Perdue entre être amoureuse ou vraiment aimer! SOS

29/04/2015 à 13:11

stefafy

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je suis sortie avec un homme pendant 1 ans et demi qui avait quasiment toutes les qualités qu'une femme cherche chez un homme!
Nous n'avons passé que des bons moments, quasiment pas de disputes car il est dans la communication. J'ai été très amoureuse de lui pendant un certain temps et un jour, je me suis réveillée en me sentant vide, je n'avais plus rien à lui donner.
Je l'ai donc quitté en janvier mais nous avons cependant continué à nous voir dans un mode  amant/maîtresse. Nous nous entendions très bien sexuellement. Ces derniers jours, je me suis montrée tellement distante qu'il a décidé de coucher avec une autre femme et j'avoue que je ne peux pas le blâmer car je n'ai pas été présente pour lui. 
Nous avons donc décidé de ne plus nous voir pendant quelques temps car il souffrait de cette situation car il est très amoureux de moi et a besoin aussi de faire le vide dans sa tête et son coeur!
C'est quelqu'un de très positif, qui aime la vie. 

A ce jour, je me demande si je ne suis pas en train de faire l'erreur de ma vie en laissant partir quelqu'un comme lui. Mais j'ai tellement peur de ne pas être capable de lui donner ce qu'il cherche.
J'aimerai pouvoir lui dire: viens on se donne une autre chance! Mais je crains tellement de ressentir ce vide, de plus me sentir amoureuse, ce qui a tendance à me déprimer!!!! 
Bref aidez moi! J'ai du mal à me laisser aimer! De plus la vie au quotidien avec un homme n'est pas du tout ma tasse de thé! Je suis quelqu'un de très indépendante donc la solitude ne me pèse pas tant que cela. Mais j'ai malgré tout très peur de laisser partir une personne en or sachant que je ne suis pas sûre de ce que je ressens mais nous nous entendons très bien. Est-ce que cela peut suffire pour espérer de vivre une histoire à deux?
Merci à vous!

Merci de me répondre

29/04/2015 à 13:19

stefafy

Type :

stefafy a dit : 

Je suis sortie avec un homme pendant 1 ans et demi qui avait quasiment toutes les qualités qu'une femme cherche chez un homme!
Nous n'avons passé que des bons moments, quasiment pas de disputes car il est dans la communication. J'ai été très amoureuse de lui pendant un certain temps et un jour, je me suis réveillée en me sentant vide, je n'avais plus rien à lui donner.
Je l'ai donc quitté en janvier mais nous avons cependant continué à nous voir dans un mode  amant/maîtresse. Nous nous entendions très bien sexuellement. Ces derniers jours, je me suis montrée tellement distante qu'il a décidé de coucher avec une autre femme et j'avoue que je ne peux pas le blâmer car je n'ai pas été présente pour lui. 
Nous avons donc décidé de ne plus nous voir pendant quelques temps car il souffrait de cette situation car il est très amoureux de moi et a besoin aussi de faire le vide dans sa tête et son coeur!

A ce jour, je me demande si je ne suis pas en train de faire l'erreur de ma vie en laissant partir quelqu'un comme lui. Mais j'ai tellement peur de ne pas être capable de lui donner ce qu'il cherche.
J'aimerai pouvoir lui dire: viens on se donne une autre chance! Mais je crains tellement de ressentir ce vide, de plus me sentir amoureuse, ce qui a tendance à me déprimer!!!! 
Bref aidez moi! J'ai du mal à me laisser aimer! De plus la vie au quotidien avec un homme n'est pas du tout ma tasse de thé! Je suis quelqu'un de très indépendante donc la solitude ne me pèse pas tant que cela. Mais j'ai malgré tout très peur de laisser partir une personne en or sachant que je ne suis pas sûre de ce que je ressens mais nous nous entendons très bien. Est-ce que cela peut suffire pour espérer de vivre une histoire à deux?
Merci à vous!

Merci de me répondre

29/04/2015 à 14:51

bedio

Type :

stefafy a dit : 

stefafy a dit : 

Merci à vous!

Merci de me répondre

Bonjour Stefafy, tu le dis toi même, tu n'es pas sûre de l'aimer, a quoi bon se poser d'autres questions...

Quand on veut vivre une histoire avec quelqu'un, on le sent en soi, c'est fort et crois moi, on n'a pas l'esprit à se poser des questions à ce moment là... Tu vis un truc courant, tu t'es attachée à lui, tu l'apprécie mais il n'y a pas de flamme...

