perte de désir

27/04/2014 à 10:47

butterfly125

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
j'ai rencontré un homme il y a un an et demi, il a 57 ans et moi 48 ans. Au début son appétit sexuel me flattait puisqu'il a eu par le passé beaucoup de partenaires. Nous sommes très heureux ensemble, il se dit en accord avec lui même et qu'il a trouvé la stabilité qu'il cherchait depuis des années. Nous avons un projet d'achat de maison. Mais depuis quelques mois, j'ai un blocage. quand nous faisons l'amour, je n'arrive plus à grimper jusqu'à ce merveilleux lieu d'extase que j'éprouvais au début de notre relation. J'éprouve du plaisir mais ça ne va pas plus loin, du coup il se sent frustré. Résultat, chaque fois qu'il me touche je me bloque parce que j'ai peur de le décevoir une fois de plus. C'est un homme qui est très actif sexuellement et lorsque je lui explique que ses besoins journaliers me font peur, il me répond qu'il veut en profiter un maximum avant que ses petits problèmes de prostate ne s'aggravent. Nous nous adorons, nous nous entendons merveilleusement bien, mais ce grain de sable risque d'altérer notre relation.
Que dois-je faire? je ne veux pas le perdre
08/03/2015 à 16:24

Parvati

Type :

butterfly125 a dit : 

j'ai rencontré un homme il y a un an et demi, il a 57 ans et moi 48 ans. Au début son appétit sexuel me flattait puisqu'il a eu par le passé beaucoup de partenaires. Nous sommes très heureux ensemble, il se dit en accord avec lui même et qu'il a trouvé la stabilité qu'il cherchait depuis des années. Nous avons un projet d'achat de maison. Mais depuis quelques mois, j'ai un blocage. quand nous faisons l'amour, je n'arrive plus à grimper jusqu'à ce merveilleux lieu d'extase que j'éprouvais au début de notre relation. J'éprouve du plaisir mais ça ne va pas plus loin, du coup il se sent frustré. Résultat, chaque fois qu'il me touche je me bloque parce que j'ai peur de le décevoir une fois de plus. C'est un homme qui est très actif sexuellement et lorsque je lui explique que ses besoins journaliers me font peur, il me répond qu'il veut en profiter un maximum avant que ses petits problèmes de prostate ne s'aggravent. Nous nous adorons, nous nous entendons merveilleusement bien, mais ce grain de sable risque d'altérer notre relation.

Mais depuis tout ce temps, personne ne t'a répondu ? Rhôôô ! Petit message de désespoir perdu sur le toile !Innocent

Butterfly125, es-tu déjà ménopausée ? Sécheresse vaginale ? La baisse du désir n'est pas anormale (même quand on n'est pas ménopausée d'ailleurs, le cycle du désir féminin étant généralement plus fluctuant que celui des hommes). Si tu es ménopausée, as-tu un traitement hormonal ?

Tu ne dois pas penser à satisfaire ton homme en le gratifiant d'un orgasme, tu dois penser à prendre du plaisir TOI ! Crois-moi, c'est super important. Plus tu te bloques sur cette histoire d'orgasme, moins tu risques de renouer avec l'extase. Peur de le décevoir, nan mais ! (exit la performance, vive le laisser aller ; la vraie jouissance du corps et de l'esprit est là !)

Et puis, peut-être que ton corps n'a pas envie, là. Il est bien dans cette relation stable. Ou alors qu'il a peur de cet engagement (achat de maison) avec un homme qui a envie de faire l'amour tous les jours ? Tu crains qu'il ne prenne une maîtresse ? De ne plus être "à la hauteur" (symbolisé par le fait de grimper sur ce magnifique lieu d'extase ?).

Franchement, je ne suis pas ménopausée et tous les jours, NIET ! Alors... Parle-lui de ta baisse de désir sexuel, pour qu'il se cale aussi un peu sur toi, que vous puissiez avoir d'autres échanges érotiques que tirelipimpomsurlechiouaoua Tongue Out

23/03/2015 à 19:09

Liliwater

Type :

Parvati a dit : 

butterfly125 a dit : 

Il y a eu un docu très chouette sur Arté qui est dispo sur youtube et qui concerne le plaisir au féminin. je te conseille de le voir. Cela pourrait peut e^tre t'aider à comprendre.