paternité

11/07/2013 à 20:30

diablo69

Type : Homme
Membre depuis : 30/01/2013
une question que je me pose comment peut on savoir si on sera un bon père alors quand en a jamais vraiment eu un père et surtout qui puisse être un exemple a suivre???
12/07/2013 à 07:20

Ambre

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Oups...

Ma foi, je pense que vous êtes, nous sommes... tellement nombreux dans ce cas... Il va falloir "composer", apprendre, faire des erreurs, tomber, se relever, avancer, progresser, murir, etc... Je pense que même ceux qui ont eu des parents très présents, aimants sont dans l'angoisse aussi, surtout pour un premier enfant.
Vous n'avez pas eu de père et vous recherchez un exemple à suivre ? N'y-a-t-il pas un oncle, un grand-père, un grand-frère, un ami, un voisin, un collègue, un ami sur lequel vous pouvez vous appuyer ?
Non, vous ne pouvez pas savoir si vous serez un bon père mais le fait de vous poser la question prouve que vous avez vraiment envie de l'être et quoi de mieux que la volonté ? Je suis certaine que vous pourrez y arriver.
12/07/2013 à 13:04

Venom

Membre depuis : 16/09/2012
Salut Diablo.

Entièrement d'accord avec Ambre, après la question ne se pose pas qu'à toi seul , tout dépend si ton couple a une bonne charpente ou pas, car ça sera Madame qui jugera et elle seule.

Mais tu verras c'est tout con, on se pose quand même effectivement tous ces questions là mais laisse les choses aller comme elles viennent Wink Bonne route à toi !
12/07/2013 à 15:26

diablo69

Ambre a dit : 

Oups...

Ma foi, je pense que vous êtes, nous sommes... tellement nombreux dans ce cas... Il va falloir "composer", apprendre, faire des erreurs, tomber, se relever, avancer, progresser, murir, etc... Je pense que même ceux qui ont eu des parents très présents, aimants sont dans l'angoisse aussi, surtout pour un premier enfant.
Vous n'avez pas eu de père et vous recherchez un exemple à suivre ? N'y-a-t-il pas un oncle, un grand-père, un grand-frère, un ami, un voisin, un collègue, un ami sur lequel vous pouvez vous appuyer ?
Non, vous ne pouvez pas savoir si vous serez un bon père mais le fait de vous poser la question prouve que vous avez vraiment envie de l'être et quoi de mieux que la volonté ? Je suis certaine que vous pourrez y arriver.

merci ambre malhereusement personne sur qui je peut prendre exemple et je me suis rappelle que quand j'ai ce qu'on appelle le cours papa et la sage femme disais souvent que l'on pouver prendre qur lexperience de son pere et voir aussi avec sa propre expérience avec son pere comment pouvoir elever son enfant malheureusement je 'ai pas du tout eu une enfance heureuse et je ne voudrai pas que ma fille souffre autant que moi j'ai souffert ce serai térrible pour moi merci de ta réponse ambre et meri aussi venom mais je croit tou simple qu'il me faudra juste lui donner ce que je n'ai jamais eu et que j'ai toujours manker et venom ma femme pense que je serai un bon pere mais moi je n'en suis pas sur

12/07/2013 à 17:40

Ambre

Type :
Ne doutes pas tant que çà de toi Wink
12/07/2013 à 17:50

diablo69

Ambre a dit : 

Ne doutes pas tant que çà de toi Wink

si un peu d'ou le fait que brigitte doit m'aider pour un truc pas banal et qu'elle ne peut trouver de réponse auprès de ces expert mas c'est quelque chse de ne pas évidet qui m'empeche de savoir ui j suis et ce que je vaux ;)

12/07/2013 à 19:32

popo

Membre depuis : 10/09/2012

diablo69 a dit : 

Ambre a dit : 

Oups...

merci ambre malhereusement personne sur qui je peut prendre exemple et je me suis rappelle que quand j'ai ce qu'on appelle le cours papa et la sage femme disais souvent que l'on pouver prendre qur lexperience de son pere et voir aussi avec sa propre expérience avec son pere comment pouvoir elever son enfant malheureusement je 'ai pas du tout eu une enfance heureuse et je ne voudrai pas que ma fille souffre autant que moi j'ai souffert ce serai térrible pour moi merci de ta réponse ambre et meri aussi venom mais je croit tou simple qu'il me faudra juste lui donner ce que je n'ai jamais eu et que j'ai toujours manker et venom ma femme pense que je serai un bon pere mais moi je n'en suis pas sur

Put1 respire !!! Ton père t'as pas appris la ponctuation ???? Ok, je vais sortir, je sais que c'est par là ----->
Mais avant, je ne pense pas qu'on puisse être un mauvais père parce qu'on n'a pas eu de père. Tu as une conscience, une maturité qui font que tu seras un bon père. J'ai un super père, ça l'a pas empêché de faire des erreurs et ça n'a pas empéché que j'en fasse. Et je ne sais pas si je suis un bon père... Pour mes filles par moment je dois être un mauvais père, mais je les élève comme ma conscience me dit. Un mauvais père, je pense que c'est un con à la base. Faut pas se poser ces questions là mon garçon !!! Aime ta fille, prends les décisions qui s'imposent et tu seras un bon père.
What else ? Wink

13/07/2013 à 07:57

florestan

Membre depuis : 13/09/2012

Le fait de se poser la question «  es que je serai un bon père » et déjà en sois la maturité et le sens de la responsabilité parentale,

J'ai pas connu mon père, j'ai eu un beau père pffff,

j'ai pris des coups, mais se que je peut dire et affirmé avec l’expérience de la vie, rien n'est acquis

on apprend tout les jours,

l'éducation de mes enfants se fait dans la douceur et l'amour,

On deviens père et on apprend à être un père responsable tout les jours, et je confirme on fait des erreurs, c'est le chemin de notre apprentissage,

Donne un maximum d'amour sans rien demander en retour, mais ne t’inquiète pas, les enfants savent nous montrai qu'il nous aime, par des bisous des câlins et la phrase qui te fera craquer

PAPA JE T'AIME.

