Passer d'une amitié à un amour

30/06/2013 à 07:04

missbcbg

Type :
Membre depuis : 01/01/1970

Croyez vous possible de passer d'une amitié de longue date à un amour profond et durable ??
Et comment le  reconnaitre, quels sont les signes ??
Cool
30/06/2013 à 12:40

Fiona

Type : Femme
Membre depuis : 12/09/2012
Oui c'est possible mais c'est malsain de mélanger amitié et amour. Lorsque les choses tournent au vinaigre, tu perds tout.Seule toi peux le savoir. Si tu pouvais développer ton message on nous expliquant ce que tu est en train de vivre afin qu'on puisse t'aiguiller sur la question
30/06/2013 à 19:04

Ambre

Type :

missbcbg a dit : 

Croyez vous possible de passer d'une amitié de longue date à un amour profond et durable ??
Cool

Oui mais quid de la passion ? Wink

01/07/2013 à 06:41

missbcbg

Type :

Ambre a dit : 

missbcbg a dit : 

Cool

Sachant que je viens de rompre avec mon amant....un ami de longue date m'a laissé envisager une belle et longue histoire avec lui ( ce sont ses propos ), on déjeune ensemble de temps en temps; il est charmant, me plait bcp, mais il est parfois timide et je ne sais pas trop comment me comporter avec lui...D'où ma question ... Tongue Out
On s'est embrassé, et c'en est resté là !!
Ce que je sais c'est que cela me permettrait vraiment de passer à autre chose ( après cette fichue rupture qui me fait encore mal )
Mais n'est ce pas trop tôt ?

01/07/2013 à 12:13

Valerie

Type :

missbcbg a dit : 

Ambre a dit : 

missbcbg a dit : 

Cool

Sachant que je viens de rompre avec mon amant....un ami de longue date m'a laissé envisager une belle et longue histoire avec lui ( ce sont ses propos ), on déjeune ensemble de temps en temps; il est charmant, me plait bcp, mais il est parfois timide et je ne sais pas trop comment me comporter avec lui...D'où ma question ... Tongue Out
Ce que je sais c'est que cela me permettrait vraiment de passer à autre chose ( après cette fichue rupture qui me fait encore mal )

Tout d'abord je m'excuse j'ai cliquer signaler au lieu de cité grrr erreur !!!!
Bonjour, Miss
Pour ma part je pense que c en effet un peu tôt au vue des sentiments que tu semble encore avoir pour ton ancien amant ! C plutôt la peur de la solitude qui te fait foncer tête baisser dans cette nouvelle histoire c se que moi je ressent maintenant je peu me tromper hein loll

01/07/2013 à 15:00

Fiona

Oui avant de commencer une nouvelle histoire d'amour, il faut commencer par faire le deuil. Comme je l'indiquais plus haut, c'est pas très sain de mélanger amour et amitié surtout si c'est un ami de long date, si les choses n'évoluent pas comme tu le souhaites, tu vas tout perdre et de te retrouver seule.

A toi de voir... Quand tu parles de signe ? Est ce qu'au fond de toi, tu ressens la même chose pour cet homme ?
01/07/2013 à 18:41

Ambre

Type :

missbcbg a dit : 

Ambre a dit : 

missbcbg a dit : 

Cool

Ça dépend missbcbg. Je pense que lui est là pour réparer quelque chose, comme un pansement.... Pourquoi pas si vous en avez besoin pour oublier l'autre...

22/07/2013 à 00:09

stephyduclos

Membre depuis : 18/09/2012

missbcbg a dit : 

Cool

Naaaaaaaaaaan ! 
Yell
Vous avez cassé avec votre amant, si l'autre a des sentiments c'est prendre l'autre pour un  kleenex, l'autre en fait les frais !!!

