mais j'ai l'impression d'en avoir besoin pour avancer et être plus sur de moi.... (je sais c'est nul...:)
10/12/2015 à 08:28

nemesis

Type :

Matt a dit : 

Bonjour
J'ai lu tous vos textes et vous avez raison, on est jamais content de ce qu'on as, et pour l'union libre c'est toujours compliqué d'en parler et surtout de le penser. Au final pour être honnête j'avais dans l'idée en gros de "m'éclater " pendant 3 ou 4 mois comme ça c'est fait en quelque sorte, d'une pour ne pas à avoir à le regreter plus tard ( et je reconnaît que c'est égoïste de ma part ) et de deux on a des projets à long terme et j'ai pas envie que ça revienne dans quelques années. ...et de trois c'est certainement bête de pensé ça vous allez me dire mais j'ai l'impression d'en avoir besoin pour avancer et être plus sur de moi.... (je sais c'est nul...:)

Bonjour,
Non, c'est absolument pas nul ce que vous ressentez et donc ce vous avez besoin.
Et au passage, sachez que vous êtes loin d'être la seule personne de voir les choses de cette façon...

10/12/2015 à 12:02

Matt

Type :

nemesis a dit : 

Matt a dit : 

Bonjour

Bonjour,
Non, c'est absolument pas nul ce que vous ressentez et donc ce vous avez besoin.
Et au passage, sachez que vous êtes loin d'être la seule personne de voir les choses de cette façon...

J'imagine que je suis pas tout seul oui, mais bon c'est comme ça, peut-être que l'occasion de présentera pour en parler un de ces jours. .

Merci

10/12/2015 à 12:56

nemesis

Type :

Matt a dit : 

nemesis a dit : 

Matt a dit : 

Bonjour

Bonjour,

J'imagine que je suis pas tout seul oui, mais bon c'est comme ça, peut-être que l'occasion de présentera pour en parler un de ces jours. .

Merci

Oui, je suis régulièrement connecté sur le chat...

11/12/2015 à 11:58

Matt

Type :
Bonjour tout le monde

Vous penser que l'on peut poser ce genre de question à sa femme sans qu'il y est de conséquences?
11/12/2015 à 12:53

nemesis

Type :

Matt a dit : 

Bonjour tout le monde

Vous penser que l'on peut poser ce genre de question à sa femme sans qu'il y est de conséquences?

Bonjour,
Ça dépend de votre femme, avec certaines ça passe avec d'autre ça peut être un peu plus compliqué.

11/12/2015 à 17:26

Evelyne

Type :
Non, évidemment! Démarrer une histoire en envisageant déjà que tu te lasseras à un moment donné, c'est moyen de le lui dire...

Il vaut mieux éviter de démarrer sur cette image.

Celles avec qui ça passe, j'ose pas imaginer leur degré d'amour propre.

Quand il s'agit d'une histoire qui dure depuis qq années, on peut comprendre cette envie de nouvelles expériences ou découvrir qqn d'autre. Par contre, entendre dès le départ: tu es ma moitié, je t'aime mais je sais que tu ne me suffiras pas.
Préfère rester célib, perso....

Mais comme l'a dis Madison, si tu avais vraiment un sentiment fort pour elle tu ne te poserais pas la question.

Peut être que tu idéalises cette histoire parce qu'elle te fait oublier ta séparation d'avant. Elle doit t'apporter qqch que ton ex ne t'apportait pas.
Je pense que si c'était la Grande Histoire que tu décris, tu n'aurais pas de doute à ce stade de votre relation!
11/12/2015 à 19:25

Madison

Type :
Je pense qu'il peut y avoir des conséquences et par n'importe lesquelles.... après tout dépend de la femme.
Mais pour moi, le mec qui serait avec moi et qui me parle de ça, je pense de suite qu'il ne m'aime pas vraiment car sinon il n'aurait pas envie d'aller voir ailleurs. Mais ce n'est que mon avis et mon ressenti. Je suis peut-être vieux jeu, ou pas ouverte d'esprit mais c'est comme ça, je n'y peux rien. Quand j'aime ce n'est pas à moitié et je ne ressens absolument pas l'envie d'aller vivre d'autres expériences. Et je ne comprendrais pas du tout que mon amoureux pense à ça. Je suis peut-être trop romantique, trop "mon âme soeur", mais je sais que je l'ai trouvé et si jamais il me disait qu'il avait envie de liberté histoire de vivre quelques expériences sexuelles je serais vraiment déçue et donc qu'il ne m'aime pas.
13/12/2015 à 18:52

