perte de désir

29/01/2015 à 14:24

esadiel

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour,

Voilà je suis en couple depuis 2 ans avec ma copine (elle a 30 et moi 36). Tout va bien dans notre couple mis à par le sexe. Au début tout allait bien, depuis qu’on habite ensemble les relations sont de plus en plus épisodique. Les deux dernières fois qu’on a voulu, ca commencait bien , on se faisait des caresses et au bout d’un moment ca l’a chatouillé et ca l’a « calmé » du coup on a arrété. Aprés elle a culpabilisé se demandant d’ou cela pouvait venir chez elle …. je l’ai rassuré mais la fois d’aprés ca a recommencé.
Depuis ce moment là on ne fait quasi plu rien de peur que ca recommence (enfin quand je dis on ne fait plu rien, je ne vais plu vers elle pour faire l’amour de peur qu’elle me rejette  ….). J'attends qu'elle vienne vers moi, pour me montrer qu'elle en a envie mais rien ne se passe de son coté. Je veux pas lui mettre la pression car a chaque fois qu'on a abordé le sujet elle a pleuré .....
Cela fait presque 1 mois qu’on a rien fait du coup. Vous avez des petits conseils a me donner ? ou dois je continuer a patienter ?

29/01/2015 à 18:34

Coquintendre

Type :
houla,

suis pas optimiste,

tout va bien entre vous sauf le sexe,

vous etes amis alors....

car ma definition de l'amitié homme/femme c est ca : tu fais presque tout comme un couple mais jamais on fait l'amour!

courage,

tu auras des conseils ,peur etre plus optimistes, te le souhaite sincerement!
29/01/2015 à 20:36

eaubraise

Type :

esadiel a dit : 

Bonjour,

Voilà je suis en couple depuis 2 ans avec ma copine (elle a 30 et moi 36). Tout va bien dans notre couple mis à par le sexe. Au début tout allait bien, depuis qu’on habite ensemble les relations sont de plus en plus épisodique. Les deux dernières fois qu’on a voulu, ca commencait bien , on se faisait des caresses et au bout d’un moment ca l’a chatouillé et ca l’a « calmé » du coup on a arrété. Aprés elle a culpabilisé se demandant d’ou cela pouvait venir chez elle …. je l’ai rassuré mais la fois d’aprés ca a recommencé.
Depuis ce moment là on ne fait quasi plu rien de peur que ca recommence (enfin quand je dis on ne fait plu rien, je ne vais plu vers elle pour faire l’amour de peur qu’elle me rejette  ….). J'attends qu'elle vienne vers moi, pour me montrer qu'elle en a envie mais rien ne se passe de son coté. Je veux pas lui mettre la pression car a chaque fois qu'on a abordé le sujet elle a pleuré .....
Cela fait presque 1 mois qu’on a rien fait du coup. Vous avez des petits conseils a me donner ? ou dois je continuer a patienter ?

Bonsoir, tu peux expliquer davantage? et depuis combien de temps les problèmes?
si elle pleure, c'est p être qu'elle a compris quelque chose de douloureux qui n'a rien à voir avec toi... il faut dialoguer en tous cas et passer des moments intimes, tendres sans sexe comme le conseil svt Brigitte....

02/02/2015 à 15:17

esadiel

Type :
Pour ce qui est des explications, d'aprés ses termes quand je la caresse sur ses fesses ou au niveau de son sexe, ca la chatouille et des fois c'est juste une autre sensation mais qui est désagréable pour elle.
Les problèmes sont apparut il y a de cela 3 mois. Nous en avons parlé déjà mais elle sait qu'elle a un blocage mais ne sait pas d'ou cela peut provenir
02/02/2015 à 20:12

eaubraise

Type :

esadiel a dit : 

Pour ce qui est des explications, d'aprés ses termes quand je la caresse sur ses fesses ou au niveau de son sexe, ca la chatouille et des fois c'est juste une autre sensation mais qui est désagréable pour elle.
Les problèmes sont apparut il y a de cela 3 mois. Nous en avons parlé déjà mais elle sait qu'elle a un blocage mais ne sait pas d'ou cela peut provenir

ça me rapelle un blocage que j'ai eu à un moment, certainement différent (mais en tous les cas, le fait que mon compagnon a fermement (mais très doucement) maintenu son désir d'aller jusqu'au bout, cela m'a aidé à me laisser aller
comme si il avait dédramatiser la situation
mais la culpabilité et les pleurs c'est vraiment embêtant, il y a sûrement qqchose derrière, un histoire... elle a eu d'autres personnes avant toi, combien de temsp? déjà ce problème?
Il faudrait que ce soit elle qui cherche à comprendre pour avancer plus

03/02/2015 à 08:30

esadiel

Type :
Cela fait 3 mois qu'elle a se problème, avant tout se passé bien.
Elle a eut d'autres personnes oui, elle a eut une relation qui a duré longtemps 3/4 ans , ils ont meme acheté une maison ensemble (qui est toujours a leur 2 noms).
Elle n'avait pas ce problème avant, enfin à ma connaissance.
03/02/2015 à 17:52

eaubraise

Type :

esadiel a dit : 

Cela fait 3 mois qu'elle a se problème, avant tout se passé bien.
Elle a eut d'autres personnes oui, elle a eut une relation qui a duré longtemps 3/4 ans , ils ont meme acheté une maison ensemble (qui est toujours a leur 2 noms).
Elle n'avait pas ce problème avant, enfin à ma connaissance.

en tous ca, il ne faut pas lâcher l'affaire, vs repliez vous aussi sur vous, il faut qu'elle s'"ouvre" si je peux me permettre
sinon qu'est ce qu'elle aime vraiment bien sexuellement?

03/02/2015 à 20:55

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

esadiel a dit : 

Bonjour,

Bonsoir,

Il faudrait savoir de quoi vous parlez quand vous dites “ça l’a chatouillé”. Il me semble qu’il y a là un rejet pas forcément conscient. Dans ce cas, je vois deux hypothèses : soit il y a des antécédents qui viennent brouiller les cartes et son corps se défend soit, il y a un malaise dans votre couple et il devient difficile pour elle de faire l’amour; une fois de plus, c’est en communiquant que vous aurez la réponse, ne vous contentez pas de réponses générales, elle doit exprimer son ressenti profond mais si vous ne parvenez pas à en parler vraiment, il vaut mieux vous faire aider rapidement plutôt que de laisser les choses s’installer sur la durée