Pas de vie

02/06/2016 à 20:42

Bright

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Je m'adresse aux femmes, mais les Avis des hommes sont bien-sur les bienvenus...

Voila... Mon mari et moi on ne fait rien, quasiment depuis le debut (Cela fait 22 ans que nous sommes ensemble). Ce manque de sexe (mais aussi de flamme) commence a nous peser tres serieusement et nous rend agressifs et deprimes.

Notre histoire est belle (enormement d'affection) mais c'est comme si le sexe n'y avait pas sa place, ou comme si on n'avait jamais reussi a s'accorder sur ce sujet. Quand l'un avait envie, l'autre non...

il y a plein de raisons a cela, des choses sures que j'ai analysees ces dernieres annees, et d'autres qui sont juste des suppositions.
Par exemple, je me demande, sans en etre sure, si en realite nous ne sommes pas homosexuels tous les deux et si on ne s'est pas mis ensemble parce qu'on partageait en commun un gros deni de notre veritable nature. 

Comment peut-on savoir si son partenaire est gay (ou bi) et qu'il ne l'assume pas?

c'est une des suppositions (et je le repete je n'en suis pas sure) mais d'autres raisons sont venues se greffer a cette abstinence forcee (en ce qui me concerne un tres lourd passé qui m'a empechee de vivre pleinement ma libido)

est-ce que d'autres personnes ont vecu une histoire similaire a la notre?
21/07/2017 à 14:56

CheyN

Type : Femme
Membre depuis : 31/10/2013
Bonjour Bright,

Chaque expérience est propre à chacun, mais il m'est déjà arrivé de ne pas révéler en Couple une part intime de moi, à savoir mon attirance sexuelle pour les femmes  parce que je ne l'assumais absolument pas moi même, et que j'avais besoin d'être en couple "Normé" pour me sécuriser affectivement : c'était une forme de défense sans doute pour moi nécessaire un temps ... ?

De toute façon, il me semble qu'une fois un non-dit instauré, plus on attend et plus sa révélation devient difficile et nous paraît impossible ....et son poids étouffant !

Vous semblez tous 2 vous douter des raisons de cette abstinence sans oser vous trop Vous l'avouer chacun à vous-même, et encore moins en parler ensemble, tout en la supportant de moins en moins bien en ce qui Vous concerne ...

Peut être qu'il est temps pour Vous d'aller regarder ce que cette révélation remettrait profondément en cause et de surcroît avec l'aide d'un thérapeute qui Vous irait bien ?Ce serait l'idéal à mon sens pour explorer vos zones de Peur au mieux ?

En tout cas cela a été pour moi La meilleure façon de prendre conscience de mon attirance en douceur et de choisir de l'assumer. Quant à mes peurs de me voir autrement que ce que La norme m'imposait, j'ai peu à peu appris à les reconnaître et à les apprivoiser pour ne plus qu'elles conditionnent mon existence... ^=^
21/07/2017 à 17:50

Airelle

Type : Femme
Membre depuis : 11/05/2017
Tout ce que je sais, c'est que dans ce genre de situation il faut te faire confiance et surtout ne pas tomber dans le déni ou la dévalorisation de soi.
Il n'y a rien de plus destructeur que de croire que c'est de sa propre faute...
Je suis dans la même interrogation, parfois je me demande si mon compagnon est un gay refoulé. Son réel plaisir est d'être avec ses copains à boire et manger pendant des heures et des heures.
Pour ma part l'agressivité venait de moi et non de lui, car c'était moi la demandeuse dans notre couple. J'ai vécue tellement d'interminables discutions pour avoir droit enfin à une étreinte qui finalement se révélait frustrante et engendrait un dégout de moi même, tant je trouvait la situation humiliante...
Et j'ai finit par me détacher... Mon amour pour lui est devenue un grand respect et une grande affection et m'imaginer faire l'amour avec lui est impossible.
En revanche...m'imaginer faire l'amour avec n'importe qui d'autre est maintenant une option que  je ne rejette plus trop...

Pour ma part je me retrouve aujourd'hui dans une sorte d'impasse que seule l'indépendance de mes enfants délivrera.
Car nous nous entendons bien et sommes d'accore sur tout pour notre quotidien. Mes enfants ont une enfance merveilleuse et je ne me donne pas le droit de leur prendre...
Donc je patiente...

Courage...
il existe surement une bien meilleur solution...