Panne et communication....

02/08/2015 à 14:46

MissTaeko

Type :
Membre depuis : 01/01/1970
Voilà, je me lance...

il arrive parfois que mon homme connaisse une panne pendant l'acte.

Je ne sais jamais trop quoi dire, trop quoi faire....

Mesdames, quelle est votre attitude ?

Messieurs, qu'attendez vous de votre partenaire ?
02/08/2015 à 18:35

Parvati

Type :
Ben en fait, ça dépend assez de l'attitude de l'homme en question. Quand ils sont à l'aise avec ça (genre, ça arrive quoi) on peut même s'en amuser !

Et puis t'as ceux qui sont super angoissés et ne supportent pas que tu aies été témoin de leur défaillance : si tu prends ça avec le sourire, ils te méprisent ; si tu dis "c'est pas grave", ils te détestent ; si tu ne dis rien, ils te maudissent pour ton silence gêné ; si tu proposes d'en parler, ils te balancent que c'est toi qui n'es pas assez bandante :-)

Donc en clair, ça dépend vraiment de ton homme, de ce que ces pannes signifient pour lui. Comment il les vit. Et si c'est fréquent ou pas.

Avec le mien, c'est "Oh, t'as débandé !" et je me marre. Et lui aussi. Mais c'est rare et il n'est pas angoissé par rapport à ça.
Pour nous, c'est la légèreté qui prime.

02/08/2015 à 19:03

Venom

Type : Homme
Membre depuis : 16/09/2012
C'est toujours horriblement gênant pour nous quoi qu'il en soit.

Ou alors on arrive à avoir une érection mais on arrive pas à éjaculer. Ce qui est plutôt mon cas parfois ( rarement ) car je n'ai jamais de problèmes d'érections.

Quand c'est ça j'insiste pas et j'arrête mais je ne culpabilise pas ma femme, je lui dit que c'est moi qui avait envie mais que je suis plus fatigué que je ne croyais.
02/08/2015 à 19:08

alice

Type :

MissTaeko a dit : 

Voilà, je me lance...

le tranquiliser, lui dire qu'il n'est pas une machine et que la panne, ça arrive a tout le monde. Il faut dedramatiser et lui montrer, prouver qu'il n'en n'ai pas moins viril

06/08/2015 à 20:19

MissTaeko

Type :
Merci de vos réponses Wink
10/08/2015 à 15:18

MysteriousMans

Type :

alice a dit : 

MissTaeko a dit : 

Voilà, je me lance...

le tranquiliser, lui dire qu'il n'est pas une machine et que la panne, ça arrive a tout le monde. Il faut dedramatiser et lui montrer, prouver qu'il n'en n'ai pas moins viril

Oui c'est ce que j'allais dire: 1. Dédramatiser: "ça arrive!" "tu n'es pas une machine mon chéri!"
2. Rassurer: "t'inquiètes pas j'ai pris du plaisir quand même et quand tu seras reposé, on remettra ça si tu veux!"
3. Comme Parvati le fait bien: un trait d'humour ça peut aussi le faire rire et le détendre.
4.Suggestion d'homme: une bonne fellation, avec une prise en bouche assurée, une main ferme et un regard très sexe ça doit normalement repartir très vite...sauf si il y'a autre chose qui le perturbe trop pour être pleinement avec toi dans l'acte et même avoir l'idée de remettre ça?
5.Si ce n'est plus le bon moment "phase réfractaire ou baisse de désir, passe à autre chose, faites une pause, ou demande lui de te caresser ça lui évitera de ne penser qu'à sa panne et en réussissant à te donner du plaisir autrement qu'avec sa queue peut être qu'il sera moins focus et moins bloquée et que ça repartira à la hausse et là tu en profiteras...
6. Des fois vaut mieux simplement remettre ça au lendemain après une bonne nuit de sommeil.
7.essaie d'identifier à quel moment la panne intervient exactement et dans quel contexte...peut-être quand changeant l’ordre des choses cela se reproduira moins souvent

05/09/2015 à 17:28

MissTaeko

Type :
Bonsoir tout le monde,
quelques nouvelles.
Nous avons discuté tranquillement des pannes, avec mon chéri. Et ça va beaucoup mieux.
J'ai traversé une grosse période de fatigue, du coup, je n'étais pas très réceptives aux caresses de mon homme qui a pris cela pour un manque d'envie de lui.
Voilà,
encore merci de vos conseils Embarassed
03/01/2016 à 13:28

mike2212

Type :
bonjour,pour moi le plus beau compliment qu'une femme peut dire à son homme en cas de "panne érection" , c'est "ne t'inquiète pas,j'ai pris du plaisir quand mème et je t'aime mon chéri",voilà pour moi c'est la phrase magique et le plus beau compliment qu'une femme peut dire à son homme
bisousLaughing
04/01/2016 à 23:48

gabrielle

Type :
L'important c'est d'en discuter et savoir pourquoi...si c'est juste de la fatigue un peu de repos et tout ira bien ...mais si c'est autre chose le dialogue est très important pour trouver le coeur du problème entre deux êtres qui s'aiment en dialoguant on trouve des solutions..mais si on ne dit rien à ce moment le couple va en vrille et tout s'écroule...
Se parler se rassurer mutuellement sans que l'un ou l'autre se sente coupable...
04/01/2016 à 23:58

mike2212

Type :
Embarassedtu as raison gabrielle,tu l'as super bien expliqué et développée,la communication c'est la baseLaughing
06/01/2016 à 16:22

tchotcho81

Type : Homme
Membre depuis : 21/03/2013
J'attendrai qu'elle me prenne dans ses bras, m'enlace, m'embrasse tout doux et que l'on s'endorme ainsi dans la chaleur de nos corps, de notre amour, de sa confiance... Les femmes sont extraordinaires pour donner sans parler.
Pour moi, un petit "je suis là" suffirait mieux qu'un "je t'aime" ou qu'un "ne t'inquiète pas". Formulation positive et non anxiogène