perte de libido : voie sans issue ?

21/12/2013 à 19:44

LESLY

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Dans la plupart des articles lus sur ce sujet, des pistes sont envisagées pour que la situation évolue et que la relation perdure. Mais dans notre cas, je ne vois plus d'issue favorable. Dans les trois premiers mois suivant notre rencontre, mon ami était très excité et nous avions un rapport sexuel à chacune de nos rencontres. Puis de moins en moins, jusqu'à plus aucune depuis près de deux ans et demi. Ni caresses, rien, le vide total. A plusieurs reprises je l'interrogeais pour comprendre ce qui se passait car bien évidement je pensais que j'en étais la cause et déprimais, et puis imaginais qu'il y en avait une autre "plus excitante" "plus désirable"! Il m'a apporté comme réponse : "ce n'est pas toi, ça va revenir". Mais le temps passe et depuis bientôt trois ans, ça m'exaspère! Dernièrement après avoir insisté, il m'a parlé qu'il éprouvait une forme de respect à mon égard qui l'empêche, le bloque...". J'ai appris contrairement à ce qu'il m'avait dit que son ex l'avait quitté pour cette raison, donc le schéma se répète. Ca lui prend la tête, et pas question d'aller consulter et raconter sa vie à un inconnu (je veux dire un professionnel). Il a 50 ans, un enfant, une vie professionnelle très contraignante. Il se masturbe, biensur, et moi aussi. Nous ne vivons pas ensemble. J'ai des prétendants qui me disent que je suis une femme très désirable, ce qui me fait reprendre un peu confiance en moi, mais impossible d'avoir du désir pour quelqu'un. Chaque fois que je vois mon ami, je me dis au fond de moi, " n'attend rien de cette soirée, de ce week end ou de ces vacances, range des dessous sexy qui n'agissent pas sur lui". c'est frustration et compagnie. J'ai souvent penser rompre, je l'aime, je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai déjà vécu un divorce, et suis plutôt persévérante et patiente, cela dit cela rend ma vie morose, j'en ai marre !  Un de vous a t-il ce genre de problème ? Que se passe t-il vraiment ?
22/12/2013 à 15:04

Ambre

Type :
Bonjour Lesly, vous n'êtes tout simplement pas sur la même longueur d'onde sur le plan sexuel... C'est triste, je trouve... Vous me faites penser à une petite flamme qui est entrain de mourir...

Voulez-vous éteindre définitivement cette flamme ? Ou souhaitez-vous la raviver ? La deuxième solution certainement mais je ne crois pas que vous y arriverez en restant avec lui... Malgré tout l'amour que vous lui portez...

Vous pouvez aussi prendre un amant. Mais cela vous correspond-t-il ? Embarassed
22/12/2013 à 15:14

FranckP

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Lesly , comme le dit Ambre il ne te reste plus qu'à raviver ta petite flamme intérieure ..
Personne n'a le droit de l'éteindre à ta place mais encore moins toi-même !
3 ans sans sexe ça me semble surréaliste , comment est-ce possible ?
L'amour je veux bien mais enfin , celà mérite t-il un tel sacrifice ?
De quoi as tu peur en te réveillant , va vite chercher du plaisir ailleurs c'est évident que ça te réveillera trés vite et ensuite tu aviseras avec des idées bien plus claires ..
Wink
22/12/2013 à 15:35

Venom

Membre depuis : 16/09/2012

LESLY a dit : 

, il m'a parlé qu'il éprouvait une forme de respect à mon égard qui l'empêche, le bloque...". 

C'est très curieux comme ressenti ... Undecided

Quel est donc cette forme de respect qui l'empêche et le bloque ?

Est ce que il n'aurait pas besoin d' avoir des sensations " plus forte " qu'au début de votre relation où il vous découvrait ?? Mais vous a t'il découvert dans vos moindre détail ?

22/12/2013 à 18:48

LESLY

Type :
Comme tu le dis très bien, il a sans doute besoin de sensations fortes. Oui dans sa vie il lui faut vivre intensément, son travail est intense, et dès qu'il peut il s'évade, dans ses passions technologiques comme dans le voyage ou je ne peux l'accompagner puisque mon rythme de travail ne me le permet pas. Il se lasse vite et à besoins de petits projets sur lesquels il va orienter toute son énergie, et parfois ça devient obsédant! Par contre il n'a pas pris le temps de me découvrir vraiment. On ne s'est pas découverts totalement sur le plan sexuel, tout est allé si vite ... comme lui. Il ne prend jamais le temps, il est stressé, fatigué. Il travaille, et dort. Il ne mange pas, il "bouffe", il ne marche pas, il court, quand il se pose, il dort dans l'instant. Je suis plus calme, j'aime contempler, m'émerveiller, déguster. Effectivement, nous ne sommes pas dans le même espace temps.
22/12/2013 à 19:05