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012
Les internautes vous ont répondu avec plein de bon sens. Mais je me permettrais d’ajouter un commentaire sur lequel vous devriez méditer. L’amour et la raison ne font pas un mais deux. Entre ce que notre raison décide et ce que notre cœur nous dicte, il y a presque toujours un grand fossé. Mais en réfléchissant en profondeur sur soi-même, on trouve souvent que le cœur a fait le meilleur choix.
Dans votre cas, j’aurais tendance à penser que vous n’êtes pas prêt pour vous éclater. Sans doute êtes-vous un grand sentimental et vous avez besoin de vous attacher pour être heureux. Alors bien sûr, il y a une part de vous-même qui fantasme sur des aventures différentes et plus hard sûrement mais ce n’est peut-être pas pour vous. En tout cas, je vous déconseille totalement l’union libre, cela demande beaucoup de liberté sexuelle ! Brigitte LAHAIE
15/12/2015 à 11:45

Matt

Type :
Merci pour vos réponses 
Bonne journée à tout le monde
29/02/2016 à 16:18

reve44

Type :

nemesis a dit : 

Bonjour,

hé oui en voilà une bonne idée.Wink
Perso pour l'avoir vécue durant 2 ans de ma vie, enfin je précise j'étais sans enfants à l'époque, c'était bien tous les avantages, sans les inconvénients.... mais, hé oui il y a un mais! Ben Au bout d'un moment j'en ai voulu plus de cet homme, comme un engagement d'abord amical à défaut de mieux, et même sur ça, il a bloqué...
Bref, j'ai changé du tout au tout, en choisissant le calme plat, d'une relation bien rangée.(mon mari)
 Oui parfois je regrette ce manque de piquant, mais je sais au fond de moi que la passion ne dure qu'un temps, et je m'en suis remise à la raison.
C'est si reposant d'avoir confiance.

Bonne route à toi et ta dulcinée.
29/02/2016 à 20:51

nemesis

Type :

reve44 a dit : 

nemesis a dit : 

Bonjour,

hé oui en voilà une bonne idée.Wink
Perso pour l'avoir vécue durant 2 ans de ma vie, enfin je précise j'étais sans enfants à l'époque, c'était bien tous les avantages, sans les inconvénients.... mais, hé oui il y a un mais! Ben Au bout d'un moment j'en ai voulu plus de cet homme, comme un engagement d'abord amical à défaut de mieux, et même sur ça, il a bloqué...
Bref, j'ai changé du tout au tout, en choisissant le calme plat, d'une relation bien rangée.(mon mari)
 Oui parfois je regrette ce manque de piquant, mais je sais au fond de moi que la passion ne dure qu'un temps, et je m'en suis remise à la raison.
C'est si reposant d'avoir confiance.

Bonne route à toi et ta dulcinée.

Salut reve,

Personnellement je n'ai pas (encore) pratiqué (ou "consommé") l'union libre mais j'ai eu la chance de discuter avec les personnes qui ont pu me faire poser des bonnes questions et me faire réfléchir sur le sujet avant de passer à l'acte. Nos situations sont différentes et donc difficilement comparables mais je vais essayer de te donner ma vision sur le sujet. Tu parles de relation bien rangée et de confiance, ça par contre je connais très bien car je ne connais au final que ça. Oui, c'est confortable mais p'titan que c'est chiant!!! Au bout de 10 ans de couples ca devient extrêmement difficile de rallumer l'étincelle qui brille dans les yeux juste avant l'acte. Alors oui, on peut se contenter de ce confort mais ma crainte est qu'à force de s’ennuyer et de s'accommoder de ce qu'on a, un moment donné je craque de toutes façon et le risque est là aussi.

Je suis conscient que le libertinage (ou juste le couple libre) sont loin d'être anodins mais le train train ne l'est pas non plus. Quel risque est plus élevé pour le couple, je ne sais pas, ça dépend probablement des gens et de leur couple. Donc si je comprends bien tu renonce à la passion et pour peu que tu souhaites passer le reste de ta vie avec cette homme (ce que je ne doute pas), tu acceptes de ne plus jamais vivre cette passion jusqu'à la fin de ta vie. C'est exactement là où je bute et je me dis que si je dois l'accepter je sombrerais dans la dépression et je mourrais à petit feu. 

