pardonner

08/01/2014 à 11:28

ivy2

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Bonjour à tous, 

Je ne sais pas vraiment où mettre mon sujet, Ambre vous pourriez peut-être m'aider, j'aimerais aussi une aide de la part de Brigitte. 

ça ne concerne pas la sexualité, Hier j'entendais Brigitte répondre à un intervenant qui rencontrait des difficultés dans son couple, c'était un jeune auditeur de 22 ans qui était père depuis peu. Sa compagne lui reprochait de ne pas être trop présent, Brigitte lui dit alors que sa compagne était une personne "noir ou blanc". qu'est ce qu'elle entendait par "noir ou blanc" , j'ai tendance à être comme ça et on me l'a déjà dit et j'aimerais comprendre.

ce qui m'amène à mon problème : j'ai eu un ami et notre amitié a été rompue,  je n'arrive pas à lui pardonner, ça fait pourtant des années et je lui en veux toujours, si je veux lui pardonner c'est pour vivre mieux, pas pour lui faire plaisir,  je me suis sentie trahie par lui et ça ne passe pas. parfois je lui en veux beaucoup et j'arrive à lui souhaiter des mauvaises choses, cette "haine" que j'alimente me cause bien des soucis et me fait plus de mal que de bien. comment mettre mon égo de côté et pardonner enfin d'être mieux dans ma vie ? je me demande si ce n'est pas cette tendance à voir tout noir ou tout blanc.

un grand merci pour votre aide.

je vous souhaite à tous une belle année !