22/07/2013 à 16:20

Fiona

stephyduclos a dit : 

missbcbg a dit : 

Cool

Naaaaaaaaaaan ! 
Yell
Vous avez cassé avec votre amant, si l'autre a des sentiments c'est prendre l'autre pour un  kleenex, l'autre en fait les frais !!!

Entièrement d'accord avant toute chose, un deuil serait plus raisonnable. Si les choses venaient à se passer différemment, là elle perdra tout y compris l'amitié

22/07/2013 à 16:31

stephyduclos

Fiona a dit : 

stephyduclos a dit : 

missbcbg a dit : 

Cool

Naaaaaaaaaaan ! 
Yell

Entièrement d'accord avant toute chose, un deuil serait plus raisonnable. Si les choses venaient à se passer différemment, là elle perdra tout y compris l'amitié

oui Fioana et ça aussi c'est triste 

22/07/2013 à 18:37

Chibita

Type :
Je ne pense pas que la barrière amitié/amour soit infranchissable.
Si vous êtes bien ensemble alors vas y.
Il me semble regrettable de passer à côté d'une éventuelle belle histoire.

Cela m'ai déjà arrivé, mon histoire fut belle durant 3 ans bien qu'il m’aie quitté par la suite ayant trouvé quelqu'un d'autre.

Prends le temps de la réflexion, de l'analyse de ce que tu ressentais pour cet homme et de ce que tu ressens pour lui, une façon de peser en somme le pour et le contre mais je ne crois pas qu'il y est un temps "syndical" entre deux relations
27/07/2013 à 18:08

unicouple

Type :

Chibita a dit : 

Je ne pense pas que la barrière amitié/amour soit infranchissable.
Si vous êtes bien ensemble alors vas y.
Il me semble regrettable de passer à côté d'une éventuelle belle histoire.

Cela m'ai déjà arrivé, mon histoire fut belle durant 3 ans bien qu'il m’aie quitté par la suite ayant trouvé quelqu'un d'autre.

Prends le temps de la réflexion, de l'analyse de ce que tu ressentais pour cet homme et de ce que tu ressens pour lui, une façon de peser en somme le pour et le contre mais je ne crois pas qu'il y est un temps "syndical" entre deux relations

vu votre jeune âge vos propos sont réfléchis, dont je renouvelle mes excuses envers vous de vous avoir pris pour une jeunesse d'aujourd'hui, croquant les hommes à pleines dents lol
mais je n'ai pas du tout apprécier les insultes à mon égard par votre ami.
j'ai cru bien faire, mais je n'ai pas eu à faire à une personne pourtant plus vieux que vous mais pas mure mentalement.
je vous souhaite tout de même une belle histoire d'amour avec l'homme que vous aimez.

27/07/2013 à 18:16

clemence4745

Type :
ah ba voila cela  arrange ,,,,maintenant passer a autre chose est necessaire  et rester dans le respect pour tous ,,,,,,,
27/07/2013 à 18:20

unicouple

Type :

clemence4745 a dit : 

ah ba voila cela  arrange ,,,,maintenant passer a autre chose est necessaire  et rester dans le respect pour tous ,,,,,,,

C'est aux autres de me devoir du respect

27/07/2013 à 20:02

chibitetsuo

Type : Homme
Membre depuis : 24/09/2012

unicouple a dit : 

clemence4745 a dit : 

gros gros souci le repect...je ne vous ais ni insulté je n'ais employer qu'une argumentation intelligente et intelligible et vos attaque répété sur un jugement non fondé et généralisé.

si vos limite intellectuelle ne vous permette pas de faire une simple analyse de base de trouver une corrélation entre une insulte et une remarque.

remarque qui dans le contexte sont intervenue suite à vos attaque incessante et votre forcing à faire passé ma compagne pour une blonde crétine décérébré qui voulait se faire fourré comme une dinde un soir de noel mais toute l'année.

alors pardonnez moi d'avoir cru bon vous remettre copieusement en place vous avez attaqué ma compagne, vous avez remis en cause mes choix sentimentaux et personnel et vous avez en plus eu le culot de forcé les choses pensant avoir des réponses divines...

et sur chaque post vous vous avancez comme une personne qui as raison sur tout et preche la bonne parole...à la fin vous n'y gagnerais que modération. continuer de vous acharné je me suis déja permis dans la seconde de votre "attaque" à vous signalé ma chere.

