Patientzis ou pas?

23/05/2015 à 07:22

julie31

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Mon histoire n est pas extraordinaire mais c est la mienne et elle est douloureuse.
nous aurions fete nos 10  ans dont 3 ans de mariage cette annee.
il y a un an, j ai tout envoye valse, ces annees de bonheur, mon mari. tout a commence en 2012, l annee de notre mariage. la boite pour laquelle depuis 20 ans coule, on decide de montr notre propre boite, tout va bien. on avance ensemble, j ai toujours cru en lui. puis en octobre de cette meme annee, bam infarctus. je dois gerer ca, materiellement avec la societe et mon boulot, moralement car il a besoin de moi. je pense que cela a ete pour moi un choc emotionnel. je suis partie a la derive, j ai devloppe un hypocondrie surdimensionnee!!! affreux... et la descente aux enfers a commence.
l an dernier, on dememange, on change d environnement. puis en mars, je rencontre quelqu un avec qui je m entends bien. il m a aide a me sortir de cette torpeur, cette hypocondrie qui me bouffait la vie. pour autant, il ne s est rien passe entre nous, il etait devenu un ami.un psy, bien attentionne, m a dit que je devais quitte mon mari qu il etait nefaste pour moi. N etant pas moi meme, je l ai quitte! a moi la liberte! mon mari a cru que je l avais quitte pour mon ami, il a ete haineux et pourtant meme pqs, je suis partie pour moi. 
notre divorce a ete prononce en aout, et a partir de la, je m etais pose, l euphorie etait retombee, ces 3 derniers mois de folie n etaient plus, j ai realise que j eais eperdument amoureuse de mon mari. aïe...... 
je pense que j avais besoin de cette pause pour me regenerer, me retrouver.... si ce n est qu en septembre, mon mari, a rencontre quelqu un, il a pas perdu de temps!
le coup de massue.
on s est revu, on a passe de bons moments ensemble, jeme suis excusee,, on est meme parti en we. mais j ai fait tout ce qu il ne fallait pas faire, les sms abusifs, les appels, les pleurs,...
il a eu peur, j ai ete trop pressante.... depuis, il ne m envoie plus le petit texto d matin ou du soir, il m appelle moins, on se voit un peu mais il est bloque.
j ai compris qu il a du mal a me pardonner d etre partie, de l avoir laisse.il sait que je ne l ai pas trompe, c est le mot trahison au sens large du terme qu il n arrive pas a surmonter....
voila, desolee pour ce tres long recit... il a toujours cette fill qu il ne voit que le we mais qui vient fans notre maison... il me dit qu il n est pas amoureux d elle.. je suis perdue, tres malheureuse parce que je l aile eperdument...
qu en pensez vous?

merci.

23/05/2015 à 09:45

Coquintendre

Type :
un pas j 'avance, un pas je recule,un pas j avance......

trés déstabilisant pour lui tout ca! 

en plus la cerise sur le gateau, tu reviens alors qu il est en pleine reconstruction avec une autre femme......

il doit plus savoir ou il en est le pauvre.....

23/05/2015 à 10:02

julie31

Type :
C est exactement ca un pas en avant 20 pas en arriere.
j ai conscience que tout cela doit être perturbant.
mais nous ne nous sommes pas quittés parce que nous n avions plus d amour l un pour l autre, c est juste que les derniers mois, par manque réel de communication nous nous aimions mal.
il y a encore un truc qui le bloque, je suis démunie je ne sais pas comment l aider. Il voit que j ai fair un long travail sur moi meme, mais il est bloqué...
quant a cette personne, je sais qu elle a ete la au moment il etait au plus mal... 
Dois je etre patiente ou bien le laisser partir je ne sais pas, et surtout j'ai encore ce petit espoir au fond de mon cœur qui me donne envie d y croire.
on s est pas mal vu cette semaine et honnêtement c etait cool, on etait complices.

23/05/2015 à 10:07

julie31

Type :
Quand je relis mes posts je me rends compte que les claviers numeriques ne sont pas terribles pour ecrire!
ou alors il faut absolument que je me relise avant d envoyer. La honte....
23/05/2015 à 10:18

Montagnard

Type : Homme
Membre depuis : 12/09/2012
ne lui mets pas trop la pression , laisse le retomber amoureux, fais toi aussi désirer de temps en temps; bizzzzzzzzzzz
23/05/2015 à 10:22

julie31

Type :
Je sais que je dois faire ca, mais j ai tellement la trouille qu il s installe peu à peu avec elle que je me dis que si je prends de la distance il va m oublier.
mais j avoue que j y travaille chaque jour....

23/05/2015 à 10:37

bedio

Type :
Tu es en train de vivre ce que lui a vécu lors de votre séparation, en quelques sortes, il tient un peu sa vengeance...

