Perte de Libido

03/02/2016 à 15:07

Steph_33

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Bonjour à tous,

Nous nous permettons (ma femme et moi) de poster sur ce forum car elle rencontre de gros problèmes de libido qui ont commencés avec sa première grossesse il y a maintenant 4 ans et qui s'empire avec le temps. Nous sommes en couple depuis maintenant 8 ans..

Elle n’éprouve presque plus aucun désir sexuel. Nous discutons énormément sur ce sujet depuis que les premiers symptômes sont apparus. Il ne s’agit pas pour nous d’un problème de fréquence mais bien d’un problème d’envie la concernant.

Nous sommes extrêmement libérés sur le sujet et en revanche nos rapports sexuels quand ils ont lieu nous comblent à tous les deux. Nous n’avons aucuns tabous et avons quand mêmes des rapports réguliers.

Le problème réside bien dans l’absence de désir de ma femme. Du coup elle est un peu obligé de se faire violence pour se lancer, ce qui provoque du coup de mon côté le sentiment de lui faire faire quelque chose contre son gré.

Nous sommes un peu démunis face à ce problème et ne savons plus trop quoi faire.

Auriez-vous quelques conseils ?

Nous sommes prêts à consulter un Sexothérapeute (seul ou ensemble dans la région Bordelaise.) Dans ce cas, comment le choisir ou quelqu'un pourrait-il nous en conseiller un ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

05/02/2016 à 08:29

MysteriousMans

Type :

Steph_33 a dit : 

Bonjour à tous,

Nous nous permettons (ma femme et moi) de poster sur ce forum car elle rencontre de gros problèmes de libido qui ont commencés avec sa première grossesse il y a maintenant 4 ans et qui s'empire avec le temps. Nous sommes en couple depuis maintenant 8 ans..

Elle n’éprouve presque plus aucun désir sexuel. Nous discutons énormément sur ce sujet depuis que les premiers symptômes sont apparus. Il ne s’agit pas pour nous d’un problème de fréquence mais bien d’un problème d’envie la concernant.

Nous sommes extrêmement libérés sur le sujet et en revanche nos rapports sexuels quand ils ont lieu nous comblent à tous les deux. Nous n’avons aucuns tabous et avons quand mêmes des rapports réguliers.

Le problème réside bien dans l’absence de désir de ma femme. Du coup elle est un peu obligé de se faire violence pour se lancer, ce qui provoque du coup de mon côté le sentiment de lui faire faire quelque chose contre son gré.

Nous sommes un peu démunis face à ce problème et ne savons plus trop quoi faire.

Auriez-vous quelques conseils ?

Nous sommes prêts à consulter un Sexothérapeute (seul ou ensemble dans la région Bordelaise.) Dans ce cas, comment le choisir ou quelqu'un pourrait-il nous en conseiller un ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours.

Bonjour, 

en a  t elle parlé à son gyneco? Peut-être est-ce des effets secondaires liés à la pillule? ensuite, au delà, oui consulter un sexothérapeute, me parai une bonne idée. Cette baisse de désir intervient juste après a naissance de votre premier enfant? Est-ce que la grossesse s'est bien déroulée? Comment a t elle vécue son accouchement? Parfois il peut y avoir des blocages physiques (prise de poids, douleurs etc...) mais comme visiblement vous avez fait l'amour régulièrement depuis et que vos rapports sont de bonne qualité, Il s'agit d'une baisse de désir...Le blocage peut aussi être psychologique (peur de retomber enceinte, de voir son corps grossir à nouveau..) 
Est ce qu'elle vous parle de sa perte de désir? Vient Elle d'Elle uniquement ou A t elle des envie sexuelle même seule, sans vous ou pas? Ou est ce qu'elle n'a pas envie de Vous? Lui êtes vous moi désirable? Avez vous pris du poids? Avez vous vécu des périodes de chômage? 
Si ça se trouve Elle est passé d'amante à mère et dans sa tête, La Mère occupe une place prédominante sur l'amante, aussi bien en terme d'image de soi que de rôle quotidien, peut-être qu'aménager du temps pour elle toute seule (activité/passion/sortie entre copine/sport...) pour qu'elle se retrouve Femme sans votre enfant et sans vous à gérer. Et aussi aménager du temps à vous des rdvs (ballade/sport/restaurant cinema...hôtel voir We en amoureux) pour renouer avec le désir d'être votre amante...

Bon courage, vous êtes déjà dans le dialogue et ça peut déjà beaucoup vous aider, avec de la patience et une aide extérieur...vous y arriverez.

08/02/2016 à 09:44

P-ARLIN-Sexolog

Type : Homme
Membre depuis : 11/09/2012
bonjour,
sachez que ce que traverse votre femme est normal très fréquent, en fait ce n'est pas réellement son désir qui est absent mais la conscience qu'elle en a. C'est un peu comme si elle ne ressentait plus la faim alors que pour autant celle ci est présente. De par l'arrivée de son premier enfant son désir est passé au deuxième plan. Son attention est toute focalisée sur le bébé et elle n'est plus à l'écoute de ses besoins.
Il faut juste apprendre à faire avec. Ne raisonnez pas comme si elle n'avait pas envie mais plus comme si elle était débordée et que vous la rappeliez à l'ordre pour qu'elle ne s'oublie pas. Donc oui c'est à vous de faire le premier pas et cela n'est en rien gênant, ne vous bloquez pas la-dessus. Il lui faut maintenant du temps pour se laisser aller se détendre pour pouvoir ressentir son désir. 
Pour ce qui est de consulter, je ne connais personne sur Bordeaux, je suis moi-même à Poitiers mais cela fait loin. Vous pouvez toute fois si vous le souhaiter nous consulter à travers le service consulte online mis en place par brigitte.
www.consultonline.fr
Bien cordialement
08/02/2016 à 16:15

Steph_33

Type :

P-ARLIN-Sexolog a dit : 

bonjour,
sachez que ce que traverse votre femme est normal très fréquent, en fait ce n'est pas réellement son désir qui est absent mais la conscience qu'elle en a. C'est un peu comme si elle ne ressentait plus la faim alors que pour autant celle ci est présente. De par l'arrivée de son premier enfant son désir est passé au deuxième plan. Son attention est toute focalisée sur le bébé et elle n'est plus à l'écoute de ses besoins.
Il faut juste apprendre à faire avec. Ne raisonnez pas comme si elle n'avait pas envie mais plus comme si elle était débordée et que vous la rappeliez à l'ordre pour qu'elle ne s'oublie pas. Donc oui c'est à vous de faire le premier pas et cela n'est en rien gênant, ne vous bloquez pas la-dessus. Il lui faut maintenant du temps pour se laisser aller se détendre pour pouvoir ressentir son désir. 
Pour ce qui est de consulter, je ne connais personne sur Bordeaux, je suis moi-même à Poitiers mais cela fait loin. Vous pouvez toute fois si vous le souhaiter nous consulter à travers le service consulte online mis en place par brigitte.
www.consultonline.fr
 Bien cordialement

Bonjour et merci pour votre retour.
Je vois en effet que le sujet est très complexe, et bien évidement qu'il n'y a pas de recette miracle.
Nous avons bien conscience de ce que vous nous décrivez, cependant la situation devient très perturbante surtout pour ma femme, qui souffre de plus en plus de cette situation.
La peur que je me tourne vers d'autres femmes la hante même si je la rassure aussi bien que possible. Je précise que je n'ai jamais fais de menace de ce genre. 
Nous rentrons en conséquence dans un cercle vicieux. 
En tout cas merci pour votre retour.
Cordialement,