Tu as du mal à le quitter, tu ne veux pas lui faire du mal, mais pourtant, c'est comme ça qu'on détruit quelqu'un... Il faut être clair avec toi même et avec lui, parce qu'il est évident que malgré toutes ses qualités, il manque une chose...

On croit souvent qu'on aime quelqu'un pour ses qualités, moi j'aime les défauts, et peut être qu'il n'a pas les défauts que tu aimes...

29/04/2015 à 15:41

ptibou76200

Type :
Message supprimé
29/04/2015 à 17:11

louane

Type : Femme
Membre depuis : 29/06/2013

bonjour, 

je suis curieuse de connaitre toutes les qualités quand tu dis "toutes les qualités qu'une femme cherche chez un homme" ;) tu confonds peut-être idéal avec réalité, un homme peut avoir de belles qualités,être un homme en or dans l'inconscient collectif (ou conscient), et on peut ne pas l'aimer d'amour pour autant. 

en te lisant je me demande si tu n'es pas une éternelle amoureuse , comme si tu te nourrissais du sentiment amoureux qui te fait sentir plus vivante. je ne sais pas comment ont été tes histoires avant celles ci. 

si tu te réveilles, que tu te sens vide et que tu n'as plus rien à lui donner, c'est que tu n'es pas "remplie", que ça ne te satisfait pas. peut-être que tu dois être au clair avec ce que tu attends et ce que tu cherches avec un homme car ton ambivalence te fait constamment douter et à force peut te faire souffrir. 

le vide que tu ressens c'est quoi ? es tu quelqu'un d'anxieuse et qui peut facilement être déprimée ? est ce que tu crois au couple ? et ce que tu veux être en couple parce-qu'il "faut" être en couple ? qui est aussi une croyance.

j'aime bien cette phrase de bedio, 

"On croit souvent qu'on aime quelqu'un pour ses qualités, moi j'aime les défauts, et peut être qu'il n'a pas les défauts que tu aimes".

moi je me trouve parfaite dans mes imperfections Smile 

bonne soirée 

01/05/2015 à 15:44

Ambre

Type :

bedio a dit :

On croit souvent qu'on aime quelqu'un pour ses qualités, moi j'aime les défauts, et peut être qu'il n'a pas les défauts que tu aimes...

En voilà une très jolie phrase quelle est vraie Tongue Out

Kiss

02/05/2015 à 06:57

stefafy

Type :
Merci à tous de vos conseils qui sont tous très vrais. Mes amis me disent aussi la même chose.. De toute façon guillaume et moi avons longuement discuté pour en arriver à la solution que nous resterons amis. Ça, je peux lui offrir car au final, c'est e sentiment que j'éprouve pour lui, de l'amitié. Et même si pour lui c'est un peu plus difficile car il est encore amoureux de moi. Mais il préfère cela à une relation qui ne lui convient pas. Quant à moi, je me sens en paix avec ça car en effet, si je l'aimais d'amour, je ne serai pas à raisonner et à me poser toutes ces questions! 
Ses qualités étaient donc les suivantes: la tête sur les épaules, qui gère sa vie, qui aime bien bouger découvrir des choses nouvelles, attentif, très dans la communication, gentil, respectueux.. Grosso modo J'en oublie dans doute , à oui un très bon amant aussi!!! Bref il m'à quand même dit que j'avais bouleversé sa vie quand même!!! Mais dans le bon sens! 
A ce jour , je n'ai pas très envie de repartir dans une relation car j'ai peur (eh oui, cette maudite peur!) de retomber amoureuse pour encore me lasser au bout d'un certain temps et de devoir encore quitter la personne! Je rêve de me faire larguer!!! :-)
Heureusement je vis très bien seule, ça ne me pèse pas!!! Et oui la vie de couple au quotidien ne me fait pas rêver du tout, j'espère tout simplement que j'arriverai à avoir une vie épanouie sans forcément la partager avec un homme sous mon toit. 
Voila les amis! 
Bon we! Xxxx

03/05/2015 à 18:10

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

stefafy a dit : 

Merci à vous!

Merci de me répondre

Vous confondez peut-être la passion et l’amour. La passion étant un sentiment amoureux fort qui nous envahit mais l’amour durable est une affection forte qui en effet n’a rien de passionnel. Si cet homme vous convient bien et si vous vous sentez en confiance pour passer une partie de votre vie avec lui, c’est peut-être stupide de le laisser partir. Mais peut-être qu’au fond, vous êtes déjà ailleurs ? C’est un peu l’impression que donne votre questionnement. Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous avez sans doute encore beaucoup de temps pour trouver un homme qui saura apprivoiser votre peur d’aimer. Car après tout, cet homme n’a pas vraiment su le faire.   Brigitte