Dis toi que tant qu'il sait que tu es là à l'attendre, il ne court aucun risque de te perdre et de te voir t'envoler vers d'autres horizons, je te conseille de sortir un peu ou au moins de faire semblant et de lui dire simplement que tu es surprise de voir que tu plais aux hommes, sans en dévoiler d'avantage...

Même si par fierté, il fait genre de ne pas être gêné par ça, il reviendra sur le sujet pour en savoir un peu plus, c'est là que tu sauras qu'il ne veut pas te perdre...

Bon courage...
23/05/2015 à 10:44

Coquintendre

Type :
j ai compris que toi tu regrettes d'etre partie, tu t'ais rendu compte, en finalité, que tu l'aimais,

et tu reviens dans sa vie avec la ferme intention qu il te revienne,

ça c'est un une chose.

de son coté, il a ete mal pendant les 1 er temps de ton départ et s'est vite consolé avec une autre femme.........

vous vous revoyez....

quel sont ses sentiments avec sa femme actuelle? te revois t il en amis? 

je pense qu il faut que vous en parliez franchement et sans détour, dis lui ce que tu voudrais et écoute ce que lui voudrait,

apres ,tu auras ta réponse

et quelque soit cette réponse, il te faudra la respectée!

23/05/2015 à 10:53

julie31

Type :
Il ne sait pas, il me dit qu il n est pas en mesure de me repondre.

je pense en effet, qu il a peur.
concernant cette femme, il me dit qu il ne me va pas me dire qu il est amoureux et qu il veut construire quelque chose parce que non il n est pas amoureux.

cette semaine il a eu envie de passer une soiree avec moi. Je me dis que s il aimait cette personne c est avec elle qu il aurait envie de passer la soiree....
23/05/2015 à 10:55

julie31

Type :
C est cool d avoir l avis côté homme ;-).
je vais vous écouter et prendre un peu de distance
23/05/2015 à 11:38

Coquintendre

Type :

julie31 a dit : 

Il ne sait pas, il me dit qu il n est pas en mesure de me repondre.

je pense en effet, qu il a peur.
concernant cette femme, il me dit qu il ne me va pas me dire qu il est amoureux et qu il veut construire quelque chose parce que non il n est pas amoureux.

cette semaine il a eu envie de passer une soiree avec moi. Je me dis que s il aimait cette personne c est avec elle qu il aurait envie de passer la soiree....

donc, il te répond pas franchement, c'est peut etre bien pour toi, je dis peut etre.... car si il aimait cette femme actuelle , il t'aurais répondu sans hésiter!

aprés le fait qu' il passe une soirée avec toi, ne veut rien dire, tu peux aimer tres fort ta femme et passer une soirée avec une amie!

maintenant, quelle sont ses intentions?

laisser sa femme actuelle pour revenir avec toi?
faire de toi une amie?
faire de toi une deuxieme femme .. le coquin...

je pense que pour le moment, sois cool avec lui, passez des moments ensemble , et si ça doit se faire , ça se fera naturellement, vous allez le sentir,

surtout ne force pas les choses , et sois cool quand tu discutes avec lui de sa femme actuelle.

23/05/2015 à 11:50

julie31

Type :
Je ne parle jamais d elle.
Peut être en effet, devrais je lui demander s il me voit comme une amie....
mais franchement, apres 10 ans, peut on si facilement oublier?
cette femme est rentrée dans sa vie seulement 1 mois apres notre divorce, 3 mois apres notre séparation.
s agit il d une relation pansement?

je sais que je lui ai fait peur en début d annee, en lui mettant la pression avec toutes mes questions, en lui demandant de se positionner... 
On verra bien...
j ai tellement l impression que notre histoire n est pas achevée ...
23/05/2015 à 12:45

sebounet

Type :
Et si tout simplement il avait peur que si un problème comme il s'est passé survenait, tu le quittes à nouveau ?
23/05/2015 à 12:57

sexyplaisir

Type :
Oui pas facile du juger même si nous ne sommes pas là pour porter jugement mais plutôt conseil..
En tout cas moi je trouve que tu n'as pas été cool avec lui, il avait besoin d'un soutien moral, de te sentir là...
Et d'un autre coté avec ton hypocondrie... Je comprends qu'il faut aussi penser à soi.
Laisse le revenir à toi, ne le harcèle pas.... si il doit revenir, il reviendra.
Tu ne lui à pas demandé son avis avant de partir...
Ne lui demande pas de se positionner, ne joue pas les pots de colle... 
Bon courage à toi.

