père toxique

18/05/2013 à 10:19

damejessica

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Je viens ici pour demander conseil...
J'ai quitté le père de mes enfants il y a quelques mois, depuis, c'est très difficile, voir infernal à certains moments, il a des paroles envers les enfants pour me faire du mal, et il les abime, il les a vu deux fois en six mois, et là au téléphone, ce n'est d'ailleurs pas la première fois, il dit à mon fils qu'il ne le reverra pas, que de toute façon j'ai fais trop de mal et que du coup il ne veut plus voir ni lui ni ses soeurs...il a rajouter, ta mère à un nouveau mec, et bien, il a qu'à être votre père ...
mon fils est cassé, il m'en veut, il est distant et en colère, je lui ai expliqué que son papa était malade et qu'en ce moment il n'était pas apte à penser à quelqu'un d'autre que lui, mais que beaucoup de parents se séparent et que d'autres papa, même tristes, font leur rôle de père et son présents car en bonne santé.
enfin, je dois annoncer la nouvelle aux filles, et là, j'ai pas le courage de voir encore les larmes couler, et devoir trouver une explication, trouver un excuse, enfin, je suis fatiguée...
18/05/2013 à 11:19

lilies

Membre depuis : 13/09/2012
coucou ma Belle je pense déjà que tu dois sortir du triangle de Karpman

et plutôt rentrer dans ce schéma là

18/05/2013 à 11:32

damejessica

Mais je suis plus dans ce délire là, je pense que pendant ma période de couple oui, mais je suis plus sous l'emprise, enfin presque plus et je n'entretient plus aucune relation avec ce mec, mais reste les enfants, je ne peux pas ne pas être touchée, blessée par son comportement de connard, il abime mes gosses !
tu fais quoi lilies à un mec qui abime tes gosses, même si c'est leur père ?
je pense pas que tu vas t'en limiter à un coup de sac, je pense pas non plus que tu seras pas touchée et cassée de les voir comme ça, dans la souffrance, sans rien pouvoir réparer ?
18/05/2013 à 11:44

lilies

qu'est ce que tu cherche ou que tu veux réparer ,?vu que toi tu n'as rien cassé?
et puis moi ,je ne suis pas un bon exemple à suivre Embarassed
bizzz courage ma Belle
une derniere chose
"les choses contre lesquelles nous ne pouvons rien ,faisons en sorte qu'elles ne puissent rien contre nous"
18/05/2013 à 11:46

lilies

et puis si tu es toujours dans le triangle puisque tu cherche à "sauver" maintenant au lieu d'etre la victime ,tu es le sauveur ,pas facil comme "costume" hein?
18/05/2013 à 11:51

damejessica

je veux pas voir mes enfants avoir mal, j'ai pas envie de voir leurs larmes couler à cause de ce gros con, il m'a fait mal, mais eux, ça fait des années qu'ils sont sous sa coupe, et là, il continue de les atteindre, il les considèrent même pas comme des personnes, alors je voudrais atténuer la souffrance des mes enfants, les aider au mieux, sans pour autant dire du mal de leur père ou le salir car ça serait encore pire, alors j'ai pas les clés, je sais pas comment les aider, et peut être que je deviens sauveteur, en même temps, une maman, si on attaque ses gosses, bah elle les aide, elle les soigne, elle les aime, c'est pas ça que je dois faire ?
18/05/2013 à 11:52

damejessica

lilies a dit : 

"les choses contre lesquelles nous ne pouvons rien ,faisons en sorte qu'elles ne puissent rien contre nous"

hum ... pas facile hein

19/05/2013 à 12:34

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Au Canada, ils sont plutôt très en avance sur nous...

http://www.lfcc.on.ca/PAEMR_20.html

Essayes de te procurer ce livre DJ...

Sape de la mère

Le père violent change ses décisions, la ridiculise devant leurs enfant et se présente comme étant la seule autorité parentale légitime. Le mépris qu'il manifeste envers sa partenaire montre aux enfants que c'est acceptable d'insulter leur mère et même de la maltraiter physiquement.

"J'essaie de tout organiser ... les devoirs et les bains, puis le coucher à l'heure prévue, mais quand il dit que c'est okay de regarder une émission assez tard à la télévision, c'est moi qui ai l'air d'être la méchante qui criaille toujours."

"Mon fils commence à me traiter exactement comme son père me traitait."

19/05/2013 à 12:44

damejessica

c'est exactement le terme utilisé par l'éducateur qui à fait la mesure, travail de sape de la mère ...

je suis responsable de tout !!!

et là, les enfants me rendent responsable, forcement, mais ça, c'est logique, si moi, à 33 ans, j'ai été manipulée, je vois pas comment des enfants ne le seraient pas, surtout avec un parent, maintenant, il faut juste que je trouve les mots, sans pour autant le discréditer, parce que ce n'est pas équilibrant pour eux non plus, ils feront leur avis seuls en grandissant, ce n'est pas à moi de dire les choses, je répond juste que je ne me sens pas responsable, et que leur papa à un soucis psychologique et devrait voir un médecin, parce que ce n'est pas normal d'avoir un tel comportement, mais autant les filles entendent les choses, autant mon fils qui souffre énormément de l'absence du père m'en veut, les dernières semaines, on avait pu se rapprocher, les liens étaient plus fluide, et là, boum bada boum tout ce travail fichu en l'air, j'ai peur que ça soit très difficile de construire des liens solides avec mon fils tant que le père aura ce comportement.
enfin, des décisions de justice seront prises dans un mois, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner mais je souhaite de tout coeur qu'on m'aide à trouver des solutions pour les protéger.
je garde le lien et je vais voir ça, merci
19/05/2013 à 12:56

damejessica

le livre coute très cher et n'est dispo qu'en anglais, par contre avec ton lien, j'ai accès à une partie en format pdf, donc je vais lire ça, merci Wink
19/05/2013 à 13:19

damejessica

24/05/2013 à 21:20

bouclette

Membre depuis : 13/03/2013
oh la la dame jess ton post me desolle bon tt ce q je peux te dire c que moi la psy m avait dit qu il ne fallait pas leur donner l illusion q leur pere est un bon papa ou n est pas un mauvais papa, il faut qu il voit la realite en face
je pensqe qu il ft que tu leur montres q toit tu continiues ton chemin malgre les batons ds les roues qu il te met
il ne ft pas leui trouver des excuses ce qu il fait n est pas une maladie mentale c pire c de la vioviolence dconjugale
demande conseil a un psy pr tes enfants ils st suivis?
c pas facile du tt
moi j avais envie de le proteger eyt du coup de cacher le mauvais de leur pere ms la psy me le deconseille ms c dur du coup la en fait je dis qd ma fille me questionne bah oui il estt comme ca il fonctionne comme ca, c csa mabniere dze fonctionner mais moi je ne suis pas d accors avec ca
25/05/2013 à 03:53

bouclette

Membre depuis : 13/03/2013
en gtt ca le lien m a fait du bien car la mon futur ex essaye de me rezndormir de me fr croirz q j ai exagerze ses comportzments il se remet a fr le gzntil celui qui s occupe des enfants il vzeut przndre leur baon alors q de temps en temps il ne me montre q du mepris
il a tjrs fait le mari et pere ideal devbant les ggens et une fois seul il me montrait q j etaos de la merde copmme mpn pere d ailleurs ms la ca mm emerve qu il fasse le gentil car il arrive a me fr penszer q c mopi qui debloque