27/07/2013 à 20:03

Chibita

Type :
Je pense qu'il y a une énorme différence entre donner son avis et juger une situation.
certes vos postes ont peut être aidés comme vous le venter certaines personnes mais cela ne fait pas de vous une "super conseillère qui sait tout mieux que tout le monde"

Chaque situation, chaque personne est différente.
Il faut donc savoir s'adapter et apprécier les personnes avant d'émettre le moindre jugement.

Bref, je dirais juste que j'arrête là les échanges avec vous car ils ne sont pas enrichissants.
28/07/2013 à 07:40

unicouple

Type :

chibitetsuo a dit : 

unicouple a dit : 

clemence4745 a dit : 

gros gros souci le repect...je ne vous ais ni insulté je n'ais employer qu'une argumentation intelligente et intelligible et vos attaque répété sur un jugement non fondé et généralisé.

si vos limite intellectuelle ne vous permette pas de faire une simple analyse de base de trouver une corrélation entre une insulte et une remarque.

remarque qui dans le contexte sont intervenue suite à vos attaque incessante et votre forcing à faire passé ma compagne pour une blonde crétine décérébré qui voulait se faire fourré comme une dinde un soir de noel mais toute l'année.

alors pardonnez moi d'avoir cru bon vous remettre copieusement en place vous avez attaqué ma compagne, vous avez remis en cause mes choix sentimentaux et personnel et vous avez en plus eu le culot de forcé les choses pensant avoir des réponses divines...

et sur chaque post vous vous avancez comme une personne qui as raison sur tout et preche la bonne parole...à la fin vous n'y gagnerais que modération. continuer de vous acharné je me suis déja permis dans la seconde de votre "attaque" à vous signalé ma chere.

28/07/2013 à 07:43

unicouple

Type :

chibitetsuo a dit : 

unicouple a dit : 

clemence4745 a dit : 

déjà pour quelqu'un de fidèle on appel pas les autres femme ma chére
en plus je vais m'en référé à brigitte directement
je n'ai rien à me reprocher
reconnaissante envers mes herreur et je ne donne pas de mauvais conseil comme sur des post du passé et me posant la question si chibita est pas votre main à 5 doigts lol

28/07/2013 à 09:23

florestan

Type : Homme
Membre depuis : 13/09/2012
Je viens moi aussi de signalé se dernier post, que je qualifie d'immonde et irrespectueux.
Je ne défend pas que chibit et sa compagne particulièrement mais l'ensemble des membres de se forum qui on le droit aux respect.
Unicouple je vous et respecter jusqu'à un certain point, mais la vous aller trop loin donc je demande aux membres de se forum de ce déclaré pour ou contre votre exclusion.
Et j'en réfère moi aussi à Ambre.
28/07/2013 à 09:49

stephyduclos

unicouple a dit : 

clemence4745 a dit : 

Unicouple, Clémence était contente de voir les choses s'arranger et vous parle de respect pour tous.

Il a fallu que vous lui répondiez de vous alors qu'elle était pacifiste en en toute bonne intelligence.

Peu importe l'âge le respect est obligatoire et fondamental pour la paix et les bonnes ententes.
Vos propos je les ai malheureusement lu avant que la conversation soit effacée et ça me laisse un gout amère au niveau de la considération que vous accordez aux autres...

J'espère que tout va se calmer très vite nous n'avons pas l'habitude de telles tensions au sein de ce site qui reflète dans son ensemble une belle harmonie.

Gardons l'harmonie s'il vous plait 

Stephy