23/05/2015 à 12:57

julie31

Type :
Sebounet, il est certain que c est de ca dont il a peur. Mais comment puis je lui redonner confiance en moi?
23/05/2015 à 13:03

julie31

Type :
Sexy plaisir, je sais que j ai tout balancé. Mais, tu sais c est justement parce que j étais trop là pour lui que tout est parti en live. Tu sais je n étais pas moi meme. Son infarctus a ete pour moi un tel choc émotionnel que je suis devenue une autre, mal dans ma peau, mal dans ma tête.
il est évident que pour lui c est difficile de pardonner, d effacer, mais j ai toujours ete là, il a toujours pu compter sur moi. Je l ai aime d un amour incommensurable. 
pour autant, sa fierte et son ego l empêche de pardonner.
je trouve ça tellement dur quand tu sais que je ne suis pas partie pour quelqu un d autre....
23/05/2015 à 13:30

sexyplaisir

Type :
Je ne sais pas si vous avez des enfants....
sinon se quitté pour mieux se retrouver plus tard est aussi une solution...
Il a peut être envie d'autre chose maintenant....
Après une épreuve comme il a eu, je peux t'assurer qu'il a envie de profiter de la vie.
Dans sa tête se n'est surement pas facile de se dire que tu n'est pas parti pour quelqu'un d'autre...
je ne sais que te dire Julie, bonne chance...

23/05/2015 à 13:33

julie31

Type :
Merci pour tous vos avis. Je dois laisser faire tout simplement et si effectivement la vie veut que nous nous retrouvions, nous nous retrouverons.
26/05/2015 à 18:00

Brigitte

Type : Femme
Membre depuis : 15/09/2012

null a dit : 

Mon histoire n est pas extraordinaire mais c est la mienne et elle est douloureuse.
nous aurions fete nos 10  ans dont 3 ans de mariage cette annee.
il y a un an, j ai tout envoye valse, ces annees de bonheur, mon mari. tout a commence en 2012, l annee de notre mariage. la boite pour laquelle depuis 20 ans coule, on decide de montr notre propre boite, tout va bien. on avance ensemble, j ai toujours cru en lui. puis en octobre de cette meme annee, bam infarctus. je dois gerer ca, materiellement avec la societe et mon boulot, moralement car il a besoin de moi. je pense que cela a ete pour moi un choc emotionnel. je suis partie a la derive, j ai devloppe un hypocondrie surdimensionnee!!! affreux... et la descente aux enfers a commence.
l an dernier, on dememange, on change d environnement. puis en mars, je rencontre quelqu un avec qui je m entends bien. il m a aide a me sortir de cette torpeur, cette hypocondrie qui me bouffait la vie. pour autant, il ne s est rien passe entre nous, il etait devenu un ami.un psy, bien attentionne, m a dit que je devais quitte mon mari qu il etait nefaste pour moi. N etant pas moi meme, je l ai quitte! a moi la liberte! mon mari a cru que je l avais quitte pour mon ami, il a ete haineux et pourtant meme pqs, je suis partie pour moi. 
notre divorce a ete prononce en aout, et a partir de la, je m etais pose, l euphorie etait retombee, ces 3 derniers mois de folie n etaient plus, j ai realise que j eais eperdument amoureuse de mon mari. aïe...... 
je pense que j avais besoin de cette pause pour me regenerer, me retrouver.... si ce n est qu en septembre, mon mari, a rencontre quelqu un, il a pas perdu de temps!
le coup de massue.
on s est revu, on a passe de bons moments ensemble, jeme suis excusee,, on est meme parti en we. mais j ai fait tout ce qu il ne fallait pas faire, les sms abusifs, les appels, les pleurs,...
il a eu peur, j ai ete trop pressante.... depuis, il ne m envoie plus le petit texto d matin ou du soir, il m appelle moins, on se voit un peu mais il est bloque.
j ai compris qu il a du mal a me pardonner d etre partie, de l avoir laisse.il sait que je ne l ai pas trompe, c est le mot trahison au sens large du terme qu il n arrive pas a surmonter....
voila, desolee pour ce tres long recit... il a toujours cette fill qu il ne voit que le we mais qui vient fans notre maison... il me dit qu il n est pas amoureux d elle.. je suis perdue, tres malheureuse parce que je l aile eperdument...
qu en pensez vous?

Vous devez tirer plusieurs leçons de votre histoire, tout d’abord ce fameux ami n’est certainement pas un psy, car il vous a conseillé ce que vous n’auriez pas du faire ! Puisque visiblement en quittant votre mari, vous n’avez pas fait le bon choix. Si vous avez besoin de vous retrouver, allez voir un psy, un vrai, je sais ils ne sont pas nombreux... Enfin autre leçon, et celle là est encore plus essentielle, on ne refait pas le passé mais il nous sert de leçon pour le futur. Ce n’est plus votre mari puisque vous l’aviez quitté. C’est éventuellement un amant, un ami, vous devez donc réagir comme une femme qui cherche à conquérir un homme qui pour l’instant ne lui appartient pas. Tactique totalement différente de celle que vous pratiquez aujourd’hui. Vous avez une rivale certes, mais elle a autant sa place que vous aujourd’hui auprès de lui, donc à vous de vous rendre plus indispensable pour lui Mais dernier conseil, ne lui parlez jamais d’elle, que ce soit pour connaitre ses sentiments (car il y a de fortes chances pour qu’il ne vous dise de toute façon pas vraiment la vérité) ni pour lui faire une scène.   Brigitte