LESLY

Type :

FranckP a dit : 

Lesly , comme le dit Ambre il ne te reste plus qu'à raviver ta petite flamme intérieure ..
Personne n'a le droit de l'éteindre à ta place mais encore moins toi-même !
3 ans sans sexe ça me semble surréaliste , comment est-ce possible ?
L'amour je veux bien mais enfin , celà mérite t-il un tel sacrifice ?
De quoi as tu peur en te réveillant , va vite chercher du plaisir ailleurs c'est évident que ça te réveillera trés vite et ensuite tu aviseras avec des idées bien plus claires ..
Wink

Vous avez évoqué Franck et Ambre la petite flamme en moi, celle qui risque de s'éteindre définitivement si je m'installe dans cette situation. Alors oui je m'en suis préoccupée et tenté de la maintenir éveillée, mais mes quelques petites "distractions" ne m'ont pas comblées et j'ai l'impression qu'il va falloir du temps pour y remédier. Perte de confiance, et surtout blocage relationnel se sont installés.

22/12/2013 à 20:39

Ambre

Type :

LESLY a dit : 

Vous avez évoqué Franck et Ambre la petite flamme en moi, celle qui risque de s'éteindre définitivement si je m'installe dans cette situation. Alors oui je m'en suis préoccupée et tenté de la maintenir éveillée, mais mes quelques petites "distractions" ne m'ont pas comblées et j'ai l'impression qu'il va falloir du temps pour y remédier. Perte de confiance, et surtout blocage relationnel se sont installés.

Comment ? Racontez-moi....

22/12/2013 à 22:09

LESLY

Type :
Cela n'a rien d'exceptionnel, on rencontre un homme quelques fois, parfois le même et on passe sous la couette. Pour lui c'est très excitant parce que c'est une nouvelle femme, mais pour moi moins, je ne le désire pas. Je joue un peu un rôle. Et je pense que ce serait génial si c'était mon homme...
23/12/2013 à 09:51

FranckP

LESLY a dit : 

Et je pense que ce serait génial si c'était mon homme...

Evidemment oui mais ..
De ce que tu décris plus haut il est dans la fuite en avant et sans doute un grand angoissé , ce qui prouve qu'il ne sait pas se poser et profiter des bons moments ...
C'est une forme de handicap , le besoin du "toujours plus" pour trouver des émotions , donc toi qui es maintenant acquise n'est plus "à conquérir" !
Un zappeur fou quoi , prend t-il seulement du plaisir dans sa vie ? sans doute pas ..
Que peux-tu y faire ?
Pas grand chose si ce n'est vivre en espérant rien de lui et dans ta situation c'est difficile à accepter ..
2e option : je t'en ai déjà parlé , persiste Wink

23/12/2013 à 11:58

LESLY

Type :
Et oui, pour lui c'est la peur du vide, et il vit comme avec une zapette ! Pour ma part, pour faire un pas en avant rien que pour moi, c'est une étape qui mérite attention et des conditions réunies.
23/12/2013 à 12:09

FranckP

Pourquoi ?
23/12/2013 à 12:21

LESLY

Type :
Je dois me sentir libre !
23/12/2013 à 13:22

FranckP

Ok ...

Tu t'es donc enchainée ?  Surprised
23/12/2013 à 17:53

LESLY

Type :
sans doute par mes sentiments.
23/12/2013 à 20:24

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

LESLY a dit : 

Dans la plupart des articles lus sur ce sujet, des pistes sont envisagées pour que la situation évolue et que la relation perdure. Mais dans notre cas, je ne vois plus d'issue favorable. Dans les trois premiers mois suivant notre rencontre, mon ami était très excité et nous avions un rapport sexuel à chacune de nos rencontres. Puis de moins en moins, jusqu'à plus aucune depuis près de deux ans et demi. Ni caresses, rien, le vide total. A plusieurs reprises je l'interrogeais pour comprendre ce qui se passait car bien évidement je pensais que j'en étais la cause et déprimais, et puis imaginais qu'il y en avait une autre "plus excitante" "plus désirable"! Il m'a apporté comme réponse : "ce n'est pas toi, ça va revenir". Mais le temps passe et depuis bientôt trois ans, ça m'exaspère! Dernièrement après avoir insisté, il m'a parlé qu'il éprouvait une forme de respect à mon égard qui l'empêche, le bloque...". J'ai appris contrairement à ce qu'il m'avait dit que son ex l'avait quitté pour cette raison, donc le schéma se répète. Ca lui prend la tête, et pas question d'aller consulter et raconter sa vie à un inconnu (je veux dire un professionnel). Il a 50 ans, un enfant, une vie professionnelle très contraignante. Il se masturbe, biensur, et moi aussi. Nous ne vivons pas ensemble. J'ai des prétendants qui me disent que je suis une femme très désirable, ce qui me fait reprendre un peu confiance en moi, mais impossible d'avoir du désir pour quelqu'un. Chaque fois que je vois mon ami, je me dis au fond de moi, " n'attend rien de cette soirée, de ce week end ou de ces vacances, range des dessous sexy qui n'agissent pas sur lui". c'est frustration et compagnie. J'ai souvent penser rompre, je l'aime, je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, j'ai déjà vécu un divorce, et suis plutôt persévérante et patiente, cela dit cela rend ma vie morose, j'en ai marre !  Un de vous a t-il ce genre de problème ? Que se passe t-il vraiment ?