13/07/2013 à 10:47

diablo69

popo a dit : 

diablo69 a dit : 

Ambre a dit : 

Oups...

Put1 respire !!! Ton père t'as pas appris la ponctuation ???? Ok, je vais sortir, je sais que c'est par là ----->
Mais avant, je ne pense pas qu'on puisse être un mauvais père parce qu'on n'a pas eu de père. Tu as une conscience, une maturité qui font que tu seras un bon père. J'ai un super père, ça l'a pas empêché de faire des erreurs et ça n'a pas empéché que j'en fasse. Et je ne sais pas si je suis un bon père... Pour mes filles par moment je dois être un mauvais père, mais je les élève comme ma conscience me dit. Un mauvais père, je pense que c'est un con à la base. Faut pas se poser ces questions là mon garçon !!! Aime ta fille, prends les décisions qui s'imposent et tu seras un bon père.
What else ? Wink

merci nespresso lol

13/07/2013 à 10:51

diablo69

florestan a dit : 

Le fait de se poser la question «  es que je serai un bon père » et déjà en sois la maturité et le sens de la responsabilité parentale,

J'ai pas connu mon père, j'ai eu un beau père pffff,

j'ai pris des coups, mais se que je peut dire et affirmé avec l’expérience de la vie, rien n'est acquis

on apprend tout les jours,

l'éducation de mes enfants se fait dans la douceur et l'amour,

On deviens père et on apprend à être un père responsable tout les jours, et je confirme on fait des erreurs, c'est le chemin de notre apprentissage,

Donne un maximum d'amour sans rien demander en retour, mais ne t’inquiète pas, les enfants savent nous montrai qu'il nous aime, par des bisous des câlins et la phrase qui te fera craquer

PAPA JE T'AIME.

ok merci a tous pour votre soutient, et vos conseils. see you later

13/07/2013 à 21:57

stephyduclos

Type : Femme
Membre depuis : 18/09/2012
un exemple concret :

le père de mon fils est un super papa,
alors que le sien était, paix à son âme, un personnage "méchant" avec ses enfants.

voila.. ça n’empêche pas un enfant ayant eu un bon papa d'être un mauvais papa quand vient son tour.

13/07/2013 à 22:15

diablo69

stephyduclos a dit : 

un exemple concret :

alors que le sien était, paix à son âme, un personnage "méchant" avec ses enfants.

voila.. ça n’empêche pas un enfant ayant eu un bon papa d'être un mauvais papa quand vient son tour.

ok merci

13/07/2013 à 22:25

popo

stephyduclos a dit : 

un exemple concret :

Mais qu'est-ce que t'en sais toi ???? T'as déjà été père ??? Tongue Out

15/07/2013 à 18:06

stephyduclos

popo a dit : 

stephyduclos a dit : 

un exemple concret :

Mais qu'est-ce que t'en sais toi ???? T'as déjà été père ??? Tongue Out

ben attend tu sais pas tout Wink 

15/07/2013 à 18:26

popo

Je te verrai plus pareil maintenant Stéphy, oh lala, le coup de massue là.... Je suis espanté de te découvrir en train de pisser debout.... brrrrrrr.... Dois-je t'appeler jeune homme maintenant ?
15/07/2013 à 20:51

stephyduclos

popo a dit : 

Je te verrai plus pareil maintenant Stéphy, oh lala, le coup de massue là.... Je suis espanté de te découvrir en train de pisser debout.... brrrrrrr.... Dois-je t'appeler jeune homme maintenant ?

16/07/2013 à 11:51

popo

Bon beh la, plus de doute possible. Excusez moi Monsieur vous pouvez effectivement etre pere...
16/07/2013 à 18:39

stephyduclos

popo a dit : 

Bon beh la, plus de doute possible. Excusez moi Monsieur vous pouvez effectivement etre pere...

pas grave, même pas mal 

16/07/2013 à 20:15

diablo69

stephyduclos a dit : 

popo a dit : 

pas grave, même pas mal 

superrrrrrrrrrrr

25/07/2013 à 16:27

Bambie

Type :
je vient d'apprendre que j'attendais un bébé c'est mon premier et je me pose moi aussi des questions sur le fait d'être parent. Est ce que je serais à la hauteur pour m'occuper de lui ou d'elle.
Tout les parent font des erreurs je sais que les miens ne m'ont jamais comprises j'ai eu une enfance solitaire et forcément maintenant que mon tour d'être Maman arrive j'ai des angoisses mais je garde confiance; je sais que je ferais des erreurs, mais je sais aussi que j'apprendrais et que je serais là pour mon enfant. comme toi tu sera là pour ta fille. 
je pense que ce poser des questions c'est la preuve qu'on sera de bon parents.

Bisous