La raison ou la passion, c'est une bonne question et chacun doit se la poser seul d'abord et ensuite avec son conjoint. Il est toujours question d'équilibre entre la liberté et la sécurité, d'ailleurs c'est un thème d'actualité qui s'applique aussi très bien à nos couples...

Merci pour ton retour, je suis touché que tu ais choisi de réagir dessus!

29/02/2016 à 23:10

reve44

Type :
Merci Némésis, oui j'ai fait le choix du "plan plan"; et comme toi je craignais de mourir à petit feu, fut-il un temps.
Mais parfois j'ai des ressorts de lucidité, et il me vient des idées canailles, pour comme tu le dis, rallumer la flamme.

Bon, mon conjoins ne suis pas toujours mes idées, mais c'est ce qui fait notre richesse. Notre sexualité à évoluée, tout comme notre couple, et notre vie de famille... Bref, ce n'est pas linéaire, et c'est à chacun de nous, de devoir entretenir l'étincelle. Le petit truc qui fait que l'on aime l'autre.
A commencer par s'aimer soit, ça aide. Car quand on a une bonne image de soit, je ne sais pourquoi mais on devient comme un satellite, on attire, on captive, bref tu vois quoi. Et de suite le conjoins est plus attentif.
Mais la passion ah la passion, je sais que tôt ou tard, elle se barre cette garce! Alors on fait quoi maintenant?
01/03/2016 à 14:52

MysteriousMans

Type :
Bonjour Matt et bonjour à toutes et à tous!

Il me semble en te lisant, qu'avant de pleinement d'ouvrir et te concentrer sur ton nouveau couple à 3000% dans la durée et dans la fidélité monogame, tu t'interroges (à juste titre, car votre relation débute et tu te projettes, donc avant d'envisager des concessions sexuelles, tu pèses le pour et le contre, je trouve ça sain comme démarche, au contraire!)

Sachant de plus que Madame, Elle a pu/eu la chance de s'éclater (ya pas de honte à le dire) sexuellement après son divorce (et on peut le comprendre après de longues années pour un partenaire qui finalement nous quitte ou ne nous convient plus et duquel on finit par se séparer)

Toi en revanche, tu n'as pas choisi d'être amoureux, cela ne se fabrique pas, tu étais parti t'inscrire sur un site de rencontre pour Toi aussi t'éclater après ta séparation et à la première fille rencontrée: coup de foudre/passion etc et très vite installation en couple avec famille recomposée.

Alors bien que cela fasse sans doute parti de ton projet de vie futur, peux être l'avoir réalisé si vite sans vraie période transitoire, légère, sans engagement, à posteriori cela t'inquiète et tu t'interroge et doute en ta capacité de tenir sur la durée avec ta nouvelle partenaire si tu n'as pas vécu une période transitoire en guise de soupape de décompression sexuelle/émotionnelle etc...

Tu dois avoir peur d'avoir fortement envie de cette soupape plus tard si tu ne l'assouvit et ne la vie pas aujourd'hui!!!

Perso je te comprends, et je penses que tu as raison, sans paraître égoïste, mais bien réaliste!!! Au contraire, tu devrais lui en parler, sachant que elle l'a vécue juste après son divorce, elle me semble apte à te comprendre, ce n'est pas par désintérêt ni désamour d'elle mais bien pour et par rapport à toi avec toi même et ta sexualité propre.

Après que tu ais peur qu'elle t'autorise ce laps de temps en liberté et que de facto Elle aussi se l'autorise en échange, je n'en suis pas sur...

Du moment que tu lui en parles, qu'elle est en confiance sur tes sentiments et tes besoins, qu'elle t'écoute et accepte sera une preuve supplémentaire d'amour, et du coup après si elle ne demande aucune contrepartie ce sera encore plus une preuve d'amour, dans le cas contraire, effectivement tu ne pourras pas lui en vouloir, après l'essentiel c'est de fixer les règles entre vous, qu'elles soient claires, comprises par les deux et acceptées...et définir une période...au delà de laquelle vous statuerez à deux sur votre projet de vie et votre sexualité en tant que couple classique ou couple libre si l'envie et le besoin d'ailleurs et trop fort et vital pour votre équilibre...

Bon courage