Bonsoir Lesly,

C’est toujours étonnant pour une femme de se retrouver face à un compagnon sans désir sexuel. Et aussitôt, elle a tendance à penser qu’elle en est responsable. vous avez la preuve qu’il fonctionne comme ça, vous n’y êtes pour rien. En même temps, il est impossible de trouver tout chez l’autre alors il serait peut-être intéressant que vous vous posiez la question: suis-je vraiment bien avec cet homme? Et surtout, quels sont mes avantages de ne pas avoir de relations sexuelles avec mon compagnon de vie? Rien d’ailleurs ne vous empêche à aller consulter seule. Car tout de même, vous formez un couple depuis pas mal de temps ce qui veut dire que vous êtes tout de même assez satisfaite de cette histoire. votre désir pour lui est fort justement parce qu’il n’est pas satisfait, c’est tout le paradoxe humain, on désire toujours ce qui nous manque !
24/12/2013 à 12:16

LESLY

Type :
Biensur que vivre avec son homme sans avoir de relations sexuelles ne me satisfait pas du tout. Mais il y à d'autres satisfactions et de l'attachement réciproque. Je m'occupe de ne pas laisser tarir la flamme de mes désirs, c'est ma vie. Et puis le risque c'est de le lui faire payer par des attitudes et des reproches parfois inconscients. Il n'est pas à lui seul l'acteur de mon bonheur !
24/12/2013 à 15:28

Ambre

Type :
Et donc ?

Vous savez que vous ne pouvez le changer... Vous vous contentez de peu (sexuellement parlant avec lui)... Comment voyez-vous votre avenir ?
24/12/2013 à 16:23

FranckP

Franchement je ne vois pas d'issue positive , sauf à refouler ses envies pour ne pas souffrir et là bonjour les dégâts ...

Leslie , je vis un peu la même chose mais moi ça me révolte vois-tu et je suis incapable de me projeter désormais dans une vie morne de ce côté (surtout avec ce que j'ai connu avant).
Moi aussi j'ai des sentiments mais ça sert à quoi de gaspiller sa vie ?  trop longtemps ...

Contrairement à toi je sais ce qu'il faut faire et ça nécessite des résolutions et s'y tenir , j'ai déjà commencé car mon bonheur ne dépend pas que d'elle effectivement ... (dixit).
Il y a la vie parrallèle mais ça durera un temps , pas plus ..
24/12/2013 à 16:40

LESLY

Type :
Je ne sais pas quoi dire aujourd'hui...Undecided.Je ne vois pas mon avenir. Le temps fait souvent son travail. Quelles résolutions as tu pris Franck? j'imagine que le temps a fait son chemin pour te permettre de faire un choix?  une vie parallèle pourrait être satisfaisante mais qu'à court terme et ce n'est pas l'avenir.
24/12/2013 à 18:05

FranckP

Mes résolutions furent d'accepter que l'avenir de ce couple est compromis , que je ne devais qu'à moi-même un futur plus agréable , que je ne pouvais demander à ma compagne de changer en elle ce qu'elle-même ne désire pas changer !
Nous étions libertins , la frustration est d'autant plus difficile à supporter , elle considère avoir changé et sa libido en berne elle s'en fout pas mal finalement ... je l'avais connue trés libérée et active , pétillante et aventurière , pas hyper-sexuelle non mais tout de même au dessus de la moyenne .
Le sevrage est brutal depuis 6 mois environ , moi qui suis trés calin pas facile mais je me protège désormais .
Elle me laisse rencontrer ailleurs , elle n'est pas jalouse et presque indifférente , me dit souvent qu'une autre femme plus jeune plus sportive plus sexe me conviendrait mieux , elle a abdiqué que puis-je y faire !
2 ans de combats et de soutien n'ont servi à rien pour maintenir son moral et son auto-estime , je pose mes chaines donc ... (les mêmes que les tiennes) sinon je perds le souffle et pas question j'aime trop la vie !
Se quitter un jour sans violence morale est mon objectif , ça ne sera pas facile mais j'ai perdu ma complice de jeu depuis longtemps déjà , j'essayerai de garder une amie , voilà ...